dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
52855

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to bridge

Member

to bridge

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

said by bridge:

J'ai été dans la même situation que jo, je n'avais pas de carte de crédit ni les moyens d'en avoir une (plus de job donc moins d'argent) donc je comprend que ça peut être frustrant.

J'ai eu ma première carte de crédit avec un revenu de 0$/année (étudiant) quand j'avais 18 ans. À moins d'avoir un mauvais crédit, les banques donnent du crédit en masse... souvent trop et le monde se pendent avec :P

sujet
@videotron.ca

sujet

Anon

Me semble qu'on s'éloigne du sujet illimité.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by TH :

SEULEMENT 1 MOIS L'OFFRE DISPONIBLE?? C'est bin cheap de la part de videoetron.. Bell l'offre déjà depuis 2 mois..

Vidéotron ont été en retard à l'offrir aussi...
said by Dave189189:

Le bloc illimité sera offert durant 1 mois, mais une fois ajouté à votre dossier, il restera actif tant que vous ne le retirerez pas.

Vidéotron, tout comme Bell, se réserve le droit de le retirer sans préavis.

Je sais pas pour videotron, bell enlève aucun option ...

seb
@electronicbox.net

seb to Jo1985

Anon

to Jo1985
C'est simple, au lieu de payer 10$ par mois, tu l'achètes? Pas mon problème si tu n'es pas capable de pouvoir mettre de côté 100$ et d'avoir une carte de crédit. Oui, c'est cher sur le premier coup, mais pour un service équivalent chez Vidéotron, tu payes de 10 à 20$ de plus. On s'entend qu'après 10 mois tu as facilement équilibré la balance et c'est sans compter la data plus élevé et les blocs de consommation chez Vidéotron sont assez cher merci. Oui bon maintenant il y a illimité, mais encore là l'avantage si tu n'as pas besoin de teraOctets par mois est à ebox. Et puis, de toute façon, tu semblables prôné l'Internet le freeWeb, je sais pas si tu veux dire que tu utilises que des points d'accès sans-fil gratuit ou que tu pirates le réseau des autres pour avoir l'Internet (backtrack?), mais en quoi cela te dérange que ebox agit de la sorte si tu n'as pas l'intention de t'abonner? Reste que si tu as l'intention de rester avec ebox le temps de rembourser ton modem, l'achat reste un bon investissement. Sinon, reste avec ton freeweb ou montre nous des solutions.

Comme ça quelqu'un sait combien ebox a de client environ?
TH47
join:2005-10-29

TH47 to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Je veux bien utiliser le paiement automatique,je suis prêt à le faire passé sur ma VISA DÉBIT ou ma CARTE DÉBIT,qu'ilse pige tout seul tous les mois.J'ai juste pas de carte de crédit!

Malheureusement, Visa Débit ne marche qu'avec les fournisseurs qui se sont inscrits à Visa Débit (du moins au Canada, dans le reste du monde elle est acceptée partout où Visa est accepté), et ces fournisseurs sont encore plutôt rares.

Et je suis d'accord avec toi, moi non plus je n'ai pas de carte de crédit. Un fournisseur ne veut pas de mon cash à cause de ça? Il y en a plein d'autres avec un peu plus de jarnigoine!

sujet
@videotron.ca

sujet

Anon

Découragé.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Ont parle de 10$ par mois,ont parle d'un modem que ebox vend plus chère que d'autre indépendant. Une cie qui existe depuis avant 2000.
Explique moi le vrai problème.
Puis arrête d'associer le fait de ne pas détenir de carte de crédit à un mauvais payeur!

Bon, ok, "mauvais payeur" est un peu négatif comme terme. Je voulais juste venir au fait que les fournisseurs indépendants demandent aux clients de payer un mois d'avance, on comprend ici qu'ils n'ont pas les finances de PKP pour éponger les retards de paiements, ou de réciproquer en entachant ton dossier de crédit (Equifax et l'autre)...

Pour le modem, personne ne t'oblige à acheter un modem neuf exclusivement chez ebox. N'importe quel modem neuf chez un autre fournisseur ou usagé qui a déjà été activé sur le réseau de Vidéotron fait la job, mais ça coûte 20$ de plus pour l'activer. Évidemment, pour des vitesses supérieures à 10 Mbps, un modem docsis 3 est préférable. Kijiji, LesPAC, un appel à vos amis sur votre profil fessebook ou twitter, tous les moyens sont bons.

Autrement, ben, met de l'argent de côté durant quelques mois (100$+tx=115$) puis abonne-toi et va chercher le modem directement à leurs bureaux au métro Longueuil pour t'économiser le 15$ de shipping. Je ne vois pas l'intérêt de louer le modem 10$ par mois quand t'es obligé de le louer au minimum 12 mois. Si tu te désabonnes après quelques mois et que t'as acheté le modem, t'as juste à le vendre.

Retour au sujet principal...

JLishere
@videotron.ca

JLishere to pducharme

Anon

to pducharme
Je viens de remplacer mon vieux bloc de 60GB (12.50$) par la promotion illimité (10$). Ça prend effet immédiatement. Pour l'instant, la vitesse semble inchangée.
willrick9
join:2002-08-28
Gatineau, QC

willrick9

Member

Donc, si j'ai juste Internet et ma TV avec eux, je dois payer 30$ par mois pour l'illimité?

Chiant un peu dans le cas ou j'ai pas vraiment besoin de ligne de téléphone (voip.ms me convient amplement) et que je suis sur la fin d'un contrat de 3 ans avec Rogers (finit au mois d'octobre)
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by willrick9:

Donc, si j'ai juste Internet et ma TV avec eux, je dois payer 30$ par mois pour l'illimité?

C'est exact. Même avec 2 services, c'est 30$. Même avec 3 services (si tu n'est pas abonné au service de télédistribution).

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

J'ai pris l'Internet illimité à 10 $. Toutefois, sur le site web de mon utilisation d'Internet, c'est écrit que je suis à 90 Go plus le bloc illimité. J'ai TGV20.

Si je n'atteins pas mon 90 Go dans mon mois, est-ce le bloc illimité me sera quand même chargé? Qu'en pensez-vous?

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14

Member

said by Cristo:

J'ai pris l'Internet illimité à 10 $. Toutefois, sur le site web de mon utilisation d'Internet, c'est écrit que je suis à 90 Go plus le bloc illimité. J'ai TGV20.

Si je n'atteins pas mon 90 Go dans mon mois, est-ce le bloc illimité me sera quand même chargé? Qu'en pensez-vous?

Moi, sur ma page d'utilisation, en-dessous de la "barre de progression", c'est marqué "x Go / illimité".

Et, dans la gestion des blocs, je vois le blocs illimité auquel je suis abonné. Par contre, ce n'est pas apparu tout de suite après mon abonnement. Donc, attend 24h et si tu vois ça, je ne m'inquièterais pas!

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Comme j'ai mentionné,je n'ai pas de carte de crédit.
Effectivement,par prélèvement ne serait pas un problème pour moi,par carte bancaire ou encore visa débit.
Mais pour la location,la carte de crédit est obligatoire,sinon,pas de location.Alors la location cible une partit de la population seulement.

Je vais te donner un cours 101 sur la finance, sans vouloir te vexer, juste te faire réfléchir.

la location a 10$ par mois revient a 120$ par année. Le modem coute 99$ à vie. c'est sur que tu aura jamais de $$$ si tu la flambe n'importe comment. C'est même pas justifiable financièrement de faire ça. La première année ça te coute 20% de cout supplémentaire et la 2e année c'est 120% de cout supplémentaire

Même si ta carte de crédit coute 19% par année, ça demeure de loin plus rentable que d'utilisé les service de Vidéotron. car Vidéotron pour un bon nombre de forfait coute plus cher que Ebox + 19%

Donc peut importe la façons don tu le regarde dans bien des situations la raison financière pour pas passé à Ebox (ou un autres IISP) est futile ou alors les gens était terriblement mauvais en mathématique au secondaire.

Enfinillimit
@videotron.net

Enfinillimit to willrick9

Anon

to willrick9
Je l'ai activé hier.

C'est applicable sur le mois en cours.
L'offre est activable jusqu'au 20 avril ensuite ceux qui l'auront le garderons indéfiniment. J'imagine que ça sera obtenable a la rétention si on chiale assez.
Aujourd'hui mon espace client mentionne 225gb sur illimité!
Plus aucun soucis!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to willrick9

Member

to willrick9
said by willrick9:

Donc, si j'ai juste Internet et ma TV avec eux, je dois payer 30$ par mois pour l'illimité?

Chiant un peu dans le cas ou j'ai pas vraiment besoin de ligne de téléphone (voip.ms me convient amplement) et que je suis sur la fin d'un contrat de 3 ans avec Rogers (finit au mois d'octobre)

Appel et mentionne que tu veu quitter tu a pas mal de chance que la rétention te laisse a 10$ au lieu du 30$ tu perd rien a asseyer.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to kevint_27

Member

to kevint_27

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit

said by kevint_27:

said by AAron33 :

Ya pas eu grand bruit la dessus mais je viens de voir qu'ils ont aussi lancé le mobile appels illimité, du vrai illimité partout au Québec sans zone restreinte à 35$ ou 50$ avec data

Et oui, pour l'internet illimité, tant et aussi longtemps que vous gardez l'option, vous l'aurez. Ils peuvent l'enlever sans préavis, comme n'importe quel service. Par contre, ils ne l'ont jamais fait encore. Toutefois, la disponibilité du bloc se termine en avril.

Videotron a deja enlever l illimiter dans le passer pour internet alors je vois pas pourquoi il ne le feront pas une 2e fois, surtout que la c est un bloc d illimiter.

JLishere
@videotron.ca

JLishere to willrick9

Anon

to willrick9

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

Oui, si je comprends la promotion, pour bénéficier du bloc illimité à 10$ par mois, il faut être déjà abonné à 2 services minimum (3 au total), soit téléphonie résidentielle, mobile ou câble/télévision. Sinon le prix est 30$ pour ce même bloc.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

said by JLishere :

Oui, si je comprends la promotion, pour bénéficier du bloc illimité à 10$ par mois, il faut être déjà abonné à 2 services minimum (3 au total), soit téléphonie résidentielle, mobile ou câble/télévision. Sinon le prix est 30$ pour ce même bloc.

Oui, 3services, ex: internet, telephone,cable. tu as access a la promotion, si tu as 2 service ex: internet, cable, bin c est 30$
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to JLishere

Member

to JLishere
Télé + Téléphone
ou
Télé + Cellulaire

Autrement c'est 30$

jmbjmbjmb
@videotron.ca

jmbjmbjmb to pducharme

Anon

to pducharme
Est-ce quelqu'un d'entre vous d'abonné à Internet + 1 autre service a été chanceux et a réussi à se faire offrir de payer 10$ ou quelque chose par la rétention/SAC pour le bloc illimité?

J'ai essayé et ils ont jamais voulu rien savoir, le gars de la rétention m'a même dit directement qu'il ne font pas de passe droit pour le bloc illimité parce qu'ils veulent que les gens s'abonnent à d'autres services c'est-à-dire la téléphonie résidentielle ou cellulaire dans la plupart des cas.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to vitesse

Member

to vitesse
Le rapport de tout ça?

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Moi je n'ai pas de carte de crédit Pourquoi m'expliquer ça?

Pour les anciens clients,rien ne les empêchent d'envoyez une lettre mentionnant que pour continuer de bénéficier des services,ils devront passer au mode de prélèvement bancaire/crédit.

Et anyway,le sujet était pas supposé être clos pour revenir au sujet principale?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Jo1985:

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Question : Pourquoi tu t'obstines à avoir absolument une LOCATION du modem?

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Le rapport de tout ça?

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Moi je n'ai pas de carte de crédit Pourquoi m'expliquer ça?

PArce que je me sent généreux de te donner un cours de finance 101. Tu serais plus riche en suivant mon exemple et tu aurais pas le problème de pas avoir 200$ pour démarrer chez un IISP si tu avais une seine gestion. Tu est totalement libre de géré tes trucs comme tu le désire, je te donnais juste la solution au problème de financement. De toute façons si ça ne tes pas utile car tu le savais déjà ça allumera peut-êtres des lumières à d'autres qui lirons le thread
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by Jo1985:

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Question : Pourquoi tu t'obstines à avoir absolument une LOCATION du modem?

l une des bonne raison de loué le modem d un IISP, c est pour essaye le service quelque mois pour etre sure de ton choix,alors pas obliger de payer un modem a 115$ pis etre pogner avec si tu change de fournisseur.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to pducharme

Member

to pducharme
Les modem de revendeur se revendent tres facilement.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to junivelli

Member

to junivelli
La majorité des fournisseurs acceptent que tu apportes ton modem à condition qu'il soit sur le réseau de Vidéotron.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to xcimo

Member

to xcimo
said by xcimo:

Les modem de revendeur se revendent tres facilement.

Surement mais ca reste du gossage
quote:
La majorité des fournisseurs acceptent que tu apportes ton modem à condition qu'il soit sur le réseau de Vidéotron.
hhmm, pas chez distributel, pas dans le temps que je me suis abonné en tk, et pour d autre faut deboursé 20$ ou + pour l activé,

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to junivelli

Member

to junivelli
said by junivelli:

l une des bonne raison de loué le modem d un IISP, c est pour essaye le service quelque mois pour etre sure de ton choix,alors pas obliger de payer un modem a 115$ pis etre pogner avec si tu change de fournisseur.

Tu marque un point, si tu hésite encore entre le DSL ou le câble (Personnellement je me demande pourquoi) Louer le modem est une solution qui évite de devoir revendre ton modem câble si tu aime pas.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to junivelli

Member

to junivelli
said by junivelli:

l une des bonne raison de loué le modem d un IISP, c est pour essaye le service quelque mois pour etre sure de ton choix,alors pas obliger de payer un modem a 115$ pis etre pogner avec si tu change de fournisseur.

Un modem ADSL2, ça peut être utilisé pour n'importe quel fournisseur. Y a juste le username/password à changer dans les settings.

Un modem-câble, c'est un numéro de série dans la base de données de Vidéotron, donc si tu changes de fournisseur, le numéro de série ne fait que changer de propriétaire de compte.

Si un IISP refuse qu'un client utilise son propre modem, c'est soit parce qu'ils veulent se faire du profit sur la vente du modem (donc pas pro-consommateur), ou soit qu'ils ne veulent pas ajouter manuellement des numéros de série dans leur inventaire autres que leur "flotte" de modems dans leur système. À éviter.

Le blâme était sur Electronicbox. Le problème est que la location d'un modem vient avec un contrat de 12 mois, donc t'es obligé de payer 120$ peu importe si tu apprécies ou non le service. C'est un no-brainer, c'est mieux de l'acheter à 100$ et de payer 2$ pour une p'tite annonce pour le vendre et t'en débarrasser.
junivelli
join:2011-03-07

1 edit

junivelli

Member

quote:
Le blâme était sur Electronicbox. Le problème est que la location d'un modem vient avec un contrat de 12 mois, donc t'es obligé de payer 120$ peu importe si tu apprécies ou non le service. C'est un no-brainer, c'est mieux de l'acheter à 100$ et de payer 2$ pour une p'tite annonce pour le vendre et t'en débarrasser.

Electronic box n ont pas le droit de faire ca, c est une facon de controurné la loi qui protege les consommateur si ce derniere voudrait annulé son abonnement, tk dans mon cas il m ont remboursé la difference de prix du modem, vu que je suis reste que 2 mois avec eux, et je suis passer a distributel,

Edit : en plus de payer le modem au complet chez electronic box si tu le loue(120$) tu dois aussi le retourné, (10$ de shipping), tres louche comme pratique