dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
45282
share rss forum feed

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to vitesse

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

Le rapport de tout ça?

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Moi je n'ai pas de carte de crédit Pourquoi m'expliquer ça?

Pour les anciens clients,rien ne les empêchent d'envoyez une lettre mentionnant que pour continuer de bénéficier des services,ils devront passer au mode de prélèvement bancaire/crédit.

Et anyway,le sujet était pas supposé être clos pour revenir au sujet principale?

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Jo1985:

Présentement,la location de modem chez Ebox est un privilège pour les détenteurs de carte de crédit seulement.

Question : Pourquoi tu t'obstines à avoir absolument une LOCATION du modem?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Jo1985

said by Jo1985:

Le rapport de tout ça?

Moi je n'ai pas de carte de crédit Pourquoi m'expliquer ça?

PArce que je me sent généreux de te donner un cours de finance 101. Tu serais plus riche en suivant mon exemple et tu aurais pas le problème de pas avoir 200$ pour démarrer chez un IISP si tu avais une seine gestion. Tu est totalement libre de géré tes trucs comme tu le désire, je te donnais juste la solution au problème de financement. De toute façons si ça ne tes pas utile car tu le savais déjà ça allumera peut-êtres des lumières à d'autres qui lirons le thread
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

junivelli

join:2011-03-07
reply to En Enfer

said by En Enfer:

said by Jo1985:

Question : Pourquoi tu t'obstines à avoir absolument une LOCATION du modem?

l une des bonne raison de loué le modem d un IISP, c est pour essaye le service quelque mois pour etre sure de ton choix,alors pas obliger de payer un modem a 115$ pis etre pogner avec si tu change de fournisseur.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to pducharme

Les modem de revendeur se revendent tres facilement.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
reply to junivelli

La majorité des fournisseurs acceptent que tu apportes ton modem à condition qu'il soit sur le réseau de Vidéotron.

junivelli

reply to xcimo

said by xcimo:

Les modem de revendeur se revendent tres facilement.

Surement mais ca reste du gossage

quote:
La majorité des fournisseurs acceptent que tu apportes ton modem à condition qu'il soit sur le réseau de Vidéotron.
hhmm, pas chez distributel, pas dans le temps que je me suis abonné en tk, et pour d autre faut deboursé 20$ ou + pour l activé,

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to junivelli

said by junivelli:

l une des bonne raison de loué le modem d un IISP, c est pour essaye le service quelque mois pour etre sure de ton choix,alors pas obliger de payer un modem a 115$ pis etre pogner avec si tu change de fournisseur.

Tu marque un point, si tu hésite encore entre le DSL ou le câble (Personnellement je me demande pourquoi) Louer le modem est une solution qui évite de devoir revendre ton modem câble si tu aime pas.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

En Enfer

Montreal, QC
reply to junivelli

said by junivelli:

Un modem ADSL2, ça peut être utilisé pour n'importe quel fournisseur. Y a juste le username/password à changer dans les settings.

Un modem-câble, c'est un numéro de série dans la base de données de Vidéotron, donc si tu changes de fournisseur, le numéro de série ne fait que changer de propriétaire de compte.

Si un IISP refuse qu'un client utilise son propre modem, c'est soit parce qu'ils veulent se faire du profit sur la vente du modem (donc pas pro-consommateur), ou soit qu'ils ne veulent pas ajouter manuellement des numéros de série dans leur inventaire autres que leur "flotte" de modems dans leur système. À éviter.

Le blâme était sur Electronicbox. Le problème est que la location d'un modem vient avec un contrat de 12 mois, donc t'es obligé de payer 120$ peu importe si tu apprécies ou non le service. C'est un no-brainer, c'est mieux de l'acheter à 100$ et de payer 2$ pour une p'tite annonce pour le vendre et t'en débarrasser.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

junivelli

1 edit

quote:
Le blâme était sur Electronicbox. Le problème est que la location d'un modem vient avec un contrat de 12 mois, donc t'es obligé de payer 120$ peu importe si tu apprécies ou non le service. C'est un no-brainer, c'est mieux de l'acheter à 100$ et de payer 2$ pour une p'tite annonce pour le vendre et t'en débarrasser.

Electronic box n ont pas le droit de faire ca, c est une facon de controurné la loi qui protege les consommateur si ce derniere voudrait annulé son abonnement, tk dans mon cas il m ont remboursé la difference de prix du modem, vu que je suis reste que 2 mois avec eux, et je suis passer a distributel,

Edit : en plus de payer le modem au complet chez electronic box si tu le loue(120$) tu dois aussi le retourné, (10$ de shipping), tres louche comme pratique

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by junivelli:

quote:

Electronic box n ont pas le droit de faire ca, c est une facon de controurné la loi qui protege les consommateur si ce derniere voudrait annulé son abonnement, tk dans mon cas il m ont remboursé la difference de prix du modem, vu que je suis reste que 2 mois avec eux, et je suis passer a distributel,

ils on le droit de faire ca .

junivelli

comment ca ?
il n y pas une loi pour ca ?

willrick9

join:2002-08-28
Gatineau, QC
reply to jmbjmbjmb

La rétention, après 20m au téléphone, m'on offert 15$ de rabais sur mon internet. Donc, TGV20 + 30$ par mois pour l'illimité - 15$ de rabais.

Faut dire que j'étais prêt a quitter et que je n'ai pas accepté les 3 premières offres qu'ils m'ont fait.

Ce que j'ai fait confirmer avec eux (et j'ai bien hâte de voir ça), c'est que si je prenais un téléphone cellulaire avec eux (mon contrat avec Rogers vient a échéance au mois d'octobre ou novembre), c'est que j'aurais en plus un autre 20$ de rabais (parce que 3 services). Disons que je suis un peu sceptique! On verra rendu la si le bloc illimité est Grandpèrisé!

En Enfer

Montreal, QC

said by willrick9:

La rétention, après 20m au téléphone, m'on offert 15$ de rabais sur mon internet. Donc, TGV20 + 30$ par mois pour l'illimité - 15$ de rabais.

La dernière fois que j'ai eu une offre de la rétention, c'était 7.50$ par service. T'as donc eu une offre de rétention ordinaire.
--

willrick9

join:2002-08-28
Gatineau, QC

said by En Enfer:

said by willrick9:

La dernière fois que j'ai eu une offre de la rétention, c'était 7.50$ par service. T'as donc eu une offre de rétention ordinaire.

c'était aussi mon opinion, c'est pour ca que j'ai insisté pour qu'elle vérifie que je pourrais potentiellement avoir le bloc illimité a 10$ au lieu de 30$ si je prenais une ligne de tel ou cellulaire.

Ver

@bell.ca
reply to Seb851

said by Seb851:

said by junivelli:

quote:

ils on le droit de faire ca .

Non il ont pas le droit de faire sa c'est dans la protection des consommateurs..

atmx093

join:2009-01-07
Gatineau, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL

Ils ont certainement le droit de le faire. La loi sur la protection du consommateur a etabli des parametres et un encadrement quant aux penalites d'annulation SEULEMENT. Un fournisseur peut quand meme offrir des contrats, mais les penalites d'annulation preemptives sont controlees.

Dans le passe, un fournisseur pouvait te charger ta mensualite multipliee par le nombre de mois qu'il restait a ton contrat. La loi maintenant stipule qu'il y a un plafond que ton fournisseur peut te charger et ce plafond depend si t'as achete un appareil ou non en vue d'utiliser son service.

Dans ce cas, vu que l'appareil est loue, les frais d'annulation selon l'OPC seraient:

Les frais d’annulation maximaux correspondent au plus petit de ces 2 montants :

- 50 $;
- un montant représentant au plus 10 % du prix des services prévus au contrat qui ne vous ont pas été fournis.

Vu que tu prepayes la location du modem, le montant a payer serait amoindrie par ce fait ou t'aurais droit a un petit remboursement.

Pour plus d'info:

»www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/···ulation/

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to junivelli

said by junivelli:

Edit : en plus de payer le modem au complet chez electronic box si tu le loue(120$) tu dois aussi le retourné, (10$ de shipping), tres louche comme pratique

Y'a rien de louche ou d'illegal la-dedans, c'est le choix du consommateur de payer 100$ up-front pour eviter d'avoir a payer la location pour aussi longtemps que le modem demeure fonctionnel ou le louer a un prix quelconque pour eviter d'avoir a s'en preoccuper.

En Enfer s'est probablement mal exprime avec son "120$ peu importe" en omettant de souligner que ca s'applique seulement si tu decide de rester avec eux toute l'annee. Si tu decides de switcher apres deux mois, tu paies juste les deux premiers mois de location, le retour de modem et possiblement une penalite pour bris de contrat qui est limitee a 50$ par la loi 61.

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC
reply to pducharme

Internet illimité obligatoire dans 2 ans.

»www.avsforum.com/t/1463651/netfl···wo-years

atmx093

join:2009-01-07
Gatineau, QC
Reviews:
·TekSavvy DSL

said by alco251:

Internet illimité obligatoire dans 2 ans.

»www.avsforum.com/t/1463651/netfl···wo-years

Compte pas là dessus. Les compagnies de télécommunication Canadiennes se sentent menacées par Netflix parce qu'ils jouent dans la télédistribution. C'est à leur avantage de limiter ta consommation et de te la faire payer à outrance pour te convaincre que t'es bien mieux de prendre LEUR produit qui va te coûter PLUS cher, mais hé, tu vas économiser sur ta bande passante!!!

Je suis désolé, mais depuis la dernière sortie du CRTC, j'ai arrêté de croire aux miracles. Tant que le marché du Net sera pas complètement séparé de la télédistribution, y'en aura pas de compétition.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1

Je pouvais pas dire mieux.

seb

@96.22.246.x
reply to alco251

Bien y pète de la broue, une TV HD coûte la peaux des fesses présentement, c'est pas demain qu'on va avoir du 4k quand en plus que la planète est encore avec des connections merdique ou nous avec nos caps de merde...

pictou

@videotron.ca
reply to pducharme

Objet : Utilisation illicite de votre service Internet

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu une plainte qui affirme que des activités associées à votre adresse IP portent atteinte à des droits de propriété intellectuelle d’un tiers.

Nous vous rappelons que la reproduction de matériel protégé par des droits de propriété intellectuelle constitue une atteinte au droit exclusif de son titulaire. Toute contrefaçon pourrait vous exposer à une action en justice de sa part et à une condamnation au paiement de dommages-intérêts.
De façon générale, vous devez obtenir les permissions nécessaires afin de reproduire tout matériel ainsi protégé.

Prenez avis que Vidéotron n’entamera aucune mesure contre vous, cependant si des poursuites devaient être intentées par le plaignant, nous n'aurions d'autre alternative que de vous tenir responsable des dommages subis.
Nous vous prions donc de cesser toute activité pouvant porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle d’un tiers.

Voici le matériel reproché selon la plainte:.......un film
qui a jamais passer à la tv payante.

Ma question?
Les autres fournisseurs de internet font-ils la même chose?
Faire peur au monde pour pas que tu prenne trop de leur,
bande passante.

kovy

join:2009-03-26
kudos:8

said by pictou :

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu une plainte qui affirme que des activités associées à votre adresse IP portent atteinte à des droits de propriété intellectuelle d’un tiers.

Nous vous rappelons que la reproduction de matériel protégé par des droits de propriété intellectuelle constitue une atteinte au droit exclusif de son titulaire. Toute contrefaçon pourrait vous exposer à une action en justice de sa part et à une condamnation au paiement de dommages-intérêts.
De façon générale, vous devez obtenir les permissions nécessaires afin de reproduire tout matériel ainsi protégé.

Prenez avis que Vidéotron n’entamera aucune mesure contre vous, cependant si des poursuites devaient être intentées par le plaignant, nous n'aurions d'autre alternative que de vous tenir responsable des dommages subis.
Nous vous prions donc de cesser toute activité pouvant porter atteinte à un droit de propriété intellectuelle d’un tiers.

Ma question?
bande passante.

C;est rien de nouveau pour Videotron.

Mais je n'ai pas entendu d'autre ISP faire ca.

eh

@videotron.ca
reply to pictou

said by pictou :

Ma question?
1. Les autres fournisseurs de internet font-ils la même chose?
2. Faire peur au monde pour pas que tu prenne trop de leur,
bande passante.

1. Yes.
Bell Does it.
Rogers does it.
Shaw does it.
Telus does it.
And most every ISP in Canada does this.

You can find other peoples infringement letters in the Bell & rogers forums, and other forums.

2. It's not to scare you from utilizing your B/W usage. Believe it or not, copyright holders have rights. Amazing, eh?

Time for you to read up on the new copyright laws and notice-on-notice.

kovy

join:2009-03-26
kudos:8

said by eh :

said by pictou :

Ma question?
1. Les autres fournisseurs de internet font-ils la même chose?
2. Faire peur au monde pour pas que tu prenne trop de leur,
bande passante.

1. Yes.
Bell Does it.
Rogers does it.
Shaw does it.
Telus does it.
And most every ISP in Canada does this.

You can find other peoples infringement letters in the Bell & rogers forums, and other forums.

2. It's not to scare you from utilizing your B/W usage. Believe it or not, copyright holders have rights. Amazing, eh?

Time for you to read up on the new copyright laws and notice-on-notice.

I've never received anything other then Videotron.

romVL

@videotron.ca

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC

ah ah sa vas bien à shop juste une semaine illimité pis y envoi des menaces.
Google est ton amis,videotron aussi.

k2000

join:2011-01-27
reply to pictou

said by pictou :

Madame, Monsieur,

Ma question?
bande passante.

Va sur des tracker privé.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to alco251

C'est la loi:
The Copyright Modernization Act also establishes new rules that give copyright owners the right to send notifications to ISPs alleging that a customer has infringed their copyright. Under this system, known as notice-and-notice, ISPs will be required to forward the infringement notice to their customer. The ISP will also be required to preserve all of the information associated with the alleged infringement for a period of at least six months.
»teksavvy.com/en/why-teksavvy/in-···n-canada

»www.huffingtonpost.ca/2013/03/12···029.html

»www.michaelgeist.ca/tags/distributel