dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
45023
share rss forum feed

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to pducharme

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

videotron va faire comme la derniere fois, envoyer une lettre pour dire que c finit le mois suivant et que le tarif va augmenter
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Maxime128

said by Maxime128:

Je m'en doutait que sa serait de la congestion!

Il en aura pas congestion arêter vous cassez la tête.

JamesBond

@bell.ca
reply to MM05

said by MM05:

Vu sur Twitter: Videotron's new speeds and unlimited Internet option start April 17.

»twitter.com/fagstein/status/3046···68157440

Encore 2 mois...wow. Pathétique.

D'après moi, le gars s'est trompé...
Le 17 avril est le lancement des nouvelles vitesses TGV.

Pour l'illimité, ça va être fort probablement avant. Je check ça demain et je vous reviens si je trouve des nouvelles la dessus.

MM05

join:2012-10-04

said by JamesBond :

said by MM05:

Vu sur Twitter: Videotron's new speeds and unlimited Internet option start April 17.

»twitter.com/fagstein/status/3046···68157440

Encore 2 mois...wow. Pathétique.

D'après moi, le gars s'est trompé...
Le 17 avril est le lancement des nouvelles vitesses TGV.

Pour l'illimité, ça va être fort probablement avant. Je check ça demain et je vous reviens si je trouve des nouvelles la dessus.

Je crois que tu as raison. Dans le communiqué qui annonce les nouvelles vitesses, c'est écrit:
"Au cours des prochaines semaines et pour une période limitée, les clients multiproduits de Vidéotron passionnés de divertissement sur Internet pourront se procurer, à partir de 10 $ par mois1 , un bloc de consommation Internet illimitée qui pourra s’ajouter à leur accès Internet. Pour les clients affaires, ce bloc sera inclus dans tous les accès Internet, et ce, sans frais supplémentaires."

Bon, toujours pas de date, mais peut-être que ça ne sera pas aussi long que deux mois.

»corpo.videotron.com/site/salle-p···ique/683

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to pducharme

Humm ca ca veux dire que les forfaits affaire deviennent tous illimite.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by xcimo:

Humm ca ca veux dire que les forfaits affaire deviennent tous illimite.

Comme dans le bon vieux temps.
Du moins pour l'instant.

Intruder5

join:2011-09-24

Pas le prix.

xfear

@videotron.ca

J'espere que vous avez raison et que ca ne prendra pas 2 mois car si c'est le cas, c'est amplement le temps de faire le switch a Bell Fibe TV qui offre presentement des offres TRES competitive avec de l'Internet illimite.

Personnellement, j'aime bien Videotron mais je trouve qu'ils branlent pas mal dans le manche avant de nous activer l'illimite. Si ca n'arrive pas d'ici les 2 prochaines semaines, Bell va soudainement se faire de nouveaux clients.

MadCow

@electronicbox.net
reply to olic

said by olic:

Bravo à Vidéotron! C'est une belle offre et surtout rapide dans les circonstances! Ils peuvent aller se rhabiller quand ils se qualifient de leader, ce sont des suiveux. Cela dit, ils suivent bien et rapidement!

Si l'estimé des coûts de Videotron et de Bell qui ont été soumis au CRTC sont également véridiques (je sais qu'il ne sont pas honêtes, mais en assumant qu'ils sont également malhonêtes), alors les coûts de Videotron pour offrir le service internet à ces cients est plus de deux fois ceux de Bell. Avec un telle disparitée entre leurs coûts pour offrir le même service que Bell, ils n'ont aucune chance de gagner le titre de 'leader' ni même de survivre en tant que fournisseur d'internet a long terme. C'est quelque chose que les investisseurs de Quebecor devraient pondérer.

Personelment je pense que c'est aussi probable que Videotron soit tout simplement un menteur deux fois plus efficace que Bell.

pictou

@videotron.ca

Bloc à dix dollars par mois quand tu en a besoin.
Pas obliger de payer à l'année comme bell pour internet illimité.
Quand tu part au chalet toute l'été tu paye pas pour rien.
Avantage videotron.

seb

@electronicbox.net
reply to MadCow

Leur plus grande force c'est l'ignorance des gens. La grande des gens ne connaissent pas les Tpia sauf peut-être Distributel, ils ne savent même pas ce que cela veut dire 10mb/s sauf qu'on dit que c'est haute vitesse. Les gens quand il pense à bell, il se rappel du DSL qui plantait tout le temps et des erreurs de facture, mauvais service à la clientèle.

Pas pour rien que videotron offre un service 24/24 pour configurer leur D-link (je ne sais pas si bell offre la même chose, mais j'aurais peur d'appeler si ce service existe >O¬ ) Beaucoup de gens sont aussi très satisfait du service de videotron, car ils ont très rarement besoin d'appelé, tout cas moi je ne connais pas beaucoup de monde qui ont besoin des appelés souvent.

Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron
reply to kovy

Je tiens juste a apporter un point sur ce que les gens download / upload .. reseau et tout ...

Je qui peut plus poser un probleme sur le reseau cable, ce n'est pas le telechargement et dans un certaine mesure le streaming .. ni meme le TELECHARGEMENT de torrents.

Ce qui pose probleme, c'est le TELEVERSEMENT (Upload) de torrents.

Explications :

Je download un ficher .. 10 Mo. 100 Mo, 10 Go ... je le download, c'est fini, il prend 10Mo-10 Go d'espace disque. Mais a cause de mon espace disponible .. je peux pas downloader a l'infini / non-stop ...

J'ecoute Netflix, ok fine 3-8 mbps pour la duree de ce que j'ecoute puis c'est fini. Je n'ai probablement meme pas saturer mon lien.

Je Download un torrent .. Blue Ray , 50 Go name it .. on s'en fout. car a moins d'acheter un disque de 2TB a tous les mois .. je ferais pas ce genre de download a tous les jours sans fin ..

Par contre, le probleme avec les torrents .. c'est que le pti logiciel, ex : Utorrent . Tu le download. tu l'installe et tu pars le telechargement d'un torrent.

Tu telecharge ok .tu fini de telecharger ok .. MAIS tu vas continuer d'uploader a l'infini, tant qu'il va y avoir des gens qui recherchent ce fichier / tant que tu laisse ton logiciel ouvert / tu le rallume.

Pour la grande majorite des gens qui telechargement des torrents, ils gardent les fichiers torrent en file de partage dans leur logiciel et ne font pas le menage.

Dans cette condition, t'as un utilisateur qui taxe a lui tout seul 1-3 mps actuellement

(10 mbps en avril : »corpo.videotron.com/site/salle-p···ique/683)

sur une capacite de 40 mbps pour 1000 modems (non moderniser), 120 mbps pour 125 modems (moderniser) en amont.

Surement que videotron a des plans pour la capaciter d'upload du reseau cable. Mais l'upload non-stop de torrents restera toujours une situation indesirable sur n'importe quel reseau.

Peace !

junivelli

join:2011-03-07

ou avoir un seedbox pour l upload

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to Altheran5

said by Altheran5:

Tu telecharge ok .tu fini de telecharger ok .. MAIS tu vas continuer d'uploader a l'infini, tant qu'il va y avoir des gens qui recherchent ce fichier / tant que tu laisse ton logiciel ouvert / tu le rallume.

Pour la grande majorite des gens qui telechargement des torrents, ils gardent les fichiers torrent en file de partage dans leur logiciel et ne font pas le menage.

Dans cette condition, t'as un utilisateur qui taxe a lui tout seul 1-3 mps actuellement

Généralise pas bonhomme! À moins que tu veuilles vraiment seeder, la plupart des gens qui vont télécharger des torrents ont un minimum de connaissances (seeder/leecher, ratio, etc). Encore là, ça n'upload pas 100% du temps. À moins que ça soit quelque chose d'ultra populaire, et encore là, rien n'est "uploadé à l'infini". Donc, joblo qui oublie son torrent qui avait 4-5 seeds... pense pas qui sature grand chose moi. ET même si le torrent a 1000 seeds et 500 leechers, le torrent client ne connectera nécessairement pas tout de suite ou en permanence. Des grandes chances, oui, certainement amsi c'est pas éternel. Et, si le client bouffe les 10mbits d'upload, la vitesse de chargement des pages web vont s'en faire ressentir et probablement vas clutcher et réaliser qu'il a oublié d'arrêter son torrent... ou se lamenter que l'internet est lent et caller un proche ou Vidéotron pour dire "mon internet est lent... pourquoi?! ouaaaaaaaah!!", "est-ce qu'il y a un logiciel ouvert qui pourrais utiliser internet?", "oups, j'ai oublié de fermer un torrent!"

Mais, entre toi pi moi, matante Girardine et grandpapa Iméle, y connaissent-tu les torrents? C'est pas exactement une grosse partie de la population qui connais ça.
--
Eurobeat and B'z forever.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits
reply to pducharme

»www.youtube.com/watch?v=kQTONXs_N-A

»6 strikes starts Monday & rolls out to ISPs all week

»Distributel Fights Back in File Sharing Case

»Voltage Versus Teksavvy, Round 2 Continued

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to pducharme

Checkez ben les vpn popper partout loll.

mrjeks

@videotron.ca
reply to pducharme

Surfez à l’infini grâce au bloc de consommation illimitée
Au cours des prochaines semaines et pour une période limitée, les clients multiproduits de Vidéotron passionnés de divertissement sur Internet pourront se procurer, à partir de 10 $ par mois1 , un bloc de consommation Internet illimitée qui pourra s’ajouter à leur accès Internet. Pour les clients affaires, ce bloc sera inclus dans tous les accès Internet, et ce, sans frais supplémentaires.

Donc l'internet illimité c'est pour une période LIMITÉ?

Altheran5

canada
Reviews:
·Videotron
reply to Lebon14

reply to Altheran5
said by Altheran5:

Généralise pas bonhomme! À moins que tu veuilles vraiment seeder, la plupart des gens qui vont télécharger des torrents ont un minimum de connaissances (seeder/leecher, ratio, etc). Encore là, ça n'upload pas 100% du temps. À moins que ça soit quelque chose d'ultra populaire, et encore là, rien n'est "uploadé à l'infini". Donc, joblo qui oublie son torrent qui avait 4-5 seeds... pense pas qui sature grand chose moi. ET même si le torrent a 1000 seeds et 500 leechers, le torrent client ne connectera nécessairement pas tout de suite ou en permanence. Des grandes chances, oui, certainement amsi c'est pas éternel. Et, si le client bouffe les 10mbits d'upload, la vitesse de chargement des pages web vont s'en faire ressentir et probablement vas clutcher et réaliser qu'il a oublié d'arrêter son torrent... ou se lamenter que l'internet est lent et caller un proche ou Vidéotron pour dire "mon internet est lent... pourquoi?! ouaaaaaaaah!!", "est-ce qu'il y a un logiciel ouvert qui pourrais utiliser internet?", "oups, j'ai oublié de fermer un torrent!"

Mais, entre toi pi moi, matante Girardine et grandpapa Iméle, y connaissent-tu les torrents? C'est pas exactement une grosse partie de la population qui connais ça.
--

Sur UN torrent, je comprends que non tu upload pas a l'infini. Mais je tente plus d'expliquer que contrairement au Download, ben dans les bonnes conditions tu peut uploader pour un grand bout, voire 4-5 fois ton download. (J'ai deja utiliser une seedbox qui ma donner 2 TB de UP pour 60Go de down XD) Je prend un de mes chums, qui avait un adsl illimiter. Lui gardait son Utorrent toujours ouvert avec sa librarie de X TB ... en gros, yavais jamais un torrent qui bouffait toute la bande, mais bien un paquet de petits uploads qui bouffaient toute la bande ... comme il disait : je m'en fout, j'ai liimiter, puis je QoS ca en derniere prioriter, so ca affecte pas le reste de mon utilisation web.

Alors imaginons le meme scenarion mais sur tu 10 Mbps Up ... un paquetde fichier en partage + illimiter + QoS, et Bam ! tu t'en rend meme pas compte et tu bouffe potentiellement le 1/4 de ta cellule

P.S, ok, comment on fait pour avoir le post precedent lors d'un reply ??

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC

Il y a bouton magique appeler "Auto Quote" juste en haut de la boite de message...

said by Altheran5:

Sur UN torrent, je comprends que non tu upload pas a l'infini. Mais je tente plus d'expliquer que contrairement au Download, ben dans les bonnes conditions tu peut uploader pour un grand bout, voire 4-5 fois ton download. (J'ai deja utiliser une seedbox qui ma donner 2 TB de UP pour 60Go de down XD) Je prend un de mes chums, qui avait un adsl illimiter. Lui gardait son Utorrent toujours ouvert avec sa librarie de X TB ... en gros, yavais jamais un torrent qui bouffait toute la bande, mais bien un paquet de petits uploads qui bouffaient toute la bande ... comme il disait : je m'en fout, j'ai liimiter, puis je QoS ca en derniere prioriter, so ca affecte pas le reste de mon utilisation web.

Alors imaginons le meme scenarion mais sur tu 10 Mbps Up ... un paquetde fichier en partage + illimiter + QoS, et Bam ! tu t'en rend meme pas compte et tu bouffe potentiellement le 1/4 de ta cellule

Dis-toi que c'est la MINORITÉ des gens qui télécharge autant. S'il y a 20 appartements dans une cellule où le link est de 1Gbit et qu'ils upload tous à 10mbit à fond, ça fait juste 200mbits. C'est seulement 20% de la cellule. C'est pas énorme. Même si la possibilté est là, les chances sont tellement minimes. Si c'était 30mbits d'upload, je ferais ouais p-e... mais juste 10? nah... et c'est vraiment pas tout le monde qui est sur TGV20 en montant. La plupart du monde dit, à l'inscription, "Internet haute-vitesse" sans savoir qu'il y a d'autres option. Donc, ils ont un upload de 1.5mbits. Ça en prend pas mal à 1.5 mbits pour saturer une cellule... et je ne pense pas que Vidéotron laisse une cellule congestionnée. Il va la splittée avant

On parle de 5 à 10% de la population qui sait comment utiliser cette bande passante. C'est la minorité. Moi, j'y crois pas à la congestion qu'on nous parle. C'est un mythe "cette" congestion. S'il y a congestion (la VRAIE congestion), c'est que quelqu'un, quelque part, fait pas ça job.
--

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Altheran5

said by Altheran5:

Les cellules sont de seulements 40 Mbit/s?

said by Altheran5:

Y'a un bouton "Auto Quote"

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to pducharme

Lis comme il faut:

sur une capacite de 40 mbps pour 1000 modems (non moderniser), 120 mbps pour 125 modems (moderniser) en amont.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

1 edit
reply to pducharme

Je dis pas que je c'est bien que Vidéotron prenne 2 mois pour upgrader de 3mbps a 10mbps mais c'est tout de même plus rapide que Bell qui est encore a 800kbps (sync rate) dans la région. La ou je vie Vidéotron est pas mal plus réactif. Ils ont bien des default, mais il offre "la très haute vitesse" a bien plus d'endroit sur leur réseau que Bell.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to pducharme

Moi je suis abonné à Acanac. Hier soir, ils m'ont appelé pour me dire que Vidéotron voulait envoyer un technicien pour changer des l'équipement ou vérifier quelque chose. Selon le gars qui m'a appelé, ça devait se faire absolument avant le 1er mars. Il m'a donné rendez-vous ce matin, mais personne n'est jamais passé. Quand j'ai appelé, ils mont dit que Vidéotron n'avait pas encore "accepté" le rendez-vous! Étrange puisque c'est eux qui demande de m'envoyer quelqu'un, moi j'ai rien demandé et ça marche très bien.

Je me demande si ça serait pas en prévision de l'upgrade de vitesse ã 10Mbps du 17 avril...

Sinon, c'est peut-être parce que mon internet a été hacké et que j'ai accumulé 1.2TB de consommation pour février. Étant sur illimité, je regarde jamais le compteur, j'ai regardé un moment donné par curiosité. Peux-être ont-ils une procédure d'aller voir si ça dépasse 1To? C'est la première fois que ça dépassait ce chiffre. Normalement, je suis autour de 400-600Go.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

Paul l'a dit sur les forums d'Acanac, on va avoir le 10mbps quand Vidéotron va augmenter ses propres clients. Ceci dit, si tu n'es pas sur un plan annuel, ils passent le prix de 56,95$/mois à 59,95$/mois pour le 30/10 donc c'est le temps de prendre un contrat d'un an si ce n'est pas déjà fait.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Je ne suis pas sur contrat de 1 an, je suis au mois, c'est 62.95$ et montera à 65.00$, je préfère rester au mois parce que si ça se mets à être full loader et que je veux changer, le monde ont de la misère à se faire rembourser s'ils veulent partir.

De plus, je n'ai pas le montant total pour payer 1 an d'avance, ça fait assez cher 60$ x 12

Altheran5

canada
Reviews:
·Videotron

4 edits
reply to Lebon14

said by Lebon14 :

Dis-toi que c'est la MINORITÉ des gens qui télécharge autant. S'il y a 20 appartements dans une cellule où le link est de 1Gbit et qu'ils upload tous à 10mbit à fond, ça fait juste 200mbits. C'est seulement 20% de la cellule. C'est pas énorme. Même si la possibilté est là, les chances sont tellement minimes. Si c'était 30mbits d'upload, je ferais ouais p-e... mais juste 10? nah... et c'est vraiment pas tout le monde qui est sur TGV20 en montant. La plupart du monde dit, à l'inscription, "Internet haute-vitesse" sans savoir qu'il y a d'autres option. Donc, ils ont un upload de 1.5mbits. Ça en prend pas mal à 1.5 mbits pour saturer une cellule... et je ne pense pas que Vidéotron laisse une cellule congestionnée. Il va la splittée avant

On parle de 5 à 10% de la population qui sait comment utiliser cette bande passante. C'est la minorité. Moi, j'y crois pas à la congestion qu'on nous parle. C'est un mythe "cette" congestion. S'il y a congestion (la VRAIE congestion), c'est que quelqu'un, quelque part, fait pas ça job.

Sauf qu'une Cellule, c'est pas 1 Gbps d'upload. oui tas une fibra a tres grande capacité qui arrive au noeux, mais le DOCSIS 3 = 10mbit / 16QAM ou 30 mbit / 64QAM en amont.

Avec un espace d'upstream allant de la Frequence 5Mhz à 42 Mhz Videotron a 37 Mhz à utiliser pour tous leur services bidirectionnels.

Alors on a un cellule de 1000 personne (non modernisée) ou de 125 personnes (modernisé) qui se partage 4 Upstream de 10 mbit (pas modernisé) à 5 Upstream de 30 mbit (modernisé)

best case scénario = 125 personnes se partagent 5 X 30 = 150 mbit.

worst case = 1000 personnes se partagent 4 X 10 mbit = 40 mbit.

C'est une structure qui dépend lourdement des statistiques d'utilisation, considérant que personne utilise tout le temps son lien.

Alors oui Videotron peut faire un "Split de Cellule", mais ca se fait pas en claquant les doigts. Il sagit de créer un nouveau noeud optique, et de recabler la moitier de la cellule vers ce noeud.

Voici 2 liens tres intéressants afin de comprendre avec Quoi Vidéotron travaille :

»en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_fibre-coaxial

»en.wikipedia.org/wiki/DOCSIS

Matrix19

join:2012-11-09
reply to mrjeks

said by mrjeks :

Moi ce que je comprends c'est que la période pour prendre l'abonnement illimté/10$ sera pour une période limité... mais une fois que tu l'as, tu le perdras pas...

J'espère que c'est ca sinon ca serait ridicule

jaihate

@videotron.ca

Si sa peut arriver un jour illimite.

Aujourdhui ma derniere mise a jour 4 heure du matin.
Aucun autre reading depuis.
Quand tu est border line pour ta consommation faudrais fermer le router.
Font expres pour que tu defonce ta limite la dernière journée.

junivelli

join:2011-03-07
reply to Matrix19

said by Matrix19:

said by mrjeks :

Moi ce que je comprends c'est que la période pour prendre l'abonnement illimté/10$ sera pour une période limité... mais une fois que tu l'as, tu le perdras pas...

tu as mal compris

Direct du département communication média de Vidéotron :

"Ce bloc illimité sera appliqué chaque mois à votre forfait, à moins que vous demandiez à vous désabonner. Toutefois, lorsque la période de l’offre prendra fin, l’ensemble des utilisateurs du bloc illimité, seront simultanément désabonnés et ne pourront plus bénéficier de l’internet illimité."

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by junivelli:

said by Matrix19:

said by mrjeks :

tu as mal compris

Direct du département communication média de Vidéotron :

"Ce bloc illimité sera appliqué chaque mois à votre forfait, à moins que vous demandiez à vous désabonner. Toutefois, lorsque la période de l’offre prendra fin, l’ensemble des utilisateurs du bloc illimité, seront simultanément désabonnés et ne pourront plus bénéficier de l’internet illimité."

Osti que c'est bien crosseur de la part de videotron ...