dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
52860

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14 to pducharme

Member

to pducharme

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

Pas de ralentissement ici à Dolbeau : (23h18)
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Lebon14:

Pas de ralentissement ici à Dolbeau : (23h18)

Sa prouve que Illimité ne cause rien a date.
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge

Member

@desRow Je viens de vérifier dans mon compte section bloc de consommation et c'est écrit qu'il ce renouvelais a la date ou mon cycle de facturation commençais donc ça devrais être renouveler automatiquement.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

Sa prouve que Illimité ne cause rien a date.

Ça prouve que quelques heures après le lancement, à un moment précis, à un endroit précis, ça ne causait pas de ralentissement pour le service 30/3 vers ce serveur précis. Tout ça sans savoir combine Vidéotron à investi dans les dernières semaines pour pouvoir offrir ce nouveau service.

Bref, ça ne prouve pas grand chose!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by olic:

Ça prouve que quelques heures après le lancement, à un moment précis, à un endroit précis, ça ne causait pas de ralentissement pour le service 30/3 vers ce serveur précis. Tout ça sans savoir combine Vidéotron à investi dans les dernières semaines pour pouvoir offrir ce nouveau service.

Bref, ça ne prouve pas grand chose!

+1
Ça n'est pas tout le monde qui ont appeler la journée même. Et Vidéotron charge très cher pour sa bande passante (illimité ou pas).
Ceux qui en veulent plus pour leur argents sont déjà chez la concurrences depuis des mois, si ce n'est pas des années.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to olic

Member

to olic
Bin la tbk olic...

Videotron a pas eu besoin de faire de nouveau travaux exprès pour offrir son service disponible à la vente pour seulement 1 mois ou 2 je crois bien.

Surtout que l'illimité dans le passé existait déjà!Mais c'est travaillé fort d'appuyer sur un petit bouton...Tu sais,le monde qui work mais qui foute rien et quasiment pas d'heure mais qui font la palette quand même,pour eux,pesé sur un bouton et travaillé 2heures,c'est beaucoup et c'est énorme même.
C'est simple,prend le père qui work 8heure par semaine mais qui fait 375$ ,quand une journée y work 3heure,il me shoot que c'est une grosse journée,j'ai d'autre exemple de monde nowhere que je connais qui work quasiement rien mais pour qui sa s'appel faire la grosse job.

Gui,ta bin raison,sauf que la concurrence comme electronicbox,c'est pas fait pour tlm!
Obliger de payé le modem 99$ ou obliger d'avoir une carte de crédit pour la location de 10$ par mois du modem.Se basant comme excuse sur le fait que dans le passé y se sont déjà fait volé des modem À 99$ je dois rappler.
So,une cie qui existe depuis avant 2000,qui se plaind de s'avoir fait volé des modem à 99$ et qui oblige ses client à utiliser une carte de crédit pour la location à cause de sa...Fuck...(non,je suis pas encore avec ebox,présentement je fais du free-web)
Sérieux,il existe des moyen légaux de récupré ses dû.Pis criss,une cie comme ebox qui se plaind de modem à 99$,ya quand meme pas toute la clientèle qui les a volé,sa doit être vraiment une minorité.

gixxer60
@96.22.246.x

gixxer60

Anon

said by Jo1985:

Bin la tbk olic...

Videotron a pas eu besoin de faire de nouveau travaux exprès pour offrir son service disponible à la vente pour seulement 1 mois ou 2 je crois bien.

Surtout que l'illimité dans le passé existait déjà!Mais c'est travaillé fort d'appuyer sur un petit bouton...Tu sais,le monde qui work mais qui foute rien et quasiment pas d'heure mais qui font la palette quand même,pour eux,pesé sur un bouton et travaillé 2heures,c'est beaucoup et c'est énorme même.
C'est simple,prend le père qui work 8heure par semaine mais qui fait 375$ ,quand une journée y work 3heure,il me shoot que c'est une grosse journée,j'ai d'autre exemple de monde nowhere que je connais qui work quasiement rien mais pour qui sa s'appel faire la grosse job.

Gui,ta bin raison,sauf que la concurrence comme electronicbox,c'est pas fait pour tlm!
Obliger de payé le modem 99$ ou obliger d'avoir une carte de crédit pour la location de 10$ par mois du modem.Se basant comme excuse sur le fait que dans le passé y se sont déjà fait volé des modem À 99$ je dois rappler.
So,une cie qui existe depuis avant 2000,qui se plaind de s'avoir fait volé des modem à 99$ et qui oblige ses client à utiliser une carte de crédit pour la location à cause de sa...Fuck...(non,je suis pas encore avec ebox,présentement je fais du free-web)
Sérieux,il existe des moyen légaux de récupré ses dû.Pis criss,une cie comme ebox qui se plaind de modem à 99$,ya quand meme pas toute la clientèle qui les a volé,sa doit être vraiment une minorité.

Ayayaye !! Étant moi même au première ligne .. Si tu savais le nombres de projets et de matériels qu'on a du sortir a la TDL dans les 2 derniers mois... D'habitude je m'abstient de commenter mais c'est plus fort que moi aujourd'hui... Profitez en !!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by gixxer60 :

Si tu savais le nombres de projets et de matériels qu'on a du sortir a la TDL dans les 2 derniers mois...

TDL?
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

TDL = Tête de ligne surement ?

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to olic

Member

to olic
said by olic:

said by k2000:

Sa prouve que Illimité ne cause rien a date.

Ça prouve que quelques heures après le lancement, à un moment précis, à un endroit précis, ça ne causait pas de ralentissement pour le service 30/3 vers ce serveur précis. Tout ça sans savoir combine Vidéotron à investi dans les dernières semaines pour pouvoir offrir ce nouveau service.

Bref, ça ne prouve pas grand chose!

Je suis d'accord en plus videotron ont attendu plus qu'un mois avant de lancer illimité, il ont certainement investi dans les dernières semaines.. Cela ne prouve pas grand chose.

De plus pour ceux comme jo qui parle de l'illimité dans le passé cela est pas valide simplement parce que les vitesses étaient pas du tout les même, aujourd'hui le réseau ne fournirait probablement pas.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Gui,ta bin raison,sauf que la concurrence comme electronicbox,c'est pas fait pour tlm!
Obliger de payé le modem 99$ ou obliger d'avoir une carte de crédit pour la location de 10$ par mois du modem.Se basant comme excuse sur le fait que dans le passé y se sont déjà fait volé des modem À 99$ je dois rappler.
So,une cie qui existe depuis avant 2000,qui se plaind de s'avoir fait volé des modem à 99$ et qui oblige ses client à utiliser une carte de crédit pour la location à cause de sa...Fuck...(non,je suis pas encore avec ebox,présentement je fais du free-web)
Sérieux,il existe des moyen légaux de récupré ses dû.Pis criss,une cie comme ebox qui se plaind de modem à 99$,ya quand meme pas toute la clientèle qui les a volé,sa doit être vraiment une minorité.

Tu connais bien du monde qui aime ça perdre des 100$? Si ça se trouve, ebox doit même pas faire 100$ de profit par année par abonné pour les forfaits moins rapides. Envoyer une facture en collection ou poursuivre en cours, c'est pas gratuit non plus et ça se fait probablement pas pour un tel montant.

Si t'es pas capable de payer ton modem cash 100$ et que t'as aucune carte de crédit, ben coudonc. C'est ton problème, pas celui d'ebox.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

C'est vrai,j'ai pas la carte de crédit.
Et j'ai pas 247$ pour prendre le service de 30mbits,car en plus de tout ca,j'ai d'autre chose à payé.

La solution,celle qu'il propose,soit la location de modem.Rendu la,faut absolument avoir une carte de crédit.C'est juste n'importe quoi.Ensuite le reste de ton message est que pur jugement,je m'en préoccuperai pas.
Sans parler du temps d'attente au téléphone,que j'avais excusé la première fois,mais que depuis,c'est toujours la même affaire,c'est très long.

J'aimerais pas que l'on oublie qu'on parle de 10$/mois.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Gui,ta bin raison,sauf que la concurrence comme electronicbox,c'est pas fait pour tlm!
Obliger de payé le modem 99$ ou obliger d'avoir une carte de crédit pour la location de 10$ par mois du modem.

Comme tu le dis toi-même, t'es pas obligé de payer le modem (75-100$), tu peux le louer (5-10$/mois). Rendu là, c'est une question de budget de décidé ce que tu préfères.
Et la carte de crédit, c'est juste pour payer les 6 premiers mois. Et tu peux aussi faire les prélèvement bancaire si t'as pas de carte de crédit.
Même après 6 mois, j'ai gardé les prélevements automatique sur ma cartes de crédit pour bien de raisons: pas d'intérêts en cas d'oublie, tu finis par payé un mois plus tard (donc l'argent reste dans ton compte à accumulé des intérets pour toi), ça te fait accumulés des récompenses (en points ou en remises en argents), avoir des paiements automatisé sur ta carte aide à batir un bon crédit et pleins d'autres raisons.
J'vois pas pourquoi les gens capote de donner leur cartes de crédits. Si t'es pas satisfaits du montant, t'as juste à appeler ton fournisseur.
said by Maxime128:

De plus pour ceux comme jo qui parle de l'illimité dans le passé cela est pas valide simplement parce que les vitesses étaient pas du tout les même, aujourd'hui le réseau ne fournirait probablement pas.

LEs vitesses vont une grosse différences, certes, mais y'a aussi l'utilisation qui a beaucoup changé.
Maintenant, y'a beaucoup plus de monde qui utilise de vitesses, que ce soit pour des jeux de plus de 10 GB, des films/télé-séries en HD, des grosses suites de logiciels, des images en quantités indistrielles.

Et tout ça n'est pas seulement téléchargés une fois, mais est parfois ré-uploadé en cloud puis re-téléchargés à quelques reprises.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

Comme j'ai mentionné,je n'ai pas de carte de crédit.
Effectivement,par prélèvement ne serait pas un problème pour moi,par carte bancaire ou encore visa débit.
Mais pour la location,la carte de crédit est obligatoire,sinon,pas de location.Alors la location cible une partit de la population seulement.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Jo1985:

Comme j'ai mentionné,je n'ai pas de carte de crédit.
Effectivement,par prélèvement ne serait pas un problème pour moi,par carte bancaire ou encore visa débit.
Mais pour la location,la carte de crédit est obligatoire,sinon,pas de location.Alors la location cible une partit de la population seulement.

Pour Ebox c'est les 6 premier mois qui est oubliger sur carte de credit apres tu peut payer par un autre moyen.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

C'est vrai,j'ai pas la carte de crédit.
Et j'ai pas 247$ pour prendre le service de 30mbits,car en plus de tout ca,j'ai d'autre chose à payé.

On a déjà eu cette conversation dans le passé, dans un autre thread.

Les fournisseurs indépendants, c'est pas fait pour les mauvais payeurs.

Quand t'as plus de 500 clients à gérer, le paiement par carte de crédit et le prélèvement bancaire automatise le processus. Les paiements problématiques (cartes expirées, prélèvements échoués) s'en vont aux quelques employés du département de la facturation, qui est déjà occupé à procéder tous les nouveaux abonnés, les annulations, les anciens clients qui continuent les paiements par chèque (faut les procéder manuellement dans l'ordi, les étamper et remplir les formulaires de la banque, mettre son coat et aller à la banque, contacter les détenteurs de chèques mal remplis...).

S'il y a 10 clients par mois qui sont en retard dans les paiements, la politique diffère entre les compagnies, mais des fois c'est préférable de couper. Lorsque le client ne paie pas, le fournisseur indépendant aura au bout du compte donné un mois ou deux de service gratuitement en plus de payer Bell ou Vidéotron un taux fixe pour le transport (comme le compteur dans un taxi à la lumière rouge, ça continue de tourner!). Ils ne peuvent pas demander à ces compagnies de payer 20$ moins cher par client qui ne paye pas ce mois-ci.

En comparaison, Vidéotron tolère des retards de 90 et 120 jours, et après ça, ils coupent.

Toi Jo1985, ce que tu veux, c'est qu'on t'envoie une facture et que tu payes par la suite, comme ton Hydro pis tes autres factures old-fashion qui dépendent du service de Postes Canada et de ta bonne foi. On respecte ton choix de pas posséder de carte de crédit, Vidéotron offre ce dont tu as besoin mais plus cher.
Mais arrête donc de blâmer les compagnies indépendantes pour ne pas offrir des modes de paiement non-fiables ou qui requiert l'embauche d'employés supplémentaires pour les procéder.

Bref, si tu veux payer 30$ de plus pour l'illimité sur le 48$/mois pour l'internet 10 Mbps avec Vidéotron au lieu de 57$/mois pour Ebox par câble (ou 47$ pour 500 Go qui est quand même pas mal beaucoup!) juste pour une question de carte de crédit, on respecte ton choix.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985

Member

Je veux bien utiliser le paiement automatique,je suis prêt à le faire passé sur ma VISA DÉBIT ou ma CARTE DÉBIT,qu'ilse pige tout seul tous les mois.J'ai juste pas de carte de crédit!
La discution ont la peut-être eu,mais reste que c'est pas normal.Dans une histoire de blanc et de noir j'utiliserais le mot raciste,mais ici je sais pas lequel utiliser.Pour le service de location,seul les personnes ayant des carte de crédit peuve y avoir accès.Ta pas de carte,tu loue pas. :S Ont parle de 10$ par mois,ont parle d'un modem que ebox vend plus chère que d'autre indépendant. Une cie qui existe depuis avant 2000.
Explique moi le vrai problème.
Puis arrête d'associer le fait de ne pas détenir de carte de crédit à un mauvais payeur!

PS: Non je ne veux pas recevoir de facture à la maison.Je suis bien content si la cie veut allé chercher le cash dans mon compte,surtout que j'ai pas vue de flots de messages concernant des problème à se niveau la.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Jo1985:

PS: Non je ne veux pas recevoir de facture à la maison.

Y'a toujours les factures électroniques...
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge to Jo1985

Member

to Jo1985
J'ai été dans la même situation que jo, je n'avais pas de carte de crédit ni les moyens d'en avoir une (plus de job donc moins d'argent) donc je comprend que ça peut être frustrant.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Est-ce que les fournisseurs vérifient que c'est des cartes de crédits enregistrées, ou est-ce que tu peux utilisé des cartes pré-payés au pire?

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to bridge

Member

to bridge
said by bridge:

J'ai été dans la même situation que jo, je n'avais pas de carte de crédit ni les moyens d'en avoir une (plus de job donc moins d'argent) donc je comprend que ça peut être frustrant.

J'ai eu ma première carte de crédit avec un revenu de 0$/année (étudiant) quand j'avais 18 ans. À moins d'avoir un mauvais crédit, les banques donnent du crédit en masse... souvent trop et le monde se pendent avec :P

sujet
@videotron.ca

sujet

Anon

Me semble qu'on s'éloigne du sujet illimité.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by TH :

SEULEMENT 1 MOIS L'OFFRE DISPONIBLE?? C'est bin cheap de la part de videoetron.. Bell l'offre déjà depuis 2 mois..

Vidéotron ont été en retard à l'offrir aussi...
said by Dave189189:

Le bloc illimité sera offert durant 1 mois, mais une fois ajouté à votre dossier, il restera actif tant que vous ne le retirerez pas.

Vidéotron, tout comme Bell, se réserve le droit de le retirer sans préavis.

Je sais pas pour videotron, bell enlève aucun option ...

seb
@electronicbox.net

seb to Jo1985

Anon

to Jo1985
C'est simple, au lieu de payer 10$ par mois, tu l'achètes? Pas mon problème si tu n'es pas capable de pouvoir mettre de côté 100$ et d'avoir une carte de crédit. Oui, c'est cher sur le premier coup, mais pour un service équivalent chez Vidéotron, tu payes de 10 à 20$ de plus. On s'entend qu'après 10 mois tu as facilement équilibré la balance et c'est sans compter la data plus élevé et les blocs de consommation chez Vidéotron sont assez cher merci. Oui bon maintenant il y a illimité, mais encore là l'avantage si tu n'as pas besoin de teraOctets par mois est à ebox. Et puis, de toute façon, tu semblables prôné l'Internet le freeWeb, je sais pas si tu veux dire que tu utilises que des points d'accès sans-fil gratuit ou que tu pirates le réseau des autres pour avoir l'Internet (backtrack?), mais en quoi cela te dérange que ebox agit de la sorte si tu n'as pas l'intention de t'abonner? Reste que si tu as l'intention de rester avec ebox le temps de rembourser ton modem, l'achat reste un bon investissement. Sinon, reste avec ton freeweb ou montre nous des solutions.

Comme ça quelqu'un sait combien ebox a de client environ?
TH47
join:2005-10-29

TH47 to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Je veux bien utiliser le paiement automatique,je suis prêt à le faire passé sur ma VISA DÉBIT ou ma CARTE DÉBIT,qu'ilse pige tout seul tous les mois.J'ai juste pas de carte de crédit!

Malheureusement, Visa Débit ne marche qu'avec les fournisseurs qui se sont inscrits à Visa Débit (du moins au Canada, dans le reste du monde elle est acceptée partout où Visa est accepté), et ces fournisseurs sont encore plutôt rares.

Et je suis d'accord avec toi, moi non plus je n'ai pas de carte de crédit. Un fournisseur ne veut pas de mon cash à cause de ça? Il y en a plein d'autres avec un peu plus de jarnigoine!

sujet
@videotron.ca

sujet

Anon

Découragé.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Jo1985

Member

to Jo1985
said by Jo1985:

Ont parle de 10$ par mois,ont parle d'un modem que ebox vend plus chère que d'autre indépendant. Une cie qui existe depuis avant 2000.
Explique moi le vrai problème.
Puis arrête d'associer le fait de ne pas détenir de carte de crédit à un mauvais payeur!

Bon, ok, "mauvais payeur" est un peu négatif comme terme. Je voulais juste venir au fait que les fournisseurs indépendants demandent aux clients de payer un mois d'avance, on comprend ici qu'ils n'ont pas les finances de PKP pour éponger les retards de paiements, ou de réciproquer en entachant ton dossier de crédit (Equifax et l'autre)...

Pour le modem, personne ne t'oblige à acheter un modem neuf exclusivement chez ebox. N'importe quel modem neuf chez un autre fournisseur ou usagé qui a déjà été activé sur le réseau de Vidéotron fait la job, mais ça coûte 20$ de plus pour l'activer. Évidemment, pour des vitesses supérieures à 10 Mbps, un modem docsis 3 est préférable. Kijiji, LesPAC, un appel à vos amis sur votre profil fessebook ou twitter, tous les moyens sont bons.

Autrement, ben, met de l'argent de côté durant quelques mois (100$+tx=115$) puis abonne-toi et va chercher le modem directement à leurs bureaux au métro Longueuil pour t'économiser le 15$ de shipping. Je ne vois pas l'intérêt de louer le modem 10$ par mois quand t'es obligé de le louer au minimum 12 mois. Si tu te désabonnes après quelques mois et que t'as acheté le modem, t'as juste à le vendre.

Retour au sujet principal...

JLishere
@videotron.ca

JLishere to pducharme

Anon

to pducharme
Je viens de remplacer mon vieux bloc de 60GB (12.50$) par la promotion illimité (10$). Ça prend effet immédiatement. Pour l'instant, la vitesse semble inchangée.
willrick9
join:2002-08-28
Gatineau, QC

willrick9

Member

Donc, si j'ai juste Internet et ma TV avec eux, je dois payer 30$ par mois pour l'illimité?

Chiant un peu dans le cas ou j'ai pas vraiment besoin de ligne de téléphone (voip.ms me convient amplement) et que je suis sur la fin d'un contrat de 3 ans avec Rogers (finit au mois d'octobre)
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by willrick9:

Donc, si j'ai juste Internet et ma TV avec eux, je dois payer 30$ par mois pour l'illimité?

C'est exact. Même avec 2 services, c'est 30$. Même avec 3 services (si tu n'est pas abonné au service de télédistribution).