dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
52856

Tell us
@videotron.ca

Tell us to BlazerCable

Anon

to BlazerCable

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

So has anyone done 1000-gigs yet with their unlimited? Paste your usage if you have!
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

Depuis 25 jours que j'ai illimité et...
J'ai pas vue aucune congestion à date.

Non pas 1000gigs
mais un petit 300 gigs facilement,comparer au misérable 60g avant.
UndeR
join:2011-04-04

1 edit

UndeR to pducharme

Member

to pducharme
1116,89 Go and still 4-5 days to complete my month on 10/1,5 speed connection :/
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

I do not believe under.
cron0
join:2013-03-07
Chateauguay, QC

cron0 to pducharme

Member

to pducharme
De mon côté avec TGV10 + Illimité je remarque des lenteurs constantes en fin de journée et le soir. Ça s'estompe durant la nuit et pas de problèmes le matin et dans le jour.

Pensez-vous qu'il peut y avoir des congestions sur le réseau aux heures de pointes? Si c'est le cas c'est la première fois que je vois ça chez Vidéotron. Causé par l'offre Illimité peut-être?

J'ai fais mes tests non seulement avec des téléchargements habituels mais aussi via speedtest.net. Par exemple j'ai 1Mbps de download présentement. Pas super!
UndeR
join:2011-04-04

UndeR to pducharme

Member

to pducharme
»docs.google.com/file/d/0 ··· =sharing

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to cron0

Premium Member

to cron0
Tu as surement de la congestion dans ta cellule, j'appelerais pour le rapporter et si ca ne se règle pas, j'appelerais tous les jours jusqu'à la résolution.
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251 to UndeR

Member

to UndeR
under
you make my day.

Et moi qui se sentais coupable avec 300go
Expand your moderator at work
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to UndeR

Member

to UndeR

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit

As-tu vraiment utilisé toute cette bande passante pour des choses utiles ou c'était plus pour t'amuser à en faire le plus possible?

C'est bien correct si c'est vraiment utile, mais si ce n'est pas le cas, ça un côté très négatif...

En effet, en arrivant avec des chiffres qui frappent l'imaginaire comme ça, il est fort possible que ça incite Vidéotron à terminer leur offre de l'illimité. Alors, tout le monde qui veut avoir ce forfait pour avoir la paix d'esprit sans pour autant consommer énormément se retrouve privé de cette possibilité. C'est dommage.
UndeR
join:2011-04-04

UndeR to pducharme

Member

to pducharme

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

Je ferais pas ca a tout les mois je crois que c'est le buzz du illimitée et jen ai profiter pour downloader ce que je ne pouvais me permettre avant mais crois moi c'est pas le genre de truc que je vais downloader a tout les mois. Exemple: Jai downloader un torrent de 410Go (un gros fichier linux P) mais je crois que mon standard a l'avenir va tourner autour de 250-300 Go pas ben ben plus.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to olic

Member

to olic

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit

said by olic:

As-tu vraiment utilisé toute cette bande passante pour des choses utiles ou c'était plus pour t'amuser à en faire le plus possible?

C'est bien correct si c'est vraiment utile, mais si ce n'est pas le cas, ça un côté très négatif...

En effet, en arrivant avec des chiffres qui frappent l'imaginaire comme ça, il est fort possible que ça incite Vidéotron à terminer leur offre de l'illimité. Alors, tout le monde qui veut avoir ce forfait pour avoir la paix d'esprit sans pour autant consommer énormément se retrouve privé de cette possibilité. C'est dommage.

C'est quoi le rapport ? Illimite c'est illimite... peut importe c'est quoi l'utilisation.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Le rapport c'est que si Vidéotron commence à avoir des problèmes à fournir, ils n'investiront pas. Ils retireront l'offre, c'est tout.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by TH47:

Le rapport c'est que si Vidéotron commence à avoir des problèmes à fournir, ils n'investiront pas. Ils retireront l'offre, c'est tout.

Donc appel pas ca illimite si ton reseau ne peux pas tenir le cout, offre quelque chose que ton reseau peut fontionner avec.

Les revendeurs en donne du illimite et il n'y pas de personne qui chiale via les gros ISP ?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et depuis quand est-ce que "illimité" signifie "illimité" au sens absolu pour Vidéotron?
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by TH47:

Et depuis quand est-ce que "illimité" signifie "illimité" au sens absolu pour Vidéotron?

Et ca change pas que les revendeurs/wholesales offre illimite a travers reseau ISP.

Ils auront juste a avertir la personne directement s'il trouve qu'il abuse... fake illimite FTW.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to TH47

Premium Member

to TH47
C'est peux-être illimité mais c'est à cause du monde qui abusaient que les limites sont arrivés.. Ceux qui part le matin et qui chargent des tonnes de torrent et de blueray pendant la journée et en repart avant de ce coucher des nuits sans arret... Pensez à sa..

C'est à cause du monde qui abusent que les autres qui l'utilise normalement mange de la merde plus tard!
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Platinum1917:

C'est peux-être illimité mais c'est à cause du monde qui abusaient que les limites sont arrivés.. Ceux qui part le matin et qui chargent des tonnes de torrent et de blueray pendant la journée et en repart avant de ce coucher des nuits sans arret... Pensez à sa..

C'est à cause du monde qui abusent que les autres qui l'utilise normalement mange de la merde plus tard!

Donc pourquoi Videotron ne fait pas des limites de 500Gb+ ou allentours de ca ?

Si son pas capable de illimite, offre le pas. C'est simple non ?

Quand ils avaient le plafond max cap, ils avaient quand meme des personne qui utlisaient la connection en fou... mais personne dit rien la ?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Vidéotron n'offre l'illimité que parce que d'autres l'ont fait avant eux. Mais ils n'investiront pas.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by TH47:

Vidéotron n'offre l'illimité que parce que d'autres l'ont fait avant eux. Mais ils n'investiront pas.

Internet illimite c'est pas nee d'une idee de hier la...

Si Videotron n'investie pas, ce n'est pas de la faute de l'utilisateur!!!!
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to pducharme

Member

to pducharme

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

kovy,

Je ne comprends pas trop ta réaction à mon message précédant.

Ce que j'ai demandé à UndeR, c'est si cette grande utilisation était vraiment utile. Je ne lui ai pas dit de ne pas le faire.

Justement, c'est la beauté de l'illimité. Un mois exceptionnel, ça peut arriver et c'est plaisant de ne pas avoir à se soucier de sa consommation.

J'ai moi-même des tonnes de services en illimité à la maison, cellulaire, Internet, interurbains, etc. et ce, même si mon utilisation n'est pas si grande. Pourquoi? J'aime bien ne pas avoir à surveiller ma consommation. C'est tout.

Par contre, illimité ne veut pas dire qu'il est acceptable de gaspiller des ressources pour le plaisir d'en gaspiller et de regarder un compteur monter... Il ne faut pas que ça devienne un but de dépasser X go par mois, par exemple.

Si des gens commencent à utiliser des quantités incroyable de données mois après mois, bien Vidéotron va couper son offre et justement faire ce que tu proposes, mais qui est nuisible pour tout le monde : dire que la limite est maintenant de X go par mois. Bye bye le plaisir de ne pas surveiller, de ne pas y penser.

Donc, la majorités des utilisateurs se retrouvent à perdre un avantage à cause de ça...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Tout afait d'accord avec toi..
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to olic

Member

to olic
said by olic:

kovy,

Je ne comprends pas trop ta réaction à mon message précédant.

Ce que j'ai demandé à UndeR, c'est si cette grande utilisation était vraiment utile. Je ne lui ai pas dit de ne pas le faire.

Justement, c'est la beauté de l'illimité. Un mois exceptionnel, ça peut arriver et c'est plaisant de ne pas avoir à se soucier de sa consommation.

J'ai moi-même des tonnes de services en illimité à la maison, cellulaire, Internet, interurbains, etc. et ce, même si mon utilisation n'est pas si grande. Pourquoi? J'aime bien ne pas avoir à surveiller ma consommation. C'est tout.

Par contre, illimité ne veut pas dire qu'il est acceptable de gaspiller des ressources pour le plaisir d'en gaspiller et de regarder un compteur monter... Il ne faut pas que ça devienne un but de dépasser X go par mois, par exemple.

Si des gens commencent à utiliser des quantités incroyable de données mois après mois, bien Vidéotron va couper son offre et justement faire ce que tu proposes, mais qui est nuisible pour tout le monde : dire que la limite est maintenant de X go par mois. Bye bye le plaisir de ne pas surveiller, de ne pas y penser.

Donc, la majorités des utilisateurs se retrouvent à perdre un avantage à cause de ça...

Tu ne comprends pas ma reaction, et moi je ne comprend pas le tienne...

Ce n'est pas une ressource... On ne parle pas de l'eau douce, pretrole ou de tout autre ressource non renouvelable, qui sont une ressource veritablement l'imite... On parle de DATA...

Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un qui download quelque chose en repeat juste pour le fun de voir la consommation monter.

Illimte c'est illimite, si Videotron a une limite (abuse) ils pourront contacte ce client et lui avertir, aucune raison a penalise des gens pour le menssonge qui est de leur terme illimite.

Les revendeurs offre ca depuis longtemps... et les ISP n'ont jamais rien dit ?

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to pducharme

Member

to pducharme
Meme chose de mon coté... je trippe un peu d'etre illimité, je suis rendu a 338Go, car j'ai downloader comme un fou sur youtube, des demos xbox a la tonne, le plaisir d'ecouter NetFlix sans restriction et en HD 9car j'etais en SD pour pas prendre de bandwith auparavant), tout ca avec ma pre-ado qui est aussi sur youtube a tout les soirs pour ecouter video et musique...

Mais comme ecrit plus haut, c'est juste le "buzz" du 1er mois... apres ca va etre moindre... probablement dans les 200Go, car je ne me priverai plus avec Netflix et Youtube, tous seront en HD... et je ne telechargerai pas de demo non plus comme j'ai fait...

C'est juste un petit hype pour ce mois-ci... apres ca va rallentir.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

1 edit

Platinum1917

Premium Member

said by Rambytes:

Meme chose de mon coté... je trippe un peu d'etre illimité, je suis rendu a 338Go, car j'ai downloader comme un fou sur youtube, des demos xbox a la tonne, le plaisir d'ecouter NetFlix sans restriction et en HD 9car j'etais en SD pour pas prendre de bandwith auparavant), tout ca avec ma pre-ado qui est aussi sur youtube a tout les soirs pour ecouter video et musique...

Mais comme ecrit plus haut, c'est juste le "buzz" du 1er mois... apres ca va etre moindre... probablement dans les 200Go, car je ne me priverai plus avec Netflix et Youtube, tous seront en HD... et je ne telechargerai pas de demo non plus comme j'ai fait...

C'est juste un petit hype pour ce mois-ci... apres ca va rallentir.

Bah de mon côté, c'est correcte comme utilisation sa.. La quantité c'est correcte. Ont voulaient dire exemple le monde qui téléchargent 24/24 7/7 des affaires ou des tonnes de Go en blueray qui vont surmeent écouter 1-2 fois..

T'a beau prendre des go et des to par mois, si tu veux.. Tant que c'est raisonnable.. L'avenir est sur internet.. C'est normal que tu consomme..

La plupart des tonnes de Go téléchargés sur internet sont des affaires illégaux... Celui qui télécharge un blueray ou autre chose illégal, c'est une personne que tu prive de la bande donc si tout le monde s'y met, bang sa crée une congestion dans une cellule ou plusieurs..

Simpa
@videotron.ca

Simpa to kovy7

Anon

to kovy7

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit

said by kovy7:

Donc pourquoi Videotron ne fait pas des limites de 500Gb+ ou allentours de ca ?

Si son pas capable de illimite, offre le pas. C'est simple non ?

It would interfere with TV revenues.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by Simpa :

said by kovy7:

Donc pourquoi Videotron ne fait pas des limites de 500Gb+ ou allentours de ca ?

Si son pas capable de illimite, offre le pas. C'est simple non ?

It would interfere with TV revenues.

In what way ? Maybe if they actually had a Netflix/Hulu and others alike TV system with a good price point.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to pducharme

Member

to pducharme

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

if you are not watching tv from videotron because you are watching it on netflix or hulu or whatever other means you are not giving your money to videotron. Limiting the monthly bandwidth prevent you from just disconnecting cable and watch tv over the internet. That's why it's so hard to have unlimited plans. Everything that can do competition to a service they are offering is bad for them.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

1 edit

GuiGQc to pducharme

Member

to pducharme
said by kovy7:

Donc appel pas ca illimite si ton reseau ne peux pas tenir le cout, offre quelque chose que ton reseau peut fontionner avec.

Ce n’est pas du tout de même que ça marche.
Vidéotron se doit de se plier à la compétition.

Si tous les clients Vidéotron font un Speedtest en même temps, tu penses-tu vraiment que tous les clients vont avoir 100% de ce qui leur est promis? On va se retrouver avec même pas 10%...
said by TH47:

Vidéotron n'offre l'illimité que parce que d'autres l'ont fait avant eux. Mais ils n'investiront pas.

C'est exactement ça.
said by kovy7:

Donc pourquoi Videotron ne fait pas des limites de 500Gb+ ou allentours de ca ?

Si son pas capable de illimite, offre le pas. C'est simple non ?

Pas du tout. Vidéotron offre Illimité au lieu de 500GB parce que la compétition l'offre aussi et qu’ils auraient l'air cheap en criss de ne pas l'offrir.
said by olic:

Par contre, illimité ne veut pas dire qu'il est acceptable de gaspiller des ressources pour le plaisir d'en gaspiller et de regarder un compteur monter... Il ne faut pas que ça devienne un but de dépasser X go par mois, par exemple.

Si des gens commencent à utiliser des quantités incroyable de données mois après mois, bien Vidéotron va couper son offre et justement faire ce que tu proposes, mais qui est nuisible pour tout le monde : dire que la limite est maintenant de X go par mois. Bye bye le plaisir de ne pas surveiller, de ne pas y penser.

Donc, la majorités des utilisateurs se retrouvent à perdre un avantage à cause de ça...

Tu me fais penser au compteur d'eau.
On est bin chanceux au Québec de ne pas en avoir. Ce n'est pas une raison de laisser couler l'eau pendant des heures.
said by kovy7:

Ce n'est pas une ressource... On ne parle pas de l'eau douce, pretrole ou de tout autre ressource non renouvelable, qui sont une ressource veritablement l'imite... On parle de DATA...

Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un qui download quelque chose en repeat juste pour le fun de voir la consommation monter.

Si y'a pas de gaspillage, tant mieux.

Par contre, y'a du monde qui, au lieu de faire un SpeedTest, vont télécharger un torrent populaire pour tester leur connexion. À avoir illimité, y'aurait aucune inquiétude à télécharger un fichier de 15GB pour tester ta connexion sur un plus gros échelon, et ça devient réellement du gaspillage rendu là, surtout si t’es sur du TGV60, ça commence à affecter pas mal le réseau.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to pducharme

Member

to pducharme
Coup donc ont a tu du mondes ici pour les caps sa chiale pour avoir illimité la sa chiale contre.Internet devrais de toute façons être illimitée sur toute les forfaits.Les caps ont aucune raison d'être.