dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
52862

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to olic

Member

to olic

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

said by olic:

J'ai moi-même des tonnes de services en illimité à la maison, cellulaire, Internet, interurbains, etc. et ce, même si mon utilisation n'est pas si grande. Pourquoi? J'aime bien ne pas avoir à surveiller ma consommation. C'est tout.

Pour les interurbains outre-mer, il y a des ententes commerciales entre les compagnies, ce qui explique qu'à un endroit ça coûte plus cher la minute qu'ailleurs.

Pour le Canada et États-Unis, un plan illimité est réalisable puisque le prix demandé pour ce service sera toujours supérieur au prix que votre fournisseur devra payer aux compagnies pour ces appels (des pinottes).
said by olic:

Par contre, illimité ne veut pas dire qu'il est acceptable de gaspiller des ressources pour le plaisir d'en gaspiller et de regarder un compteur monter... Il ne faut pas que ça devienne un but de dépasser X go par mois, par exemple.

"Vidéotron détient 1 387 700 clients à ses services par modem câble au 31 décembre 2012."

J'ai pas les chiffres de combien d'abonnés sont au service intermédiaire (32$/mois) ou la haute vitesse (48$/mois), ni combien dépassent leur cap mensuel de 60 Go... mais disons que le trois-quart des 1.4 millions de clients respectent leur limites, et on sait que Teksavvy est capable de se faire du profit en offrant 300 Go par mois pour 37$, on comprend que les données coûtent des pinottes et que Vidéotron est amplement capable de payer pour les données 1 To et plus de leur poignée de clients illimités, qui payent 10$ de plus (donc 58$/mois).

L'eau, c'est une ressource naturelle qui se renouvelle, mais si on gaspille trop vite la source directe dans un grand bassin de population, on finit avec une réserve d'eau polluée, moins de pression, et tout le monde en subit les conséquences. Un compteur d'eau ne fait que décourager ceux qui la gaspillent inutilement.

Les données sur internet, c'est des 1 et 0 qui se créent, qui transitent sur un réseau jusqu'à son destinataire. Il y a aussi de la pollution et du gaspillage: de la publicité et du spam, les DDOS peuvent affecter le service de nombreux clients, mais ces problèmes peuvent être gérés par des IT.

Si Vidéotron décide d'enlever leur offre illimitée, il y a toujours les fournisseurs indépendants.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by k2000:

Coup donc ont a tu du mondes ici pour les caps sa chiale pour avoir illimité la sa chiale contre.Internet devrais de toute façons être illimitée sur toute les forfaits.Les caps ont aucune raison d'être.

Je suis pour l'illimité, mais je suis contre les ISP qui n'offre QUE L'ILLIMITÉ (parce que ça revient avec des prix plus chers), tout comme je suis contres les autres qui n'offre pas du tout d'illimité (parce que ça ne donne pas la paix d'esprit pour ceux qui veulent payer l'extra).
said by En Enfer:

Les données sur internet, c'est des 1 et 0 qui se créent, qui transitent sur un réseau jusqu'à son destinataire. Il y a aussi de la pollution et du gaspillage: de la publicité et du spam

On enlève la pub! Haha
Au moins, je tolère la pub parce que ça me permet d'avoir accès à plein de site web très bien fait gratuitement.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by kovy7:

Donc appel pas ca illimite si ton reseau ne peux pas tenir le cout, offre quelque chose que ton reseau peut fontionner avec.

Ce n’est pas du tout de même que ça marche.
Vidéotron se doit de se plier à la compétition.

Si tous les clients Vidéotron font un Speedtest en même temps, tu penses-tu vraiment que tous les clients vont avoir 100% de ce qui leur est promis? On va se retrouver avec même pas 10%...
said by TH47:

Vidéotron n'offre l'illimité que parce que d'autres l'ont fait avant eux. Mais ils n'investiront pas.

C'est exactement ça.
said by kovy7:

Donc pourquoi Videotron ne fait pas des limites de 500Gb+ ou allentours de ca ?

Si son pas capable de illimite, offre le pas. C'est simple non ?

Pas du tout. Vidéotron offre Illimité au lieu de 500GB parce que la compétition l'offre aussi et qu’ils auraient l'air cheap en criss de ne pas l'offrir.
said by olic:

Par contre, illimité ne veut pas dire qu'il est acceptable de gaspiller des ressources pour le plaisir d'en gaspiller et de regarder un compteur monter... Il ne faut pas que ça devienne un but de dépasser X go par mois, par exemple.

Si des gens commencent à utiliser des quantités incroyable de données mois après mois, bien Vidéotron va couper son offre et justement faire ce que tu proposes, mais qui est nuisible pour tout le monde : dire que la limite est maintenant de X go par mois. Bye bye le plaisir de ne pas surveiller, de ne pas y penser.

Donc, la majorités des utilisateurs se retrouvent à perdre un avantage à cause de ça...

Tu me fais penser au compteur d'eau.
On est bin chanceux au Québec de ne pas en avoir. Ce n'est pas une raison de laisser couler l'eau pendant des heures.
said by kovy7:

Ce n'est pas une ressource... On ne parle pas de l'eau douce, pretrole ou de tout autre ressource non renouvelable, qui sont une ressource veritablement l'imite... On parle de DATA...

Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un qui download quelque chose en repeat juste pour le fun de voir la consommation monter.

Si y'a pas de gaspillage, tant mieux.

Par contre, y'a du monde qui, au lieu de faire un SpeedTest, vont télécharger un torrent populaire pour tester leur connexion. À avoir illimité, y'aurait aucune inquiétude à télécharger un fichier de 15GB pour tester ta connexion sur un plus gros échelon, et ça devient réellement du gaspillage rendu là, surtout si t’es sur du TGV60, ça commence à affecter pas mal le réseau.

Et la place de suivre la competition... ils pouraient peut etre commencer a la place de suivre ???
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by kovy7:

Et la place de suivre la competition... ils pouraient peut etre commencer a la place de suivre ???

Le TGV60 a été en avance sur Bell dans la plupart des secteur.
10Mbit d'upload a aussi été en avance sur Bell dans la plupart des secteur.

Mais j'Avoue que Vidéotron devrait être pas mal plus en avance que ça. Il tire de la patte sur bien d'autres points.
UndeR
join:2011-04-04

UndeR

Member

Bizarrement la notification que l'offre était jusqu'au 20 avril est disparu. Faut croire qu'il a pas 1 million d'abonnés qu'il l'ont pris et en font de l'abus!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by UndeR:

Bizarrement la notification que l'offre était jusqu'au 20 avril est disparu. Faut croire qu'il a pas 1 million d'abonnés qu'il l'ont pris et en font de l'abus!

Moi suis toujours rester avec Ebox j'attend voir si vont offrir comme teksavvy le fameu off peak la nuit car c'est plus avantageux que le fameu 10$ de surplus de Videotron avec leur forfait a plein prix.Car faire des gros téléchargement en pleine nuit me dérange pas.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo to UndeR

Member

to UndeR
J'ai dépassé ma limite de 90 Go par mois hier et... ça ne m'a pas énervé car j'ai maintenant l'illimité.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to UndeR

Member

to UndeR
said by UndeR:

Bizarrement la notification que l'offre était jusqu'au 20 avril est disparu. Faut croire qu'il a pas 1 million d'abonnés qu'il l'ont pris et en font de l'abus!

Merci, t'as raison.

Je vais mettre ma liste à jour: »[Internet] Comparaison des IISP par câble au Québec
billl
join:2010-05-03

billl to UndeR

Member

to UndeR
Pourtant ce lien est encore disponible pour l'illimitée: »www.videotron.com/reside ··· illimite
UndeR
join:2011-04-04

UndeR

Member

OFFRE est encore valide c'est la notice qui disait: offre valide jusqu'au 20 avril qui a disparue
billl
join:2010-05-03

billl

Member

Oups... my fault....
59137280 (banned)
join:2006-07-06
Montreal, QC

59137280 (banned) to pducharme

Member

to pducharme
said by UndeR:

...et en font de l'abus!



CALL THE COPS! he is abusing his unlimited internet, he is downloading waay too much!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to pducharme

Member

to pducharme
The Internet Police is on its way!
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to kovy7

Member

to kovy7
said by kovy7:

Tu ne comprends pas ma reaction, et moi je ne comprend pas le tienne...

Ce n'est pas une ressource... On ne parle pas de l'eau douce, pretrole ou de tout autre ressource non renouvelable, qui sont une ressource veritablement l'imite... On parle de DATA...

La quantite de data qui peut passer a travers un router est limitee. La quantite de data qui peut passer par une fibre optique pour un cout et technologie donnee est limitee. Le nombre de fibres dans les cables est limite. Etc. Donc la capacite des reseaux a accommoder un flux de donnees a un moment donne avec un investissement donne est limite. Le 50Mbps que t'es en train d'utiliser a un moment donne n'est pas disponible pour les autres et une fois que toute la capacite existante sur un chemin critique donne est epuisee, la performance diminue un peu comme la pression de l'eau ou la tension electrique sur un reseau surcharge.

La capacite de "produire" des flux de donnees a beau etre pratiquement illimitee, la capacite des reseaux pour les transporter de la source a la destination par contre ne l'est pas. C'est vrai pour pas mal tous les types de reseaux.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by InvalidError:

said by kovy7:

Tu ne comprends pas ma reaction, et moi je ne comprend pas le tienne...

Ce n'est pas une ressource... On ne parle pas de l'eau douce, pretrole ou de tout autre ressource non renouvelable, qui sont une ressource veritablement l'imite... On parle de DATA...

La quantite de data qui peut passer a travers un router est limitee. La quantite de data qui peut passer par une fibre optique pour un cout et technologie donnee est limitee. Le nombre de fibres dans les cables est limite. Etc. Donc la capacite des reseaux a accommoder un flux de donnees a un moment donne avec un investissement donne est limite. Le 50Mbps que t'es en train d'utiliser a un moment donne n'est pas disponible pour les autres et une fois que toute la capacite existante sur un chemin critique donne est epuisee, la performance diminue un peu comme la pression de l'eau ou la tension electrique sur un reseau surcharge.

La capacite de "produire" des flux de donnees a beau etre pratiquement illimitee, la capacite des reseaux pour les transporter de la source a la destination par contre ne l'est pas. C'est vrai pour pas mal tous les types de reseaux.

Et oui, c'est possiblement ca qui arrive quand tout le monde decide d'utiliser leur connection en meme temps. Pas besoin de connection illimite pour causer ce trouble. Et comme j'ai dis, on n'a pas necessairement besoin de illimite, mais une bande passante a un prix raisonnable.