dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
45879
share rss forum feed

billl

join:2010-05-03
reply to UndeR

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

Oups... my fault....

59137280

join:2006-07-06
Montreal, QC
reply to pducharme
said by UndeR:

...et en font de l'abus!

CALL THE COPS! he is abusing his unlimited internet, he is downloading waay too much!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to pducharme
The Internet Police is on its way!

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to kovy7
said by kovy7:

Tu ne comprends pas ma reaction, et moi je ne comprend pas le tienne...

Ce n'est pas une ressource... On ne parle pas de l'eau douce, pretrole ou de tout autre ressource non renouvelable, qui sont une ressource veritablement l'imite... On parle de DATA...

La quantite de data qui peut passer a travers un router est limitee. La quantite de data qui peut passer par une fibre optique pour un cout et technologie donnee est limitee. Le nombre de fibres dans les cables est limite. Etc. Donc la capacite des reseaux a accommoder un flux de donnees a un moment donne avec un investissement donne est limite. Le 50Mbps que t'es en train d'utiliser a un moment donne n'est pas disponible pour les autres et une fois que toute la capacite existante sur un chemin critique donne est epuisee, la performance diminue un peu comme la pression de l'eau ou la tension electrique sur un reseau surcharge.

La capacite de "produire" des flux de donnees a beau etre pratiquement illimitee, la capacite des reseaux pour les transporter de la source a la destination par contre ne l'est pas. C'est vrai pour pas mal tous les types de reseaux.

kovy7

join:2009-03-26
kudos:8
said by InvalidError:

said by kovy7:

Tu ne comprends pas ma reaction, et moi je ne comprend pas le tienne...

Ce n'est pas une ressource... On ne parle pas de l'eau douce, pretrole ou de tout autre ressource non renouvelable, qui sont une ressource veritablement l'imite... On parle de DATA...

La quantite de data qui peut passer a travers un router est limitee. La quantite de data qui peut passer par une fibre optique pour un cout et technologie donnee est limitee. Le nombre de fibres dans les cables est limite. Etc. Donc la capacite des reseaux a accommoder un flux de donnees a un moment donne avec un investissement donne est limite. Le 50Mbps que t'es en train d'utiliser a un moment donne n'est pas disponible pour les autres et une fois que toute la capacite existante sur un chemin critique donne est epuisee, la performance diminue un peu comme la pression de l'eau ou la tension electrique sur un reseau surcharge.

La capacite de "produire" des flux de donnees a beau etre pratiquement illimitee, la capacite des reseaux pour les transporter de la source a la destination par contre ne l'est pas. C'est vrai pour pas mal tous les types de reseaux.

Et oui, c'est possiblement ca qui arrive quand tout le monde decide d'utiliser leur connection en meme temps. Pas besoin de connection illimite pour causer ce trouble. Et comme j'ai dis, on n'a pas necessairement besoin de illimite, mais une bande passante a un prix raisonnable.