dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4129

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

Videotron lance l'Internet illimité

En réponse à Bell, bien sûr.

Qu'est-ce que ça veut dire pour nous? Je suis sur le TGV60 grandpérisé si ça change quelque chose.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules

Member

Je suis curieux de savoir ce que Ebox va faire moi aussi.

Back
@bell.ca

Back

Anon

Et voila les problèmes comment. Je m'explique:

Maintenant que vidéotron offre l'illimité pour 10$ ou 30$ pour 2 services et moins les revendeurs vont avoir de la pression de leur clients pour l'illimité. Si il ne l'offre pas évidemment des clients vont partir.

De plus comme nous le savons ebox a déjà eu des problème de congestions. Donc la si ebox offre l'illimité comme vidéotron , c'est sur qui vont avoir le réseau congestionné dans le temps de le dire..
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to TigerLord

Member

to TigerLord
Bon ya deux choses, comme tous le monde je crois que des limites plus elevee c'est mieux!

Deuxsiemement, une decision du CRTC pour revoir les tarrif de CBB est attendu bientot, plusieurs pense que les prix vons baisser et ca explique pourquoi soudainement Bell, rogers, videotron offre du illimite pour 10$ de plus.

Si un tel decision arrive, et que les prix baisse, Ebox aura plus de capacitee pour le prix qu'ils paie actuellement, donc du illimiter par example, serait possible.

Il reste a voir la decision du CRTC et aussi ce que Ebox veux faire pour continue sa croisance.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

J'ai meme pas besoin d'illimité honnetement, mais si on doublait la capacité je pourrais au moins enlever mes blocs et sauver des sous.
BigWater
join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

1 edit

BigWater to TigerLord

Member

to TigerLord
Malgré cette nouvelle offre eBox demeure une meilleur offre selon moi.

Exemple:
SpeedCable 30 500go = 59$/mois
TVG30 Illimité = 76$/mois (avec 3 service)

Ok 500go c'est pas illimité mais c'est vraiment beaucoup! c'est comme illimité selon moi. Est-ce que ça vaut vraiment le 22$/mois supplémentaire?

Seul le SpeedCable haute Vitesse est pas mal le même prix que Vidéotron Illimité mais encore seulement si tu a 3 service.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to TigerLord

Member

to TigerLord
Meme choses ici... a 500-750gb j'aurai pas besoin de regarder ma consomation

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

1 recommendation

omasse to TigerLord

Member

to TigerLord
S'il y a une chose qui est définitive dans tout ça, c'est que ça ne prend pas beaucoup de temps aux infiltrateurs de médias sociaux à la solde d'une des compagnies ci-haut mentionnée d'en profiter pour venir mettre du FUD ici.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to TigerLord

Member

to TigerLord
Bon bien Electronic Box et les autres IISP peuvent mettre la clé sous la porte. À moins que le CRTC se déniaise, je ne vois pas comment les IISP peuvent concurrencer sainement avec Bellotron qui fait de la concurence déloyale.

C'est une tactique pour tuer la concurence pour nous fourrer encore plus plus tard. Quand il ne restera plus grands concurents, Bellotron va brandir le spectre de la congestion et y vont nous remettre des caps ridicules et des frais mensuels trop élevés.

Bonne chance diskace!

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to TigerLord

Member

to TigerLord
Pas nécessairement. Ça change pas le fait que même avec un bloc illimité TVG60 reste trop cher.

En plus :

Section 78(1)(i) of the Competition Act prohibits companies from the selling products at unreasonably low prices which is either designed to facilitate, or has the effect of, eliminating competition or a competitor.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer

Member

said by Hyrules:

Section 78(1)(i) of the Competition Act prohibits companies from the selling products at unreasonably low prices which is either designed to facilitate, or has the effect of, eliminating competition or a competitor.

Ça va prendre des années à prouver en cours. Le mal va être fait. Bellotron va payer des amendes bonbons et vont collecter le fruit de leur "travail".
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to TigerLord

Member

to TigerLord
ça change pas grand chose pour ceux intéressé par l'illimité, teksavvy l'offre déjà pour moins cher,
il reste juste le 60mb illimité qui est difficile a trouver, mais bon à $92+tx personnellement je passe mon tour
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

2 edits

LanAdmin to ohmer

Member

to ohmer
said by ohmer:

Bon bien Electronic Box et les autres IISP peuvent mettre la clé sous la porte.

Ebox ne va pas perde beaucoup de clients. C'est pas tout le monde qui a besoin de plus de 100GB par mois. J'aimerais bien avoir la moyennes d'utilisation des clients Bell et Vidéotron.

La majorité de ceux que je connais qui ont switché à Ebox ont pris le 10Mbps/100GB ou le 20Mbps/150GB (personne n'a la télé par câble). Ils sont tous très satisfait. Dans tous les cas, c'est le prix et non la capacité qui les a fait changer. Un seul a pris plus de 150GB.

Même avec la promo Ebox est beaucoup moins cher que Vidéotron
10Mbps Ebox:32$, Vidéotron: 53$...........Ebox 500GB 47$, Vidéotron illimité 83$
20Mbps Ebox 40$ , Vidéotron: 66$..........Ebox 500GB 55$, Vidéotron illimité 96$

Seb
@electronicbox.net

Seb

Anon

C'est une arnaque même encore avec leur offre illimité, leur réseau cable est certainement payer depuis longtemps, c'est juste vouloir se faire la grosse palette. Moi je ne changerai pas pour videotron pour ça. La seule raison qui pourrait me faire quitter électronique box c'est que bellemerde m'offre un beau forfait ftth, mais encore là j'ai connu trop de monde qui ont eu des problèmes avec eux.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to TigerLord

Member

to TigerLord
Ce que BELL et Videotron mérite c'est le CRTC dis fau les prix des capacité et liens soit vendu moin cher aux indépendants et tous indépendant va pouvoir updater en conséquence pour offrir du illimitée moin cher Videotron voleur.
sdoom123
join:2010-10-18

sdoom123

Member

Moi si Ebox baise leurs prix je vais être bien content.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to TigerLord

Member

to TigerLord
Je pense pas que les prix baissent, a moins que les prix des acces baissent aussi. Cependant on pourrait voir de l'illimite.
anemicfrog
join:2009-05-09

1 edit

anemicfrog to BigWater

Member

to BigWater
said by BigWater:

Malgré cette nouvelle offre eBox demeure une meilleur offre selon moi.

Exemple:
SpeedCable 30 500go = 54$/mois
TVG30 Illimité = 76$/mois (avec 3 service)

Ok 500go c'est pas illimité mais c'est vraiment beaucoup! c'est comme illimité selon moi. Est-ce que ca vaut vraiment le 22$/mois supplémentaire?

Seul le SpeedCable haute Vitesse est pas mal le même prix que Vidéotron Illimité mais encore seulement si tu a 3 service.

Salut, je ne veux pas te flammer, mais ou sont les prix que tu dits, moi je vois et surtout je paie 59.95$ pour avoir 500G :
EBOX SpeedCable Extreme 30 250 GB 49.95$
EBOX SpeedCable Extreme 30 250 GB 59.95$

Je possède déjà  la tele cable par Vidéotron et le Cell..... J'ai switché chez Ebox pour le prix mais SURTOUT pour la bande passante. Je resterais chez Ebox , mais je crois que Ebox devra bouger un peut.

Pour moi l'ideal : 49.95 -> 500G a  750G
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to TigerLord

Member

to TigerLord
Diskace un peut nouvelles svp si vous allée changer de quoi.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to TigerLord

Member

to TigerLord
K2000 faut pas mettre la charue devant les boeufs. Ils peuvent pas faire grand choses tant que le crtc a rien annoncee.

Patience
BigWater
join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

BigWater to anemicfrog

Member

to anemicfrog
said by anemicfrog:

said by BigWater:

Malgré cette nouvelle offre eBox demeure une meilleur offre selon moi.

Exemple:
SpeedCable 30 500go = 54$/mois
TVG30 Illimité = 76$/mois (avec 3 service)

Ok 500go c'est pas illimité mais c'est vraiment beaucoup! c'est comme illimité selon moi. Est-ce que ca vaut vraiment le 22$/mois supplémentaire?

Seul le SpeedCable haute Vitesse est pas mal le même prix que Vidéotron Illimité mais encore seulement si tu a 3 service.

Salut, je ne veux pas te flammer, mais ou sont les prix que tu dits, moi je vois et surtout je paie 59.95$ pour avoir 500G :
EBOX SpeedCable Extreme 30 250 GB 49.95$
EBOX SpeedCable Extreme 30 250 GB 59.95$

Je possède déjà  la tele cable par Vidéotron et le Cell..... J'ai switché chez Ebox pour le prix mais SURTOUT pour la bande passante. Je resterais chez Ebox , mais je crois que Ebox devra bouger un peut.

Pour moi l'ideal : 49.95 -> 500G a  750G

J'ai faite une erreur le ebox 30 - 500gb est 59$ et non 54$.
Vidéotron est bien 76$/mois pour avoir l'équivalent TGV30 (illimité) avec trois service. Si tu utilise plus que 500go la peu-être ..... Mais plus que 500go !!!!!
zaedas99
join:2012-03-06

zaedas99

Member

500GB c'est quand même pas beaucoup si tu es une famille de 5, tous avec des tablets / pc / portables en train de faire quelque chose sur le net. Rajoute à sa des consoles de salon avec les jeux qui s'envienne de plus en plus en téléchargement et de moins en moins en copy physique (on peut aussi parler de steam pour les PC), c'est relativement facile de prendre du 100GB par mois si tu l'utilise beaucoup.

Ensuite, cette famille la utilise le VOIP aulieu du téléphone, donc malgré la faible consommation de bande passante généré par le voip, sa s'ajoute quand même.

Du netflix à longeur d'année en 1080p HD

Et en plus, les enfants sont toujours sur youtube en train d'écouté le dernier "hit", se qui prend aussi de la bande passante considérablement au fil du temps.

Donc met tout sa ensemble, jpeut te dire que 500 GB, le 3/4 du temps oui c'est correcte, mais il peut arriver qu'un mois la famille doit se limiter à cause qu'ils sont rendu trop proche de leur limite.

M'enfin, moi je suis pas mal le seul à utilisé l'internet chez nous, donc 500GB à moi tout seul sa serait bien. 250GB parcontre ya pas un seul mois que je l'aie pas toppé.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to TigerLord

Member

to TigerLord
Faut pas charrier, 5 heures par jour de téléphonie IP c'est moins de 10GB par mois.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to xcimo

Member

to xcimo
said by xcimo:

K2000 faut pas mettre la charue devant les boeufs. Ils peuvent pas faire grand choses tant que le crtc a rien annoncee.

Patience

Sa je c'est mes demande juste si prévois faire quelque chose sans nécessairement dire quoi que c'est.
zaedas99
join:2012-03-06

zaedas99 to LanAdmin

Member

to LanAdmin
C'est pourquoi jai dit que c'était minime.

"donc malgré la faible consommation de bande passante généré par le voip, sa s'ajoute quand même."
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to TigerLord

Member

to TigerLord
Grace aux indépendants, nos caps se comparent à ce qu'il y a aux États-Unis:»gigaom.com/2012/10/01/da ··· s-chart/

Personne ne peut se plaindre, nous avons des forfaits pour tous les goûts du 5Mbps au 60Mbps et plus avec cap ou illimité. C'est à chacun de faire son choix de fournisseur selon ses besoins.

»Re: Comparaison intègre des IISP par câble au Qu&ea
zaedas99
join:2012-03-06

zaedas99

Member

said by LanAdmin:

Grace aux indépendants, nos caps se comparent à ce qu'il y a aux États-Unis:»gigaom.com/2012/10/01/da ··· s-chart/

Personne ne peut se plaindre, nous avons des forfaits pour tous les goûts du 5Mbps au 60Mbps et plus avec cap ou illimité. C'est à chacun de faire son choix de fournisseur selon ses besoins.

PDF de l'offre quebecoise de l'internet par cable:»/r0/do ··· v2.0.pdf

Je suis d'accord, mais en même temps en europe sa fait des années qu'ils ont l'illimité à "petit" prix. Même chose dans certain pays d'asie ou la connexion est en moyenne 30~40mpbs / down avec des caps quasi inexistant. (malgré qu'elle soit filtré par les ISP des fois)

Sincèrement, je suis content de mon 250GB, mais du 500GB sa ferais pas de tord non plus. Et personne peut dire le contraire.
IamGimli (banned)
join:2004-02-28
Canada

IamGimli (banned) to LanAdmin

Member

to LanAdmin
said by LanAdmin:

Ebox ne va pas perde beaucoup de clients. C'est pas tout le monde qui a besoin de plus de 100GB par mois. J'aimerais bien avoir la moyennes d'utilisation des clients Bell et Vidéotron.

Je suis d'accord, même que je dirais que ce serait probablement une bonne chose que la petite minorité de clients qui utilisent une quantité telle de bande passante quitte pour retourner chez les incombants. Ce serait une très petite diminution de revenus pour eBox et ça rendrait leur gestion de capacité beaucoup plus facile, ce qui leur donnerait une meilleure marge de manoeuvre pour garder les coûts le plus bas possible.

SimVbOx
@electronicbox.net

SimVbOx

Anon

Ceci ne changera rien pour la majeure parti des clients des tpia. En fait ceci va les booster encore plus car ces plan illimité son juste sorti car d'ici quelque semaine le crtc devrais faire diminuer du 1/4 du prix la vitesse pour les tpia si cela arrive la pluspart des plan serons rendu illimité.
zaedas99
join:2012-03-06

zaedas99 to IamGimli

Member

to IamGimli
said by IamGimli:

said by LanAdmin:

Ebox ne va pas perde beaucoup de clients. C'est pas tout le monde qui a besoin de plus de 100GB par mois. J'aimerais bien avoir la moyennes d'utilisation des clients Bell et Vidéotron.

Je suis d'accord, même que je dirais que ce serait probablement une bonne chose que la petite minorité de clients qui utilisent une quantité telle de bande passante quitte pour retourner chez les incombants. Ce serait une très petite diminution de revenus pour eBox et ça rendrait leur gestion de capacité beaucoup plus facile, ce qui leur donnerait une meilleure marge de manoeuvre pour garder les coûts le plus bas possible.

Elle est bien bonne. "ce serait probablement une bonne chose que la petite minorité de clients qui utilisent une quantité telle de bande passante quitte pour retourner chez les incombants"

Désolé, mais sa n'a aucun sens. C'est comme si un hopital demandait à tous ses passiants qui ont un cas sévère de quitté pour seulement garder les cas de genous érraflé. (Sévère = prend bcp de bande passante, genous érraflé = pas bcp)

"Ce serait une très petite diminution de revenus pour eBox et ça rendrait leur gestion de capacité beaucoup plus facile"

"C'est pas tout le monde qui a besoin de plus de 100GB par mois."

Si ceux qui consomme beaucoup de bande passante sont une si petite minorité, sa ne devrais pas affecté le réseau, n'est-ce pas?

Jveut dire come on, jsuis pas en train de demandé à EBOX de donner l'illimité a tout le monde, je sais que certains en abuserait. Mais doublé la capacité pour répondre à la future annonce du CRTC + contré l'offre des ISP qui donne maintenant l'illimité pour 10$ de plus serait dans la nature des choses... Mais c'est mon humble avis, bien evidemment...