dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3907
share rss forum feed

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2
reply to frog

Re: Videotron lance l'Internet illimité

said by frog :

Il y a eu, j'ai eu, et il y aura congestion. Tu partages avec les autres. J'ai il y a plusieurs années switché au DSL, parce dans mon cartier, le cable était tout simplement non praticable au heures de pointes... Pour la suite, fouille un peut avant de dire que le cuivre = fibre.

Es-tu vraiment incapable de comprendre la langue française ou est-ce que tu fait exprès pour troller? Ce que tu dis n'a toujours rien du tout à voir avec le sujet discuté. STP évite de m'attribuer des citations imbéciles.

JoePro

join:2006-11-01
canada

1 edit
reply to Hyrules
said by Hyrules:

La congestion je le répète ça existe pas. C'est juste une invention des duopoles pour trouver le moyen de faire encore plus d'argent avec les utilisateurs. Une fois le matériel en place et payé c'est du profit brute.

Voyons donc, crois-tu vraiment que Vidéotron, ou n'importe quel autre ISP, peux offir la vitesse maximale à tous ses clients en même temps? Jamais. Donc oui, la congestion ça existe!

omasse

join:2004-12-21
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TigerLord
Au sujet de la "congestion" que je vois ici et dans le forum de Videotron, je crois qu'il faut douter de la validité des posts anonymes ou d'usagers qui se sont enregistrés ces dernières semaines.

Je ne connais rien là-dedans (comme plusieurs d'ailleurs) et j'imagine que la "congestion" est techniquement possible... mais je trouve ça bizarre un peu que plein d'anonymes viennent disséminer de l'information sur DSLR au sujet de "congestion" depuis peu de temps comme si c'était un mot d'ordre venu de plus haut. Ça ne sent pas bon.

Il y a des compagnies de périphériques qui faisaient ça dans les années années 90, elles donnaient du stock à certains usagers pour qu'ils aillent sur les babillards et Fidonet dire comment leurs produits étaient supérieurs aux autres. Ça ne date pas d'hier!

zaedas99

join:2012-03-06
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by omasse:

Au sujet de la "congestion" que je vois ici et dans le forum de Videotron, je crois qu'il faut douter de la validité des posts anonymes ou d'usagers qui se sont enregistrés ces dernières semaines.

Je ne connais rien là-dedans (comme plusieurs d'ailleurs) et j'imagine que la "congestion" est techniquement possible... mais je trouve ça bizarre un peu que plein d'anonymes viennent disséminer de l'information sur DSLR au sujet de "congestion" depuis peu de temps comme si c'était un mot d'ordre venu de plus haut. Ça ne sent pas bon.

Il y a des compagnies de périphériques qui faisaient ça dans les années années 90, elles donnaient du stock à certains usagers pour qu'ils aillent sur les babillards et Fidonet dire comment leurs produits étaient supérieurs aux autres. Ça ne date pas d'hier!

Bon point.

Et pourrait-on gardé la discussion sur la "trac"? Je sais que sa passionne tout le monde les questions de bande passantes (y compris moi), mais je crois pas qu'on va venir à quoi que se soit en s'insultant les uns les autres.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to omasse
said by omasse:

J'ai jamais vu de congestion sur le câble, et s'il y en a comment savoir si c'est mon fournisseur ou simplement le site que je visite qui va mal? Sais pas, c'est jamais arrivé.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to TigerLord
Arreter avec votre congestion le illimité aurais du être la depuis un bon moment.Mes je pense plutot que Videotron et Bell ont peur de la décision qui sen vient et peuve meme faire expres pour asseyer congestionnée leur réseau.Mes honetement je ne pense pas qui va avoir congestion et si il en a Videotron va surment ajuster sur son réseau.

X3nOn

join:2012-07-31
Quebec, QC
said by k2000:

Arreter avec votre congestion le illimité aurais du être la depuis un bon moment.Mes je pense plutot que Videotron et Bell ont peur de la décision qui sen vient et peuve meme faire expres pour asseyer congestionnée leur réseau.Mes honetement je ne pense pas qui va avoir congestion et si il en a Videotron va surment ajuster sur son réseau.

Pourrais tu faire attention à ton orthographe s.v.p, c'est vraiment déplaisant te lire. Je n'ai jamais vu autant de fautes en si peu de mots.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
said by X3nOn:

said by k2000:

Pourrais tu faire attention à ton orthographe s.v.p, c'est vraiment déplaisant te lire. Je n'ai jamais vu autant de fautes en si peu de mots.

Ça marche pas ça tu es pas le premier à lui demander et tu sera probablement pas le dernier.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to X3nOn
said by IamGimli:

Es-tu vraiment incapable de comprendre la langue française

said by X3nOn:

C'est l'idée qui compte, et ce n'est pas parce que l'utilisateur ne met pas le temps/l'effort pour s'appliquer sur sa grammaire ou qu'il n'a tout simplement les compétences linguistes qu'il devrait être lapidé pour autant.

On est sur un forum les gars, j'pense qu'on pourrait faire preuve d'un peu d'indulgence et passer par-dessus les fautes.

X3nOn

join:2012-07-31
Quebec, QC

1 recommendation

said by GuiGQc:

said by IamGimli:

said by X3nOn:

C'est l'idée qui compte, et ce n'est pas parce que l'utilisateur ne met pas le temps/l'effort pour s'appliquer sur sa grammaire ou qu'il n'a tout simplement les compétences linguistes qu'il devrait être lapidé pour autant.

On est sur un forum les gars, j'pense qu'on pourrait faire preuve d'un peu d'indulgence et passer par-dessus les fautes.

Ce n'est pas une question de faire des fautes ou non. C'est le principe de mettre l'effort nécessaire pour avoir un minimum de crédibilité.

Et pourquoi est-ce que ce serait plus à nous d'être indulgent plutôt qu'à lui de prendre le temps de corriger ses fautes et sa syntaxe ?

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Hyrules
said by X3nOn:

Ce n'est pas une question de faire des fautes ou non. C'est le principe de mettre l'effort nécessaire pour avoir un minimum de crédibilité.

Ce n'est pas tout le monde qui juge la crédibilité de quelqu'un simplement par ses fautes.
Perso, je me fis par sa pensée critique, son jugement et son gros bon sens. Je me fis aussi à son nombre de posts, s'il est membre du forum, etc. À chacun son opinion.

said by X3nOn:

Et pourquoi est-ce que ce serait plus à nous d'être indulgent

J'croyais que ma première ligne expliquait déjà ça...
J’pourrais même rajouter que même des utilisateurs comme toi qui se frustrent pour les fautes en font, alors raison de plus pour être indulgents.

said by Hyrules:

Ça marche pas ça tu es pas le premier à lui demander et tu sera probablement pas le dernier.

Entouka, comme Hyrules dit, tu fais la demande une fois de plus à ce qu'on soigne notre écriture. Il va cependant falloir que tu t'y fasse à l'idée qu'on est sur un forum et que malgré ta meilleure intention de vouloir que tous aient la meilleure crédibilité possible, ça ne règlera pas le problème.
Un forum va rester un forum, alors j'crois qu'on peut revenir sur le sujet initial: l'offre de Vidéotron.
Expand your moderator at work

Ecko40

@bell.ca
reply to X3nOn

Re: Videotron lance l'Internet illimité

said by X3nOn:

said by GuiGQc:

said by IamGimli:

said by X3nOn:

Et pourquoi est-ce que ce serait plus à nous d'être indulgent plutôt qu'à lui de prendre le temps de corriger ses fautes et sa syntaxe ?

Je suis d'accord X3nOn, je voit souvent sur le forum des personnes qui font un paquet de fautes et la plupart du temps c'est toujours les mêmes personnes.

C'est très déplaisant a lire on le comprend pas toujours non plus. Si il fait sa ici il le fait partout probablement donc ceux la ils devraient corriger leur orthographe avant d'écrire..

GuiGQc

Gatineau, QC
said by Ecko40 :

Je suis d'accord X3nOn, je voit souvent sur le forum des personnes qui font un paquet de fautes et la plupart du temps c'est toujours les mêmes personnes.

C'est très déplaisant a lire on le comprend pas toujours non plus. Si il fait sa ici il le fait partout probablement donc ceux la ils devraient corriger leur orthographe avant d'écrire..

J'suis pas croyant, mais vous me faites penser à "Que celui qui n'a pas péché lance la première pierre!"

Veuillez arrêter de sortir du sujet alors que vous ne faites que vous plaindre sur ce que les gens font pire que vous. Si au moins vous ne faisiez aucune fautes, vous auriez peut-être la crédibilité de juger les autres, mais sinon, est-ce qu'on peut rester sur le sujet?

Donc pour revenir sur le sujet, quelqu'un va adhérer à l'offre de Vidéotron?

frog

@198.168.17.x
reply to IamGimli
Façon polie de me traiter d'imbécile. J'aime bien Mr Fefans.

zaedas99

Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by Ecko40 :

J'suis pas croyant, mais vous me faites penser à "Que celui qui n'a pas péché lance la première pierre!"

Veuillez arrêter de sortir du sujet alors que vous ne faites que vous plaindre sur ce que les gens font pire que vous. Si au moins vous ne faisiez aucune fautes, vous auriez peut-être la crédibilité de juger les autres, mais sinon, est-ce qu'on peut rester sur le sujet?

Donc pour revenir sur le sujet, quelqu'un va adhérer à l'offre de Vidéotron?

Exactly this.

Sinon tant qu'à moi, je ne vais pas répondre à l'offre de vidéotron. Je suis bien chez Ebox, j'ai un bon service et ils sont bon prix aussi (pour l'instant).

Mais bref, mon point n'était pas de venter les mérites de l'illimité. Je consomme beaucoup de bande passante mais pas a se point là...

anemicfrog

join:2009-05-09
+1. Trop de hors sujet et de méga fans!

IamGimli

join:2004-02-28
Canada
kudos:2

1 edit
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by IamGimli:

Mon commentaire n'a absolument rien à voir avec les fautes, mais plutôt avec la compréhension de base, justement.

L'usager à qui mon commentaire est addressé répond à des arguments qui n'existent pas dans ce que j'ai écrit et qu'il cite et m'attribue des commentaires que je n'ai jamais faits.

Alors je lui demande honnêtement s'il est incapable de comprendre ce que j'écris parce qu'il ne comprends pas le français ou s'il choisit délibérément de mal représenter ce que je dis, peu importe ses raisons.

Dans la situation actualle, on à un usager qui dit que le mur est vert, et un autre qui argumente qu'il est sucré. Il y a clairement quelqu'un qui est complètement dans le champs et j'essaie de figurer si c'est volontaire ou pas.

Pour ce qui est de k2000, je n'ai aucun espoir alors j'ignore tout simplement son charabiat. Pourquoi devrais-je mettre plus d'effort pour le comprendre qu'il n'en met pour se faire comprendre? Je n'ai absolument aucun problème à aider les gens qui essaient. Les gens qui s'en foutent, par contre, ne méritent aucune sympathie.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to zaedas99
said by zaedas99:

Je suis bien chez Ebox, j'ai un bon service et ils sont bon prix aussi (pour l'instant).

Moi aussi. J'espère que ça va rester ainsi même suite aux nouvelles que le CRTC va sortir la semaine prochaine.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to IamGimli
said by IamGimli:

said by GuiGQc:

said by IamGimli:

Mon commentaire n'a absolument rien à voir avec les fautes, mais plutôt avec la compréhension de base, justement.

L'usager à qui mon commentaire est addressé répond à des arguments qui n'existent pas dans ce que j'ai écrit et qu'il cite et m'attribue des commentaires que je n'ai jamais faits.

Alors je lui demande honnêtement s'il est incapable de comprendre ce que j'écris parce qu'il ne comprends pas le français ou s'il choisit délibérément de mal représenter ce que je dis, peu importe ses raisons.

Dans la situation actualle, on à un usager qui dit que le mur est vert, et un autre qui argumente qu'il est sucré. Il y a clairement quelqu'un qui est complètement dans le champs et j'essaie de figurer si c'est volontaire ou pas.

Pour ce qui est de k2000, je n'ai aucun espoir alors j'ignore tout simplement son charabiat. Pourquoi devrais-je mettre plus d'effort pour le comprendre qu'il n'en met pour se faire comprendre? Je n'ai absolument aucun problème à aider les gens qui essaient. Les gens qui s'en foutent, par contre, ne méritent aucune sympathie.

C'est pas que mes pas effort je c'est pas c'est tous.Mes c'est pas une raison de ce moquer.Écriture fais tous temps des erreurs tu a droit ignoré ce que écrie mes sans te moquer.Encore une fois dsl être si imcompréensible.

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to TigerLord
À quand une augmentation de la vitesse d'upload?

Je suis sur TGV60, cinq heures à uploader un vidéo sur YouTube! Y'a juste 5GB là (30 minutes). Cinq heures... c'est long longtemps. Surtout que je me suis fais dire APRÈS le cinq heures que le vidéo était trop long et j'ai dû recommencer.

GuiGQc

Gatineau, QC
Malheureusement, eBox est impuissant au suejt de l'upload sur le TGV60.
La seule alternative que eBox peut t'offrir c'est du 25/10 sur le réseau de Bell (si c'est dispo chez vous).

zaedas99

Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by GuiGQc:

Malheureusement, eBox est impuissant au suejt de l'upload sur le TGV60.
La seule alternative que eBox peut t'offrir c'est du 25/10 sur le réseau de Bell (si c'est dispo chez vous).

sauf que si le CRTC leur donne le pouvoir le de le faire, est-ce que sa serait possible? Ou c'est purement un détail technique et il n'y a rien a faire tant que vidéotron change pas ces profils?

GuiGQc

Gatineau, QC
said by zaedas99:

sauf que si le CRTC leur donne le pouvoir le de le faire, est-ce que sa serait possible? Ou c'est purement un détail technique et il n'y a rien a faire tant que vidéotron change pas ces profils?

J'pense pas qu'ils ont besoins du CRTC ou de Vidéotron.

Par contre, s'ils veulent offrir plus d'upload sur TGV60, ils vont devoir fournir le service comme s'il était TGV120 (ce qui leur couterait beaucoup plus cher à eBox et au clients), et ils vont devoir réduire la vitesse en download à 60.

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
Le 120 et 200 est seulement disponible dans quelques régions limitées. Les profils sont dictés par les compagnies titulaires des réseaux.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to TigerLord
J'espere seulement que vous offrirez le service au moment ou il seront dispo dans plus de regions

GuiGQc

Gatineau, QC
said by xcimo:

J'espere seulement que vous offrirez le service au moment ou il seront dispo dans plus de regions

Si on se fit à leur positions actuelle, ils offrent TGV60 alors que la majorité des autres sous-fournisseurs de Vidéotron n'offre pas plus que TGV30.

Pour le plus cours terme, j'crois qu'on devrait plus souhaiter des nouvelles positives par rapport à la décision que fera le CRTC la semaine prochaine.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to TigerLord
En fait la décisions est attendu cette semaine.

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
J'ai callé demain.

GuiGQc

Gatineau, QC
Ouais, c'est demain finalement. eBox a fait un post sur leur page Facebook.