dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5087
share rss forum feed

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GuiGQc

Re: Révision des tarifs pour les indépendants

said by GuiGQc:

said by BingoRingo:

En tout cas depuis 2008 je suis passé de Radioactif DSL à Vidéotron Extrême 10 Mbps (!) à Vidéotron de base, ensuite à TekSavvy 5 Mbps puis à Ebox 15 Mbps et finalement Ebox 30 Mbps.

Vous savez ce qui n'a pas changé? YouTube est toujours aussi peu performant en HD :,-(

Haha +1
Youtube ne load plus les vidéos au complet comme dans le temps. Maintenant, il load juste un certain pourcentage du vidéo d'avance.

peu performant veut dire quoi pour vous?
les vidéos youtube en 1080p fonctionnent très biens sur un connexion 10mbits.... j'imagine que ça peut aussi bien fonctionner sur un connexion DSL 6mbits. Le chargement initial va être plus lent.. mais la connexion devrait être capable de suivre pour charger le vidéo. Si c'est lent sur une connexion 10mbits et plus, je vérifierais beaucoup plus du côté de votre ordinateur qui n'est pas capable de suivre.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

J'ai expliqué ce qui clochait. C'Est que ça ne load pas le vidéo au complet.
Mais comme tu dis, en général c'est correct sur une connection 10Mbit

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to zadigre

Ça load et tu écoutes le vidéo en plein écran et soudainement ça arrête. Puis ça repart un autre 10-15 secondes et ça arrête. Finlament tu le mets en 480 pour pouvoir l'écouter sans attendre.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by BingoRingo:

Ça load et tu écoutes le vidéo en plein écran et soudainement ça arrête. Puis ça repart un autre 10-15 secondes et ça arrête. Finlament tu le mets en 480 pour pouvoir l'écouter sans attendre.

Si ça fait ça sur une connexion 10mbits, il y a un problème sur la connexion ou bien il y a autre chose qui est entrain d'être téléchargé en même temps. La connexion 10mbits est amplement suffisante pour le 1080p de YouTube.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

MadCow

@electronicbox.net
reply to k2000

said by k2000:

said by LanAdmin:

Si Ebox paye moins cher, je préfère aussi une plus grande baisse des tarifs du 250GB et du 500GB que du illimité.

Il pourrait aussi y avoir des forfaits 750GB ou 1TB.

De toute façon, il y a déjà suffisamment d'indépendants qui offrent du illimité sur le câble. Voir document "iisp cable v2.01.pdf" ci-dessous:
»Re: Comparaison intègre des IISP par câble au Qu&ea

Sauf toi ce que tu comprend pas change la et change encore sa coute cher changer fournisseur Ebox ce doit offrir des forfaits illimitée aussi.Mes comme je mentionne fau le cout des liens et bande passante diminue si c'est cas voi pas pourquoi Ebox baisserais pas c'est forfait et offrir des forfait illimitée de plus.

A moins que les prix descendent jusqu'a 300$/100Mbps (à peu pres 6 fois moins qu'ils le sont en ce moment) j'vois pas comment ebox (ou n'importe quel fournisseur) peut faire un prix raisonable pour illimité sans qu'il y ait de la congestion en heure de pointe. Personelement moi j'ai quitté Teksavvy pour ebox parceque Tek offrait le illimité et que a cause de ca leur 'limité' est plus cher qu'ebox par GB et en plus 300GB representait trop peu pour moi et je me doutais qu'il y aurait trop de clients qui abuserais pour permettre à Teksavvy d'éviter la congestion.

Si un ISP offre le illimité, alors tous leur clients 'limité' se font fourrer parcequ'il y aura de la congestion. C'est pas sorcier, ou le ISP achète suffisament de bande passante pour qu'il n'y ait pas de congestion et fixe des prix raisonable, comme ebox fait, mais alors il doit y avoir des contraintes soit en vitesse, comme le ebox 10Mbs illimité, ou en consommation comme pour les vitesse supérieurs. Ou bien le ISP achète la quantité de bande passante qu'ils peuvent se payer avec les prix qu'ils chargent et à ce moment la, c'est la congestion en heure de pointe qui ce charge de limiter tout le monde y compris ceux qui n'abusent pas.

Par contre si tu veut illimité chez ebox prend le forfait cable 10Mbps illimité et fait semblant que t'as 30/3 en heure de pointe chez un ISP qui offre 30/3 illimité et tu n'y verra pas la différence

Je ne veut pas parraitre trop fanboi, y a plein de chose qu'ebox devrais changer: Un portail web serieux, le prix de la consomation quand tu dépasse devrait être plutôt comme $0.10/GB, même à ce prix la les gens n'abuserait pas pour rien et c'est plus proche du vrai prix du CBB) et le plus gros défaut, c'est qu'ils se servent du compteur de videotron plutôt qu'un système qui serait sous leur contrôle (et qui permettrait illimité en offpeak). En ce servant du compteur de videotron pour leur facturation, ebox ce porte légalement responsable de son exactitude... Sourtout que le serveur de Videotron est souvent non disponible et en plus je suis sur que Videotron n'est sous aucune oubligation de fournir ce compteur ou d'en garentir sa précision pour les clients des 'revendeurs'.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to LanAdmin

L'annonce devrait être faite cette pm à 2h.

kevt12

@uottawa.ca
reply to BingoRingo

j'ai souvent le même problème avec Youtube, surtout en soirée. Le jour ça fonctionne #1 en 720p et 1080p. Mais en soirée à compter d'environ 7h jusqu'a 1h du matin, je suis presque pas capable d'écouter en HD. À toute les 5-10sec, ça stop et buffer.

Pourtant je suis sur du 30mbit, et lorsque ça jam comme ça, je vais toute suite faire un speedtest et j'obtiens toujours 28-30mbit. Problème avec youtube ces temps-ci ou au niveau du routage ebox ???

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to LanAdmin

Si ton speed test te donne toujours 28 - 30 mbits c'est que le problème est chez youtube et non chez ebox. Le problème serait visible dans le speedtest si c'était chez ebox.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC
reply to LanAdmin

Est-ce que le CTRC ça passe à la tv ? radio ? ou conférence de presse.

LOGIK

@telus.com
reply to kevt12

J'avais le même problème... En désactivant le QOS de mon routeur, ça réglé le trouble!!

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to LanAdmin

draknar aucun de ces réponse. Je pense que tu peux visionner l'audience sur le site du CRTC autrement ça passe inaperçue.
--

draknar

Marieville, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to LanAdmin

ok merci

Je pense il y a ces deux liens audios :

»www.crtc.gc.ca/streaming/stream1-eng.htm
»www.crtc.gc.ca/streaming/stream1-floor.htm

Hyrules

Gatineau, QC

1 edit
reply to LanAdmin

Ca regarde mal... d'après ce que je peux comprendre le prix du wholesale de videotron va augmenter de 141$ par mois.
--

draknar

Marieville, QC
reply to LanAdmin

Les liens audios ne semble pas marcher. T'as les infos comment ?
Edit : ah y'a plein de décisions qui sont apparus.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to LanAdmin

»www.crtc.gc.ca/eng/archive/2013/2013-76.htm

Les prix par 100/Mbps semblent augementer....

Hyrules

Gatineau, QC
reply to LanAdmin

La version française ici :

»www.crtc.gc.ca/fra/com100/2013/r130221.htm

draknar

Marieville, QC
reply to LanAdmin

C'était combien avant par 100 Mbits ?

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to LanAdmin

Monthly capacity rate per 100 Mbps

Cogeco $2,556 (down from $2,695)
RCP $1,400 (up from $1,251)
Videotron $2,031 (up from $1,890)
--

draknar

Marieville, QC
reply to LanAdmin

Une chance c'Est marqué --> En raison de certaines modifications, différents fournisseurs de services indépendants profiteront d'importantes réductions dans les tarifs de gros qui leur sont facturés. :-(

Hyrules

Gatineau, QC
reply to LanAdmin

Avec un peu de chance les prix du DSL baisseront substentiellemetn pour Ebox que ca n'affectera pas les prix du cable.
--

hi11

@bell.ca
reply to Hyrules

Vous vous êtes bien planté avec cette annonce après que les fournisseurs offrent de nouveau l'illimité..

diskace
Electronic Box CEO
Premium,VIP
join:2002-02-21
reply to draknar

Bon, pour nous cela se traduit pour une augmentation des coûts d'environ 1$/mois par utilisateur et une facture de quelques 50 000$ en frais rétroactif pour le câble.

Pour ce qui est du DSL on parle d'une baisse des coûts d'environ 4.50$/mois par utilisateur et un crédit de 100 000$ rétroactif pour le DSL.

En gros, le DSL revient king par rapport au cable avec les dryloops gratuites.

On ne sait pas encore comment on va passer l'augmentation aux clients mais elle sera très minime si il y a lieu.
--
Electronic Box Inc. - Jean-Philippe Béïque
Ebox forum »ELECTRONICBOX

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to LanAdmin

pour 1$ diskace c'est pas très grave honnêtement vous êtes encore moins cher que vidoétron. Ce qui est important c'est que c'est pas une perte pour Ebox. Vous aurez droit a un crédit de 50k$.
--

gnumantsc

join:2003-07-23
reply to diskace

It's a catch-22 ruling as people would love the decrease in rates for DSL but you guys get nailed for it.

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to LanAdmin

Puisqu'il semblent pas possible d'augementer les quotas en download sur le cable, ou meme d'offrir de l'illimiter.

J'espere que vous considairerai ma proposition de ne pas comptabilise l'utilisation de bande passant en upload sur le cable.

Hyrules

Gatineau, QC
reply to LanAdmin

Xcimo je sais pas si c'est possible. C'est pas ebox qui calcule les totaux. C'est chez vl.
--

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC

Videotron separer le up/down sur leur page, cest definitivement plus possible que les "off-peak". Faudrai voir si ebox peux separer les deux dans son system comptable.

bbwarrior

join:2005-12-12
Saint-Laurent, QC
reply to LanAdmin

The problem here is that Ebox pushed and bet their chips on cable mostly, that's going to hurt me thinks.

Had you offered 25/10 DSL from the get go things would be different IMO.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to LanAdmin

C'est certain que ca serait bien... tout dépends pour les personnes qui en font usage. Pour moi le upload c'est environ 8% de ma bande passante mensuelle. J'upload pratiquement rien. Si ils peuvent le faire ça me donnerait quelques gb de plus par mois.
--

draknar

Marieville, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to LanAdmin

J'essaie de trouver une comparaison Tarif mensuel d’accès
(sans égard au volume d’utilisation) pour vidéotron mais je ne les trouve pas dans le communiqué d'aujourd'hui juste celui du 2011-703 qui est :
Vitesse Tarif mensuel d’accès (sans égard au volume d’utilisation)
2,5 Mbps 12,79 $
7,5 Mbps 15,37 $
15 Mbps 22,35 $
30 Mbps 23,77 $
50 Mbps 26,89 $
120 Mbps 37,01 $

Dans le communiqué d'aujourd'hui il n'y a les infos que du fournisseur RCP et pas de vidéotron.

Ça veut p-e dire que les prix ont tout simplement pas changé, mais bon c'est bizarre un peu en plus que les vitesses ne fittent plus.