dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1368

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

[Fr] Invasion de Bell

jai remarqué que depuis 1 sem ou 2 ont as beaucoup de ''representants'' de bell qui viennent sur le forum de VIDEOTRON vendre leur salade comme quoi bell c bien ,faut s'abonner a bell,
lachez videotron et venez chez bell.

je croyais a la base que ce forum etait pour vidéotron(puisque il y as deja un forum pour les bell users)

de plus il me semble que la publicité n'est pas permise dans ce forum
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by blakenet:

jai remarqué que depuis 1 sem ou 2 ont as beaucoup de ''representants'' de bell qui viennent sur le forum de VIDEOTRON vendre leur salade comme quoi bell c bien ,faut s'abonner a bell,
lachez videotron et venez chez bell.

je croyais a la base que ce forum etait pour vidéotron(puisque il y as deja un forum pour les bell users)

de plus il me semble que la publicité n'est pas permise dans ce forum

Heu, tu est nouveau ou quoi ca toujours été permis d'avoir des topic sur Bell, Telus, Rogers et cie .. a cause de la langue
38624902 (banned)
join:2011-08-15

38624902 (banned)

Member

Les discussions off-topic sont acceptées... sinon il n'y aurait pas de bouton off-topic. Étant donné la nature unique et francophone du forum Vidéotron, on est très tolérant envers ça, surtout quand ça concerne un compétiteur direct, même si la discussion se produit dans une autre langue dans une autre forum.

Ce serait le fun que le monde arrête de se plaindre là-dessus. Les modérateurs sont au courant et savent utiliser leur jugement. Ignorez les trolls imbéciles, hey-modder les et enjoy. Des épais il y en aura tout le temps, faut savoir les considérer pour les pathétiques qu'ils sont et seulement les ignorer.

Bonne journée!

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to blakenet

Member

to blakenet
+1 D'accord avec toi blakenet See Profile

Tant qu'a lire les conneries des trolls de Bhell, le forum devrais revenir à ce qu'il était avant: un forum sur Videotron. S'ils veulent parler de Bhell, il y a un forum pour ça.

C'est rendu n'importe quoi ici. Les thread sont pollués par les fanbois (pas de nom, mais on connait le trio) de Bé-Bhell...

C'est bien de vouloir parler de la concurrence, mais la c'est n'importe quoi
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to blakenet

Member

to blakenet
Je n'ai pas vue de publiciter ou de vendeur ...

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

De plus si tes pas content tu devrais dire sa a ceux qui rouvre des topics spécialement pour parler de d'autres fournisseurs.

Je pense que le plus a blâmer sont ceux qui rouvre des topics comme celui ci : Bell lance l'Internet illimité par bluex et non ceux comme nous qui commente un commentaires.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Seb8517

Member

to Seb8517
+2 blakenet !
said by Seb8517:

Heu, tu est nouveau ou quoi ca toujours été permis d'avoir des topic sur Bell, Telus, Rogers et cie .. a cause de la langue

Le forum de Bhell tolère aussi les messages en français, malgré le fait que le modérateur du forum n'est pas bilingue.

Le problème, les gars, c'est que vous avez interprété l'esprit d'ouverture du forum de Vidéotron pour un free-for-all où on peut parler en français, et vous en abusez vraiment.

Pourquoi est-ce que vous vous sentez obligés de mentionner Bell dans TOUS les topics dans ce forum? Est-ce vraiment nécessaire de rabaisser le produit ou service d'un fournisseur?

On remarque qu'à chaque maudites fois que quelqu'un dit qu'il a un problème avec son terminal Illico, il y a toujours un fanboy de Bhell pour poster une réponse du genre "LOL" pis un autre fanboy qui vient dire "j'ai pas ce problème là avec Bhell Fibe", et le thread continue avec 3-5 pages de comparaison des prix de forfaits de Bhell et du pétage de bretelles.
Un problème internet? Ah ben là, la conversation tourne à qui entre Bhell et Vidéocon a le réseau le plus pourri et le plus performant.
Et quand y a pus d'arguments, c'est les insultes personnelles.

Le forum était une communauté d'entraide et de discussion. Oui, on peut suggérer des solutions alternatives adaptés aux besoins du OP. Mais on est rendu au niveau où dans TOUS les threads, on se fait suggérer le Fibe 50/50 pour 50$ à l'achat de 3 services sans mentionner que t'as négocié une extention avec la rétention ou whatever. Ciboire! Lâchez la vente de produits! On est là pour aider les autres et les proposer des solutions.

Vous ruinez l'ambiance en insistant constamment de vendre des produits de Bhell sur le forum de Vidéotron. Dommage, vous abusez de la gentillesse du tigre.
said by Maxime128:

Je pense que le plus a blâmer sont ceux qui rouvre des topics comme celui ci : Bell lance l'Internet illimité par bluex et non ceux comme nous qui commente un commentaires.

Le topic a tout à fait sa place ici parce que ça parle d'actualités, et qu'il y a eu des changements dans l'offre des compétiteurs.

Le problème, c'est TOI qui insiste sur le 50/50 c'est la meilleure offre du monde et que le 60/3 est pas assez vite en upload à ton goût. R'garde, tu fais QUE de la vente et tu nous saoules avec ça.

Il y a un topic sur le forum de Bhell sur cette offre, pourquoi tu n'y participes pas? Pourquoi tu viens toujours ici si les produits de Vidéotron ne t'intéressent pas?
desRow
join:2011-05-23

desRow

Member

Sa fait 6mois que je lis ce forum et sa fait 2-3 semaine que je lis ce forum a chaque jour. Arreter de vous facher que ya du monde qui aime le service de bell. Arreter de prendre sa a coeur on sen fou de la rivalité vous prenez sa ben trop au serieux
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to blakenet

Member

to blakenet
Bell ne fait pas de promotions sur les forums publics de DSLreports. Ce sont des discussions de gens ordinaires.

Ils se feraient ramasser en ta. s'ils le faisaient. D'ailleurs, aucun ISP au canada sauf les indépendants, ne participent aux forums publics.

Quelle est cette perceptions des Québécois de trouver un malice où il n'y en a pas?

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

2 edits

Hyrules to blakenet

Member

to blakenet
+3 blakenet

la question c'est pas de pas ouvrir des topics sur la compétition c'est d'arrêter de dire bell est meilleur que videotron pour si et que videotron est meilleur de bell pour ça. On s'en calice pas à peu près et ça devient fatigant à la longue quand toutes les maudites discussions finissent par des fanboys de bell qui s'obstinent avec des fanboys de videotron ou d'autre compagnies. Comme En Enfer le dit arrêter de narguer les autres à chaque fois qu'une personne rapporte des bugs ou des inconsistances dans le service de videotron. On le sait bell en a aussi et on s'en tappe. Je vais pas écœurer le monde sur le forum de bell à chaque fois que les terminaux de bell plante ou que le service de bell fouère. On essai d'aider les autres, discuter des produits voir ce que la compétition va faire ou offre etc... Si té heureux avec bell pis que ca fait ton affaire tant mieux pour toi la même affaire pour videotron. C'est pas les fanboys de bell ni ceux de videotron qui vont me dire quoi faire. Si mon service est pas satisfaisant je vais aller ailleurs.

desRow on se fache pas sur le fait que le monde aime bell on se fâche sur les querelles incessantes entre les clans de fanboys et les discussions qui dégénèrent.

Cloneman on le sait que bell fait pas de pub ici c'est le fanboys qui en font. Comme si on en avait pas assez d'en voir à la journée longue à la télé qui nous prennent pour des attardés.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to blakenet

Member

to blakenet
Franchement... Ce forum à toujours été bourré d'employés de Vidéotron. Le pub pro Vidéotron est partout et les anti-Bell y sont en grand nombre. Il n'y a certainement pas d'invasion des pro-Bell.

Depuis quelque temps, des gens soulignent effectivement les très bons coups de Bell.

Regardez, Bell est arrivé avec une offre Internet nettement meilleure que tout ce qu'il y avait sur le marché. En plus, ils ont relancé l'illimité. Hey! Ce n'est pas rien.

En plus, leur nouveau service de télévision est vraiment meilleur que ce qu'ils avaient avant.

Bref, ben oui, Bell à de bons commentaires depuis un bout et ils ont fait de quoi pour l'avoir!

Plusieurs, y compris-moi, dénoncé le service à la clientèle minable qu'ils ont eux durant de nombreuses années. Nous nous sommes tous moqué de la lenteur du DSL dans certains secteurs.

Maintenant qu'ils font bien avec leur nouveau réseau, faudrait vraiment êtres des vendus Vidéotron pour ne pas reconnaitre qu'ils font de bons coups.

Cela dit, les bons coups de Vidéotron y sont aussi! On était tous content de voir Vidéotron annoncer qu'ils vont eux aussi réintroduire l'illimité. Bon, on s'est juste un peu moqué de ceux qui disent que Vidéotron est le leader alors qu'ils ont suivis Bell dans ce cas... C'est tout!

Pour le reste, il faut se réjouir, Bell qui revient en force, c'est une bonne nouvelle pour tous les consommateurs, y compris les abonnés de Vidéotron. Et, nous voulons garder Vidéotron fort aussi! Il faut de la compétition.

Pour le reste, ben c'est vraiment con d'être fan d'une compagnie ou de l'autre. Il faut de la compétition...
Fardoche
join:2010-09-08

Fardoche to blakenet

Member

to blakenet
C'est bien sur qu'ici c'est mal vu d'être pro Vidéotron. Jai rarement vu autant de bashing et de trolls dans un forum

chosebine
@videotron.ca

chosebine to olic

Anon

to olic
Ce forum a toujours été rempli de fanboy, des deux compagnies. ils sont convaincu (de chaque coté) que si une personne préfère un autre produit il est dans le champs ou bien c'est toi qui est dans le champs. Comme si il existait un "meilleur" qui va convenir à tout le monde et que les autres ont juste pas assez de jugement pour choisir le "bon"

Ce serait la même chose si c'était un forums android vs IOS, une distribution de linux vs une autre ou même juste les window manager. Tu poses une question sur un produit et la seule réponse que t'obtient c'est d'aller chez le compétiteur.c'est une mauvaise attitude de geek classique qui touchent plusieurs communauté, pas juste ce forum.

Ceci dit moi j'ai aucun problème a dire que je suis un employé de videotron ( support technique), j'essaie d'aider les gens qui ont des problèmes avec leurs services, en dehors de la limite de support que je suis obligé de respecter à la job. j'aimerais effectivement qu'il y aie plus de transparence sur qui travaillent pour qui exactement et ce qu'il viennent trouver sur ce forums.

Par contre JAMAIS j'irais sur un forums de bell pour narguer les clients qui ont des problèmes ou ne serait-ce que venter videotron sur leurs forums. ça tant qu'à moi c'est pathétique, si tu as un agenda en venant ici, dit le et sois clair.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Si tu es un employé de Vidéotron en plus du support technique, tu es peux-être mandaté pour ne rien dire mais je voudrais savoir pourquoi Vidéotron ne fix pas les problèmes de disques dur qui redémarrent aux 3-4 minutes sur les 8300? Au nombre de monde qui ont ce problème la, tu en a sûrement entendu parlé beaucoup... Chaque fois qu'ont apellent, ont ce fait répondre des merde que c'est nous le problème et qu'ils ne savent pas quoi qui ce passe!! Ils m'ont faites même changé le disque dur du terminal à mes frais parce qu'ils disaient que le disque s'en retournait.. Sa absolument rien changé et sa n'a mené à rien à par dépenser et que sa fait moins de brut étant donné que les disques qui a oem dans ces terminaux la sont vraiment pas silencieux...
BellACancer
join:2008-06-04

BellACancer to blakenet

Member

to blakenet
Je ne suis pas exactement un fanboy de Bell (voir mon nick ...) et pas non plus un fanboy de vidéotron.

Cependant, quand je lis un sujet comme celui-ci qui cherche à museler un côté par rapport à l'autre, je me dis que c'est pas une mauvaise chose que les gens de vidéotron soient préoccupés.

Quand c'est rendu que même sur un forum libre et ouvert depuis des années, y a des gens qui voudraient qu'on ne parle plus de Bell, c'est peut-être qu'ils ont peur. Peur de constater à quel point Vidéotron engrange des profits depuis des années sans se soucier de la concurrence et que, maintenant qu'elle se fait (un peu) sentir, vidéotron ne puisse plus rien y faire.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to blakenet

Member

to blakenet
On ne dit pas de plus parler de bell on demande simplement d'arrêter de bitcher sur videotron et bell ou les autres isp pis d'arrêter les géguerre de fanboys dans toutes les discussions. C'est tu si compliqué que ça ?

chosebine
@videotron.ca

chosebine to Platinum1917

Anon

to Platinum1917
Je vais donner le maximum d'info que je peux (d'ou le compte/post anonyme) et que j'ai, évidement, au support technique, les informations qu'on nous donne sont assez minces (les agents au stc en disent toujours trop de par leurs liens étroit avec les clients et leurs connaissances techniques donc on est toujours les derniers prévenus pour des nouveaux services, promotion etc, le marketing nous aimes pas à forces de se faire scooper!) dépendant de la quantité de questions que tu poses et à qui, tu va avoir plus ou moins d'informations sur un problème (causes, démarches prises pour le regler de notre coté etc) .

Il y a eu plusieurs "vague" de problème de 8300 avec disque dur qui démarre tout le temps. c'est une combinaison de l'OS, l'appareil et les autres appareils avec lesquels le terminal communique qui cause le problème.
Il y a plusieurs raisons possibles pour laquelle ce problème n'est pas encore reglé. lesquelles exactement et dans quel proportion chacune je pourrais pas dire mais c'est une combinaison de ce qui suit :
Manque d'effectifs disponible pour travailler sur ce problème en particulier (priorité à illico2, autres problèmes plus graves/pressant Vs nb de clients affectés/qui-se-rendent-compte-du-problème/qui appellent) , le manque de communication/cooperation avec scientific atlanta/cisco (On est pas Comcast et ça parait quand on "collabore" avec Cisco,) La disparition progressive des 8300 (j'ai très peu d'appels de client avec des 8300 maintenant,même en regardant leurs historique d'appareils)

Il semble aussi que le problème aie été résolu pour certains appareils mais pas d'autres (possiblement causé par plusieurs révisions d'appareils/firmware) (situations similaires aux updates de consoles qui brick une faibles proportions de consoles même si elles devraient tout avoir le même matériel et le même OS et donc réagir de la même façon à l'update)

Cette résolution partielle a d'après moi compliqué la vie pour ceux qui avaient encore le problèmes car c'est plus difficile de justifier d'accorder autant de ressources pour un problème "presque" resolu. Aussi, comme le problème est résolu pour une proportion assez grande, c'est assez difficile pour un conseillé au support technique de percevoir si il y a vraiment un problème avec l'appareil ou non.
Ce qu'il faut comprendre c'est que la population de ce forum représente pas ceux qui appellent au support technique et ils (ceux qui appellent en général) sont loin de pouvoir donner des informations fiables, suivre des démarches précises (débrancher un fil c'est compliqué pour la plupart ) et d'exprimer clairement les symptômes qu'ils vivent.
La job principale d'un agent consiste a guider le client à faire une tache "simple" comme programmer une télécomande ou le convaincre/user-de-psychologie de faire les tests permettant de faire un diagnostique fiable et ensuite pouvoir régler le problème.
Étant donné ça, quand tu as eu 3 appels de suite de clients hystériques parce qu'ils ont ENCORE changé de source sur leur tv et sont persuadé que c'est videotron qui a ENCORE décidé de couper leurs cable à chaque fois(c'est connus ont fait ça pour le fun!) , ça se peut que le client qui t'appellent parce que son terminal "fait du bruit" tu aie de la misère à cerner ce qui se produit exactement et que ce sois pas escalader correctement.

Ceci dit, j'ai dejà pensé creer un espèce de regroupement de clients compétents, un peu comme le programme microsoft Most Valuable Professional avec les gens de ce forums. Un espèce de système d'alerte avancé constitué de plusieurs clients avec les compétences nécessaires qui serait volontaire et disponible pour faire des tests précis. tester des nouvelles fonctionalités/solutions à des problèmes , aider la communauté etc. Je dirais formaliser le lien de communication entre la communauté de clients comme ce forums et videotron. On le fait à l'interne mais d'après moi on pourrait avoir beaucoup plus de données avec un plus grand groupe (mais quand même avec une sélection rigoureuse car sinon n'importe quel bozo qui veut avoir une "primeur" va essayer de s'inscrire)

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

3 edits

Platinum1917

Premium Member

Dison que il y a déjà eu un problème majeure et sa n'a pas arrêter. Il y a eu plusieurs sujet à propos de cela il y a un bout. Une bonne 20ene sur le forum si c'est pas plus et je connais même du monde et même dans ma famille que sa fait la même chose. Les disques durs finissent par lâcher à force de ce faire redémarrer au 3-5 minutes pendant presque une année entière!!. Sa vient pas de nous le problème. Le terminal lâche et Vidéotron disent que c'est pas leurs problème et faut payer à plein prix un nouveau... Faut vraiment que sa bouge quelque part...

»Disque dur interne qui redémarre

Si sa peut vous aider à faire quelque chose.. Tout les 8300 son affectés autant mes modèles 160go que les 320go. Je suis porté à dire que c'est simplement un bug ou une erreur de programation dans Sara parceque c'est suite à une mise à jour que toute à degenéré.. Ils fonctionnaient très bien avant..

Il y a eu une mise à jour "custom fireware" en quelque sorte pour masquer le problème au lieu de le réparer. Il ont mis que le disque tourne en permanence au lieu de réparer!!

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet

Mod

et pourquoi pas un reccours collectif pour les propriétaires de 8300hd

MadCow
@electronicbox.net

MadCow to blakenet

Anon

to blakenet
said by blakenet:

je croyais a la base que ce forum etait pour vidéotron(puisque il y as deja un forum pour les bell users)

j'sais pas si t'as remarqué, mais plus ça jase au sujet de la concurance dans les forums dslr, plus les offres s'améliore pour nous tous. Moi j'suis avec ebox, mais j'suis bien content si 'Bell' veut lancer de la compétition a Videotron et Rogers. Et j'ai bien hâte de voir les décisions du CRTC la semaine prochaine concernant les taux pour le 'CBB', d'autres bonnes nouvelles pour nous tous j'espère.