dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
698
share rss forum feed

gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Besoin d'aide avec la bande passante

Bonjour, tout à leur je suis resté assez bouche bée quand je suis allé voir ma consommation internet.

J’ai le forfait 20mbps 250 gb et je suis actuellement à 115gb. Je vérifie ma consommation à presque tous les jours et dans les 3 derniers jours, j’ai consommer 30gb et pourtant je n’ai rien downloader de comme fichier lourd. Idées qui me viennent entente pour expliquer c’est chiffres, mais je suis encore sceptique.
La première est que j’ai joué à ma PlayStation 3 à call of duty disons 3h- 4h durant cette période, mais je ne vois vraiment pas comment j’ai pu en arriver là à mois que jouer en ligne consomme presque 1gb de l’heure ?

Deuxième et si c’est le cas pour celle-ci, un j’arrache la tête de ma colloque et de deux celle de Vidéotron, lorsqu’on commande un film au 900 cela ne rentre pas dans notre consommation n’est-ce pas ? J’ai toujours cru que non, mais là je ne sais pas sur quoi mettre la faute de plus cela concorde pas mal avec le moment où les films ont été loués. Si c’est le cas, ma colloque m’enrage, car je lui avais dit de pas louer de film au 900, car on peut les avoir sur internet, mais bon ça c’est un autre problème.

Troisième hypothèse, un de nos deux ordinateur est infecté par un virus qui crée du trafic qui envoie n’importe quoi et en télécharge n’importe quoi sur un de nos ordinateurs pour espionné.

Alors, je me demandais auriez-vous un logiciel gratos ou pas très cher qui me permettrait de visualisé le trafic sur mon réseau en temps réel et/ou qu’il me fournisse un rapport plus détaillé que la merde que Vidéotron nous offre qui en plus ce que j’ai cru comprendre il est en retard de quelques heures en plus d’être fermé la nuit :/
Donc pour vos réponse et j’espère que j’ai été claire et pas trop imprécis ou confus (désolé pour les fautes, j’ai revérifié, mais moi et la grammaire, c’est deux choses totalement différente). Cela me ferait vraiment ch#$& de devoir prendre un bloc de consommation ou de changer mon forfait pour le 20mbps 500gb (bah peut-être pas avec la déscision du crtc qui arrivera prochainement )

zaedas99

join:2012-03-06
Reviews:
·ELECTRONICBOX
first and foremost, COD ne prend pas 1GB de bande passante par heure, c'est beaucoup moins que sa. Lors de longue session de gaming a faire du GW2 (mmorpg avec bcp + d'information) je fait 2GB le jour, soit 8-9 heures.

Ensuite, commander un film sur le 900 n'affecte en aucun cas ta bande passante, meme si tu aurait l'internet avec eux (videotron)

Pour ce qui est de ton dernier point... Écoute c'est une possibilité mais les chances que sa arrive alors que tu n'a rien fait de spécial sont nulle.. à moins que tu es fait quelque chose?

Si tu as du wifi, assure toi qu'il soit bien sécurisé avec une clé WPA/WPA2 (pas wep, un enfant de 6 ans sur linux te fait sa en 2 min)

Aussi, afin d'isoler la source, allume seulement un pc / console / célulaire / tablet à la fois et regarde si ta consomattion augmente dans le panneau de configuration de ton router. Comme sa, en les allumants un par un, tu va pouvoir trouver se qui fait le problem.

en meme temps, si ta un bon firmware de router genre à la DD-WRT, tu peut toujours monitorer live ta consonmation et voir quel instance (device) consome quoi et quand.

M'enfin je commencerais par sa. Donne nous des résulats !

Z99

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to gontrandleqc
Comme mentionné utilise WPA2 avec un long mot de passe.

Ferme les ordis voir si ca change quelque choses.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to gontrandleqc
Un logiciel de visualisation de traffic réseau t'aidera pas si tu est pas très connaissant en informatique. l'information qu'il ramasse doit être analyser et détails et c'est pas simple à lire. L'idéal est de passer un antispyware et antivirus. Pour l'antispyware utilise malwarebytes. Tu aura possiblement besoin de malware bytes anti rootkit. Pour l'antivirus tu peux essayer n'importe lequel qui est gratuit mais ils ne valent pas cher la tonne. Moi je préfère Nod32 sinon Kaspersky. Si tu est infecté ton pc est peut être utilisé à ton insu par des pirates ou d'autres personnes du fait ta bande passante aussi. Les jeux en lignes ne demandent pas énormément de bande passante.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

zaedas99

join:2012-03-06
Reviews:
·ELECTRONICBOX
said by Hyrules:

Un logiciel de visualisation de traffic réseau t'aidera pas si tu est pas très connaissant en informatique. l'information qu'il ramasse doit être analyser et détails et c'est pas simple à lire. L'idéal est de passer un antispyware et antivirus. Pour l'antispyware utilise malwarebytes. Tu aura possiblement besoin de malware bytes anti rootkit. Pour l'antivirus tu peux essayer n'importe lequel qui est gratuit mais ils ne valent pas cher la tonne. Moi je préfère Nod32 sinon Kaspersky. Si tu est infecté ton pc est peut être utilisé à ton insu par des pirates ou d'autres personnes du fait ta bande passante aussi. Les jeux en lignes ne demandent pas énormément de bande passante.

+1 pour malwarebytes et Nod32

Gontrand

@electronicbox.net
Merci beaucoup de vos réponses, j'ai trouvé d'où vient le problème. Habituellement je demande a ma colloque de me dire quand elle telecharge quelque de volumineux et elle m'a pas dit qu'elle avait telecharge 2 saisons de True blood-_-... Par contre j'aurai été intéresser qu'on me propose un bon petit sniffer sur Windows pour ne pas devoir utiliser backtrack. J'ai déjà testé ma siécurité wifi et mon mot de passe ne figure pas dans dictionnaires, car trop complexe:) Suite à un époque où je n'avais pas internet backtrack m'a montré l'importance de bien choisir son mot de passe et de ne pas prendre wep.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to gontrandleqc
Wireshark permet de sniffer dans windows.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to gontrandleqc
Install DD-WRT sur ton router. Tu as la consommation en temps réel.

Gontrand

@allstream.net
WoW, merci l'an admin c'est justement ce genre de logiciel que je voulais, merci beaucoup pour votre aide.

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
reply to gontrandleqc
Et pour voir sur l'ordinateur je présume que c'est possible sous Windows, mais sous Ubuntu et OS X tu vas voir dans les settings du réseau et tu as ta consommation en temps réel. Si tu vois que tu consommes rien tu n'as probablement pas de virus.