dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1196
share rss forum feed

dutox101

join:2010-01-02

[Internet] La fibre optique à un coup de fil de la maison

Entre les lignes ils avouent que leurs réseaux coax hybrid a toujours eu la capacités de fournir à la demande...

»www.lapresse.ca/le-soleil/dossie···ison.php

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8

Re: [Internet] La fibre optique à un coup de fil de la ma

L'article n'est pas bien fait. Trop d'information qui est vague et/ou mal formulée, et les comparaisons ne sont pas des pommes avec des pommes.

Ça pu.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to dutox101
Aucune mention des vitesse d'upload, le principal avantage de la fibre sont les vitesses rapide et symmetric.

Et ca confirme que videotron se rend meme pas compte qu'ils vont avoir un retard difficile a ratrapper a court/moyen terme..

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Faudrait que Vidéotron commence déjà par faire du channel bonding en upload pour plus que le TGV 120+ pour avoir du vrai upload qui a de l'allure...

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to dutox101
C'est sur que la fille des communications ne va pas dire : " On ne l'a pas vu venir, ici, ça capote, on perd des clients aux mains de Bell en masse alors qu'il y a un an, nous étions les leaders et pouvions regarder Bell de haut, avec tous les clients qu'on leur prenait... "

Par contre, c'est certain que le message est enregistré. Et c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs. Vidéotron ne peut plus rester en vitesse de croisière et laisser les choses aller tout en rapportant des profits énormes...

Ils n'ont pas les moyens pour fibrer le Québec rapidement, mais ils vont prendre les mesures pour donner un service correct qui va répondre aux besoins de la très grande majorité des clients. Et, ça va probablement leur faire baisser leurs prix. Il y a maintenant une alternative plus haut de gamme alors ils doivent ajuster leur offre en conséquence.

zoid

join:2012-09-05
reply to dutox101
Je vais être honnête, quoi que vous pensiez l'augmentation des gens quittant Vidéotron a pratiquement pas augmenté. Donc c'est plus pour l'image de la compagnie à moyen terme qu'ils réagissent comme sa et non parce que il y a un taux alarmant de clients qui se désabonnent.

junivelli

join:2011-03-07
reply to xcimo
said by xcimo:

Aucune mention des vitesse d'upload, le principal avantage de la fibre sont les vitesses rapide et symmetric.

Et ca confirme que videotron se rend meme pas compte qu'ils vont avoir un retard difficile a ratrapper a court/moyen terme..

Les deux compagnies n'offrent pour l'instant que des vitesses en amont de 2 Mg/s, pour Vidéotron et de 3 Mg/s, pour Telus avec OPTIK 25. C'est la vitesse sortante pour le partage d'information vers l'extérieur, de l'ordinateur vers Internet. Pour le téléversement d'une vidéo sur YouTube, par exemple.

rvp819

join:2010-04-14

1 edit
said by junivelli:

... Les deux compagnies n'offrent pour l'instant que des vitesses en amont de 2 Mg/s, pour Vidéotron et de 3 Mg/s, pour Telus avec OPTIK 25...

Mégagrammes par seconde? 1 Mg/s = 600 kg/min ... Hmmm!

Je réalise que ça provient de l'article cité, mais quand même.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by rvp819:

Mégagrammes par seconde?

Haha, j'avais l'goût de la dire celle-là moi aussi, je l'ai trouvé bien drôle!
On dirait que le gars écrit de manière phonétique, des "Meg par seconde"