dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
11

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to pducharme

Member

to pducharme

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

Je ne comprends même pas pourquoi le monde tente de justifier que ce n'est pas acceptable que d'autres aient besoin de plus de gig de downloads. Tous les besoins sont différents. Perso avec mon 250 gig de ebox c'est comme si c'était illimité pour moi mais je ne vais pas venir cracher et tenter de discréditer ceux qui downloadent plus. Je pensais que c'était innocent jusqu'à preuve du contraire... Ma petite Focus peut dépasser 100km/h, je ne suis pas un criminel pour autant qui dépasse les limites de vitesse...

Un peu de tolérance ça ne fait pas de mal à personne. Perso, je ne peux pas comprendre que du monde en 2013 regarde de la télé en SD. Ça me dépasse totalement, je ne peux pas imaginer regarder autre chose que du HD, sinon mes yeux saignent. Mais je ne tente pas d'imposer mon opinion et de dire que ceux qui utilise/demande encore du SD en 2013 sont des gros méchants (surtout qu'une télé SD peut afficher un signal HD en le convertissant par le illico, et l'image est quand même plus belle à casue du bitrate que l'image du poste SD). Chacun ses besoins, si la demande est là, il y a une raison...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by JEDI:

Mais je ne tente pas d'imposer mon opinion et de dire que ceux qui utilise/demande encore du SD en 2013 sont des gros méchants (surtout qu'une télé SD peut afficher un signal HD en le convertissant par le illico, et l'image est quand même plus belle à casue du bitrate que l'image du poste SD). Chacun ses besoins, si la demande est là, il y a une raison...

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p ! C'est un peu normal puisque des algorithmes sont utilisés.

Les canaux SD pourraient être de meilleure qualité. Ceci dit, si Quebecor voulait améliorer la qualité d'image de Prise 2, tout ce qu'ils avaient à faire, c'est d'augmenter le bitrate de 2.77 Mbps à 5 Mbps. Là, ils gaspillent 12.3 Mbps inutilement pour une version HD, de la bande passante qui pourrait être mieux utilisée pour, exemple, AMC.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by En Enfer:

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p !

Surtout si on les upconvert en 1080 avec un lecteur Blu-Ray branché en HDMI. Ça fait moins mal aux yeux

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to JEDI

to JEDI
C'est totalement subjectif, mais personnellement, je trouve que 500GB par personne par mois ça a de l'allure, plus de 1TB par personne par mois ça commence à être borderline.

Si le kid qui upload 24/7 affecterait personne sur sa cellule, je m'en fouterais qu'il fasse 20TB par mois. C'est pas de mes affaires.

Mais si plusieurs kids commençent à faire 20TB par mois dans mon coin, ce sera pas long que la performance du réseau va en souffrir un moment donné.

Au Canada, on paie notre Internet vraiment très cher, je m'attend à pouvoir utiliser ma bande passante (qui est très limitée et très coûteuse) à l'heure que je veux, à pleine vitesse, sans problème majeur à tout bout de champs.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by TigerLord:

C'est totalement subjectif, mais personnellement, je trouve que 500GB par personne par mois ça a de l'allure, plus de 1TB par personne par mois ça commence à être borderline.

Si le kid qui upload 24/7 affecterait personne sur sa cellule, je m'en fouterais qu'il fasse 20TB par mois. C'est pas de mes affaires.

Mais si plusieurs kids commençent à faire 20TB par mois dans mon coin, ce sera pas long que la performance du réseau va en souffrir un moment donné.

Au Canada, on paie notre Internet vraiment très cher, je m'attend à pouvoir utiliser ma bande passante (qui est très limitée et très coûteuse) à l'heure que je veux, à pleine vitesse, sans problème majeur à tout bout de champs.

Faire plus que 500go c'est tres possible mes 20Tb c'est pas mal fou meme si quelqu'un loaderais 20 bluray il pognera pas 20Tb lolll.Meme avec un serveur seedbox c'est dur a faire lolll.
Phix
join:2006-01-28
Quebec, QC

Phix to TigerLord

Member

to TigerLord
Je suis un peu du même avis que TigerLord.

La seule personne que j'ai connu qui téléchargeait +1TB par mois dans le temps sur le DSL illimité de Bell, c'était du torrent à grande échelle (on parle d'avant le throttling) et il n'y avait rien de légal là-dedans.

Avec Netflix, les jeux en version digitales, NHL Gamecenter LIVE et autre streaming, je considère que je serais O.K avec 500GB.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to TigerLord

Member

to TigerLord
said by TigerLord:

C'est totalement subjectif, mais personnellement, je trouve que 500GB par personne par mois ça a de l'allure, plus de 1TB par personne par mois ça commence à être borderline.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour une simple et bonne raison : On met toute la rationalité en comparant avec notre utilisation personnelle puis on défend les capacités du réseau sans s'en rendre compte dans la simple crainte de subir des ralentissements.

En réalité, lorsque du ralentissement est observé (ou que les QAMs de VsD sont souvent toutes utilisées) dans une cellule, ça va prendre moins d'un mois pour que Vidéotron passe une commande auprès des ingénieurs pour splitter la cellule afin de calmer les plaintes, et conséquemment, plus de bande passante dont la demande ne cesse de croire. C'est à la compagnie à s'ajuster en conséquence, pas aux clients.

Les clients devraient donc utiliser l'internet comme bon leur semble, et non en fonction des limites du réseau.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p ! C'est un peu normal puisque des algorithmes sont utilisés.

Denial!

Moi aussi au début j'ai essayé de me convaincre que mes 150+ DVDs n'étaient pas si pire que ça, mais éventuellement tu acceptes la réalité, tu acceptes qu'ils sont rendus vraiment laids et que les BD sont de très loin supérieur...