dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1239
share rss forum feed

picford

join:2010-11-09

Question sur les HDMI Extender Cat 5e/6

Salut ' Il y a t'il quelqu'un ici qui est famillier avec les hdmi extender cat6.

Je me demandais pourquoi il y a des models a 1 cable cat5/6 et d'autres a 2 cable cat5/6.
quel a la différence ?? sont t'il meilleur ,meilleur qualité video ou son???

Moi pour mon utilisation ,s'est que je veux envoyer le signal de ma carte vidéo de mon pc a ma tv,avec un hdmi extender.

il y en n'a toute sorte de model de 25 $ et dans le les 3 chiffres$$$
Moi je regardais pour les models qui sont 2 petite boite rectangle et sont alimenter avec du 5Vdc.

Si quelq'un a des conseils a me donnés , sa serait très apprécié.

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC

Quelle longueur tu as besoin pour relier ton PC et ta télé?

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to picford

ceux à 2 fils, je crois que c'est pour pouvoir envoyer plus loins, aussi p-e plus de signal genre hdmi 1.4 et 3D etc. moi j'irais avec les modèle pas cher de chez Monoprice.com

picford

1 edit
reply to picford

Ma distance a parcourir est de 75 ft de Cat6,
Question monoprice, sa vient de quel endroit ?
california ? il y a t'il des frais de douanes quand tu commande de cette endroit

zorxd

Quebec, QC

j'ai un HDMI de 75 pieds et ça marche bien
pas besoin de CAT6

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to picford

said by picford:

Ma distance a parcourir est de 75 ft de Cat6,
Question monoprice, sa vient de quel endroit ?
california ? il y a t'il des frais de douanes quand tu commande de cette endroit

J'ai jamais payé de douanes sur Monoprice quand je fais shipper par "UPS Delivered by Canada Post". Par contre l'option est pas disponible quand ta commande dépasse un certain montant ou poids.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to picford

Achète tes connecteurs et tout le petit matériel chez Monoprice, ils sont d'une excellente qualité.
Et vas y pour du CAT6. Ce n'est pas le prix qui compte mais le trouble de passer les câbles. De toute façon les HDMI extender utilisent les connecteurs réseau normal alors si t'as besoin, tu pourras un jour utiliser le câble passé pour autre chose.

Achètes le câble au Canada, le shipping des USA est trop cher.
»www.cablesalescanada.com/catalog···dex.html
»addison-electronique.com/catalog···1&q=cat6

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to zorxd

said by zorxd:

pas besoin de CAT6

En 1080p ?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to zorxd

said by zorxd:

pas besoin de CAT6

Rendu à 75', c'est peut-être plus une question de budget que de perte de signal.
Du câble Ethernet coute souvent moins cher que du HDMI.

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal
reply to kovy

said by kovy:

said by zorxd:

pas besoin de CAT6

En 1080p ?

Je conseille pas... tu auras pas un bon rendement..

A Job, On utilise des hdmi extender pcq entre nos camera et regies cest plus de 30 pied, et il y avait certaine problematique de ce cote..
--
Rogers - iPhone 4s 32gb

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to kovy

said by kovy:

said by zorxd:

pas besoin de CAT6

En 1080p ?

Oui, et aucun problème de "rendement". 100% des pixels se rendent à destination...

Le câble m'a coûté peut-être 50$.

kovy

said by zorxd:

said by kovy:

said by zorxd:

pas besoin de CAT6

En 1080p ?

Oui, et aucun problème de "rendement". 100% des pixels se rendent à destination...

Le câble m'a coûté peut-être 50$.

Il est surement tres gros.

picford

Merci a tous pour vos commentaires , mes câbles étais déjà acheter sur canadacable, donc je vais essayer le extender de chez monoprice, d'ailleurs il est déjà en commande livrer dhl 1-2 jours, donc demain je devrait le recevoir et essayer le tous, je vous reviens avec mes commentaire, en espérant que sa marche nickel.

Merci

zorxd

Quebec, QC
reply to kovy

Oui en effet c'est un gros câble

Guspaz
Guspaz
Premium,MVM
join:2001-11-05
Montreal, QC
kudos:23

4 edits
reply to picford

75 feet over HDMI requires a very thick and very unflexible cable. 22AWG, which to give you some context, means the cable is about as wide as the HDMI connector itself. Look at the pictures of how thick this cable is here:

The difference between the two kinds of adapters is what they do. The cheap two-cable adapters just take the HDMI signal and throw it onto the cat6 without doing much (except maybe equalization). It relies only on the 250 milliwatts provided by HDMI. They're good for about a hundred feet. There are some actively powered versions that can extend that to may be two hundred, they've got extra power to be able to do this.

The single-cable solution is an active device. It uses an external power source and uses HDBaseT, so it's basically converting from HDMI to HDBaseT and then back to HDMI again. It's the optimal solution, because it's specifically designed for this, but it's obviously not cheap. Monoprice charges a bit over $200 for this version.

The cheaper (two cable) solutions are usually limited; don't expect any more than basic use out of them, they won't do deep colour or anything fancy. But they'll do plain vanilla 1080p well enough.

Whichever you choose, get good quality cable. Cat6 at the minimum (Cat6a preferred), and the recommendation (from Monoprice themselves) is to use STP (shielded) rather than UTP (unshielded). As an example, this sort of cable:

»www.monoprice.com/products/produ···format=2

The alternative to this is just to use a 75 foot HDMI cable, but those things are insanely thick and stiff. If you do that, do yourself a favour and don't connect it directly to your device, buy some port savers to avoid destroying your devices' HDMI ports.

EDIT: These are what I mean by port savers:

You would use these because that 22AWG cable is super stiff and heavy so it would put a ton of stress on the HDMI port of the device.

Professional AV companies use the ethernet adapters. There are of course more expensive options. A pair of HDMI->HD-SDI and HD-SDI->HDMI adapters (about $600, good for up to maybe 400 feet without amplifiers) and a bunch of RG-6 cable with BNC connectors, HDMI to fibre optic adapters (about $450 for 75 feet, good for up to 1000 feet), but those are all super duper overkill for your needs :P

EDIT2: For shorter lengths, up to 60 feet, I heartily recommend redmere cables from monoprice. It does per-channel equalization so that it can do 60 feet with a much thinner cable (only 28AWG), and it's a simpler solution (a single one-way HDMI cable), but they only make them up to 60 feet.
--
Developer: Tomato/MLPPP, Linux/MLPPP, etc »fixppp.org

zorxd

Quebec, QC

C'est plus 50% la largeur du connecteur HDMI mais oui en effet ça peut valloir la peine de mettre des ports savers avec un câble aussi gros

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to picford

J'utilise celui-ci avec du CAT6 en 1080i. Qualité identique au câble HDMI.

picford

Click for full size
J'ai finalement reçu mon hdmi extender de monoprice , le tout fonctionne a merveille. je ne crois pas avec de baisse de qualité, sinon non détectable aux yeux.
Merci de vos conseilles,
Juste en info, j'ai fait livrer de monoprice par DHL *(27$) et j'ai eu 17$ de frais de douane, donc mon shipping DHL et +douanes sa me reviens plus au meme prix que le hdmi extender lui même.
Mais sa marche nickel, je suis satisfait

Voici le modele que j'ai pris.
et j'ai prix des câble Cat 6 platinium 550mhz de cablesalescanada.com.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by picford:

J'ai finalement reçu mon hdmi extender de monoprice , le tout fonctionne a merveille. je ne crois pas avec de baisse de qualité, sinon non détectable aux yeux.

C'est du numerique. Les bits se rendent ou se rendent pas. Si les bits se rendent avec marge suffisante sur le signal pour prevenir les erreurs, le resultat est exact.

Si c'est trop borderline pour une transmission sans erreurs, les problemes se multiplient exponentiellement donc c'est habituellement pas tres subtile a moins d'etre vraiment juste sur la limite d'avoir un signal juste assez bon.

LanAdmin

Montreal, QC
reply to picford

Pour éviter les frais de douanes avec MonoPrice, faut choisir:
"Small Package delivered by Canada Post"
Il n'y a presque jamais de douanes.

kovy

said by LanAdmin:

Pour éviter les frais de douanes avec MonoPrice, faut choisir:
"Small Package delivered by Canada Post"
Il n'y a presque jamais de douanes.

Ca prends juste quelque annees avant de recevoir le paquet...