dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
8

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to JEDI

Member

to JEDI

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

said by JEDI:

Mais je ne tente pas d'imposer mon opinion et de dire que ceux qui utilise/demande encore du SD en 2013 sont des gros méchants (surtout qu'une télé SD peut afficher un signal HD en le convertissant par le illico, et l'image est quand même plus belle à casue du bitrate que l'image du poste SD). Chacun ses besoins, si la demande est là, il y a une raison...

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p ! C'est un peu normal puisque des algorithmes sont utilisés.

Les canaux SD pourraient être de meilleure qualité. Ceci dit, si Quebecor voulait améliorer la qualité d'image de Prise 2, tout ce qu'ils avaient à faire, c'est d'augmenter le bitrate de 2.77 Mbps à 5 Mbps. Là, ils gaspillent 12.3 Mbps inutilement pour une version HD, de la bande passante qui pourrait être mieux utilisée pour, exemple, AMC.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by En Enfer:

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p !

Surtout si on les upconvert en 1080 avec un lecteur Blu-Ray branché en HDMI. Ça fait moins mal aux yeux

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p ! C'est un peu normal puisque des algorithmes sont utilisés.

Denial!

Moi aussi au début j'ai essayé de me convaincre que mes 150+ DVDs n'étaient pas si pire que ça, mais éventuellement tu acceptes la réalité, tu acceptes qu'ils sont rendus vraiment laids et que les BD sont de très loin supérieur...