dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
10176
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to JamesBond

Re: [TGV] Du nouveau sur les accès internet TGV r&At

J'ai l'impression qu'ils veulent tester les capacités du réseau. Sa donne rien de sabonne au illimité si c'est pour se voir se le faire enlever dans 3 ou 6 mois.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
said by Hyrules:

J'ai l'impression qu'ils veulent tester les capacités du réseau. Sa donne rien de sabonne au illimité si c'est pour se voir se le faire enlever dans 3 ou 6 mois.

Sa me surprend même pas si videotron le retire au clients existants a la fin de *l'offre* il ont bien enlevé le illimité au clients existants de haute vitesse alors il peuvent bien recommencé en plus c'est juste un bloc.

Au moins Bell il ont laissé l'illimité au clients grandpérisé , l'option illimité je suis sur qui vont le laisser au clients existants en plus y a pas de mentions comme vidéotron..

Switchez au plus vite a Bell fibe avec l'illimité pour ceux qui le peuvent.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

1 edit
Max retourne donc dans ta section encore en train de dénigrer Vidéotron et venter tes chouchous..

Si tu veux parler ici, respect et joint toi à la conversation sans dénigrer sinon retourne l'autre bord.. Je peux bien croire que tu dis ton opinion mais sa vien lassant à longue.. Pas moyen que tu parles normalement sans tout dénigrer ou venter tes chouchous..

Il y a aussi beaucoup d'utilisateur de Ebox qui vient ici pour parler et son très respectueux..

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JamesBond

Re: [TGV] Du nouveau sur les accès internet TGV ré

Bell 56$ to 177$ month Rip OFF
»Bell 56$ to 177$ month Rip OFF

Class action against bell
»Class action against bell

Internet] Internet keeps droppping. Bell says no issues with li
»[Internet] Internet keeps droppping. Bell says no issues with li

[Internet] [Internet] Sarnia North End Sympatico Slow
»[Internet] [Internet] Sarnia North End Sympatico Slow

3-6 drops a day
»3-6 drops a day

[Internet] Fibe 25/10 Strange Disconnection Problem
»[Internet] Fibe 25/10 Strange Disconnection Problem

[Internet] Losing connection
»[Internet] Losing connection

[Internet] Modem keeps disconnection and restarting
»[Internet] Modem keeps disconnection and restarting

Prémière facture, des erreur....
»Prémière facture, des erreur.....

[Internet] Fibe25 connection hub drooping connection.
»[Internet] Fibe25 connection hub drooping connection..

facture exemple
»facture exemple

Bell Fibe - Advice Needed Concerning Billing
»Bell Fibe - Advice Needed Concerning Billing

[Internet] Bell Service is as good as ever.
»[Internet] Bell Service is as good as ever..

Connection Issues 25/10 Sagemcom 2864
»Connection Issues 25/10 Sagemcom 2864

[Internet] Sagemcom 2864 port fowarding no longer working?!?!
»[Internet] Sagemcom 2864 port fowarding no longer working?!?!

[Internet] justintv
»[Internet] justintv

Une industrie où le service à la clientèle est déficient
»www.radio-canada.ca/emissions/la···leplayer

En voyez-vous souvent des post comme ça sur le forum de Vidéotron!

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
Non mais pour lui, c'est des dieux et des sauveurs!

seb

@electronicbox.net
Oui, mais avec videotron j'ai l'impression d'acheter du lacoste. En gros, truc cher qui vaut rien, mais il est c'est VIDEOTRON! 30 000 Km de fibre optic, mais ke trouve cela peut 30 000km pour tout leur territoire, je suis pas sur que je suis relativement loin de la fibre. S'il se vante d'avoir un réseau fibre optique pourquoi il ne l'offre pas directement au client? Vient pas me dire que c'est pas assez rentable ! Disons que 750 000 clients ont un forfait qui en moyenne reviendrait à celui-ci : trio HD + à 140 $ = 140 * 750 000 = 105 000 000M seulement pour le résidentiel sans compter les surplus, les contrats affaire, cellulaire, le 900, leur chaine Tv, en plus de tout les autres filiales de Québécor. Bref, c'est toujours plus rassurant se faire cosser home made XD.

TigerLord
For Value Received
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to JamesBond
On aura 10mbit en upload, c'est déjà une belle victoire.

Dommage qu'on aura pas plus de capacité, mais c'est la vie.

LanAdmin

Montreal, QC
reply to JamesBond
Entre une Mercedes et une Lada, devinez ce que je préfère

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to TigerLord
said by TigerLord:

On aura 10mbit en upload, c'est déjà une belle victoire.

Dommage qu'on aura pas plus de capacité, mais c'est la vie.

Quand t'as illimité, t'es très content d'avoir 10mbit plus que 3 mbit!

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JamesBond
Moi je vais pas me plaindre... je suis en TGV30, j'ai voulu quitter pour EBox mais Videotron m'avait fait une tres bonne offre de retention.

Avoir 150Gb et du 10mbit en upload, je suis tres huereux. Peut-etre un rare ici, mais moi, ca me plait.

Faut pas juste chialer dans la vie.

darkman007e

join:2002-06-25
Saint-Hubert, QC
said by Rambytes:

Moi je vais pas me plaindre... je suis en TGV30, j'ai voulu quitter pour EBox mais Videotron m'avait fait une tres bonne offre de retention.

Avoir 150Gb et du 10mbit en upload, je suis tres huereux. Peut-etre un rare ici, mais moi, ca me plait.

C'est assez ironique ce que tu dis là puisque pour avoir ton offre t'a du chialer justement.

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
reply to Rambytes
T'aimes mieux payer plus cher pour 150GB que pour 250? Eh ben.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to JamesBond
ton illimité tu l'aura pas à vie. Comme bell, vidéotron fait une offre illimité d'une durée limitée. Si il se tanne dans 6 mois ta pu de illimité pis tu va payer. C'est à peu près garantie que l'illimité va disparaître avec la décision du CRTC.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

Rambytes

join:2006-05-27
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to darkman007e
said by darkman007e:

said by Rambytes:

C'est assez ironique ce que tu dis là puisque pour avoir ton offre t'a du chialer justement.

Non pas vraiment... oui j'ai du chialer mais je voulais pour X et j'ai eu X sans allez ailleur, sans installation/achat modem/etc...

J'ai voulu allez chez EBox pour le prix et non pour la limite, et j'ai eu le meme prix avec Videotron. Alors pourquoi m'en plaindrais-je?

Et ohmer, je depasse que rarement mon quota... qui est a 130Gb... avec une ado qui est toujours sur youtube en plus. Alors changez-moi a 150Gb, je vais juste etre plus heureux, mais meme a 250Gb, ca me donnera quoi?

Pour le moment, Videotron me satisfait assez correctement. J'ai le droit non? On dirait qu'ici si on veut rester avec Videotron car nous sommes satisfait on est comme un martien ou un extra-terrestre.

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to Jtan
said by Jtan :

Je serais prêt a parier ma paye que la promotion c'est pour amener les clients 10mbps vers le 20mbps avec l'illusion du illimité pour un prix moindre.

Une fois la majorité des clients upgradé, ils upgradent gratuitement ou presque le 5mbps a 8 ou 10mbps et éliminent le maximum de 50$ de frais additionnels (illimité caché), de toute façon ces clients n'utilisent presque pas de bande passante alors 60gig c'est bien suffisant, et ensuite ils éliminent le bloc illimité des 20mbps et +.

Et voila, tous les clients, ou presque, sont redevenu des surfacturés. Profits records. Opération poudre-aux-yeux réussie.

Muhahahaha!

Bravo ! Alors je vois que vous avez réussi le cour de Marketing 101. C'est ça que j'ai expliqué plusieurs fois, les gens se font des illusions.

C'est pas pour rien que Videotron utilise le terme "...pour une durée limitée" C'est bien évident que c'est une offre spéciale, et justement pour éviter que les gens se posent des questions lorsque dans une couple de mois l'offre est retiré.

Faut arrêter de se faire des illusions - on s'en va plus vers un système universelle d'utilisateur payeur, donc fini les buffets L'internet se dirige vers un modèle d'utilisateur payeur donc, beaucoup moins de gratuité. Même le Windows s'en va vers une utilisation dans le nuage et appstore, location d'applications, renouvellement périodique de licenses (avec frais), etc.

Ensuite chose que plusieurs ne savent pas, même si vous avez une offre "ILLIMITÉ" il y a tujours une certaine limite interne chez Videotron - n'oubliez pas que accès résidentielle veut dire exactement ça - du 24/7 de téléchargements et usage continu ne fait pas partie de cette description. Videotron utilise à l'interne logiciels qui peuvent isoler ce genre d'utilisateurs - donc détrompez-vous, si vous pensez que vous pouvez vous peter du 4Tb et faire du téléchargement 24/7, vous pouvez être sur que vous allez être sur une liste spéciale - et vous risquez (selon la discretion de Videotron) de vous faire appeller concernant un usage excessif.

LanAdmin

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to JamesBond
Je crois que l'offre de Vidéotron peux convenir parfaitement à plusieurs. Les ping avec Vidéotron sont presque imbattables et en cas de problème il envoi un technicien sans frais (aucun IISP ne fait cela). Pour bien du monde, 100Gb par mois c'est amplement suffisant.

Pour ce qui est d'une échéance de l'illimité, étant donné qu'il n'y a pas de frais d'installation ou de modem supplémentaire pour un client existant, rien n'empêchera ce client de changer plus tard si l'illimité n'est plus offert.

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC
reply to JamesBond
J'ai videotron haute vitesse.
A partir du 17 avril je vais pouvoir avoir tgv 15.
Ma question de néophyte maintenant.
15 en download et 10 en upload
est-ce que on peut faire les deux en même temps?
Ou juste un à la fois en amont ou en aval.
Merci.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Je ne suis pas sur de comprendre ta question...

Si tu veux dire "est-ce qu'on peut utiliser le download et le upload à capacité maximale (15 et 10 respectivement)?" La réponse est oui.
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC
Merci gravufo en plein ce que je voulais savoir.

k2000

join:2011-01-27
reply to GRT
said by GRT:

said by Jtan :

Je serais prêt a parier ma paye que la promotion c'est pour amener les clients 10mbps vers le 20mbps avec l'illusion du illimité pour un prix moindre.

Une fois la majorité des clients upgradé, ils upgradent gratuitement ou presque le 5mbps a 8 ou 10mbps et éliminent le maximum de 50$ de frais additionnels (illimité caché), de toute façon ces clients n'utilisent presque pas de bande passante alors 60gig c'est bien suffisant, et ensuite ils éliminent le bloc illimité des 20mbps et +.

Et voila, tous les clients, ou presque, sont redevenu des surfacturés. Profits records. Opération poudre-aux-yeux réussie.

Muhahahaha!

Bravo ! Alors je vois que vous avez réussi le cour de Marketing 101. C'est ça que j'ai expliqué plusieurs fois, les gens se font des illusions.

C'est pas pour rien que Videotron utilise le terme "...pour une durée limitée" C'est bien évident que c'est une offre spéciale, et justement pour éviter que les gens se posent des questions lorsque dans une couple de mois l'offre est retiré.

Faut arrêter de se faire des illusions - on s'en va plus vers un système universelle d'utilisateur payeur, donc fini les buffets L'internet se dirige vers un modèle d'utilisateur payeur donc, beaucoup moins de gratuité. Même le Windows s'en va vers une utilisation dans le nuage et appstore, location d'applications, renouvellement périodique de licenses (avec frais), etc.

Ensuite chose que plusieurs ne savent pas, même si vous avez une offre "ILLIMITÉ" il y a tujours une certaine limite interne chez Videotron - n'oubliez pas que accès résidentielle veut dire exactement ça - du 24/7 de téléchargements et usage continu ne fait pas partie de cette description. Videotron utilise à l'interne logiciels qui peuvent isoler ce genre d'utilisateurs - donc détrompez-vous, si vous pensez que vous pouvez vous peter du 4Tb et faire du téléchargement 24/7, vous pouvez être sur que vous allez être sur une liste spéciale - et vous risquez (selon la discretion de Videotron) de vous faire appeller concernant un usage excessif.

Videotron a déja appelée chez ma blonde avant quel passe a Ebox pour moin de 500go sur Haute Vitesse avec plafond de 50$ over consommation il disais que sa avais pas allure avoir presque 500go Videotron ce crois encore a l'age de pierre.Allors imagine que avec 1TB meme moin qu'il risque achaler les clients encore.Mes comme je dit oui c'est sur passée temps Go sa compte pour abus mes dans ce cas fau pas qui appel sa illimitée car illimité veut dire infinie.

gontrand

@electronicbox.net
Ouais, mais il y a toujours le fameux "*certaine condition s'applique"... Presque toute les compagnies font ça dans leur pub.

BlazerCable

join:2008-10-18
Est ce que c'est confirmé que les vitesses d'Upload et les limites de téléchargement vont augmenter pour les clients le 17 avril ?

TGV 20 et je ne suis pas vraiment interessé à l'illimité mais 125gig me donnerais amplement de loose et j'apprécierais aussi uploader pouvoir uploader sur Dropbox à une vitesse de 10Mbits vs les 2Mbs actuels.

k2000

join:2011-01-27
said by BlazerCable:

Est ce que c'est confirmé que les vitesses d'Upload et les limites de téléchargement vont augmenter pour les clients le 17 avril ?

TGV 20 et je ne suis pas vraiment interessé à l'illimité mais 125gig me donnerais amplement de loose et j'apprécierais aussi uploader pouvoir uploader sur Dropbox à une vitesse de 10Mbits vs les 2Mbs actuels.

»corpo.videotron.com/site/salle-p···ique/683

BlazerCable

2 edits
Quelle coincidence ! Je viens juste de recevoir ce email de videotron

Chère cliente,
Cher client,

Nous sommes fiers de vous annoncer qu'à compter du 17 avril 2013 votre accès Internet TGV 20 passera de 90 Go à 125 Go. Ça représente donc 35 Go en plus! De plus, votre vitesse en amont passera à 10 Mbit/s soit 8 Mbit/s en plus. Nous améliorons continuellement nos forfaits afin de vous offrir le meilleur service qui soit.

En vertu de la loi 60, nous devons légalement vous en informer. Voici le détail de ces modifications :

18 (f) dans le cas où le Client est abonné au service Internet TGV 30, le service comprend les activités d'utilisation de la bande passante produisant un transfert de données sur le réseau Internet de 130 gigaoctets combinés par mois de transfert de données en aval (d'Internet vers le Client) et en amont (du Client vers Internet);

Roncorps

join:2013-03-14
Joliette, QC
Idem pour moi, le même courriel.

Ça fait bien mon affaire le 10 Mbit/s en amont. Ajouter à ça l'illimité à 10$ qui devrait pas tarder et je vais pouvoir enfin remonter ma cote un peu partout ...

J'étais sur le bord de switcher pour EB, mais là ils vont me retenir, même si ça va me coûter 10-15$ de plus (j'ai aussi télé et téléphone avec Vidéotron).

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

Oui, ça prend 2 services avec Vidéotron pour avoir l'illimité à 10 $, sinon c'est 30 $ par mois.

BlazerCable

reply to Roncorps
125 gig c'est amplement assez pour moi. J'ai 90 gig en ce moment et malgré mon utilisation à chaque jours j'atteint a peine la moyenne de 3 gig par jour. Je suis boursicoteur à la maison donc j'utilise ma bande passante à longueur de journée.

Par exemple le mois passé j'ai downloadé 2 demo ps3 totalisant 7gig, écouté des émissions sur les apps TV de mon ipad, downloadé des fichiers sur le web a coup de 500mb et bien sur visonné des dizaines de clips youtube. En plus j'upload souvent des fichiers sur Dropbox et je télecharge chaque jour des podcasts audio d'une heure sur iTunes.

Malgré tout ça voici mon utilisation pour le mois passé:
Total usage
Downloaded:
73.2 GB
Uploaded:
5.2 GB
Total :
78.4 GB

Bien sur il y a des gens sur Netflix mais même à ça je vois mal comment on peut avoir besoin de centaines de Gig. En plus tant qu'à avoir des dizaines de postes avec Vidéotron avec un ENP aussi bien s'en servir !

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Cristo
said by Cristo:

Oui, ça prend 2 services avec Vidéotron pour avoir l'illimité à 10 $, sinon c'est 30 $ par mois.

C'est pas plutôt 3 services pour avoir l'illimité à 10$? J'croyais qu'avec 2 services c'était 30$...

Ron

@bell.ca
said by GuiGQc:

said by Cristo:

C'est pas plutôt 3 services pour avoir l'illimité à 10$? J'croyais qu'avec 2 services c'était 30$...

2 services + internet donc 3 services..

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
C'est vrai, 3 services incluant l'internet. Désolé. Un service ou deux services c'est 30 $. Voici comment le dit Vidéotron:

Cette offre d'une durée limitée s'adresse aux clients Internet Résidentiel de Vidéotron existants ou aux nouveaux clients qui s'abonnent à l'Internet de Vidéotron.

- Le tarif de 10$/ mois s'applique pour tous les clients Internet abonnés au service de Télédistribution et à la Téléphonie Résidentielle ou à la Télédistribution et la Téléphonie Mobile de Vidéotron.

- Le tarif de 30$/ mois s'applique pour tous les clients Internet abonnés à ce seul produit ou abonnés à un autre des services suivants : Télédistribution, Téléphonie Résidentielle ou Téléphonie Mobile de Vidéotron.

»www.videotron.com/secur/resident···illimite

Dans cette page, cliquez sur le petit 1.