dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
9722
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

xcimo to biglat1595

Member

to biglat1595

Re: [Fr] Illico club à volonté

en fait il faut juste que le isp ait du peering qui se connect sur netflix..

Ebox est petit, et support netflix super hd.. car leur peering le supporte:)
Chialeux
join:2008-09-22
Longueuil, QC

Chialeux to En Enfer

Member

to En Enfer
Le film le plus récent est méchant menteur avec Adam Sandler, toutes les séries je peux les voir sur prise 2 ou gratuitement ailleurs. Absolument aucun intérêt à avoir ce service, même Netflix a du contenu en français plus récent.

pourri
@electronicbox.net

pourri to biglat1595

Anon

to biglat1595
Ce service est d'aucun intérêt. La variété de films et séries est très mauvaise! Je vais me désabonner après mon mois gratuit!
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21 to biglat1595

Member

to biglat1595
Faut tu Etre abonné a Vidéotron "Tv ou internet" pour s'abonné a ca ? Je voulais m'Abonné pour regardé sur mon PC... mais suite a un appel, le gars avec qui j'ai parlé me dit que je dois prendre internet et TV minimum avec Vidéotron sinon je ne peux pas avoir le service.

donc impossible d'avoir seulement la partie WEB ??? wtf
j'ai dit au gars d'oublié ça, ca me tente pas de payé le double que je paye en ce moment...

news
@videotron.ca

news

Anon

said by demonte21:

Faut tu Etre abonné a Vidéotron "Tv ou internet" pour s'abonné a ca ? Je voulais m'Abonné pour regardé sur mon PC... mais suite a un appel, le gars avec qui j'ai parlé me dit que je dois prendre internet et TV minimum avec Vidéotron sinon je ne peux pas avoir le service.

donc impossible d'avoir seulement la partie WEB ??? wtf
j'ai dit au gars d'oublié ça, ca me tente pas de payé le double que je paye en ce moment...

Tiré du site de Vidéotron :

"Si je ne suis pas client Vidéotron, puis-je avoir accès à l’offre du Club à volonté?

Sur le Web : oui. Sur illico.tv, vous aurez accès à tous les titres du Club à volonté. Le tarif est le même, soit de 9,99 $/mois, taxes en sus.
Sur la télé : non. Pour avoir accès au Club à volonté sur la télé, vous devez être un client télé de Vidéotron et posséder un terminal nouvelle génération."

»soutien.videotron.com/re ··· -volonte

Tu devrais rappeler, c'est un nouveau service, tu as peut-être tombé sur un préposé mal renseigné ou un gars qui voulait faire une commission sur une vente???!!!
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21

Member

Le pire c'est que j'avais vue quelques part que ça fonctionnait pour tout les fournisseurs... mais je ne me rappellait plus où. En tout cas, je me suis obstiné un peu avec le gars et y voulait rien savoir.

Je vais rappellé.. on verra bien.

news
@videotron.ca

news

Anon

Quelqu'un sur le forum d'Electronicbox a eu le même problème que toi...

»Videotron Lance le Club à Volonté

pictou
@videotron.ca

pictou to biglat1595

Anon

to biglat1595
Bien hate que kaphyr nous donne le bitrate de ce club à volonté?

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Je ne sais pas si ce sera la même qualité à partir du Illico que sur le web, mais l'annonce de Vidéotron mentionne 1gb par 90 minutes.

Donc, si mon calcul est bon, on parle d'un bitrate d'environ 1.52 Mbps. Pas si fameux que ça!
(1024 * 60 / 90 * 8 / 3600)
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by JoePro:

on parle d'un bitrate d'environ 1.52 Mbps. Pas si fameux que ça!

Surtout si tu compare à Netflix qui est 4x plus haut!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to biglat1595

Member

to biglat1595
Sur la page de Club à volonté, j'ai cliqué sur le lien "English" pour voir l'offre... non mais... LOL !
Dans "All titles A to Z", on peut compter 57 titres.
en comparaison, le contenu francophone ("Tous les titres de A à Z") pourrait s'imprimer sur 57 pages.

À ce stade-ci, le Club Unlimited, c'est d'la marde quand tu préfères écouter les films et séries en version originale.

VoIP1
@bell.ca

VoIP1

Anon

C'est clairement un service qui cible les francophones qui ne comprennent pas l'anglais et n'écoutent pas leurs films en version originale et qui trippent sur le contenu québécois (même public cible que TVA (les matantes du Québec) en fait). Netflix n'est nullement menacé.

pictou
@videotron.ca

pictou to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
Donc pas vraiment HD?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by pictou :

Donc pas vraiment HD?

Si oui, c'est ultra compressé. Avec un peu de chance, ça va avoir l'air mieux qu'un DVD! haha

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

Sur illlico , le HD de Club à volonté c'est du MPEG4 , la même qualité et bitrate que Bell Fibe...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by robert_lrt :

Sur illlico , le HD de Club à volonté c'est du MPEG4 , la même qualité et bitrate que Bell Fibe...

C'est pas l'information qu'on a eu, mais tant mieux si c'est le cas.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

C'est possible que le bitrate soit plus élevé sur Illico que sur le web? C'est pas les chiffres avancées par Vidéotron en tout cas.
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr to biglat1595

Member

to biglat1595
Leur Club à Volonté n'est qu'une simple extension du Illico Sur Demande. La qualité suit donc les mêmes règles. À mon avis, la partie web a du être plus pensée pour les tablettes et téléphones, et non pour un visionnement HD sur grande télé.

Sur Illico, pour du HD en mpeg4, on parle d'une résolution en 1280x720 avec un bitrate vidéo vers les 6.9 Mbps (7.3 total avec l'audio). Pour les vidéos SD en mpeg2, on parle normalement d'une résolution de 528x480 avec un bitrate vidéo vers les 3.1 à 3.3 Mbps (total 3.5 Mbps).

Si je suppose que les streams en SD pour leur Club à Volonté pour le web sont également en Mpeg4, on pourrait dire, au pif, qu'ils doivent être vers la moitié de ceux sur Illico, soit vers les 1.75 Mbps total, ce qui n'est pas si loin que ça de la consommation indiquée. Il faudrait faire une capture web pour avoir un bitrate plus précis, et encore là, cela peut aussi varier.

Kaphyr
»www.illicotech.com

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Effectivement, Vidéotron ne mentionne pas si c'est pour du SD ou du HD.

Sur la télé, le visionnement des titres ne demande pas l’utilisation de la bande passante Internet, puisque la distribution du contenu vidéo n’est pas faite via Internet.
Sur le Web, la consommation de la bande passante est en sus, comme pour toutes les utilisations sur Internet. À titre indicatif, un film de deux heures visionné sur illico.tv consomme, en moyenne, 1,3 Go. Pour avoir plus d’information sur nos accès Internet et sur leurs capacités de téléchargement, visitez videotron.com/internet.


Mais, 1.3go pour 2 heures est légèrement pire que ce que j'avais calculé. C'est plus 1.48Mbps.
bluex
join:2005-02-04
Gatineau, QC

bluex to biglat1595

Member

to biglat1595
La concurrence s'intensifie avec TMN GO (»www.tmngo.ca), lancé aujourd'hui (sans frais pour les abonnés de TMN) :

"La chaîne The Movie Network, d'Astral (TMN), a annoncé aujourd'hui le lancement de The Movie Network GO (TMN GO), HBO GO Canada et TMN Encore GO, trois nouveaux services de vidéo en continu et sur demande, qui proposent plus de 1 500 heures de programmation de qualité en haute définition provenant des chaînes The Movie Network, HBO Canada et The Movie Network Encore (TMN Encore), accessibles au bout des doigts. Offert sans frais additionnels aux abonnés de The Movie Network et de TMN Encore, TMN GO permet un accès instantané et illimité à plus de 1 200 titres de films à succès de Hollywood, de séries exclusives provenant de HBO, CINEMAX et Showtime, ainsi que de classiques de toutes les époques. Avec le lancement de TMN GO, les abonnés peuvent maintenant regarder ce qu'ils veulent, au moment et à l'endroit qui leur conviennent, et à partir de l'appareil de leur choix, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod touch, d'un Mac ou d'un PC. TMN GO est actuellement accessible dans l'Est du Canada aux abonnés de Bell Télé FIBE, de Bell Télé Satellite et de Cogeco Câble, alors que Rogers lancera le service au cours des semaines à venir. D'autres fournisseurs de services de télévision l'offriront peu après."

»www.astral.com/fr/salle- ··· work-go-

pictou
@videotron.ca

pictou

Anon

Le futur de la tv payer pour avoir la paix (aucune pub)
L'avenir nous le dira?
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

Derniere nouvelle concernant le club a volonté de videotron: Astral media a deposé une plainte au CRTC contre le illico club a volonté,
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by junivelli:

Derniere nouvelle concernant le club a volonté de videotron: Astral media a deposé une plainte au CRTC contre le illico club a volonté,

j'aimerais bien savoir c'est quoi le fondement de leur plainte...

omasse
join:2004-12-21
Montreal, QC

omasse to biglat1595

Member

to biglat1595
C'est bien beau TMN Go, mais je viens de vérifier et c'est la même crousse d'affaire qu'avec HBO Go aux États-Unis: pas possible de s'abonner directement et ils nous forcent à passer via un câblodistributeur, dans ce cas-ci Bell ou Cogeco. Merci bien, mais je vais conserver mon antenne et mon abonnement à Netflix.

Je sais bien qu'ils ont des ententes, contrats, etc... mais ils l'ont leur occasion en or de faire un pied de nez à Illico à volonté / Bellflix / whateverflix et ils n'ont pas les guts pour le faire. Tant pis pour eux.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to junivelli

Member

to junivelli
said by junivelli:

Derniere nouvelle concernant le club a volonté de videotron: Astral media a deposé une plainte au CRTC contre le illico club a volonté,

Vidéotron répond à la plainte :
»corpo.videotron.com/site ··· ique/686

Pourtant, lors de l'audience du CRTC pour la transaction Bell-Astral, Mirko Bibic a proposé d'utiliser quelques millions en avantages tangibles afin de lancer un "Netflix". Heille! Le gars d'Astral était juste à côté de lui pis il a pas chialé... pourquoi ?

news
@videotron.ca

news to zadigre

Anon

to zadigre
said by zadigre:

j'aimerais bien savoir c'est quoi le fondement de leur plainte...

"Astral fait valoir que les politiques actuelles du CRTC interdisent aux câblodistributeurs comme Vidéotron d'offrir par le biais de la vidéo sur demande un service faisant directement concurrence à Super Écran, détenteur d'un monopole réglementaire comme télévision payante francophone d'intérêt général."

»www.lapresse.ca/economie ··· eil_POS1

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal to biglat1595

Member

to biglat1595
Petite question technique comme ça.

Vu que les terminaux NG (Cisco 4642/8642 et Samsung 6340/8340) ont un modem Docsis, quelle façon serrait la plus avantageuse (bande passante) de livrer le contenu Mpeg4 aux terminaux.
-Qam video, comme le Mpeg2 pour la VOD.
-Stream IP par le modem.

Il y a-t-il un avantage pour un ou l'autre, ou c'est pareil?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Chartal:

-Qam video, comme le Mpeg2 pour la VOD.
-Stream IP par le modem.

Le résultat serait le même les vendredis et samedis soirs : les QAMs d'internet et de VOD utilisés à fond en même temps dans les cellules non-modernisées.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to biglat1595

Mod

to biglat1595
jregarde ca la....

le catalogue est petit et médiocre

saison 1 et 2 de dexter !?!?
Chialeux
join:2008-09-22
Longueuil, QC

Chialeux

Member

Ouin ben je viens de me réabonner à Netflix (j'avais pris juste la période d'essai il y a quelques mois) et j'ai annulé mon abonnement 5 heures plus tard. Il n'y a pratiquement aucune nouveauté du côté des films, et encore moins en français. Il y a beaucoup de séries intéressantes mais rien en français et ma conjointe est unilingue francophone. Du côté d'Illico Club ça ne s'est pas amélioré. Je vais donc continuer d'attendre que les films passent à Super Écran, je n'ai pas vraiment le choix.