dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
790
share rss forum feed

Shockcore

join:2004-11-24
G2C0K6

[Internet] Particularité en condominium pour installation

Bonjour,

Vendredi passé je me suis abonné à Bell fibe internet + TV et un tech est passé directement lundi pour l'installation. Chez moi c'est un nouveau développement dans lebourgneuf à Québec et tout est sous-terrain. J'Était un peu septique et craintif car le technicien semblait pas trop savoir comment il réussirait à entrer la fibre à l’intérieur jusqu'au panneau de mon condo. Bref, il serait capable de rendre la fibre de la grosse boite jusqu'au compteur d'hydro à l'extérieur sans problème mais à partir de là il voulais percer dans mon salon et y mettre les appareils la!!!! J'ai refuser, il comprenait mon choix et trouvait ça ordinaire.

Ce que je me pose comme question c'est pourquoi est-ce que les tech ne sont pas équipé convenablement avec des caméras et autre système spécial pour être capable de suivre le fil de câble videotron déjà en place qui part de l'extérieur(compteur électrique) jusqu'au panneau électrique chez moi (environ 50 mètres, mais pas nécessairement droit)

J'ai l'impression qu'il ne voulais pas nécessairement faire cela car ça aurait été long, ou il était simplement lâche????

Bref, je veux vraiment flusher vidéotron et m'abonner a bell fibe 50/50 surtout que maintenant il y a l'internet illimité à 10$(j'ai déjà le cellulaire avec bell) et j'ai peur que cette promo n'existe pas définitivement.

Qu'est-ce que je pourrait faire?

Merci!!

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3

1 edit

Re: [Internet] Particularité en condominium pour installa

Normalement les Multi-Logements (6 et plus) neuf sont déjà pré-fibré ou s'ils ne sont pas assez récent, des équipes spéciales de sous-traitant auront la commande pour aller fibré chaque unité de condo soit de l'extérieur ou de l'intérieur...

Probablement que ton immeuble est pas encore prêt et que le SAC a été trop vite pour passer ta commande ou si tu habite dans un immeuble de 5 logis et moins, tu devras accepter de voir de la fibre quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur de l'immeuble, malheureusement de la fibre ça reste un câble et il n'est pas invisible...

Est-ce que le tech a annulé complètement la commande à ta demande ou il a dit que quelqu'un allait te contacter pour un suivi?

Shockcore

G2C0K6

Allo,

Premièrement merci pour ton aide!

J'ai été construit à l'hiver/été 2011. Je pense que le constructeur na pas pu attendre suffisamment afin que Bell passe la fibre partout...

En fait notre condo est un peu spécial. L'immeuble possède 5 phases sur le long et il y a 3 étages par phases. On est donc 15 au total mais la gestion se fait par phase... Chacun possède son entrée indépendante et les entrée de câble se font a l'arrière du bâtiment ou se rejoignent les 3 condo de la même phase. Le problème c'est que le panneau électrique est au centre du condo...c'est comme une pièce de rangement perdu donc j'imagine que c'est difficile de fibrer en suivant le cable RG8 existant??

Pourquoi je ne pourrait pas simplement leur demander de fibrer mon condo au lieu des 15 autres?

Le tech ma dit qu'il allait prévenir son superviseur pour qu'il vienne voir mais j'ai toujours pas de nouvelles et je n'ai malheureusement pas pris son nom en note

Je crois que tu est technicien? si je te donner un code postal tu pourrait faire un suivi de ton coté??

Merci,

IMHERETOSTAY

join:2012-02-04
G2C0H1

Salut voisin! Je ne sais pas tu habites quel condo au juste mais disons qu'on ne doit pas vraiment être loin...

Vraiment poche ton setup! Par chez moi, ils sont venu installer Fibe chez tout le monde qui était intéressé cet été... Ils sont passé sensiblement au même endroit que les fils de Vidéotron! Ça sors donc dans la petite chambre et c'est parfait ainsi!

J'espère qu'ils vont trouver une solution au problème car maudit que tu manques quelque chose

J'ai Fibe 50/50 (60 en fait) depuis dimanche et je trippe ben raide! Je suis passé de TGV60 chez Vidéotron!

cs
Premium
join:2012-02-07
Repentigny, QC
reply to Shockcore

Je te souhaite qu'une équipe vienne passer la fibre. Chez nous, on est 14 condos et on a eu la visite d'une équipe l'an passé. Le travail s'est déroulé sur l'équivalent d'une semaine complete à 2 gars.

Ils ont passé les fibres sur 4 étages et il n'y a aucun fils de visibles. Dans mon cas, la fibre arrive dans ma salle des machines. C'est donc parfais!

je te souhaite bonne chance pour qu'une équipe vienne faire ça au lieu d'Avoir des fil partout sur l'enveloppe extérieur de ta bâtisse.

Shockcore

G2C0K6
reply to IMHERETOSTAY

Tu demeure dans les condo construits en partenariat SMB et Constrobourg??

Shockcore

G2C0K6
reply to cs

Cool! mais je trouve ça intense 1 semaine non ?
Est-ce que tout les gens doivent être présent durant l'intervention ?
Car je voit ce problème venir. Je préfère en fait qu'il me fibre seulement moi à priori question que ce soit fait plus vite :P

cs
Premium
join:2012-02-07
Repentigny, QC

Dans notre cas, les fibres arrivent au sous-sol. Ils ont ensuite passé, pour chaque condo, une fibre bout a bout, sans les couper, dans chaque condo et ce, sur 4 étages. Passer ceci a travers les mur et plafonds, pour que rien ne paresse n'est pas une job de 5 minutes.

Pour la présence des co-propriétaire, leur présence n'était pas obligatoire si il donnait une autorisation au syndicat. A ce propos, l'installation fut conditionnelle à l'acceptation du syndicat pour qu'elle ait lieu.... Chose qui a passé facilement. tout le monde état d'accord sur le fait que c'est un "plus value" d'avoir la fibre dans le condo lors de la revente.

Je comprend que tu veux que cela se fasse vite mais assure toi que tu as le droit de faire passer de fils a travers tes murs extérieur. Normalement tu dois avoir une autorisation de ton syndicat sinon tu peux avoir des problèmes. Dans notre cas, l'installation a eu lieu l'été passé et nous avons pu s'abonner en novembre.