dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
626
share rss forum feed

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC

[Off-Topic] Probleme pour creer repeate avec wrt54gl et ddwrt

J'ai suivi le tuto ici »www.dd-wrt.ca/wiki/index.php/Rep···sans_fil

et à la fin,je vois la conexxion que jai créer mais quand je clique pour me connecter,sa prend bien du temps et a la fin,sa me dit connexion limité avec un point d'exclamation.

En fait, je suis connecté à un reseau sans-fil et la je tente d'utiliser mon routeur WRT54GL en mode repeater pour avoir un meilleur signal.
Ya t-il quelqu'un qui peut m'Aider plz?Sa fait 2heure je gosse (recherche du comment,recommencé et reocmmencé et recommencé) la jtécoeurer j'ai besoin d'aide.

Jo1985

Laval, QC

1 edit

Re: [Off-Topic] Probleme pour creer repeate avec wrt54gl et ddwr

probleme resolu

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by Jo1985:

probleme resolu

Est-ce que tu veux expliqué comment tu as résolu le problème? Parce que sinon, tant qu'à y être juste supprimer le topic.

Jo1985

Laval, QC

1 edit

Je comprend.
^^
Pour commencé tu doit mettre le ddwrt en francais par l'onglet configuration et plus bas tu choise francais au lieu d'anglais.

Alors j'utilise un routeur WRT54GL avec le firmware dd-wrt Micrologiciel: DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) mini
J'ai transformer le routeur en repeate-bridge pour qu'il capte le signal du modem et qu'il me le retransmet.En gros comme ca:
Moi----MonRouteur----BellModem

Mon routeur est placé à un endroit où il capte mieux le signal et moi je m'y connect ensuite (je capte à 100% le signal de mon routeur qui lui capte à 45% le signal du modem).

Pour y arrive au mode repeater-bridge j'ai fait ca.
Dans l'onglet Sans-Fil
Mode sans-fil: tu choisi Repeate Bridge
Mode reseau sans fil: Mixte
SSID: tu inscrit exactement le meme que le modem/routeur auquel tu veux te connecter
Configuration reseau: Bridged
Tu clique maintenant sur enregistrer

Interface virtuel tu clique sur ADD
SSID de l'interface virtuelle:tu met ce que tu veux
Et les 3 autre option en ordre c'est:
Activé
désactivé
Bridged
Et tu clique sur enregistrer

Ensuite tu va dans l'onglet Configuration-Parametre de base
Tu desactive STP,Type de connexion est supposé etre désactivé
Nom du routeur: donne lui le meme que celui auquel tu va te connecté
Dans configuration Reseau dans adresse du routeur tu tape
Adresse ip: 192.168.*.* (ici c'est l'adresse que vous utiliserez poour accéder à votre routeur,par defaut c'est souvent 192.168.1.1
Masque de sous-reseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.2.1 (ici normalement,c'est l'adresse ip du modem/routeur auquelle vous allez vous connecté,vous savez le ip pour accédé au modem/routeur)
DNS local 0.0.0.0
Ajouté le port wan au switch: peu importe
Cliquez sur Enregistrer

Maintenant,si le modem/routeur auquel vous allez vous connecté est muni d'une protection style WEP ou WPA, il faut allé dans l'onglet sans-fil-sécurité sans fil.

Interface Physique Mode de sécurité: sélectionne le mode de sécurité du modem/routeur auquel vous allez vous connecté,choissisé le bon cryptage et entré la clé,ensuite cliquez sur enregistrer
Interface Virtuel
Selectionner le meme mode de sécurité que ci-haut et inscrivé la meme clé (en gros,vous ecrivez la meme chose) et vous cliquez sur enregistrer

Maintenant tu va dans l'onglet sécurité-pare-feu et tu desactive pare-feu SPI.Et tu clique sur enregistrer

Il te reste plus qua allé dans l'onglet configuration et de descendre pour cliqué sur appliqué. Et maintenant dans ta liste de reseau sans-fil à porté,tu va voir ton routeur,tu te connectera dessu et tu sera connecté en meme temps à l'autre modem/routeur.
Dans le fond,ton routeur capte mieux le reseau et le retransmet.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Intéressant, surtout quand les routeurs sont souvent moins chers que les repeater!

Jo1985

Laval, QC
reply to Jo1985

Si tu remarque,c'est le meme tuto que sur le lien donné :P.

Sauf que moi sa fonctionnais pas à la fin,j'ai gossé et gossé et j'ai réussi finalement.Alors ce que moi j'ai écris,c'est vraiment comment moi c'est fait.