Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
| VDSL va gagner la guerre chez les IISP Les chiffres parlent d'eux même: Câble 30Mbps 23.77$ + 2031$/100Mbps VDSL 25Mbps 25.62$ + 1037$/100Mbps
D'ici 3 ans, je prédis que la quasi totalité des clients IISP seront sur VDSL comme c'était le cas avec le DSL. Vidéotron a été trop avare avec les IISP.
Bell prévoie le déploiement du VDSL sur la majorité du Québec d'ici la fin de 2013. |
|
 vitesse join:2002-12-17 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| Le DSL coupais a chaque fois il y avais apparence de pluie et la vitesse est up to...
Je crois que les gens qui on fini par choisir le cable vont ce rappeler a quelle point le réseau cuivré de Bell vallais pas 5 sous.
La seule chose d'intéressante avec Bell c'est le FTTH. et encore si il on le même standard de service qu'avec l'entretiens du réseau DSL, ça part mal. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 1 edit | reply to LanAdmin Pour les client de Ebox qui ont le "Speedline extreme 25" sur VDSL comment est votre service? Je ne parle pas du DSL. |
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 Reviews:
·FreePhoneLine
·Videotron
·ELECTRONICBOX
| reply to LanAdmin J'ai travailler 4 ans pour une compagnie d'informatique et chaque semaine je recevais des appels de clients avec le DSL qui plantait ou qui fonctionnait pas. Le câble... jamais. J'ai de la misère à croire au chiffres du câbles. Les ISP sur le cables doivent être fier d'avoir fait gober une augmentation au CRTC. -- - Technicien en informatique / Computer tech [A+] - Chasseur d'orage / Storm Chaser |
|
|
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to LanAdmin Si la question m'était destiné, je suis pas sur VDSL, je ne peux commenter que sur ADSL1 single et mlppp ou le câble.
Par contre le service serais identique a celui de Bell normalement. LE câble a 60mbps ne subit pas de ralentissement donc ça serais identique sur VDSL. Mise a part que Bell n'a que des interconnectes à 1gbps il y aurais pas d'autres différence coté Ebox avec le câble. |
|
 ohmer join:2003-08-06 Quebec, QC | reply to LanAdmin Le problème c'est qu'à Québec, il n'y a pas de VDSL/FTTN. Juste du FTTH... et le CRTC ne force pas Bhell à donner accès à ce réseau...  |
|
 seb @electronicbox.net | Cela serait cool par contre que le ftth soit réglementer même si on devrait payé l'installation nous même je trouve que cela vaut la peine quand tu sais que tu ne feras pas affaire avec bell. |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to LanAdmin Avant soit sur DSL les poules vont avoir des dents temps c'est pas la FTTH mes le jour sa va arriver a st-Jean ont a pour 20ans. |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
1 edit | reply to ohmer said by ohmer:Le problème c'est qu'à Québec, il n'y a pas de VDSL/FTTN. Juste du FTTH... et le CRTC ne force pas Bhell à donner accès à ce réseau...  Fait une demande à Ebox pour voir si le "Speedline extreme 25/10" sur VDSL est disponible chez toi à Québec. |
|
 | Il y a une règle simple chez Bell: Dès que le 50/50 est disponible à une adresse, le 25/10 ne l'est plus pour les tiers partis. |
|
 Seb @hydro.qc.ca | reply to LanAdmin Quand Bell va installer la fibre jusque dans mon sous-sol peut-être, mais avec l'état actuel des fils de cuivre, je ne pense pas. Le tech n'arrivait même pas à trouver une drop qui n'avait pas de statique pour une ligne de téléphone voix, donc pour l'Internet c'est sûr que la vitesse va être médiocre! |
|
 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
1 edit | reply to LanAdmin J'aimerais bien avoir l'opinion d'un client de Ebox qui a eu le "Speedline extreme 25/10" sur VDSL.
Ne me parlez plus du DSL, c'est comme comparer le câble au DSL.
Je me suis fait dire qu'avec le VDSL le technicien installe un câble réseau gigabit du poteau à la maison. L'expérience sur l'installation et le service d'un client actuel de Ebox serait bien apprécié. --------------------------------------------- Finalement l'ADSL c'est peut-être la même chose que le DSL. Celui qui m'a parlé du câble réseau gigabit a peut-être été très chanceux. |
|
 eusorEbox 60Mbit join:2006-03-03 Montreal, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
| reply to LanAdmin LanAdmin, je sais que tu cherche une opinion chez Ebox mais je peux te donner mon expérience avec Teksavvy (probablement similaire sauf p-ê le point 2?)
Donc avec le VDSL 25/10 : 1) Dans mon cas, c'étais le même vieux fil téléphone qu'avant mais ils ont ajouté un filtre supplémentaire sur la ligne.
2) Quelques problèmes de congestion lors des heures de pointe. (probablement lié aux feeds 1gbps? Un renew de la session pppoe fixait l'issue)
3) Instabilité constante, pas aussi pire que le vieux DSL, mais quand même présent ( ~1 fois semaine). Pas moyen de fixer ça, le signal était 'bon' selon leur tech.
J'ai tous simplement switché au cable après 2 ans, je n'étais plus capable... Sinon depuis que je suis sur le cable avec ebox, c'est merveilleux.
Plus de congestion, un taux de transfer maximal en singlethread, la classe. |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| said by eusor:un taux de transfer maximal en singlethread, la classe. Ce n'est pas le cas sur Fibe 25/10? |
|
 | reply to LanAdmin Le dsl et le vdsl offre le meme type de qualité. La vitesse est beaucoup plus grande sur le vdsl mais cela ne change rien au fait que les deux connexion utilise du cuivre dans votre maison pour fonctionner et par consequent devient tres instable facillement. |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| said by ghost_face :Le dsl et le vdsl offre le meme type de qualité. La vitesse est beaucoup plus grande sur le vdsl mais cela ne change rien au fait que les deux connexion utilise du cuivre dans votre maison pour fonctionner et par consequent devient tres instable facillement. J'pensais que le câble utilisait lui aussi du cuivre... |
|
 Hyrules join:2006-07-19 Gatineau, QC kudos:1 | reply to LanAdmin Le coax est beaucoup plus shieldé que le cable téléphonique. |
|
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
·Bell Sympatico
·Videotron
·voip.ms
| reply to GuiGQc Le fils téléphonique a pas de "sheild" donc ramasse facilement les interférence. Par example sur DMT tool tu peux voir le spectrum et j'avais aucun signal DSL sur les canaux AM montréalais, 690,730,940,1040, etc, etc A l'époque ou le réseau à été bâtis ça n'avais aucune importance que le câble serve d'antenne. et pour des raisons économique ou autres ils ont utilisés des câbles sans sheild et parfois même non twisté. Sufit de placer un baladeur a coté d'un fils de téléphone sur la bande am en bas de 1040khz si tu as ADSL1 ou n'importe ou si tu as adsl2+ ou vdsl pour le constaté.
Le fils du câble coaxial a un sheild de protection qui empêche les signaux RF externe de pénétré le câble. de plus les câble sont raccorder avec des unions, ce qui fait une connexion parfaite en quelque sorte, contrairement au fils téléphonique qui est tourner autour d'une visse et écrasé ensemble.
De plus le réseau du câble est relativement étanche à l'eau. Les connecteur sont souvent isolé par des joint en caoutchouc. Les fils téléphonique ne le sont pas souvent, donc la corrosion s'installe. c'est pas un problème pour de nouvelle instalation, mais quand ça fait 20-25 ans voir plus ça commence à causé problème.
Bon tout ces explications sont pour la portion de fils qui est dans ta maison ou qui te connecte au poteau. -- Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX
|
|
 eusorEbox 60Mbit join:2006-03-03 Montreal, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
·TekSavvy DSL
| reply to GuiGQc said by GuiGQc:said by eusor:un taux de transfer maximal en singlethread, la classe. Ce n'est pas le cas sur Fibe 25/10? Dans mon cas, non pas dutout...
C'étais vraiment mauvais lors des heures de pointe, il fallait changer de giglink presque à chaque soir pour avoir des vitesses supérieur à 6-7 mbit singlethread.
Remarque que c'étais p-ê leur algo de sélection qui était pourri... Dans tous les cas, le cable c'est la classe, plus de dsl/vdsl pour moi.
Vraiment plate que le CRTC favorise le dsl  |
|
 ohmer join:2003-08-06 Quebec, QC Reviews:
·TekSavvy DSL
·ELECTRONICBOX
| said by eusor:said by GuiGQc:said by eusor:un taux de transfer maximal en singlethread, la classe. Ce n'est pas le cas sur Fibe 25/10? Dans mon cas, non pas dutout... C'étais vraiment mauvais lors des heures de pointe, il fallait changer de giglink presque à chaque soir pour avoir des vitesses supérieur à 6-7 mbit singlethread. Remarque que c'étais p-ê leur algo de sélection qui était pourri... Dans tous les cas, le cable c'est la classe, plus de dsl/vdsl pour moi. Vraiment plate que le CRTC favorise le dsl Le problème c'est pas VDSL vs cable. C'est Bhell qui donne accès à des liens gigabit seulement aux IISP alors que chez Vidéotron ils peuvent avoir des liens 10gbps. Ça fait toute une différence dans la gestion de la répartition des clients. Un couple de clients à 25mbps, c'est pas long que ça remplis le lien gigabit. |
|