dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1314
share rss forum feed

eusor
Ebox 60Mbit

join:2006-03-03
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to ohmer

Re: VDSL va gagner la guerre chez les IISP

said by ohmer:

Le problème c'est pas VDSL vs cable. C'est Bhell qui donne accès à des liens gigabit seulement aux IISP alors que chez Vidéotron ils peuvent avoir des liens 10gbps. Ça fait toute une différence dans la gestion de la répartition des clients. Un couple de clients à 25mbps, c'est pas long que ça remplis le lien gigabit.

Yup! Entièrement d'accord avec toi pour ce problème de lag singlethread... Par contre, vdsl ce n'est pas plus stable que la dsl (dans mon cas), trop de déconnection pour moi...

En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de switcher au cable...

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to ohmer
said by ohmer:

Le problème c'est pas VDSL vs cable. C'est Bhell qui donne accès à des liens gigabit seulement aux IISP alors que chez Vidéotron ils peuvent avoir des liens 10gbps.

Lorsque Ebox avait 3 liens 1Gbps pour le câble, il n'y avait pas de problème.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to LanAdmin
Ebox avais retiré le 60mbps car il étais impossible de faire du load balancing convenable avec les liens 1gbps. Ebox a ré-introduit le 60mbps avec un liens 10gbps. C'est probablement pas le seule facteur qui les a conduits a retiré temporairement le service, mais s'en étais assurément un.

Par contre je comprend pas pourquoi Bell est pas capable d'offrir des port 10gbps, il offre de la fibre optique a 175mbps et de la fibre électrique a 50mbps il doivent bien avoir de l’équipement plus performant que ça.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
C'était plutôt que leur nombre de clients augmentaient trop rapidement et qu'il manquait de capacité en fin de mois. Il y avait problème uniquement en fin de mois et seulement aux heures de pointes et seulement pour le 30Mbps et le 60Mbps.

Il y avait aussi un problème avec le routeur qu'ils ont remplacé par un Juniper MX480.

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1
reply to LanAdmin
said by LanAdmin:

said by ohmer:

Le problème c'est pas VDSL vs cable. C'est Bhell qui donne accès à des liens gigabit seulement aux IISP alors que chez Vidéotron ils peuvent avoir des liens 10gbps.

Lorsque Ebox avait 3 liens 1Gbps pour le câble, il n'y avait pas de problème.

3 liens c'est rien. Va dire ça à Teksavvy qui possède des dizaines et des dizaines de liens gigabit du côté de Bhell. Ça leur crée pas mal de problème de load balancing...

Pourquoi tu penses que de déconnecter la session pppoe et la reconnecter "fix" le problème? Parce que ça te force à changer de lien et tu risque de tomber sur un lien moins occupé.