dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1398
share rss forum feed

netname

@videotron.ca

Oeil magique ou chose du genre sur Illico

salut tout le monde. je sais quil est desermais possible d'avoir son illico dans une piece et avoir la Tv ailleurs dans maison. J'ai deja vu chez quelqun un genre d'affaire de la grandeur d'un bouton de chemise , couleur rouge, coller sur la Tv et la meme affaire sur le illico, dans une autre piece. L«'bjectif est de avoir ma Tv dans le mur mais aucun meuble ni illico a cote. Je suis pas sure que ça s'appele oeil magique. moi je l'ai appeler de mªeme.
qualqun sait de quoi je parle ??
si oui, c'est quoi exactemente et comment ça marche?
ça prend tu une manette RF ????? JE deteste ceux la.....

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Ce sont des IR extender.

En gros ça capte le signal infrarouge de ta manettes et ça le retransmet à ton décodeur.

Ça fonctionne avec ta manette standard.

J'ai jamais essayé ça par contre...

GRT

join:2007-10-14
canada

Oui mais seul une extension IR n'est pas assez - Tu vas simplement transmettre le IR d'une place à l'autre, mais la ton son et ton image ??? à moins d'avoir du câblage dans les murs. lol. Pour avoir ton illico dans une pièce et ta télé dans une autre, sans câblage, tu as besoin aussi d'un transmetteur / recepteur. Il en existe pas grand sur le marché, et tu peux trouver ça en ligne. Par example, IOGEAR fait un modèle, 2 sources HDMI, IR extender, compatible de 480p à 1080p et supporte 3D, il parait qu'il est très bon lui. Tu peux également partager ton illico sur 2 télés dans des pièces différantes, donc un peu comme un multiroom quoi.....

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC

said by GRT:

Oui mais seul une extension IR n'est pas assez - Tu vas simplement transmettre le IR d'une place à l'autre, mais la ton son et ton image ??? à moins d'avoir du câblage dans les murs. lol. Pour avoir ton illico dans une pièce et ta télé dans une autre, sans câblage, tu as besoin aussi d'un transmetteur / recepteur. Il en existe pas grand sur le marché, et tu peux trouver ça en ligne. Par example, IOGEAR fait un modèle, 2 sources HDMI, IR extender, compatible de 480p à 1080p et supporte 3D, il parait qu'il est très bon lui. Tu peux également partager ton illico sur 2 télés dans des pièces différantes, donc un peu comme un multiroom quoi.....

Ça devrait être une solution suggérées pour ceux qui cherche un pseudo-multiroom...
--
Eurobeat and B'z forever.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to netname

Certaines télécommande comme la Harmony 900 permettent de faire cela car elles fonctionnent avec des ondes radio pour permettre de passer au travers des murs.
Avec la harmony 900, il y a deux transmetteur infrarouge et un récepteur radio pour te permettre de cacher tes appareils. C'est exactement ce que j'ai fait... Par contre il y a un délai entre ce que tu fais sur la télécommande et ce qui se passe sur le illico... Ça peut être gossant pour certaines personnes.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

SR5450

join:2007-08-25
Brossard, QC
reply to netname

J'ai un IR Extender dans ma chambre depuis quelques années déjà. Ma blonde ne voulais rien savoir de voir la boite du Illico et le filage. Quelques points:

- Plusieurs l'on dit, tu devras avoir un fil entre la télé et le Illico. Soit un long câbles HDMI ou bien les câbles audio/component.

- J'ai un IR Extender de base, si je me souviens bien, je l'ai payer environ 75$. Celui que j'ai est RF et on doit brancher les deux unités soit celui près de la Télé et celui du Illico. A prendre en considération lors de la planif des fils.

- Mon Illico est dans la même pièces, simplement "caché" sous la commode.

- Le IR extender que j'ai mais toujours quelques secondes à faire son "wakeup". C'est un peu gossant lorsque l'on ouvre la télé, cela prend 5 secondes avant de changer les postes, par la suite cela fonctionne correctement.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GRT

said by GRT:

Je pense qu'on s'éloigne un peu de la question là