dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
712
share rss forum feed

xboss

join:2004-05-03
Canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Bloc de données pour tablette mais sur un cell ?

Salut , est-il possible de se servir d'avoir un forfait pour tablette , à 15$ par mois mais de s'en servir avec un téléphone intélligent qui ne servirait qu'à naviguer ? car je n'ai pas besoin du téléphone...

zoid

join:2012-09-05

La réponse est oui et non.

Le système de facturation ne fait pas la différence entre un cell et une tablette. Par contre les procédures spécifient lorsque un abonné demande seulement une carte SIM sur une nouvelle ligne, il doit apporter l'appareil en boutique pour vérifier s'il est compatible et alors ta bien des risques que le représentant refuse dactiver un forfait tablette sur un cell. Ton alternative serait d'emprunter une tablette compatible AWS pour l'abonnement.

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:4

lol, on ne peut pas appeler pour activer le forfait?

cs
Premium
join:2012-02-07
Repentigny, QC

Ils vont te demander le IMEI de ton appareil. Avec ça ils peuvent identifier le type d'appareil et te donner les forfais qui y sont relié.

Si tu as le IMEI d'une tablaette, appel, donne ce IMEI et ensuite met la carte SIM dans ton cell et cela va fonctionner.

xboss

Canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to xboss

ouin, j'avais pas pensé au IMEI..., il y a la tablette de google 7 pouces en 3G mais j'aime mieux un téléphone qui est plus petit..., je trouve ca platte de payer 50$ par mois juste pour me servir de mon data , avez-vous d'autres solutions ?

cs
Premium
join:2012-02-07
Repentigny, QC

tu as juste a trouver un imei d'un ipad 3g sur internet et d'activer en donnant ce numero. Ça va fonctionner.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
reply to xboss

Fait attention, il y a 2 types de carte SIM.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to cs

said by cs:

tu as juste a trouver un imei d'un ipad 3g sur internet et d'activer en donnant ce numero. Ça va fonctionner.

Mais l'ipad est pas AWS si je me trompe pas

routermonkey

join:2003-06-29
Montreal, QC

1 edit
reply to xboss

J'ai fais brancher mon Nexus 4 sur un plan tablette 3 go pour 30$ avec Vidéotron.
Je me suis présenter à une boutique, j'ai dis que c'était pour un Nexus 7 HSPA et que je m'étais assurer de la compatibilité avec leur réseau et que j'étais suffisamment compétant pour insérer la sim (micro sim) moi même.
J'avais mon IMEI en main mais on m'a dit ce n'était pas nécessaire puisque j'apportais mon propre appareil.
Bref ça se fait et ça fonctionne très bien!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by routermonkey:

sur un plan tablette 30 go pour 30$ avec Vidéotron.

C'était une promotion? Parce que présentement, leur site web offre juste 3 Go pour 30$

routermonkey

Montreal, QC

Non c'était un beau gros typo.. j'suis pas fais pour les lundis..
J'ai corrigé le post: 3 go pour 30$

xboss

Canada
reply to xboss

Super que ça marche , donc, le IMEI ne sert à rien pour ce type d'abonnement ?

routermonkey

Montreal, QC

said by xboss:

Super que ça marche , donc, le IMEI ne sert à rien pour ce type d'abonnement ?

Je confirme, pas eu besoin de donner mon IMEI.

corvette13

join:2012-12-03
reply to xboss

router monkey doit vouloir dire 3go de donné pour 30$. parce que 30go pour 30$ sur un 4g tout le monde ferais ca vec leur cellulaire^^

»www.videotron.com/residentiel/mo···t2360063