dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3533
share rss forum feed

DDD

@videotron.ca

SÉ sur demande HD

Hier en écoutant un film, j'ai vu apparaître leur petit logo comme à l'habitude, par exemple SÉ2, et c'était suivi écrit en tout petit SÉ sur demande HD.

Je me suis dit enfin SÉ sur demande en HD? Aujourd'hui je vais jeter un coup d'oeil et ce n'est pas le cas. J'ai pourtant pas rêvé?

Je suis à Québec.

JoePro

join:2006-11-01
canada

C'est juste que Vidéotron n'offre pas le service en HD, tout comme pour TMN. C'est pourtant bien disponible comme service, ailleurs, alors tu n'as pas rêvé

Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Je trouvais cela bien dommage aussi lorsque j'étais avec Videotron... et depuis que je les ai quittés pour un compétiteur je profite vraiment de Super Écran sur demande HD!! Videotron est en retard sur plusieurs choses... c'est dommage!!! Mais peu de temps après les avoir quitté, ils ont finalement ajouté les 2 autres chaines en HD... commençait être temps!

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC

said by Mamzelsoleil:

Videotron est en retard sur plusieurs choses... c'est dommage!!!

En tout cas une chose qui est sure, Vidéotron n'est jamais en retard sur les augmentations de tarifs!!!

DDD

@videotron.ca

Je viens de revoir le sigle et je crois comprendre.

Il est écrit:

SÉ et à sa droite:

HD
sur demande

Je me suis dit que j'allais appeler SÉ pour leur demander mais en arrivant sur leur site, sous leur logo en haut un peut lire:

HD | sur demande | en ligne

C'est donc probablement une pub qu'ils se font pour dire que SÉ est en HD, qu'il est sur demande et aussi disponible en ligne?

JoePro

join:2006-11-01
canada

Oui, possiblement. MAIS, SE Sur demande est également offert en version HD par astral. C'est juste que Vidéotron ne l'offre pas.

rayray19

join:2005-04-22
Montreal, QC
reply to DDD

je suis sur que SÉ HD sur demande sera offert par vidéotron un jour. mais encore la, la grande question est dans combien de temps? il y a tranquillement de plus en plus de contenu HD sur demande au 900, mais le mpeg4 n'est disponible que sur les terminaux new gen.

le réseau de vidéotron commence à etre trop fragmenté et emcombré selon moi (analogique, illico 1, illico 2), ce qui limite leur flexibilité et leur capacité a rajouter plus de services. dans pas vraiment pas long ils n'auront pas le choix de au moins retirer l'analogique si ils veulent rester compétitifs. une décision qui serait difficile pour l'immédiat mais très bénifique pour le long terme.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by rayray19:

je suis sur que SÉ HD sur demande sera offert par vidéotron un jour. mais encore la, la grande question est dans combien de temps?

Super Écran appartient à Astral, qui se fait (encore) acheter par Bhell, c'est normal que Vidéotron, qui regroupe le plus grand nombre d'abonnés francophones, leur fasse chier.

Le problème, on le sait, c'est que des parties du réseau ont encore un nombre trop élevé d'abonnés par cellule, alors que des investissements auraient dû être effectués depuis au moins 2005 afin de rapprocher la fibre des quartiers, donc de plus petites cellules.

Quand t'arrive le vendredi et samedi soir, les clients commandent des films payants, d'autres des films à SÉ sur demande, d'autres font du rattrapage des émissions de TVA, d'autres commandent des émissions gratuites pour enfants à 22h (eh que les enfants se couchent tard de nos jours!).

Vidéotron compresse déjà les films HD en 720p à 13Mbps (3 HD/QAM) (ou 10 Mbps (4 HD/QAM)), et puisqu'il y a seulement 8 QAMs par cellule, un maximum de 24 (ou 32) clients peuvent commander du contenu HD en même temps dans la même cellule. C'est logique qu'un client qui paye son film 7$ aurait priorité sur une matante qui commande une gratuité HD de TVA ou les clients de Super Écran dont le service sur demande est comparable à un "buffet" (trois terminaux à la même adresse pourraient être utilisés en même temps au canal 900).

Facque, la solution de Vidéotron est de mettre un plaster sur le bobo: au lieu de mettre le réseau à niveau, les gratuités HD seront en MPEG-4 (qui prend moins de bande passante), donc sur les terminaux Illico 2, donc restriction supplémentaire ET incitatif à acheter leur nouveaux terminaux.

said by rayray19:

le réseau de vidéotron commence à etre trop fragmenté et emcombré selon moi (analogique, illico 1, illico 2), ce qui limite leur flexibilité et leur capacité a rajouter plus de services

Le Illico 2 utilise les mêmes ressources que le Illico 1.

La solution est de faire des cellules plus petites en rapprochant la fibre plus près des maisons, en mettant le réseau à niveau à 1 Ghz, en utilisant mieux la SDV et en gérant mieux la bande passante allouée dans les QAMs (éliminer les pertes inutiles).
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by En Enfer:

La solution est de faire des cellules plus petites en rapprochant la fibre plus près des maisons, en mettant le réseau à niveau à 1 Ghz, en utilisant mieux la SDV et en gérant mieux la bande passante allouée dans les QAMs (éliminer les pertes inutiles).

Malheureusement, Vidéotron ne veut pas investir là-dedans présentement, ou bien il investi déjà, mais il prend son temps!

FoxTrott

join:2008-01-02
h0h0h0
reply to DDD

Je viens à l'instant même de jaser au service de vidéotron à d'autres sujets, et je leur ai parlé de ce problème, et la madame semblait avoir eu très souvent la demande, ce serait 1 requête qui leur revient le plus souvent de la part des abonnés.
Et je lui ai spécifié que ce point là précisément pourrait à lui seul être 1 raison de changer de compagnie, afin de mettre un peu de pression.
Elle a rempli une fiche officielle de demande, plus ils en ont plus ils vont se grouiller.
FM

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
reply to DDD

Illico 2 supporte MPEG4 mais pas illico 1, c'est pourquoi il disait que ça fragmente le réseau.

UndeR

join:2011-04-04
reply to ManuKey

HAHA!! c'est vrai que pour ca ya pas grande compagnie qui sont slow la dessus!!!