dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
4346

DDD
@videotron.ca

DDD

Anon

Ce que vous n'aimez PAS de Illico NG

L'ancienne version permettait de continuer d'écouter un enregistrement tout en consultant le guide, ce qu n'est plus le cas.

J'aimerais que lorsque je choisi de filtrer par date les enregistrements, que ça demeure, ce qui n'est pas le cas et c'est toujours à recommencer.

Et vous?

Qui sait, si un employé qui a travaillé sur le NG ou même un simple employé de VL passe par ici, peut-être que l'info sera transmise.

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14

Member

Que t'es obligé d'avoir une TV HD ou widescreen pour pouvoir lire se qui est à l'écran.

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

2 edits

Platinum1917 to DDD

Premium Member

to DDD
C'est des sujets qui ont été très souvent discuté sur le forum. Il y a sûrement des employés de Vidéotron qui travail et qu'il viennent faire leur tour sans ce dévoiler mais ils n'y peuvent rien à part donner des suggestions..

C'est les raisons principales pour que je ne passerais jamais à Illico 2. Ne pas pouvoir rien faire d'autre quand t'écoute une enregistrement me fait sortir de mes gonds!! Même juste en apuillant sur list pour consulter la liste des enregistrement toute coupe. T'a même pas de son de l'émission en cour (directe).

Au moins moi je peux consulter le guide et avoir la fonction image sur image en écoutant une enregistrement. J'ai l'image de la Tv en direct en consultant la liste des enregistrements. Bref... Même si j'aurais une Tv HD, je resterais avec Illico 1, du moins le temps que sa soie au point.

Ce que j'aime le plus avec Illico 1 c'est d'écouter une enregistrement en regardant le guide et en même temps avancer les pubs sans fermer le guide et perdre ou tu étais rendu!

Oui les menus sont encore en 4:3 mais dison qu'il y a trop de désavantages à comparer aux avantages. Je pourrais en énumérer beaucoup. Ce n'est pas en m'interdisant l'accès au nouveau service cinéma à volonté qui va me forcer à migrer à Illico 2. Du vrai chantage de leurs part!!

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to DDD

Premium Member

to DDD
Moi c'est pas mal les mêmes commentaires que ce que vous avez déjà dit.

aussi, j'ajouterais qu'ils avaient d'abord promis le multi-room avant même la sortie d'illico NG. Ils disaient, oui quand le nouveau illico va sortir, ce sera multiroom... à la sortie, ils on a dit: dans quelques mois. Après les quelques mois, ils ont dit: avant la fin de 2012. Et depuis, ils disent pu rien. Les rumeurs parlent de cette été ou avant l'automne prochain.

La compétition de bell l'offre depuis le debut sur Fibe. C'est sur que c'est très peu disponible Fibe, mais plus ça va, plus il y a de secteurs où il y en a. S'ils finisse par passer dans mon coin, c'est sur que je "switch".

en plus des irritants que vous parlez, chez nous il y a aussi des bugs. Ca me tente même pas de les décrire tellement ont en a parlé souvent...

ahah je me rapelle que durant le lancement d'Illico NG, ils disaient "Un des avantages d'avoir développé ça In-House est qu'on aura pas besoin d'attendre après les MAJ quand on aura des bugs" LOL Ils ont réglé aucuns des bugs ou irritants qui leur a été fait part depuis mars-avril 2012! :O
PascualPitch
join:2007-03-01
Montreal, QC

PascualPitch

Member

Aussi:

- La disparition des sous-catégories de sports dans le guide horaire (hockey, baseball, etc.).

- La disparition du 900.

- La disparition d'activer les sous-titres pendant la lecture d'un enregistrement.

- La disparition de configurer le terminal pour afficher les chaines SD en 480p et les chaines HD en 1080i.

- Le fast forward qui bloque à 16x.

C'est incompréhensible à première vue d'avoir enlever un paquet d'avantages du Illico 1 pour rien. Par contre, le bouton qui permet d'avancer d'un seul coup de 30 secondes est un avantage indéniable sur le Illico 2 par rapport au Illico 1.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

La disparition du 900?

Pour le fast forward qui bloque à 16x et la disparition d'activer les sous-titres pendant la lecture d'un enregistrement. +1 pour moi

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to PascualPitch

Premium Member

to PascualPitch
Le 900 n'est pas disparu...
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr to DDD

Member

to DDD
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai un terminal avec Illico 2 et je commence à le connaître un peu mieux.

En partant, je vais commencer par les points plus positifs. Je peux tout de suite dire au départ que je n'ai jamais raté d'enregistrements, l'appareil n'a jamais redémarré tout seul et je n'ai jamais eu une partie de l'interface qui est restée "pognée" sur l'écran, mais je connais des gens qui ont eu ces problèmes.

Points positifs :
- Interface 16/9 généralement plus agréable.
- L'avance au 30 secondes.
- Guide horaire généralement plus complet (plus d'interprètes, numéro d'épisode, etc.)
- Possibilité de voir les infos d'une émission enregistrée pendant son visionnement.
- Si les deux tuners sont disponibles, on ne perd pas le "buffer" d'écoute en différé, si jamais on change de canal par inadvertance.
- Possibilité du mpeg4 au 900.

Points négatifs :
- Interface assez lente. Je m'attendais à ce que cela soit beaucoup plus rapide.
- Décodage des canaux en 720P imparfait. Il y a souvent des saccades.
- Avance et recul rapide anémique et ridicule. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a testé ça ? À la place du 2x, 4x, 8x, 16x, j'aurais facilement mis 3x, 9x, 27x et 81x. De plus, selon le canal choisi, on ne voit pas toujours l'image de manière régulière en cours d'avance
- L'avance par les numéros n'est pas intuitive et ne fonctionne pas avec les émissions en cours. Je m'ennuie énormément de l'avance au 15 minutes.
- L'absence d'un accès rapide aux sous-titres pendant le visionnement d'un enregistrement.
- L'impossibilité d'aller voir la liste des enregistrements sans perdre le canal en cours.
- L'impossibilité d'effacer la programmation désuète.
- Les derniers modèles ont la petite télécommande. Elle n'est plus vraiment universelle, les boutons sont beaucoup trop petits et trop près les uns des autres, le 900 est inutile et mal placé, on a inversé le bouton pause avec le play, etc.
- Le guide horaire aurait besoin d'être mis à jour plus fréquemment et on devrait arrêter de faire de la copie automatiquement pour sauver du temps (les Oscars d'hier étaient encore animé par Billy Cristal!). Également, les résumés des émissions sont trop incomplets et deviennent relativement complets trop tard, ce qui mêle facilement le mode d'enregistrement "tous les épisodes" et on se retrouve avec deux fois le même épisode, mais avec deux descriptions différentes.
- L'absence du Mulit-Room et du lecteur DLNA.
- Dans mon cas, disque dur assez bruyant (cochonnerie de Hitachi).

Point négatif que j'ai vu ailleurs :
- Tout d'un coup, il y a un tuner qui marche plus et on doit redémarrer.
- Lenteur excessive dans l'exécution des commandes. Ex : Facilement un bon 10 secondes avant que l'avance "rapide" (hum!) démarre.
- Après un redémarrage, la lecture d'un premier enregistrement HD est complètement tout croche. Après un SD, on retourne au HD et tout va bien.

Bref, il y a encore bien du travail à faire. Vidéotron devrait investir pas mal plus et se trouver de la main-d’œuvre qualifiée pour bien programmer le tout. C'est assez incroyable que de simples usagers peuvent trouver plusieurs points négatifs en quelques heures et que les développeur ne voient rien pendant des années !

Kaphyr
»www.illicotech.com/
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Belle compilation Kaphyr!

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to DDD

Member

to DDD
La disparition du 998 est problématique.
La disparition des options audio out.
La disparition de l'option pour ouvrir le terminal en appuyant sur une touche numérique de la télécommande (macros!!!)
Quitter le mode TV quand tu navigues des menus
Perte d'un niveau de Zoom
Ajout de plusieurs clics supplémentaires pour certaines fonctions (sous-titre, entre autres)

Il y en avait d'autres, mais comme je suis maintenant sur Illico 1, je ne m'en souviens plus.
PascualPitch
join:2007-03-01
Montreal, QC

PascualPitch to DDD

Member

to DDD
Je voulais dire la disparition du 998, pas du 900, voyez c'est même disparu dans ma tête!
siocnarf
join:2010-04-04

siocnarf to DDD

Member

to DDD
1. Le nombre effarant d'actions à poser pour activer les sous-titre.
2. Ne pas pouvoir consulter le guide horaire en écoutant une émission
3. Ne plus pouvoir consulter l'horaire des cinémas
4. Le son coupe parfois ou est distorsionné pendant une fraction de seconde
5. Ne plus pouvoir programmer un effacement des émissions individuellement. Avec Illico 1, tu écoutais une émission et tu pouvais programmer que cette émission s'effacerait après 7 jours. Plus aujourd'hui
6. Lorsque tu consultes le guide, après une semaine, il faut qu'il charge son guide pour te donner les nouvelles données et c'est long. Je soupçonne d'ailleurs que cela fasse planter le ENP car souvent le matin j'arrive et il est éteint ou LIST ne fonctionne pas ou autres bizarreries.
7. Si une émission disparaît du guide horaire pendant 6 mois, le titre apparaitra en rouge dans les émissions à venir. Mais si l'émission revient, alors l'inscription en rouge ne revient pas active.
8. Si une série cesse d'être diffusé alors tu ne peux pas supprimer l'inscription à enregistrer. Il faut attendre qu'elle apparaisse en rouge.
Gandalf
join:2012-05-10
Pointe-Aux-Trembles, QC

Gandalf to DDD

Member

to DDD
Perte de l'enregistrement d'une serie peut importe le jour ou l'heure et maintenant peut importe le numéro d'épisodes inscrit dans la guide.

Car le guide a tendance à  se mélanger et à fournir une information erronée (i.e. Once Upon a Time, l'épisode S02E05 (ou 6) indiquait S01E05 (ou 6), l'enregistreur n'a pas enregistrer l'émission diffusé, et qui était S02E05 (ou 6).
yvonlet
join:2011-12-02
Saint-Hubert, QC

yvonlet to DDD

Member

to DDD
J'ai encore un 8300 alors je peux pas donner mes impressions sur le NG. Mais à mon avis, il vous manque le principal désavantage: l'impossibilité d'avoir un disque dur externe! J'ai un 1TB avec mon 8300 et il est 75% plein. Je sais pas comment je ferais avec moins d'espace disque...
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to DDD

Member

to DDD
Encore plus ridicule de voir qu'au prix qu'il vous vende sa,ils auront besoin de plus d'argent pour nous l'arranger. Understand?pcq moi pas.

Mais l'affaire que tu peux pas regarder une autre emission quand tu en enregistre une,c'est vrai la?
Voyon donc,je pouvais le faire avant et meme avec bell satellite.Et si je passais a fibetele,j'aurais pu enregistre 2 emission et pouvoir en regarder une troisieme en meme temps.Voir que je paie 60$ par mois et que je peux pas le faire :/
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to yvonlet

Member

to yvonlet
said by yvonlet:

il vous manque le principal désavantage: l'impossibilité d'avoir un disque dur externe!

Au pire, t'en rajoute un interne...

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Jo1985

Anon

to Jo1985
said by Jo1985:

Encore plus ridicule de voir qu'au prix qu'il vous vende sa,ils auront besoin de plus d'argent pour nous l'arranger. Understand?pcq moi pas.

Mais l'affaire que tu peux pas regarder une autre emission quand tu en enregistre une,c'est vrai la?
Voyon donc,je pouvais le faire avant et meme avec bell satellite.Et si je passais a fibetele,j'aurais pu enregistre 2 emission et pouvoir en regarder une troisieme en meme temps.Voir que je paie 60$ par mois et que je peux pas le faire :/

Non ce n'est pas vrai...

Tu peux enregistrer deux émissions en HD pendant que tu en visionne une qui est déjà enregistrée...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to DDD

Premium Member

to DDD
Le pire dans toute sa c'est que quand tu regarde sur le site de Cisco, les 8642 ont d'origine des 160Go. Le 500Go actuel est en option... Donc Vidéotron les achètent avec des 500Go en option.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Platinum1917:

Le pire dans toute sa c'est que quand tu regarde sur le site de Cisco, les 8642 ont d'origine des 160Go. Le 500Go actuel est en option... Donc Vidéotron les achètent avec des 500Go en option.

Tant mieux, non?

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Oui, je voulais dire que c'est cave de vendre des terminaux enregistreurs HD avec seulement des 160Go en 2013 quand l'avenir est le HD..

Ils avaient même sorti des 320go avec les 8300HD+ étant donné que c'était vraiment pas beaucoup..
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to DDD

Member

to DDD
1.Les terminal Cisco sont pas bon
2.Les filtres ce garde pas en mémoire
3.Avance rapide du illico 1 est plus la
4.Les bugs de appareil avec le 3h00 afficher revient a la normal apres reset

5.Le carré du canal qui reste afficher en haut a gauche sans raison revient a la normal apres reset

6.Le fais qui a plus changer les chaine et option horraire cinéma
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to DDD

Member

to DDD
Le mode d'enregistrement "tous les épisodes"... Ça fonctionne pas toujours bien. En ayant posté sur ceci dans une autre conversation, on m'a répondu que c'est à cause du guide horaire. Donc ce n'est peut-être pas la faute à Illico 2 directement, mais c'est la faute à Vidéotron pareille.

Un exemple concret: j'écoute la série Criminal Minds en anglais. C'est le pire cas dans les séries que j'écoute. Après une semaine, quand il devrait au plus y avoir 1 nouvelle épisode, il y en a 6-7. J'ai réalisé que c'est parce qu'il enregistre les reprises qui jouent autour de 2h du matin au même poste. Poutant la description ne montre pas le numéro de saison/épisode courant.

Pas une si grosse deal que ça, j'ai juste à effacer les épisodes. Mais un vrais problème que ça m'a causé, c'est quand autour de la période de Noël j'ai rien regardé pendant un bon 2 mois, et que le disque dur s'est rempli à cause de ça. Il y a donc des nouvelles épisodes de toutes mes séries qui n'ont pas pu être enregistrées...

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to k2000

Anon

to k2000
said by k2000:

1.Les terminal Cisco sont pas bon
2.Les filtres ce garde pas en mémoire
3.Avance rapide du illico 1 est plus la
4.Les bugs de appareil avec le 3h00 afficher revient a la normal apres reset

5.Le carré du canal qui reste afficher en haut a gauche sans raison revient a la normal apres reset

6.Le fais qui a plus changer les chaine et option horraire cinéma

Pourquoi les terminal Cisco sont pas bon?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

6.Le fais qui a plus changer les chaine

Hein?

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to robert_lrt

Premium Member

to robert_lrt
Les terminaux Cisco en tant que quel sont des petites bombes. C'est seulement Illico 2 qui a été mal consu pour les 8642.. Le os a besoin d'ajustements.

Les 8642 avec Illico 1 c'est des petites bombes. C'est sa que j'ai et sa va hyper bien. Sa fait 71 jours selon les pages de disgnostiques qu'il n'a pas redémarré et il va encore numéro 1..
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Platinum1917:

Les terminaux Cisco en tant que quel sont des petites bombes. C'est seulement Illico 2 qui a été mal consu pour les 8642.. Le os a besoin d'ajustements.

Les 8642 avec Illico 1 c'est des petites bombes. C'est sa que j'ai et sa va hyper bien. Sa fait 71 jours selon les pages de disgnostiques qu'il n'a pas redémarré et il va encore numéro 1..

C'est pour sa je le mentionne car le sujet est Ce que vous n'aimez PAS de Illico NG.Oui avec Illico 1 il a pas problème sauf quelque terminal la télécommande répond plus.
k2000

k2000 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by k2000:

6.Le fais qui a plus changer les chaine

Hein?

Avec Illico 1 il avais option changer nos chaine sous illico 2 ce service a été retiré.
Boun01
join:2012-07-30
Montreal, QC

Boun01 to DDD

Member

to DDD
Parmi tous les bugs mentionnés, il y en a deux qui annulent tous les avantages de Illico NG et qui me font classer ce produit comme inacceptable :

- On n'est jamais certain que l'émission programmée va effectivement être enregistrée. Le taux d'échec des enregistrements est bien trop élevé.
-Ça prend une vingtaine de touches sur la manette pour activer les sous-titres en mode lecture d'un enregistrement. Comme je ne maîtrise pas bien l'anglais, les sous-titres sont essentiels pour visionner une émission en anglais.
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee to Kaphyr

Member

to Kaphyr
said by Kaphyr:

Points négatifs :

- Décodage des canaux en 720P imparfait. Il y a souvent des saccades.
- Lenteur excessive dans l'exécution des commandes. Ex : Facilement un bon 10 secondes avant que l'avance "rapide" (hum!) démarre.

Ces problèmes ne sont pas observés sur un appareil Samsung. Mon ancien Cisco a été remplacé parce que je me suis plaint des saccades. On m'a donné un Samsung neuf et il m'ont laissé l'ancienne télécommande du Cisco puisqu'elle performe mieux.
C'est vraiment la chose à faire. Je ne reviendrais pas avec Illico 1. Ça m'apparais futile.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Boun01

Anon

to Boun01
said by Boun01:

Parmi tous les bugs mentionnés, il y en a deux qui annulent tous les avantages de Illico NG et qui me font classer ce produit comme inacceptable :

- On n'est jamais certain que l'émission programmée va effectivement être enregistrée. Le taux d'échec des enregistrements est bien trop élevé.
-Ça prend une vingtaine de touches sur la manette pour activer les sous-titres en mode lecture d'un enregistrement. Comme je ne maîtrise pas bien l'anglais, les sous-titres sont essentiels pour visionner une émission en anglais.

J'ai illico 2 depuis le lancement et je n'ai pas d'enregistrement manqué, sauf si le disque est plein... J'enregistre plusieurs émission chaque jours.

Est-ce que ton terminal c'est un Samsung ou un Cisco?

Et quelle est la cause indiqué pour l'enregistrement manqué?