dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
22
Kaphyr
join:2005-03-15
Sherbrooke, QC

Kaphyr to DDD

Member

to DDD

Re: Ce que vous n'aimez PAS de Illico NG

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai un terminal avec Illico 2 et je commence à le connaître un peu mieux.

En partant, je vais commencer par les points plus positifs. Je peux tout de suite dire au départ que je n'ai jamais raté d'enregistrements, l'appareil n'a jamais redémarré tout seul et je n'ai jamais eu une partie de l'interface qui est restée "pognée" sur l'écran, mais je connais des gens qui ont eu ces problèmes.

Points positifs :
- Interface 16/9 généralement plus agréable.
- L'avance au 30 secondes.
- Guide horaire généralement plus complet (plus d'interprètes, numéro d'épisode, etc.)
- Possibilité de voir les infos d'une émission enregistrée pendant son visionnement.
- Si les deux tuners sont disponibles, on ne perd pas le "buffer" d'écoute en différé, si jamais on change de canal par inadvertance.
- Possibilité du mpeg4 au 900.

Points négatifs :
- Interface assez lente. Je m'attendais à ce que cela soit beaucoup plus rapide.
- Décodage des canaux en 720P imparfait. Il y a souvent des saccades.
- Avance et recul rapide anémique et ridicule. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a testé ça ? À la place du 2x, 4x, 8x, 16x, j'aurais facilement mis 3x, 9x, 27x et 81x. De plus, selon le canal choisi, on ne voit pas toujours l'image de manière régulière en cours d'avance
- L'avance par les numéros n'est pas intuitive et ne fonctionne pas avec les émissions en cours. Je m'ennuie énormément de l'avance au 15 minutes.
- L'absence d'un accès rapide aux sous-titres pendant le visionnement d'un enregistrement.
- L'impossibilité d'aller voir la liste des enregistrements sans perdre le canal en cours.
- L'impossibilité d'effacer la programmation désuète.
- Les derniers modèles ont la petite télécommande. Elle n'est plus vraiment universelle, les boutons sont beaucoup trop petits et trop près les uns des autres, le 900 est inutile et mal placé, on a inversé le bouton pause avec le play, etc.
- Le guide horaire aurait besoin d'être mis à jour plus fréquemment et on devrait arrêter de faire de la copie automatiquement pour sauver du temps (les Oscars d'hier étaient encore animé par Billy Cristal!). Également, les résumés des émissions sont trop incomplets et deviennent relativement complets trop tard, ce qui mêle facilement le mode d'enregistrement "tous les épisodes" et on se retrouve avec deux fois le même épisode, mais avec deux descriptions différentes.
- L'absence du Mulit-Room et du lecteur DLNA.
- Dans mon cas, disque dur assez bruyant (cochonnerie de Hitachi).

Point négatif que j'ai vu ailleurs :
- Tout d'un coup, il y a un tuner qui marche plus et on doit redémarrer.
- Lenteur excessive dans l'exécution des commandes. Ex : Facilement un bon 10 secondes avant que l'avance "rapide" (hum!) démarre.
- Après un redémarrage, la lecture d'un premier enregistrement HD est complètement tout croche. Après un SD, on retourne au HD et tout va bien.

Bref, il y a encore bien du travail à faire. Vidéotron devrait investir pas mal plus et se trouver de la main-d’œuvre qualifiée pour bien programmer le tout. C'est assez incroyable que de simples usagers peuvent trouver plusieurs points négatifs en quelques heures et que les développeur ne voient rien pendant des années !

Kaphyr
»www.illicotech.com/
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Belle compilation Kaphyr!
MartyBee
join:2008-08-29
Quebec, QC

MartyBee to Kaphyr

Member

to Kaphyr
said by Kaphyr:

Points négatifs :

- Décodage des canaux en 720P imparfait. Il y a souvent des saccades.
- Lenteur excessive dans l'exécution des commandes. Ex : Facilement un bon 10 secondes avant que l'avance "rapide" (hum!) démarre.

Ces problèmes ne sont pas observés sur un appareil Samsung. Mon ancien Cisco a été remplacé parce que je me suis plaint des saccades. On m'a donné un Samsung neuf et il m'ont laissé l'ancienne télécommande du Cisco puisqu'elle performe mieux.
C'est vraiment la chose à faire. Je ne reviendrais pas avec Illico 1. Ça m'apparais futile.