draknar join:2008-09-25 Marieville, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
2 edits | [Television] Cisco 8642HD MAJ 1er mars 2013 Attention Voici la conversation que je viens d'avoir avec Vidéotron concernant une mise à jour Illico 2 sur un Cisco.
MOI: Produit : illico télé numérique et illico.tv MOI: Sujet : ajouter une note pour pas avoir illico2 Vidéotron: Bonjour et bienvenue au service à la clientèle en ligne de Vidéotron. Mon nom est Vidéotron. MOI: Bonjour MOI: j'ai actuellement un Cisco Explorer 8642HD et je ne veux pas de la mise à jour du illico2 Vidéotron: D'accord, je vais accéder à votre dossier monsieur Moi lol. MOI: donc ajouter mon dossier de ne pas faire la mise à jour si vous le faites un jour. MOI: ok Vidéotron: Je constate qu'une mise à jour est déjà planifiée pour le 1er mars. MOI: ok ... Vidéotron: Pour annuler cette demande, nous devons retirer les frais HD de votre compte temporairement. MOI: temporairement ? MOI: ca implique quoi Vidéotron: Vous n'aurez pas accès aux chaînes HD pendant quelques heures ou quelques jours. C'est le seul moyen que nous avons d'annuler la demande de mise à jour. MOI: quelques jours... MOI: juqua la dite mise à jour donc ? Vidéotron: Nous sommes navrés des inconvénients. Il est évident que si vous n'y avez pas accès pendant quelques jours, les frais ne vous seront pas facturés durant cette période. MOI: si je vous recontacte le 28 février ca marcherait ? Vidéotron: Vous voulez dire pour remettre les frais HD ? MOI: non MOI: pour faire ce qui faudrait MOI: avant le 1er MOI: ou c'est une question de batch Vidéotron: Oui, nous pourrons retirer les frais HD le 28 pour empêcher la mise à jour. MOI: par curiosité, est-ce une mise à jour qui va être fait à l'ensemble de la région ? MOI: j'ai p-e du monde a contacter.. Vidéotron: Nous n'avons pas d'informations sur les régions touchées par la mise à jour. Ce sont des demandes automatisées par le système informatique. Je vais vérifier s'il est possible d'éviter cela dans le futur. MOI: Finalement, faite l'opération aujourd'hui, j'ai peur d'oublier rendu au 28 février. A moins qu'il y ait un moyen que vous pouvez l'indiquiez pour le 28 automatiquement. Vidéotron: Je vais enregistrer une commande pour retirer les frais HD le 28 février. MOI: ah daccord merci Vidéotron: Le fait de placer une note à votre compte n'empêcherait pas une mise à jour automatique future. Je vérifie si nous pouvons éviter cela. MOI: oui svp Vidéotron: Nous pouvons faire une demande afin que votre terminal ne soit pas mis à jour. Puis-je vous demander pour quelle raison vous ne désirez pas avoir illico nouvelle génération? MOI: la raison est que je m'informe beaucoup sur les forums technos et je sais que le Cisco a de très grandes misères avec le illico 2 actuel. MOI: si j'avais un Samsung je n'irais pas à faire cette demande systématiquement. Vidéotron: D'accord. Je vais remplir la demande, un moment s'il-vous-plaît. MOI: ok Vidéotron: Ce ne sera pas bien long monsieur Plamondon. Vidéotron: Je vous remercie de votre patience. MOI: pas de probleme Vidéotron: Je constate qu'il n'est malheureusement plus possible d'enregistrer cette demande. Il y a eu quelques petits problèmes techniques avec les terminaux au début de la migration. Toutefois, ceux-ci ont été résolus. MOI: ... MOI: »Ce que vous n'aimez PAS de Illico NG MOI: je vous dirai pas de lire tout ce topic la... MOI: mais la moi je fais quoi la ? la seconde que j'ai cette mise à jour, je risque de me désabonner Vidéotron: Nous sommes désolés des inconvénients. Il ne sera pas possible d'annuler une mise à jour automatique dans le futur. Je peux seulement annuler la mise à jour prévue pour le 1er mars. MOI: bon ben j'ai pas trop le choix on dirait bien. Je me désabonnerai quand ça arrivera dans les prochains mois alors. Vidéotron: Je comprends. MOI: donc la demande pour le 28 a été fait ? Vidéotron: Le retrait des chaînes HD est enregistré pour le 28 février. MOI: ok et le rajout des chaines HD quand ce sera possible, ca se fait donc automatique c'est bien ca entre de quelques heures a quelques jours comme vous avez dit Vidéotron: Je peux remettre les chaînes HD une fois la mise à jour annulée. Le seul moyen d'empêcher la mise à jour automatique future serait de ne pas avoir les chaînes HD. MOI: òk mais est-ce que je dois revenir sur le tchatche pour redemander les canaux HD genre le 2 mars ou ca se fait automatique quand la mise à jour est annulés ? Vidéotron: Je vais m'occuper de remettre les chaînes HD pour vous. Il y a malgré tout des points positifs avec illico nouvelle génération. MOI: je sais bien, mais trop de points négatifs pour moi pour le moment. MOI: bon ben c'est tout donc ? Vidéotron: C'est complet de mon côté. Puis-je vous être utile autrement, ou est-ce que le service que je vous ai donné aujourd'hui était satisfaisant? MOI: Personnellement, vous avez bien fait votre travail. Par contre, Vidéotron avec ce genre de situation me donne des ulcères lol. MOI: Bonne journée |
|
 ggtyh join:2012-06-03 Chambly, QC | Wow.
C'est ben pas cool comme façon de faire. Du Vidéotron tout craché. |
|
|
|
 Lebon14 join:2009-08-05 Dolbeau-Mistassini, QC Reviews:
·Videotron
1 edit | reply to draknar C'est vraiment chiant, moi qui dit à plusieurs personnes maintenant que le nouveau illico c'est de la m**** à moins d'avoir un Samsung où c'est moins pire.
Personellement, je ferais une démarche pour envoyer une plainte et en profiter pour linker le thread que t'as linké à le/la représentant(e).
quote: Vidéotron: Bonjour et bienvenue au service à la clientèle en ligne de Vidéotron. Mon nom est Vidéotron.
Ça m'a fait rire xD -- Eurobeat and B'z forever. |
|
 DDD @videotron.ca | reply to draknar Il y a moyen d'avoir la liste des changements qu'apportera cette mise à jour? |
|
 DDD @videotron.ca | reply to draknar oops je crois que je viens de comprendre que c'est pour passer un client de Illico première génération à NG, c'est ça?
Moi je me demande à quand la prochaine mise à jour de NG et quels seront les changements/améliorations. |
|
 | Donc apparemment, tant que je ne paie pas pour HD, je suis protégé de NG... bon à savoir! |
|
 draknar join:2008-09-25 Marieville, QC | reply to draknar J'espère juste ça durera pas quelques jours sans du HD... |
|
 JoePro join:2006-11-01 Montreal, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| draknar, quand tu vas sur »www.videotron.com/client/residen···inals.do est-ce que ça te prévient qu'il y aura une mise à jour? Moi j'ai un message d'erreur:
ATTENTION Un problème est survenu pendant la vérification de la compatibilité de votre terminal.
On m'avait promis que mon terminal ne serait jamais migré mais je commence à avoir des inquiétudes. |
|
·ELECTRONICBOX
1 edit | reply to draknar Ça dit :
Vous avez déjà confirmé votre transition vers illico télé nouvelle génération.
Vos terminaux passeront automatiquement et gratuitement à la nouvelle génération dans les 72 heures suivant la date mentionnée lorsque vous avez donné votre confirmation.
Vous pourrez ainsi vivre la meilleure expérience télé : plus rapide, plus performante, plus simple et personnalisée!
Pour plus de détails, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 888 433-6876.
----
Je n'ai jamais confirmé ça de toute ma vie... Ça sent le script automatique pas mis à jour. |
|
 draknar join:2008-09-25 Marieville, QC | reply to draknar Le plus chiant c'est que j'aurai pas le gros bout du baton pour chialer vu que j'ai payé ce terminal et que je pense pas qui me donne un samsung sans aucun contre-partie. |
|
 | Essayer de débrancher le terminal du câble ou de la prise de courant pendant le premier mars la mise à jour va ce cogner la face à rien à moins que leurs système essaie jusqu'à temps que sa fonctionne.. |
|
 draknar join:2008-09-25 Marieville, QC | reply to draknar Oh Bonne idée. |
|
 1 edit | Débranche le le 28 avant 23:00 et rebranche le pas avant le 2-3 mars pour être sur au cas ou ils prennent du retard..
Je ne sais pas comment leurs système de mise à jour fonctionne et je ne sais pas si sa va fonctionner mais dison que t'a rien à perdre...
J'ai de la difficulté à croire cela qu'une commande ne peut pas être annulée.. Qui ne me dise pas qu'il n'y a pas de piton annuler quelque part..
Ils veulent sûrement pas ce forcer le cul un peut... |
|
·ELECTRONICBOX
| reply to draknar ben logiquement si tu as lu la conversation du début, vidéotron va m'enlever les frais hd le 28 et les réactiver qu'après que la mise à jour ait été lancé partout. Ce qui fait que ça devrait être correct pour cette fois ci si tout se passe bien.
Le problème ce sont les prochains mises à jour il n'est plus possible d'ajouter son appareil pour qu'aucune mise à jour illico2 se fasse... Donc dans quelques mois je vais sûrement arriver avec un illico2 à moins que je les contacte à chaque jour pour savoir quand est la prochaine batch de mise à jour et de refaire encore le même tour de passe passe. |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to draknar said by draknar:Le plus chiant c'est que j'aurai pas le gros bout du baton pour chialer vu que j'ai payé ce terminal et que je pense pas qui me donne un samsung sans aucun contre-partie. Si Videotron mes a jour ton terminal sans ta permission sont responsable si ton terminal ne marche pas comme il faux.J'ai faite changer mon Cisco pour un Samsung car le Cisco bug vraiment en illico 2 comparé le Samsung.Meme chose chez ma blonde les 3 Cisco remplacer pour des Samsung.Tu appel au support technique et tu chiale qui change ton terminal contre un Samsung car tu a trop bugs avec le Cisco et tu menace de quitter tu va avoir assez vite.Me demande ce que Videotron attend pour débarrasser des Cisco. |
|
 | reply to Platinum1917 said by Platinum1917:Essayer de débrancher le terminal du câble ou de la prise de courant pendant le premier mars la mise à jour va ce cogner la face à rien à moins que leurs système essaie jusqu'à temps que sa fonctionne.. Ce que tu suggères ne marchera pas - tu pourras peut-être éviter la MAJ temporairement, mais éventuellement tu vas le reçevoir ! C'est comme le Videoway dans le temps, ceux qui pensaient pouvoir continuer de garder SE après avoir terminé son abonnement en débranchant le câble durant la MAJ du profil - eh bien surprise lorsque quelques jours après, durant le "refresh" du profile, plus de SE...... Même chose avec Illico, pour le MAJ Illico 2 les terminaux HD qui n'ont pas réussi la MAJ vont être dans une liste et ré-envoyé...... Seule façon d'éviter la MAJ c'est d'enlever le HD temporairement, vous allez vous acheter du temps, par contre pour la prochaine batch de MAJ, vous êtes faite à l'OS.... lol (ahh quel bon jeu de mot :P ).
Oh boy - imaginez-vous si MicroSoft faisait la même chose:
"Your OS is oudated and we regret to inform you that we no longer offer updates - Furthermore, on March 1st 2013, your OS will cease to function and will require an update to our innovative, best version of windows yet - Windows 8."
Alors le compte à rebours est parti, pour la descente en enfer !  |
|
 1 edit | Sa coûte rien d'essayer.. Il n'a rien à perdre! Moi j'appellerais directement labas pas dans un chat et j'irais en très haut lieu que sa ne ce fasse pas..
Je leurs dirais qu'ils sont mieux de faire quelque chose parceque si mon terminal est mis à jour, sa va faire dur dans le camp!
Le mien c'est un cadeau que Vidéotron m'on donnes en dommages et intérêt.. Si il le mettent à jour un moment donné, la cabane va être brassé en sale.. Je continuerais d'appeler et j'irais même au supérieur et au département de satisfaction. Sont pas obligés te te forcer à avoir cette merde la. |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to k2000 said by k2000:said by draknar:Le plus chiant c'est que j'aurai pas le gros bout du baton pour chialer vu que j'ai payé ce terminal et que je pense pas qui me donne un samsung sans aucun contre-partie. Si Videotron mes a jour ton terminal sans ta permission sont responsable si ton terminal ne marche pas comme il faux.J'ai faite changer mon Cisco pour un Samsung car le Cisco bug vraiment en illico 2 comparé le Samsung. Ça fonctionne même quand ce n'est pas une location? |
|
 DDD @videotron.ca | Je sais pas si je devrais dire ça mais bon, une panne de courant pendant une mise à jour c'est pas toujours bon... sauf pour des raisons bien précises?  |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| said by DDD :Je sais pas si je devrais dire ça mais bon, une panne de courant pendant une mise à jour c'est pas toujours bon... sauf pour des raisons bien précises?  Pas pendant l'installation, tu pourrais corrompre le OS.
Le problème a temporairement été règlé en downgradant en SD de toute façon. |
|