dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1217
share rss forum feed

gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

[Cellulaire] Conseil pour un contrat de cellulaire?

Bonjour, je suis présentement avec public mobile et leur cellulaire m'enrage, la batterie s'épuise très rapidement, en tout cas, j'ai un ipod 5g et la batterie doit durer 100x plus longtemps en utilisation extrême. J'ai le kyocera avec le dernier android, j'ai aucune envit de passer avec le ZTE N860 et mon ipod je l'un vendu, donc là je suis désespérer avec mon petit rise qui me crash une fois sur 2 :/...

J'ai l'intention d'aller m'acheter un nexus directement de chez google et me prendre le forfait pour étudiant avec videotron, car de toute manière c'est plus un gadget, je ne suis pas un gros texteux, un grand parleur. Le forfait est à 39,95$/mois en plus de me donné un rabais de 5$ sur mon forfait télé, donc même si je n'ai plus tout illimité comme avec public mobile au moins, je vais l'à coté avec le rabais sur la télé. Mais avant de faire le move, je voudrais l'avis de d'autres personnes!

Connaissez-vous une compagnie qui pourrait de cellulaire (à part public mobile) qui peut m'offrir un service semblable pour pas cher , je ne veux pas dépensé plus de 45$ pour cellulaire déjà qu'à ce prix là c'est plus cher que mon internet résidentiel

PS, je préfère avoir le nexus 4 de google, je trouve que c'est le meilleur rapport performance/qualité/prix$$$ à moins que vous ayez quelque chose de mieux?

Merci de vos réponses

MM05

join:2012-10-04

Vidéotron n'a pas un réseau comparable aux 3 grandes compagnies (Telus, Bell, Rogers), mais puisque tu es déjà avec PM, ce n'est peut-être pas important pour toi?

Lorsque tu dis que tu es un grand parleur, quelle est ta moyenne d'utilisation chaque mois? De plus, fais-tu souvent des appels interurbains?

Perso je conseillerais plutôt Koodo ou Fido parce que leur réseau est beaucoup plus étendu. Côté données, je ne connais vraiment pas la qualité de la vitesse chez Vidéotron.

Chez Koodo, il n'y a aucuns frais d'interurbains pour la plupart des forfaits et tous incluent boîte vocale/afficheur (que tu n'as pas chez Vidéotron à moins de payer plus). Également, Koodo offre un rabais de 10% par mois si tu apportes ton propre appareil. Tu pourrais par exemple choisir le forfait à 45$ qui t'offre notamment les appels entrants illimités et 500mo.

gontrandleqc

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

En fait, illimité le soir me convient, car le jour je suis en cours, donc il y a aucun problème sur ce niveau, mais la boite vocale avec koodo m’intéresse beaucoup, car mon cellulaire est aussi mon téléphone de maison et avec la fiabilité de mon cellulaire de public et de la puissance de leur réseau merdique, pas pratique quand tu attends un appel important et que je suis presque obligé d'aller dans la rue pour avoir une bonne réception :/

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to gontrandleqc

Tu ne regretera pas ton move chez videotron. Il on pas une couverture pan-canadienne, mais c'est rare que je suis en zone de non couverture. Il sont 2g partout ou il y a pas de service 3G videotron (3.75g ou 4g ou whatever le nom qu'il donne a leur réseau).

Il y a personne qui va accoté Public mobile sur le prix et ce qu'il te donne. Personne ne sera même proche en fait.

Le nexus 4 est bien pour l'avoir essayer, mais c'est un peu gros en main faut avouer, sinon c'est un très beau gadget à avoir et en prime tu est pas sous contrat
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
reply to gontrandleqc

Être toi, j'achèterais une batterie longue durée pour le ZTE N860. Tu allonges la durée de vie de près de 40%, ce qui aide grandement à ce cellulaire plutôt gourmand!

gontrandleqc

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by julienvf:

Être toi, j'achèterais une batterie longue durée pour le ZTE N860. Tu allonges la durée de vie de près de 40%, ce qui aide grandement à ce cellulaire plutôt gourmand!

J'ai oublié de le mentionné, je ne suis pas sur le zte n860, mais sur le kyocera Rise. Et tant qu'a payé pour un autre cell, je préfère en acheté un qui n'est pas bas de gamme. Sauf que je viens de lire que sur nexus, il n'y pas de possibilité de mettre une carte sd
je retournerai peut-être dans 5 avec public mobile après les anchères de l'analogique s'ils réussissent à avoir un meilleur spectre qui n'est pas unique (presque) dans le monde... Cela va me faire bizarre de devoir checker mes données

TH47

join:2005-10-29

Je suis avec Vidéotron, et dans un sous-sol. J'ai typiquement 3 ou 4 barres (sur 4) de réception, et pas juste devant ma fenêtre...

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

1 edit
reply to gontrandleqc

Sérieux, check pour le ZTE N860, batterie longue durée qui va te permettre d'avoir genre une journée d'autonomie et pour le rooter. Ça devient un cell plutôt bien: 1,8ghz vs 1ghz stock, possibilité de carte SD (32gb sdhc compatible), tetherring avec data illimité.

Tu peux trouver ce cellulaire sur kijiji normalement pour 100-150$ max.

»androidforums.com/public-mobile-···gs-root/

Mon conseil pour un contrat de cellulaire: évite les contrats autant que possible! Si jamais tu es obligé de retourner avec les "big three", va avec leur division à bas prix comme Fido, Koodoo, Virgin. Tu peux avoir 10% de rabais sur ta facture si tu amènes ton propre téléphone. Ne pas avoir de contrat, j'aurais pris le forfait à 56$ de Koodoo ou Virgin avec appels illimités partout au Canada, textos illimités, boîte vocale et 2gb de data compatible LTE quand ce forfait était disponible avec mon 10% de rabais pour 50,40$/mois.

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC

1 edit

julienvf: Bell aussi offre depuis plus longtemps que koodo même le crédit de 10% sur ta facture si ta ton appareil et j'ai même réussi a l'avoir avec mon contrat.

bibi6

@umontreal.ca

Fido ont des promos en ce moment genre 1 mois gratuit et les 6 premiers mois a moitié prix. Tu peux aussi avoir le nexus 4 a 100$ sur contrat 2 ans. Seul souci a moins de payer cher, il n'y a pas beaucoup de data inclus. Le truc c'est d'utiliser le wifi au max et de switcher le data seulement quand on en a besoin. Comme ça je dépasse jamais 100-200 mo/mois et la batterie du téléphone dure 2-3 fois + longtemps sans la 3g on.