dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1701

mike2543
@bell.ca

mike2543

Anon

[Internet] Bell Fibe et les speedtest a traver internet...

moi et mon ami nous somme curieux du fonctionnement... il possede bell fibe 175 et je me demande si ces les serveurs de bell qui sont trop lent on possede trop d'intermediaire pour se rendre jusqua mes serveur de speedtest , ou si quelq'un peut m'expliquer pourquoi... , quand je fait mes speedtest sur le site de bell aucun probleme je fais 175/175 des 2 coté (oui facile avoir un beau résultat quand tu sais qu'il n'y a aucun intermediaire entre toi et le serveur de bell) , le problème est quand je test la vitesse a travers différent serveur sur internet ex: videotron 140/100 , speedtest.net 70/30 même si j'essaye plusieurs serveur différent j’obtiens des résultats ridicule , et tout le monde sais que ces serveur de speedtest sont capable de fournir des vitesses beaucoup plus grande et surtout les serveur sont proche de moi ! quand j'ai été avec videotron je pouvais faire des speedtests a plusieurs endroit différent et ma connection etais toujours saturé.. mais la je me demande si ces pas les serveurs de bell qui sont mal planté pour avoir des pertes comme ca a travers internet. j'ai effectué aussi des tests avec des amis qui ont bell fibe , j'ai ouvert mon serveur ftp et j'envoie pas plus que 3.x megabytes par secondes on parle denviron 25megabits , pourtant ces clients sont sur le meme reseau bell fibe que moi ! quand meme ridicule quand tu dit que tu fais 175megabits en upload et que apres des mois de test a travers internet il n'y a pas moyen de partager un fichier a une vitesse raisonnable..

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Pour les speedtest, j'ai la meme chose quand je fais des test. Il faut comprendre que des que ca sort du reseau de Bell, il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer la vitesse. L'achalandage de ces sites y sont pour beaucoup.

Pour ton transfer FTP, il doit y avoir d'autre chose.. pcq je fias des transfer regulierement entre chez moi et chez ma mere, et je max sa connection (15/10), et avec mes amis qui sont chez d'autre fournisseur, et j'ai de bon resultat aussi. (J'ai le 50/50 chez moi)

Il doit y avoir autre chose qui entre en ligne de compte dans ton probleme de transfer avec d'autre.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to mike2543

Member

to mike2543
meme avec celui de fibrenoir a montreal ?

Mike2543
@bell.ca

Mike2543

Anon

Oui en effet fibrenoir est le seul qui acotte ma connection.. Dailleur ces toujours ce site que je me sert

Jack_Bauer
join:2012-06-30
Boisbriand, QC

1 edit

Jack_Bauer to mike2543

Member

to mike2543
Même en Fibe 50/50, c'est seulement Fibrenoire qui permet d'avoir une vitesse de 50 Mbit/s en upload. Les autres serveurs de Montréal ne sont pas capables. Je crois que les speedtests chez les serveurs incompétents sont mal configurés. Pour obtenir 50 Mbit/s en upload, le serveur ne doit pas être limité dans les configurations du speedtest et surtout il doit accepter plusieurs connexions simultanées lors du speedtest.

Seul Fibrenoire est capable de ça actuellement à Montréal.

Faite le test sur tous les serveurs de Montréal, vous allez voir, ils sont tous capables de vous offrir un download de 50 Mbit/s, mais seul Fibrenoire permet d'avoir un upload au moins 50 Mbit/s, les autres c'est genre 20, 15, 9 Mbit/s en upload...

Vidoétron permet d'avoir à peu près 30 Mbit/s en upload...

Or si tous les serveurs sont capables de faire du 50 Mbit/s en download, je ne vois pas pourquoi théoriquement il ne serait pas capable de le faire en upload sous la même connexion sauf s’ils sont cappés ou qu'ils sont mal configurés.

N'oubliez pas, Fibrenoire était mal configuré également au mois d'Août dernier, un ancien topic sur le sujet que j'avais lancé: »Speedtest Fibe 50/50 sur FibreNoire correct ou pas?

mike2543
@bell.ca

mike2543

Anon

Et vous qui avez fibe50 avez vous deja faite un test de upload vers un autre utilisateur de bell fibe ? Et combien avez vous pognier max ? Jai meme tester avec mon serveur http et kckun qui downloadais un fichier avec un download manager avec plusieurs connection... Je ne depasse pas 3.x megabytes par seconde ou meme par ftp ou nimporte quoi d'autre... Jimagine que entre client de bell fibe il serais facile d'acotter nos speed limit..

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT

Premium Member

Comme jai dit dans mon 1er post, avec ma mere, qui est sur fttn a mtl avec le 15/10, (et moi, rive-nord, ftth 50/50), quand je transfere de quoi de chez moi vers chez elle jai 9-10 mbits aisement.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to mike2543

Member

to mike2543
J'ai moi aussi 50/50 a Québec et et pour l'upload ya seulement fibrenoire chez speedtest qui fonctionne bien.. Mon ami a aussi 175/175 et il capte bien sont 175/175 dessus.

Y a aussi le speedtest de chez Bell qui fonctionne bien: »soutien.bell.ca/Services ··· internet

Mamzelsoleil
join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Mamzelsoleil to mike2543

Member

to mike2543
Moi je fais tjrs mes tests avec Fibrenoire... mais dans la vraie vie, je réussit a atteindre 5mb/sec en download mais en upload c'est max 2.5mb/sec en moyenne mais en général 1.5. Tantot j'ai atteint 5mb en upload, j'était très surprise! Je suis un peu déçu de l'upload mais bon, ca depend des sites.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Mamzelsoleil:

Moi je fais tjrs mes tests avec Fibrenoire... mais dans la vraie vie, je réussit a atteindre 5mb/sec en download mais en upload c'est max 2.5mb/sec en moyenne mais en général 1.5. Tantot j'ai atteint 5mb en upload, j'était très surprise! Je suis un peu déçu de l'upload mais bon, ca depend des sites.

trompe toi pas etre les bit et les byte hein !?

1byte=8bit donc 50mbit/s = 6.8 mB/s (mo/s)

Mamzelsoleil
join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Mamzelsoleil

Member

Je sais! Je suis juste déçu de pas atteindre les meme vitesse en down et up!
BigWater
join:2002-11-20
Sherbrooke, QC

BigWater to mike2543

Member

to mike2543
speedtest.net n'est pas optimisé pour les connections avec autant de bande passante. Je ne serais pas surpris que plusieurs d'entre eux on une connexion 100mbps seulement.

Aussi certain speedtest.net vont ouvrir plusieurs connections d'autre une seul.
zoid
join:2012-09-05

zoid to mike2543

Member

to mike2543
Je confirme aussi que Fibrenoire supporte la vitesse. Le speedtest me donnait 300/200 arrondi tout février.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to mike2543

Member

to mike2543
Je confirme que fibre noir test une connexion 1gbps sans problème.

Pour ce qui est des speedtest comme tout le monde dis tu aura de la difficulté a trouver un speedtest capable de fournir ça.

d’ailleurs pleins de serveur sur internet sont connecter en 100mbps. Dis toi que si c'est pas vite c'est surement pas à cause de ta connexion, tu as l'avantage d'êtres limité par les serveur distant ou la route utilisé dans la plupart des cas.