dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5056
mmt
join:2010-05-30

mmt

Member

telephone voip

Bonsoir

Je veux me rentrer une ligne téléphonique ip pour faire des test de qualité afin de me débarassé de celle de videotron.

J'avais pensé a freephoneline.ca

avez-vous des commentaires pour ce site ou mieux a suggéré ?

Aussi pour le ATA Quel modèle suggéré vous ? Sur le site freephoneline il suggère le lynksys pap2, des commentaires

Autre question, j'ai internet haute vitesse a 10 mbits est-ce que c'est assez rapide ?

merci pour vos réponse ?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Va voir ça: »VOIP

10 mbit/s, c'est plus qu'il en faut (ça prends des kb/s).

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to mmt

Premium Member

to mmt
1. J'ai juste essayé voip.ms (nous sommes la-dessus depuis 1 an et demi), marche très bien.
2. Ata, le pap2 est populaire, moi j'ai un Obi100. J'ai un 2ème ata prêt déjà configuré en cas que le 1er meurt. Mon 2ème est un linksys, c'était mon principal avant, marche bien, mais c'est un vieux modèle que j'ai.
3. Le 10Mbps est amplement suffisant, une ligne Ip, ça prend pas beaucoup de vitesse. Tu peux toujours avoir du QoS sur ton routeur si tu veux t'assurer de la qualité de tes appels vocaux pendant que tu load ton 10Mbps à fond ou si tu upload dans un dropbox ou autre compte dans le cloud.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to mmt

Member

to mmt
Freephoneline.ca et VoIP.ms sont pas mal populaire les deux.

Personnellement je suis avec VoIP.ms depuis 2 ans et ça va bien. J'ai coupé ma ligne de Vidéotron depuis.

Pour les ATA, j'avais un Linksys PAP2T, c'était un paquet de troubles. Je l'ai remplacé par un OBi100 et depuis tout va très bien.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to mmt

Member

to mmt
freephoneline.ca et un cisco spa112 comme adapteur. Sois sur d'installer le firmware plus récent version 1.31 pour augmenter la fiabilité de l'ATA par contre.
mmt
join:2010-05-30

mmt

Member

merci pour vos réponse.

Mais j'ai encore des question, pour le site VOIP.MS j'ai vu les cout pour les appels, mais pour le site freephoneline a part les frais d'activation y-a-t'il d'autre frais pour les appels ?

Des préférence entre VOIP.ms et FREEPHONELINE.ca

Aussi pour le 911 pour le freephoneline.ca C'est tu fiable car j'ai vu aucune information, comparativement a voip.ms qui donne le détail pour la config.

merci pour vos réponse car je suis pas mal indécis
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous

Member

je suis avec freephoneline avec un obi100
le obi100 est très populaire et en plus tu peux avoir une deuxième ligne avec googlevoice pour les appels sortants USA canada gratuit
très pratique si jamais freephoneline fait defaut.
pour freephonelline une fois que tu as acheté ton fichier de configuration et transféré ton numéro (facultatif) y'a plus aucun frais sauf pour les interurbains hors canada.
pour le 911 tu dois donner tes infos personnel (nom adresse etc..) pour qu'ils puissent te localiser facilement
mmt
join:2010-05-30

mmt

Member

Pour les ATA avez-vous des endroits a sugéré pour l'achat ?
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous

Member

OBI100

OBI110

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

1 edit

En Enfer to mmt

Member

to mmt
said by mmt:

Mais j'ai encore des question, pour le site VOIP.MS j'ai vu les cout pour les appels, mais pour le site freephoneline a part les frais d'activation y-a-t'il d'autre frais pour les appels ?

voip.ms, c'est 1$ par numéro de téléphone par mois.
Puis, c'est une demi-cenne la minute quand tu appelles quelqu'un, peu importe si c'est ton voisin ou qqn à Vancouver.
C'est une cenne la minute pour tout appel entrant, ou bien 5$ fixe par mois si tu reçois bcp d'appels pas mal longs (500+ minutes par mois).

freephoneline, les appels locaux sont gratuits et les interurbains sont 2 cennes la minute.

Le 911 est obligatoire avec freephoneline, pour chaque ligne, mais gratuit. Chez voip.ms, c'est optionnel pour 1.50$ par mois, donc pas besoin de l'activer pour une ligne de fax, par exemple.

L'interface de voip.ms semble compliquée, mais vient avec des fonctions avancées intéressantes. Tu peux créer des sous-comptes avec des numéros d'extension.
J'ai fait passer mon frère à voip.ms et fait transféré son numéro de téléphone, et acheté un autre ATA pour nos parents en Abitibi, mais sans numéro. Quand on veut les appeler, on fait juste le numéro d'extension # et ça sonne sur le téléphone pluggé sur leur ATA, les appels entre nous sont gratuits. Si on aurait voulu faire la même chose avec freephoneline, on aurait été obligés de leur assigner un numéro de téléphone 514 et payer 50$ pour le "script", nécessaire pour configurer le ATA. J'ai aussi créé un sous-compte pour mon iPhone, qui peut être utile dans certains restaurants qui offrent le wi-fi gratuit, ça gaspille pas tes minutes pour appels sortants.

Choisis selon tes besoins.
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous

Member

said by En Enfer:

freephoneline, les appels locaux sont gratuits et les interurbains sont 2 cennes la minute.

avec freephoneline les appels locaux ça inclus toute les villes canadiennes ou freephoneline offre leur service,
tu payes pas pour appeler vancouver toronto etc..
c'est payant pour appelez les villes canadienne non incluse, les états unis et le reste du monde.
je précise car en général avec les compagnies de telephone classiques si tu habites à Montréal, dès que tu appelles en dehors de Montréal , c'est un interurbains
demonte21
join:2009-02-20
Mirabel, QC

demonte21 to mmt

Member

to mmt
Genre St-jérome n'est pas dans liste...pourtant c'est assez gros comme ville... ca revient chere avec freephoneline a 2 cenne la minute!

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to mmt

Member

to mmt
Si tu trouve ca cher 2 cents la minute fait des interubains normal avec le pots. tu va trouver ça pas cher 2 cents la minutes. Exemple si tu parle 60 minutes c'est 1,20$ C'est pas cher comparé au frais interurbains des compagnies de téléphones normales. Le 1000 minutes de bell c'est 1,8 cents avec fpl c'est toujours 2 cents. Sinon les autres forfaits c'est 5 10 et 15 cents la minutes.
Wildqueen
join:2013-02-26
Contrecoeur, QC

Wildqueen to mmt

Member

to mmt
Est-ce que ça prend un ATA pour chaque appareil de la maison?

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Hyrules

Member

to Hyrules
C'est pas cher 2 cents la minute, mais c'est quand même 4x plus cher que voip.ms

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to mmt

Member

to mmt
Faudrait calculer les frais mensuelle de voips.ms dans le prix aussi parce que les appels de voip.ms sont pas gratuits à l'origine. Donc le 1 cents ou 1/2 cents revient plus cher que 1 cents ou 1/2 cents. Tant qu'a moi ça s'équivaut coté prix.
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to Wildqueen

Member

to Wildqueen
said by Wildqueen:

Est-ce que ça prend un ATA pour chaque appareil de la maison?

si t'as internet avec le câble et que ta ligne extérieur de bell est débranché, tu peux connecter le ata directement dans une prise téléphone du mur, et tous les téléphones de la maison marchent, c'est ce que j'ai fais

xboss
join:2004-05-03
Canada

xboss to mmt

Member

to mmt
moi j'ai fait ma demande mercredi pour transférer ma ligne vidéotron chez FreePhoneLine , c'était marqué jusqu'à 14 jours pour le transfert... J'ai décidé de prendre cette compagnie parce que c'est gratuit une fois la clé achetée. J'ai essayé avec le # qu'on reçois à l'inscription et ça fonctionne très bien. Je l'ai même intégré à mon tél Android , ça passe par le data et je peux indiquer le nom que je veux pour l'afficheur, hihi.

Bye.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by xboss:

Je l'ai même intégré à mon tél Android , ça passe par le data

Moi y m'ont donné un numéro différent sur Fongo sur Android que FPL résidentiel...
telco_mtl
join:2012-01-06

telco_mtl to xboss

Member

to xboss
said by xboss:

moi j'ai fait ma demande mercredi pour transférer ma ligne vidéotron chez FreePhoneLine , c'était marqué jusqu'à 14 jours pour le transfert... J'ai décidé de prendre cette compagnie parce que c'est gratuit une fois la clé achetée. J'ai essayé avec le # qu'on reçois à l'inscription et ça fonctionne très bien. Je l'ai même intégré à mon tél Android , ça passe par le data et je peux indiquer le nom que je veux pour l'afficheur, hihi.

Bye.

jai free phonline depuis un an sur un ATA linksys, un ATA router, tres utile dans un hotel ou tu dois ouvrir le browser pour avoir internet. ca ma sauver deja des centaine de dollars quand je suis sur la route pour le travail
bobbenedetti
join:2001-08-28
Beaconsfield, QC

bobbenedetti to mmt

Member

to mmt
J'utilise Ooma sur TGV 30 et je suis tres satisfait. Lu qualite de transmission a 3MBs up est excellent. voir »wp.me/p1CzTI-2eh

Bob Benedetti

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to mmt

Member

to mmt
Je te recommande un téléphone VOIP natif si tu peux.

J'ai acheter des Siemens C610a-IP et plus jamais je ne retournerais a un système ATA + Téléphone.

La qualité de son est de loin supérieur.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to mmt

Premium Member

to mmt
Ça dépends de ton ATA vitesse, le Grandstream offre une qualité sonore impeccable! Les Linksys (Cisco), côté qualité sonore, sérieusement ça fait dur!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to bobbenedetti

Member

to bobbenedetti
said by bobbenedetti:

J'utilise Ooma sur TGV 30 et je suis tres satisfait. Lu qualite de transmission a 3MBs up est excellent. voir »wp.me/p1CzTI-2eh

Bob Benedetti

Pour Ooma Telo serais curieux avoir plus de details fau tu tu parametre toi meme ? et a tu testé la différence entre Freephoneline et OOMA ?.Esque la qualité est au rendez vous a 100% ?.

xboss
join:2004-05-03
Canada

xboss to mmt

Member

to mmt
à ceux qui sont avec le "Voip" , j'ai suis maintenant avec ce système depuis jeudi passé , mais j'ai un petit problème , pas très grave mais agaçant , quand je fais un appel , il arrive que j'entend pas la sonnerie , je dirais une fois sur 5 ou sur 10 , la communication se fait quand même sauf que j'entend pas sonné dans mon combiné.

Je suis avec Freephoneline et j'ai un obi100.

à part ça la qualité est très bonne, je n'ai pas entendu de différence avec celui de Vidéotron que j'avais avant.

Merci.
bobbenedetti
join:2001-08-28
Beaconsfield, QC

bobbenedetti to k2000

Member

to k2000
Pour plus de details pour Ooma lire mon blog a »wp.me/p1CzTI-2eh.
Je n's pas testé Freephone mais j'ai essayez NetTalk et Magic Jack. Ooma est superieure. J'ai change de Bell at Ooma et ma femme qui n'aime pas changement vois aucune difference en qualite et performance.

Bob Benedetti

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to mmt

Member

to mmt
xboss as tu forwarder les ports sur ton router ?

»portforward.com/english/ ··· ndex.htm

Choisis la marque , ton routeur , ensuite FPL dans les programmes.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

said by Hyrules:

xboss as tu forwarder les ports sur ton router ?

»portforward.com/english/ ··· ndex.htm

Choisis la marque , ton routeur , ensuite FPL dans les programmes.

Pas supposé avoir besoin de faire ça. S'il fallait faire du port forwarding pour un téléphone SIP, aucun softphone ne fonctionnerait sur un cellulaire. Et pourtant ça marche.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to mmt

Member

to mmt
Click for full size
Le cellulaire est connecté directement à l'internet via la connexion 3G ou LTE ou 4G. Le pc est souvent derrière un router. Si le firewall du router est moindrement fonctionnel, il bloquera la communication. Mais maintenant que j'y pense est-ce que tu as modifier le voltage de la sonnerie dans ton obi100 ?

FPL Spécifie :

Ring Tone Frequency: 52
Ring Tone Voltage: 90

Je mentionne comme ça. Je sais pas si ça peut être lié.

xboss
join:2004-05-03
Canada

xboss to mmt

Member

to mmt
J'ai ouvert mes ports et changé le voltage. De ton bord ça fonctionne sans problèmes ?

C'est bien quand je fais un appel et non quand j'en reçois.

Merci