dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
4044
share rss forum feed

bobbenedetti

join:2001-08-28
Beaconsfield, QC
reply to mmt

Re: telephone voip

J'utilise Ooma sur TGV 30 et je suis tres satisfait. Lu qualite de transmission a 3MBs up est excellent. voir »wp.me/p1CzTI-2eh

Bob Benedetti

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to mmt
Je te recommande un téléphone VOIP natif si tu peux.

J'ai acheter des Siemens C610a-IP et plus jamais je ne retournerais a un système ATA + Téléphone.

La qualité de son est de loin supérieur.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to mmt
Ça dépends de ton ATA vitesse, le Grandstream offre une qualité sonore impeccable! Les Linksys (Cisco), côté qualité sonore, sérieusement ça fait dur!

k2000

join:2011-01-27
reply to bobbenedetti
said by bobbenedetti:

J'utilise Ooma sur TGV 30 et je suis tres satisfait. Lu qualite de transmission a 3MBs up est excellent. voir »wp.me/p1CzTI-2eh

Bob Benedetti

Pour Ooma Telo serais curieux avoir plus de details fau tu tu parametre toi meme ? et a tu testé la différence entre Freephoneline et OOMA ?.Esque la qualité est au rendez vous a 100% ?.

xboss

join:2004-05-03
Canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to mmt
à ceux qui sont avec le "Voip" , j'ai suis maintenant avec ce système depuis jeudi passé , mais j'ai un petit problème , pas très grave mais agaçant , quand je fais un appel , il arrive que j'entend pas la sonnerie , je dirais une fois sur 5 ou sur 10 , la communication se fait quand même sauf que j'entend pas sonné dans mon combiné.

Je suis avec Freephoneline et j'ai un obi100.

à part ça la qualité est très bonne, je n'ai pas entendu de différence avec celui de Vidéotron que j'avais avant.

Merci.

bobbenedetti

Beaconsfield, QC
reply to k2000
Pour plus de details pour Ooma lire mon blog a »wp.me/p1CzTI-2eh.
Je n's pas testé Freephone mais j'ai essayez NetTalk et Magic Jack. Ooma est superieure. J'ai change de Bell at Ooma et ma femme qui n'aime pas changement vois aucune difference en qualite et performance.

Bob Benedetti

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to mmt
xboss as tu forwarder les ports sur ton router ?

»portforward.com/english/routers/···ndex.htm

Choisis la marque , ton routeur , ensuite FPL dans les programmes.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
said by Hyrules:

Pas supposé avoir besoin de faire ça. S'il fallait faire du port forwarding pour un téléphone SIP, aucun softphone ne fonctionnerait sur un cellulaire. Et pourtant ça marche.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to mmt
Click for full size
Le cellulaire est connecté directement à l'internet via la connexion 3G ou LTE ou 4G. Le pc est souvent derrière un router. Si le firewall du router est moindrement fonctionnel, il bloquera la communication. Mais maintenant que j'y pense est-ce que tu as modifier le voltage de la sonnerie dans ton obi100 ?

FPL Spécifie :

Ring Tone Frequency: 52
Ring Tone Voltage: 90

Je mentionne comme ça. Je sais pas si ça peut être lié.
--

xboss

Canada
reply to mmt
J'ai ouvert mes ports et changé le voltage. De ton bord ça fonctionne sans problèmes ?

C'est bien quand je fais un appel et non quand j'en reçois.

Merci

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to mmt
Oui moi j'entends bien le ringtone quand je décroche. As-tu vérifier si tu as une mise a jour pour ton obi. Décroche la ligne et fait ***6
--

xboss

Canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to mmt
La tonalité fonctionne quand je décroche , c'est le dring dring que j'entends pas tous le temps après avoir composé un # , ça reste silencieux jusqu'à temps que la personne décroche.... et si à décroche pas , j'entend un message en anglais disant que le numéro que j'ai composé est pas valide ou qu'il n'y a pas de service.... J'ai la dernière mise à jour.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to mmt
C'est effectivement étrange. En ce qui me concerne je peux pas voir ce qui fait ça. Je te suggère de demander de l'aide sur le forum de obi. »www.obitalk.com/forum/
--

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to mmt
Tu peux aussi essayer ceci :

»forum.fongo.com/viewtopic.php?f=15&t=3098
»forum.fongo.com/viewtopic.php?f=15&t=3100

»forum.fongo.com/viewtopic.php?f=15&t=7112

C'est 2 thread de configuration de obi 100 directement du forum de fpl.
--

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to mmt
Tu as combien de téléphone branché à l'ATA, tu ne doit pas dépasser le facteur de charge de l'ATA.

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Hyrules
said by Hyrules:

Le cellulaire est connecté directement à l'internet via la connexion 3G ou LTE ou 4G. Le pc est souvent derrière un router. Si le firewall du router est moindrement fonctionnel, il bloquera la communication.

Justement pas. Les firewall de routeurs ne bloquent aucune connexion sortante par défaut.
Et les cellulaires sont derrières un NAT et ont une adresse IP privée, tout comme les ATA derrière les routeurs.
Si ça prend du port forwarding dans un cas, ça le prend également dans l'autre.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to mmt
J'ai seulement 1 téléphone branché directement dans le ATA. J'utilise pas de réseau de téléphone de la maison car il générait du bruit. Le téléphone est un téléphone sans fil DEC 6.0 panasonic de 4 combinés.
--

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Martin
said by Martin:

Ça dépends de ton ATA vitesse, le Grandstream offre une qualité sonore impeccable! Les Linksys (Cisco), côté qualité sonore, sérieusement ça fait dur!

Si tu utilise le réseau filaire existant de la maison, tu ramasse du bruit et tu déforme la qualité sonore, c'est un lois de la physique, peut importe ce que tu fait il y aura dégradation sonore. Si tu utilise du sans-fils, par exemple du DECT 6.0 tu as une forte compression en g726 en plus d'une conversion de analogue digital et d'un conversion en g711 ou g729, résultat une qualité sonore moindre. Certain téléphone VOIP natif sont en HD, ce qui se reflète sur la qualité sonore générale du téléphone. Le microphone est de meilleur qualité, offre une plus grande plage de fréquence, et tu élimine tout les problème de conversion et de perte sonore du a la portion analogique.

Pour ce qui est du grandstream tu as raison la cie fait du stock de grande qualité.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

anynomous

join:2003-06-25
montreal
reply to xboss
j'ai un obi100 avec freephoneline, mais j'ai pas ton problème,
aucun port forwardé sur mon router.
j'ai configuré mon ata en passant par obitalk, je sais pas si ça peut faire une différence

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to vitesse
Je suis également très satisfait de la qualité de mon C610A-AP de Gigaset.

PS: Siemens ne détient plus que 20% dans Gigaset alors que c'était une filiale à part entière il y a quelques années.

xboss

Canada
reply to mmt
pis concernant google voice , ça marche tu au Canada ? , j'ai essayé de le configurer avec le obi100 sauf que je n'ai pas réussi...

zorxd

Quebec, QC
Oui ça marche, je m'en sers avec asterisk.
La seule chose, c'est qu'ils n'offrent pas de numéro canadien.

k2000

reply to Hyrules
said by Hyrules:

Suis avec Freephoneline moi aussi mes c'est quoi la différence avec les ports forwarder et non forwarder ? moi j'ai rien toucher au routeur.

anynomous

montreal
reply to xboss
said by xboss:

pis concernant google voice , ça marche tu au Canada ? , j'ai essayé de le configurer avec le obi100 sauf que je n'ai pas réussi...

si tu le configures à partir de obitalk c'est très facile,
par contre moi j'ai juste les appels sortants qui marchent , dut au fait que l'on ne peut pas faire transférer les appels entrant, à un numéro canadien.
mais ça me dérange pas, c'est juste les appels sortants USA Canada gratuit qui m'intéressait.
par contre si tu tiens absolument à avoir les appels entrants aussi avec googlevoice, je pense qu'il doit bien y avoir une possibilité , ça prend un numéro américain pour faire transférer tes appels entrant de google voice, et ensuite il faut faire transferer les appels du numero US sur ton numero canadien

anynomous

montreal
reply to k2000
said by k2000:

Suis avec Freephoneline moi aussi mes c'est quoi la différence avec les ports forwarder et non forwarder ? moi j'ai rien toucher au routeur.

if it ain't broken don't fix it
si ça marche de même, touche a rien, les gens qui forwardent des ports, c'est quand ils ont des problèmes de connexion

anynomous

montreal
reply to Seb851
said by Seb851:

Pourquoi personne ne parle de Frogo (Ex Dell Voice)? Qui peux etre utilise sur mobile gratuitement

parce que c'est une compagnie qui appartient à bhell ..
mais non je plaisante
je connais pas frogo alors j'en parle pas, mais vas y toi si tu peux partager ton experience t'es le bien venu

k2000

reply to Hyrules
said by Hyrules:

Le cellulaire est connecté directement à l'internet via la connexion 3G ou LTE ou 4G. Le pc est souvent derrière un router. Si le firewall du router est moindrement fonctionnel, il bloquera la communication. Mais maintenant que j'y pense est-ce que tu as modifier le voltage de la sonnerie dans ton obi100 ?

FPL Spécifie :

Ring Tone Frequency: 52
Ring Tone Voltage: 90

Je mentionne comme ça. Je sais pas si ça peut être lié.

J'airais plusieur question pour toi Hyrules
A tu changer c'est paramètre aussi ? car aimerais bien savoir ou ce trouve c'est paramètre sous le obi100 ?.

Terme de la session: 180 to 3600 -----------
Utilisation du Codec: G711u ou G729a -----------
Utilisation du Codec par défaut: No -----------
Taille des paquets RTP: 0.020 -------------
Fréquence de sonnerie: 52
Tension de la sonnerie: 90
Chaîne de composition recommandée: (911|[2-9]xxxxxxxxx|1xxxxxxxxxx|011xxxxxxxxxxxx.|98*|[6-7]x*xxxxxxxxxxx.) -------------------------
(Nous utilisons une chaîne de composition Linksys pour nos dispositifs qui pourrait être incompatible avec un équipement autre que Linksys ou Sipura)

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit
reply to mmt
Pourquoi personne ne parle de Fongo (Ex Dell Voice)? Qui peux etre utilise sur mobile gratuitement

k2000

reply to bobbenedetti
said by bobbenedetti:

Pour plus de details pour Ooma lire mon blog a »wp.me/p1CzTI-2eh.
Je n's pas test� Freephone mais j'ai essayez NetTalk et Magic Jack. Ooma est superieure. J'ai change de Bell at Ooma et ma femme qui n'aime pas changement vois aucune difference en qualite et performance.

Bob Benedetti

Ok mes sauf qui est en anglais et traduit en français par google pas la meilleur traduction.

bobbenedetti

Beaconsfield, QC