dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5
share rss forum feed

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

1 edit
reply to mmt

Re: telephone voip

said by mmt:

Mais j'ai encore des question, pour le site VOIP.MS j'ai vu les cout pour les appels, mais pour le site freephoneline a part les frais d'activation y-a-t'il d'autre frais pour les appels ?

voip.ms, c'est 1$ par numéro de téléphone par mois.
Puis, c'est une demi-cenne la minute quand tu appelles quelqu'un, peu importe si c'est ton voisin ou qqn à Vancouver.
C'est une cenne la minute pour tout appel entrant, ou bien 5$ fixe par mois si tu reçois bcp d'appels pas mal longs (500+ minutes par mois).

freephoneline, les appels locaux sont gratuits et les interurbains sont 2 cennes la minute.

Le 911 est obligatoire avec freephoneline, pour chaque ligne, mais gratuit. Chez voip.ms, c'est optionnel pour 1.50$ par mois, donc pas besoin de l'activer pour une ligne de fax, par exemple.

L'interface de voip.ms semble compliquée, mais vient avec des fonctions avancées intéressantes. Tu peux créer des sous-comptes avec des numéros d'extension.
J'ai fait passer mon frère à voip.ms et fait transféré son numéro de téléphone, et acheté un autre ATA pour nos parents en Abitibi, mais sans numéro. Quand on veut les appeler, on fait juste le numéro d'extension # et ça sonne sur le téléphone pluggé sur leur ATA, les appels entre nous sont gratuits. Si on aurait voulu faire la même chose avec freephoneline, on aurait été obligés de leur assigner un numéro de téléphone 514 et payer 50$ pour le "script", nécessaire pour configurer le ATA. J'ai aussi créé un sous-compte pour mon iPhone, qui peut être utile dans certains restaurants qui offrent le wi-fi gratuit, ça gaspille pas tes minutes pour appels sortants.

Choisis selon tes besoins.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

anynomous

join:2003-06-25
montreal

said by En Enfer:

freephoneline, les appels locaux sont gratuits et les interurbains sont 2 cennes la minute.

avec freephoneline les appels locaux ça inclus toute les villes canadiennes ou freephoneline offre leur service,
tu payes pas pour appeler vancouver toronto etc..
c'est payant pour appelez les villes canadienne non incluse, les états unis et le reste du monde.
je précise car en général avec les compagnies de telephone classiques si tu habites à Montréal, dès que tu appelles en dehors de Montréal , c'est un interurbains