dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
1488
share rss forum feed

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC

[Internet] Playstation 4K movie streaming: 100Gb par film

»gizmodo.com/5987717/sonys-4k-mov···gb-a-pop

Sony va lancer un service de video sur demande / location de film, bien que les TVs 4K soit loin d’être implanter dans nos maisons, cela nous montre que les maigre cap des services internets ont bien du chemin a faire dans les prochaines annees.

gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
En plus de leur nouvelle PS4 qui par moment semble présager qu'il faudra downloader les jeux( au dernière nouvelle, les jeux d'indépendant serait en téléchargement et les gros titres entre Blue ray, mais rien n'est encore sur.

Bref, tout coute de plus en plus de bande passante :/

junivelli

join:2011-03-07
reply to xcimo
alors il ne devrai plus avoir de raison de dire: si tu download plus de 500Go alors tu fais du piratage, pcq les gens normaux regarde que 20 de tv la semaine ou 200h le mois,


anoune

@b2b2c.ca
Pensez vous vraiment que PKP va permettre de regarder la tele autre que sur le cable? en OTA TVA est reste sur le canal 10 (VHF) alors que la plupart des antennes sont UHF, et n'a aucun guide horaire contrairement aux autres canaux.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
TVA est en UHF ici a Gatineau.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to xcimo
100GB pour un film de 2h c'est ~110Mbps, pas vraiment realiste pour du streaming. Y'a probablement une erreur quelque part.

Avec le h265 et les gains d'efficacite de compression quand t'augmente la resolution, le streaming 4k va probablement se faire a 15-25Mbps.


MadCow

@electronicbox.net
reply to xcimo
said by xcimo:

»gizmodo.com/5987717/sonys-4k-mov···gb-a-pop

Sony va lancer un service de video sur demande / location de film, bien que les TVs 4K soit loin d’être implanter dans nos maisons, cela nous montre que les maigre cap des services internets ont bien du chemin a faire dans les prochaines annees.

Sur de la fibre c'est possible de transmettre 100GB en 4 secondes en utilisant des vitesse qui ont été developpé en 2011: 273Gb/s par canal (cette même fibre peut accomoder jusqu'à 370 canaux pour une taux de transfert totale de 101Tb/s sur une distance de 165Km). Dommage que nos réseaux soit si en retard par rapport aux possibilitées technologiques.


BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·voip.ms
reply to xcimo
said by xcimo:

TVA est en UHF ici a Gatineau.

C'est parce que pour des raisons historiques TVA Gatineau n'est pas la propriété de Groupe TVA (Québécor), ça appartient à Radio-Nord, donc ils ont tout intérêt à le rendre disponible facilement en dehors du câble.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to MadCow
said by MadCow :

Sur de la fibre c'est possible de transmettre 100GB en 4 secondes en utilisant des vitesse qui ont été developpé en 2011

Juste parce que quelque chose a ete demontre dans des circonstances specifiques ca n'en fait pas necessairement quelque chose qui soit economiquement viable de deployer partout ailleurs dans n'importe quelles circonstances.

Quand tu deal avec des cables trans-oceaniques, tu peux te permettre une couple de racks de (de)multiplexeurs entre le cable et les routeurs/switches IP/Ethernet/SONET/whatever parce que le cable vaut beaucoup plus cher que l'equipement. Quand t'es dans les interconnexions locale d'un "petit" reseau comme celui de Videotron, la fibre coute pas grand chose donc ca vaut pas pantoute la peine d'investir des millions en equipements intermediaire inutile pour passer plus de bits par fibre... ca coute pas mal moins cher d'ajouter une paire de QFP 40/100Mbps a chaque bout du cable et transferer une fibre 1G/10G si y'a pus de spare.

Quand ton reseau voit probablement meme pas 1Tbps en heure de pointe, ca vaut vraiment pas la peine de se casser la tete avec du DWDM... et tu te sauve pas d'avoir besoin des 10x QFPs dans tes routeurs a chaque bout anyway. Meme si tu pouvais, c'est bien plus avantageux d'avoir 10 fibres avec 10 QFPs pour la redondance au niveau des fibres, des ports et des cartes sur le router. Ca elimine la possibilite que ton equipement DWDM amene ta connexion chez le diable, ca elimine aussi une couple de RUs, une couple de kW et la facture de climatisation qui vont avec.

Donc quand t'en a pas besoin, t'as tous les avantages a ne pas l'utiliser.


MadCow

@electronicbox.net
Je suis d'accord avec toi, mais mon point c'était que c'est dommage qu'on soit si en retard sur les possibilitées technologique. En passant le 273Gb/s c'est sans multiplexeurs, donc par exemple avec une connection 'typique' à 30Mb/s, ca donne 0.01% du max théorique d'un seul canal. Si au moins on avait tous de la fibre FTTH avec 200Mb/s on pourrait faire du streaming 4K et en fait la technologie permettrais facilement qu'on ait 1Gb/s pour un prix raisonable. Une fois sur la fibre on peut tranquilement faire des upgrades sans changer le fillage et passer à 10Gb/s si on y trouve une utilitée et même plus (c'est essentielement 'futur proof').

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
said by MadCow :

En passant le 273Gb/s c'est sans multiplexeurs,

Les problemes:
- ca bouffe combien de puissance par longueur d'onde?
- les modules optiques coutent combien?
- les racks de transceivers pour bridger le format non-standard a OCxxx et 10/40/100GbE coute combien?
- les soit-dits racks bouffent combien de puissance?

Je suis pas mal certain que dans tous les cas, ca coute enormement plus cher par Gbps que du 100GbE. Si c'etait simple et economique de moduler une longueur d'onde a 270Gbps, 100GbE ne serait pas 10x10Gbps sur OM3 ou 4x25Gbps sur SMF.

Quand tu fais face a la possibilite d'avoir a deployer des milliers de ports dans un reseau de distribution, c'est pas mal plus important d'optimiser le cout total par port que sur une liaison transoceanique qui a seulement 2-5 points d'interconnexion dessus.


MadCow

@electronicbox.net
Mais je ne demande pas 273Gb/s à la maison, je me contenterais très bien de 1/3% de cette limite (soit 1Gb/s symétrique) au lieu d'avoir 1/100% (30Mb/s et même pas symétrique) comme j'ai maintenant. Comme c'est là on est plus de 15 ans en retard avec les possibilitées technologiques.