dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
674
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

[FTTH]La duré de la batterie du UPS

Quelle est la duré de la batterie du UPS durent un panne de courent ? Et la duré de vie

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3

Entre 10 et 15h en mode veille (sans utilisation de la ligne), ensuite c'est comme tout appareil sur batterie, plus tu l'utilise, plus la durée descendra.

Pour la durée de vie, c'est environ 5 ans. Lorsque celle-ci sera à sa fin de vie utile, elle sera remplacé par Bell Canada.

robert_lrt

@videotron.ca

Je me souviens de Bell qui riait de la téléphonie de Vidéotron en disant dans leurs publicités que le fait d'avoir une batterie n'était pas assez fiable pour un service essentiel comme une ligne téléphonique.

Est-ce que vous avez eu la chance de tester le FTTH lors d'une vraie panne Hydro avec les équipements réseau sans alimentation non plus?

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC

As-tu vue la batterie utilisé dans le UPS de Bell comparé la Batterie qui est intégré dans le modem de vidéotron? Crois-moi qu'elle dure pas mal plus longtemps.

J'ai faite une réparation chez un client la semaine passé, et j'ai oublié un UPS avec un ONT allumé dans mon camion... le lendemain j'était en congé, et le surlendemain quand je suis entré dans mon camion, L'ups et l'ont était toujours en fonction sur la batterie... (Mais non connecté au réseau évidemment!)

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by demonte21:

As-tu vue la batterie utilisé dans le UPS de Bell comparé la Batterie qui est intégré dans le modem de vidéotron? Crois-moi qu'elle dure pas mal plus longtemps.

J'ai faite une réparation chez un client la semaine passé, et j'ai oublié un UPS avec un ONT allumé dans mon camion... le lendemain j'était en congé, et le surlendemain quand je suis entré dans mon camion, L'ups et l'ont était toujours en fonction sur la batterie... (Mais non connecté au réseau évidemment!)

moi oui, ils c'est gros comme batterie ...

Rigor_M

join:2010-09-26
Quebec, QC
reply to Seb851

j'ai jamais fais le test mais, la batterie supporte que le ONT ET la section téléphone du ONT n'est-ce pas ?

je pense que le coté internet n'est plus fonctionnel lors d'une panne.

Je ne parle pas su sagemcom car, de toute évidence, il n'est pas sur une batterie.

Je pose la question car j'ai de la VoIP et j'ai mis mon convertisseur VoIP & le sagemcom sur un de mes UPS.. mais le ONT lui ?

merci

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

Seulement le cote telephone...

jaimerais bin trouver la facon que ca soit le net qui reste UP, pcq je nai pas le telephone sur la ftth

Rigor_M

join:2010-09-26
Quebec, QC

said by Frank_IT:

Seulement le cote telephone...

jaimerais bin trouver la facon que ca soit le net qui reste UP, pcq je nai pas le telephone sur la ftth

branche le UPS de Bell sur ton UPS perso. c'est pas l'idéal mais ca devrait fonctionner.

Ou, il n'avait pas un post qui disait que tu pouvais pas shorter 2 pins pour que le UPS fonctionne pour tout le ONT ?

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

Cest pas un trouble.. jai deja 2 ups sur tout mon hardware.. mais jme disais si je pouvais mettre le ONT tout seul