dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1203
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Bell/Astral: le Bureau de la concurrence se prononce ce PM

Après plusieurs mois de stagnation, le dossier Bell-Astral subira plusieurs développements importants au cours des prochains jours. Dès cet après-midi, après la fermeture des marchés boursiers à 16h, le Bureau de la concurrence rendra sa décision sur l'achat d'Astral par Bell, a appris La Presse.

Pour tenter d'obtenir l'autorisation des autorités réglementaires d'acheter Astral, Bell a déjà consenti à vendre certaines chaînes de télé d'Astral, a appris La Presse. Lors de la première transaction (annulée par le CRTC l'automne dernier), Bell ne se départissait que de 10 stations de radio. Cette fois-ci, Bell aurait accepté de se départir de stations de radio et de télé appartenant au groupe médiatique.

Bell mettrait aussi certains de ses actifs actuels en fiducie en vue d'une vente après la transaction, le tout afin d'obtenir l'approbation des autorités réglementaires. Au Canada anglais, Bell offrira assurément de se départir de chaînes de télé anglophones. Au Québec, Bell-Astral jonglait avec divers scénarios de se délester également de chaînes de télé francophones.

La transaction Bell-Astral doit aussi être approuvé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui rendra public cette semaine tous les détails de la transaction ainsi que les dates des prochaines audiences publiques. Bell et Astral pourraient toutefois dévoiler certains détails de la transaction dès cet après-midi, après la décision du Bureau de la concurrence, dont le processus est confidentiel au contraire des audiences publiques du CRTC.

»affaires.lapresse.ca/eco ··· idi-.php
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31

Member

»fr.canoe.ca/infos/quebec ··· 406.html
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

C'est vraiment n'importe quoi la je préfère que astral reste indépendant ...

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Seb8517

Member

to Seb8517
Bizarre de séparer les chaines Historia, Série+ et Teletoon de ZTele, CanalD et autres.

Au moins, ils ont eu l'intelligence de bloquer Bé-Bhell de forcer des packages pour pouvoir transmettre Super-Écran et Movie Network, quoique ça pourrait dire que HBO, AMC et autre serait disponible à la carte sans Movie Network.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
Il sera disponible à la carte AMC :

»twitter.com/illico/statu ··· 82479360

clandestin
join:2002-05-02
Montreal, QC

clandestin to Seb8517

Member

to Seb8517
C'est vrai, j'avais oublié. Je prendrais bien HBO à la carte...

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to clandestin

Member

to clandestin
said by clandestin:

Bizarre de séparer les chaines Historia, Série+ et Teletoon de ZTele, CanalD et autres.

Ils se départissent d'un groupe de stations spécialisées dans le seul but de faire approuver la transaction d'acquisition d'Astral. Une fois les chaînes aux mains du nouveau propriétaire, Bhell sera en mesure de faire l'acquisition de Vtélé. Il ne restera qu'à racheter les chaînes spécialisées une par une pour des petits montants, puisque les parts de marché (fragmentées) sont généralement ignorées pour de simples acquisitions spécialisées.

Télétoon anglais et français sont déjà une collaboration 50-50 avec Corus. Téléroon Rétro vient avec.
Historia et Séries+ sont déjà une collaboration 50-50 avec Shaw Media.

MusiquePlus et MusiMax sont à vendre, pas surprenant, ils occupent un building séparé des bureaux d'Astral et perdent des millions par année suite à une baisse de plus de la moitié en ventes de publicité.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Corus appartient à la famille Shaw et elle était pour la transaction alors elle a aidé et en ayant déja une partie des chaînes soit par Corus ou Shaw Media il n'y aurait aucun problème.

»www.cnsmagazine.com/pres ··· 02115607

Corus has reached an agreement with Bell and Shaw Media to acquire each of their respective 50% interests in the French-language specialty channels Historia and Séries+. Certain transactions are subject to approval by the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) and the Competition Bureau.

In a separate transaction, Corus has entered into an agreement with Shaw Media that will result in Corus acquiring the remaining 49% interest in the successful specialty television service ABC Spark from Shaw Media. As part of the agreement, Corus will sell its 20% interest in Food Network Canada to Shaw Media

HBO Canada Ouest appartient à Corus.
serco
Premium Member
join:2002-10-19
Gatineau, QC

serco to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
La décision du Bureau de la Concurence était inévitable.

Le CRTC à dit à Bell dans sa première décision que leur gateau au chocolat était indigeste et il leur a donné la recette de gateau au chocolat qu'ils préféraient. Donc Bell est retourné en cuisine préparer une gâteau au chocolat selon la recette Harper et l'a présenté au Bureau de la Concurence qui n'a pas pu dire qu'il n'était pas bon parce que c'est sa propre recette.

Plus tard cette semaine, le CRTC va annoncer des audiences publiques pour gouter au nouveau gateau au chocolat fabriqué par Bell selon leur recette. Devinez le verdict?



Oui le gouvernement Harper aime une seule recette de gateau au chocolat.

Serco
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Communiqués de presse de BCE

Bell obtient l'autorisation du Bureau de la concurrence pour la transaction avec Astral

a concurrence sera renforcée dans le marché de la télévision au Québec.
Bell conservera huit services de télévision payante et spécialisée clés, 77 stations de radio ainsi que les activités nationales d'affichage extérieur d'Astral.
Corus fera l'acquisition de six services de télévision et de deux stations de radio pour 400,6 millions $.
MONTRÉAL, le 4 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le Bureau de la concurrence a informé BCE Inc. (Bell) aujourd'hui qu'il autorisait la transaction visant l'union d'Astral Media et de Bell Média. La transaction nécessite également l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

L'annonce du Bureau de la concurrence est le résultat d'une entente en vertu de laquelle Bell se départira d'un certain nombre de services de télévision d'Astral. Bell Média conservera huit des services de télévision d'Astral : les services de langue française Super Écran, Cinépop, Canal Vie, Canal D, VRAK.TV et Ztélé, et les services de langue anglaise The Movie Network, qui inclut HBO Canada, et TMN Encore.

Ces services de télévision payante et spécialisée de grande qualité, qui sont d'importantes marques au Québec et ailleurs au pays, jouent un rôle clé dans l'engagement de Bell Média à offrir le meilleur contenu sur de multiples plateformes de façon novatrice. Les chaînes et les segments de radio et d'affichage extérieur qui sont conservés représentent environ 77 % du BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) d'Astral.

« Cette décision positive du Bureau de la concurrence est une importante étape en vue du regroupement d'Astral et de Bell Média, et pour la réalisation de notre engagement d'accroître l'investissement et la concurrence dans le secteur canadien de la radiodiffusion », a déclaré George Cope, président et chef de la direction de BCE Inc. et de Bell Canada. « Cette décision préserve la valeur exceptionnelle que la transaction représente pour les consommateurs, le secteur canadien des médias et les actionnaires d'Astral et de Bell. »

La vente de ces actifs répond aux préoccupations d'intérêt public, notamment en ce qui a trait à la part de l'auditoire de la télévision, soulevées par le CRTC dans sa décision du 18 octobre rejetant la demande initiale de Bell pour faire approuver la transaction d'Astral. La nouvelle demande de Bell a été déposée auprès du CRTC le 19 novembre et modifiée par la suite pour refléter la vente d'autres actifs. En tout, ces ventes d'actifs signifieront que Bell Média aura une part de l'auditoire de la télévision francophone de 23,0 %, soit une part inférieure à celle de Québecor, qui s'élève à 30,5 %. En ce qui concerne l'auditoire de la télévision anglophone, Bell Média détiendra une part de 35,7 %, soit 2,0 % de plus que la part qu'elle détient actuellement.

« L'engagement d'Astral et de Bell Média envers l'investissement et l'innovation en radiodiffusion, et la poursuite de l'expansion de Corus dans le marché québécois témoignent d'une concurrence croissante dans l'industrie canadienne de la radiodiffusion, a indiqué Kevin Crull, président de Bell Média. Nous comptons maintenant démontrer les nombreux avantages de la transaction au CRTC et à tous les Canadiens. »

En vertu de l'entente conclue avec le Bureau de la concurrence et de la demande modifiée déposée auprès du CRTC, Bell s'est engagée à vendre les actifs de télévision suivants :

Corus fera l'acquisition de la part d'Astral de six coentreprises de télévision : le service bilingue Teletoon/Télétoon, Teletoon Retro et Cartoon Network (Canada) en langue anglaise, et Télétoon Rétro, Historia et Séries+ en langue française. Corus fera également l'acquisition de deux stations de radio d'Astral à Ottawa - CKQB-FM et CJOT-FM - dans le cadre de la vente d'actifs de Bell dans le secteur de la radio pour respecter les exigences des politiques du CRTC concernant la propriété de stations de radio. Évaluée au total à 400,6 millions $, la transaction de Corus est également assujettie aux approbations réglementaires applicables.
Bell vendra également les services de langue anglaise Family (y compris Disney Junior en anglais) et Disney XD, et les services de langue française Disney Junior, Musimax et MusiquePlus, par l'entremise d'un processus d'enchères qui est en cours.
Conformément à la politique du CRTC concernant la propriété de stations de radio, Bell se départira également de dix stations de radio de langue anglaise : les stations FM d'Astral CHHR et CKZZ (Vancouver), CFQX (Winnipeg) et CHBM (Toronto); les stations FM de Bell Média CKCE (Calgary), CHIQ (Winnipeg) et CFXJ (Toronto); la station AM d'Astral CISL (Vancouver); et les deux stations FM d'Astral à Ottawa que Corus a convenu d'acquérir. Un processus d'enchères est en cours pour les huit autres stations.

Astral et Bell ont pris acte du désir clairement exprimé des amateurs de sports de Montréal de conserver TSN Radio 690 à titre de station de sports de langue anglaise (Bell avait proposé antérieurement de convertir la station en une station de sports RDS pour se conformer aux règles du CRTC). Bell a déposé une demande distincte auprès du CRTC en vue d'obtenir une exception à l'application de la politique sur la propriété commune en vue de permettre à Bell Média de continuer d'exploiter TSN Radio 690 comme station de sports de langue anglaise.

Initialement annoncée en mars 2012, la transaction de 3,38 milliards $ visant à unir Astral et Bell Média a été approuvée par un nombre d'actionnaires représentant plus de 99 % des actions d'Astral, ainsi que par la Cour supérieure du Québec. En raison des approbations réglementaires nécessaires, Astral et Bell, le 19 novembre 2012, ont reporté la date limite de clôture de la transaction au 1er juin 2013, et l'une et l'autre ont le droit de procéder à un nouveau report, jusqu'au 31 juillet 2013.
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251 to Seb8517

Member

to Seb8517
J'ai l'impression que le crtc vas dire oui cette fois ci.

gontrand
@96.22.246.x

gontrand

Anon

Vidéotron va-t-il continuer a offrir les chaines d'astral qui seront vendu a Bell? parce c'est comme les seuls chaines que j'écoute :/ J' ai vraiment pas envie de switcher pour fibe TV, tout pas avant qu'il m'emmène un meilleur service de fttn et je ne suis pas sur que Longueuil fait parti de leur projet a court terme :/ J'ai voulu poser la question au service à la clientèle, mais comme je m'attendais ils ne le savent pas.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by gontrand :

Vidéotron va-t-il continuer a offrir les chaines d'astral qui seront vendu a Bell?

Relaxe.

La majorité des chaînes d'Astral ont une licence de catégorie A, ce qui signifie que tous les câblodistributeurs au Québec DOIVENT obligatoirement distribuer ces chaînes. Donc, s'il y a une gu-guerre, elle sera entre Bell et Québécor, le public ne sera pas sollicité.

Les autres chaînes spécialisées lancées après 2001, comme Yoopa, Disney Junior, Disney XD, Casa, Mlle, Cartoon Network, sont de catégorie B, donc peuvent être retirées d'un distributeur en cas de mésentente commerciale, mais ceux-ci devront faire face au mécontentement de leur clientèle et à une plainte auprès du CRTC lorsqu'un ou des services sont retirés dans la controverse.

Il existe aussi une règle du CRTC pour éviter la concentration médiatique: pour chaque 3 chaînes que le distributeur possède, 1 chaîne qui ne leur appartient pas doit être ajoutée. Ou qqch du genre.

J'espère que ça répond à tes inquiétudes.
En Enfer

En Enfer to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Corus fera l'acquisition de la part d'Astral de six coentreprises de télévision : le service bilingue Teletoon/Télétoon, Teletoon Retro et Cartoon Network (Canada) en langue anglaise, et Télétoon Rétro, Historia et Séries+ en langue française.

Lu sur Twitter :
quote:
Richard Therrien @zaptele
Comble de l'ironie avec Bell-Astral: des chaînes qui devaient rester au Québec avec la 1ère transaction seront vendues à Toronto avec la 2e.
Ouain...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Depuis le 1er septembre 2011 c'est 3:1 et 1:1 pour une chaine indépendante.