sercoPremium join:2002-10-19 Gatineau, QC | [Internet] Router Sans Fils de Vidéotron Si on loue le router sans fil de Vidéotron, est-ce qu'il est complètement barré par le soutien technique ou bien on peu changer des configurations dedans nous même?
Serco
P.S.: Je ne veux pas le louer c'est le père d'un de mes copains qui veut le louer parce que lui n'a pas de personne ressource qui peux bizonner l'informatique près de chez lui donc, ça lui permettra d'appeler le soutien technique s'il y a un problème avec son réseau sans-fil. |
|
 Seb851 join:2010-07-12 Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC | said by serco:Si on loue le router sans fil de Vidéotron, est-ce qu'il est complètement barré par le soutien technique ou bien on peu changer des configurations dedans nous même?
Serco
P.S.: Je ne veux pas le louer c'est le père d'un de mes copains qui veut le louer parce que lui n'a pas de personne ressource qui peux bizonner l'informatique près de chez lui donc, ça lui permettra d'appeler le soutien technique s'il y a un problème avec son réseau sans-fil. Oui tu peux changer la config du routeur sans problème |
|
 sercoPremium join:2002-10-19 Gatineau, QC | Merci Est-ce que le port USB est utilisable pour brancher une imprimante, comme sur un DIR 825 habituel ou vidéotron a mis cette fonction à OFF ???
Serco |
|
|
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to Seb851 said by Seb851:Oui tu peux changer la config du routeur sans problème Si j'me fis à ça, j'dirais que tu peux brancher une imprimante. |
|
 | Je ne crois que le port soit désactivé, mais attends toi pas d'avoir du soutien technique pour faire fonctionner ton imprimante... Aucun mention du port USB dans le manuel Vidéotron et dans la section de limite du soutien pour le router il parle juste de connection internet. anyway si tu le loue je ne crois pas qu'il y ai un engagement sur le router, donc tu peux le rapporter en super club quand tu veux si il ne le fait pas. |
|
 Reviews:
·Videotron
| ya juste la mise à jour du firmware qui est barré. Seul Vidéotron peut pousser des mises à jour de firmware dans le routeur.
C'est un firmware spécial qui permet à Vidéotron de faire la configuration de base du routeur à distance.
pour le reste, c'est un DIR-825 comme les autres |
|
 sercoPremium join:2002-10-19 Gatineau, QC | reply to serco Merci pour toutes vos infos, je les transmets à mon chum.
Serco |
|
 | reply to serco le Router de videotron est un router d-link tout ce qui est de plus normal ( sauf le firmware) le client peut configurer une imprimante, le configurer par adresse MAC, mais les fonctionnalités avancées ne sont pas supportées par la compagnie (stc, tech sur la route) donc c'est au client de les configurer et de les dépanner . |
|
 | reply to serco Sur la version retail du DIR-825 le port usb sert uniquement à connecter un disque dur accessible via un protocole propre au routeur avec une application D-Link sur ton Mac ou PC. Impossible d'utiliser le port pour brancher une imprimante.
À moins que Videotron ait modifié le firmware du routeur pour permettre la détection d"une imprimante (ce qui m'étonnerait très fortement) ça ne fonctionnera pas plus qu'avec le firmware stock. |
|
 Chartal join:2006-09-29 Blainville, QC | Ce n'est pas ce qui est écrit sur le site de D-Link.
"D-Link has created SharePort technology to bring more flexibility to your network. With SharePort technology, you can connect a USB printer and share it throughout your network. You can also share a USB storage device, providing network storage for everyone to share." |
|
 | Oui mais tu sais comment Vidéotron aime saboter le matériel qu'ils louent... |
|
 sercoPremium join:2002-10-19 Gatineau, QC | reply to serco Pour l'imprimante avec le SharePort, les résultats sont mitigés, selon le forum des utilisateurs sur le site de dlink.
Certaines imprimantes n'aiment pas être contrôlées par un port usb externe plutôt que par un ordinateur.
Le taux de succès est d'environ 50%
Serco |
|