dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1708
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

1 edit

Disponibilité de la FTTH sur la Rive Nord de MTL

J'aimerais savoir si sur la rive nord de MTL va etre seulement en FTTH ou ils a des secteur en FTTN mise a part Laval.

Dans mon secteur Sainte Marthe,Deux Montagne, Pointe Calumet et Sainte Eustache son en FTTH en cours de déploiement

A Sainte Marthe (Un trou selon quelle un du board) est la premier ville avec Sainte Eustache qui on Fibe TV et Internet FttH de disponible je trouve sa juste bizarre que Deux Montagne on pas encore Fibe mais nous a Sainte Marthe oui ...

PS je parle de la MRC des Deux Montagne Bien Surs ..

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3

Le réseau de Bell est hybride, il y aura du Fibe sur FTTH et FTTN partout au Québec.

Seb851
Future Shop Staff

said by Martin:

Le réseau de Bell est hybride, il y aura du Fibe sur FTTH et FTTN partout au Québec.

Dans les nouveau développement c'Est du FTTH mais je sais que Laval va etre hybride mais la Rive Nord de MTL ils a des place que c'est FTTN ?

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Seb851

Oui à Blainville chez mes parents, Télé Fibe sera sur FTTN.

rivenord

@videotron.ca
reply to Seb851

Repentigny ftth?

Seb851
Future Shop Staff

reply to Martin

said by Martin:

Pauvre eux ...

VANS

join:2006-03-28
j6t0a8

Mon secteur est un nouveau developpement qui date de 3-4ans a Valleyfield et tout ce qui est disponible est du 6mbps. Quelqu'un aurait-il des informations a ce sujet?

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to Seb851

Deux-Montagnes est moins facile que Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac ou Saint-Eustache.

Le FTTN peux offrir beaucoup , il n'y rien de triste a avoir du FTTN.

Seb851
Future Shop Staff

said by Mont:

Deux-Montagnes est moins facile que Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac ou Saint-Eustache.

Le FTTN peux offrir beaucoup , il n'y rien de triste a avoir du FTTN.

Explique plus en détail pour le cas de DM

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Regarde les quartiers et comme l'infrastructure est.

tbb73

join:2008-09-24
Blainville, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to Martin

said by Martin:

Non... Blainville est une des premiere ville a  avoir recu du FTTH. Ca doit faire 20 mois que mon internet est sur FTTH et 15 mois pour ma TV...

J'ai maintenant du Fibe 175/175 illimite.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Seb851

Ste-Rose est en FTTH aussi et FibeTV est dispo. Je suis en processus d'achat une maison là bas, donc je suis au courant. Par contre, il semble y avoir encore beaucoup de monde encore avec des soucoupes... Biz!

Seb851
Future Shop Staff

said by JoePro:

Ste-Rose est en FTTH aussi et FibeTV est dispo. Je suis en processus d'achat une maison là bas, donc je suis au courant. Par contre, il semble y avoir encore beaucoup de monde encore avec des soucoupes... Biz!

a 100 install je les comprend XD

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Seb851

Ça dépends des secteurs tbb73, certains secteurs n'aura pas le FTTH.

JoePro Bell ne transfert pas les clients existant sur FTTH automatiquement, les clients doivent en faire la demande.

tbb73

Blainville, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to JoePro

said by JoePro:

Quand Bell a installe FTTH ici on pouvait juste avoir l'internet au debut. L'infra pour la TV n'etait pas prete. C'est peut-etre la meme chose a Ste-Rose

Seb851
Future Shop Staff

reply to Martin

said by Martin:

JoePro Bell ne transfert pas les clients actuel sur FTTH automatiquement, les clients doivent en faire la demande.

100 dollard d'install ..
Tu est certain que Blainville son en FTTN ?

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Seb851

Pour le frais d'installation certains clients réussissent à l'avoir gratuitement.

Le secteur de mes parents, il y a pas de FTTH, c'est sur FTTN.

Seb851
Future Shop Staff

said by Martin:

Pour le frais d'installation certains clients réussissent à l'avoir gratuitement.

Le secteur de mes parents, il y a pas de FTTH, c'est sur FTTN.

Comme moi mais j'ai eu plein erreur sur ma facture ...

Ils ont acces a Fibe 25 et 50 ou TV tes parents ?

tbb73

Blainville, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to Martin

said by Martin:

Bien possible, je suppose que je suis donc chanceux. Entre FTTN ou cable j'aurais garde le cable.

Seb851
Future Shop Staff

said by tbb73:

said by Martin:

Bien possible, je suppose que je suis donc chanceux. Entre FTTN ou cable j'aurais garde le cable.

La FttN c'est aussi stable que le cable

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC
reply to Seb851

c'est weird ca FTTN a blainville. le marché ne doit pas encore être ouvert car j'ai fait beaucoup d'installation dans le secteur de blainville/ste-therese et Mirabel (st-Janvier) et j'ai jamais vue de FTTN la, c'était tout sur du FTTH...
Par contre je sais que St-jérome, le réseau FTTH devrait être disponible au courant de l'été... et que certaine partie de la ville sera aussi en FTTN pour le FibeTV.

Ils sont entrain de passé la fibre dans mon quartier ces jours-ci, et je suis a mirabel. (disponibilité vers juin 2013 d'après iQual)

LOGIK

@electronicbox.net
reply to Seb851

Chu a blainville nord et jai juste accès a internet FTTN. Tele fibe pas dispo encore. Pensez vous que je dois mettre une crois sur le FTTH? Ou il peuvent installer le FTTH quand jaurais accès a la tele?

bilibob

@electronicbox.net
reply to demonte21

Longueuil? Quand les poules auront des dents?

tbb73

Blainville, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to LOGIK

said by LOGIK :

Chu a blainville nord et jai juste accès a internet FTTN. Tele fibe pas dispo encore. Pensez vous que je dois mettre une crois sur le FTTH? Ou il peuvent installer le FTTH quand jaurais accès a la tele?

Je suis aussi a Blainville "Nord" comme tu le dis et j'ai tout les services (FibeTV et Fibe175). Je suis par contre du cote ouest de la 117, a cote de la 15 et j'ai du FTTH internet et TV depuis janvier 2012 (internet depuis aout 2011).

Je pensais que Blainville etait plus couvert que ca en FTTH, desole d'apprendre que non...

Seb851
Future Shop Staff

said by tbb73:

said by LOGIK :

Je suis aussi a Blainville "Nord" comme tu le dis et j'ai tout les services (FibeTV et Fibe175). Je suis par contre du cote ouest de la 117, a cote de la 15 et j'ai du FTTH internet et TV depuis janvier 2012 (internet depuis aout 2011).

Je pensais que Blainville etait plus couvert que ca en FTTH, desole d'apprendre que non...

@logik tu a aces a fibe 25? Si non ils a encore de espoirs pour la FTTH

LOGIK

@telus.com
reply to Seb851

J'ai accès a du 50/10 pour internet. Mais pas fibe tele! Et je suis aussi a l'ouest de la 117 proche de la 84ième avenue! C'est étrange que je n'ai pas accès au FTTH :/

tbb73

Blainville, QC
Reviews:
·Bell Fibe

said by LOGIK :

J'ai accès a du 50/10 pour internet. Mais pas fibe tele! Et je suis aussi a l'ouest de la 117 proche de la 84ième avenue! C'est étrange que je n'ai pas accès au FTTH :/

Bizarre ca... je suis juste un peu au nord (près de la 109) et j'ai tout ce qui existe.

Patience, je suppose que ca s'en vient