dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
8202
share rss forum feed
Expand your moderator at work

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to TigerLord

Re: La guerre Bell/Vidéotron

Quand je veux poster sur un forum, je me demande si ma réponse va aider l'OP, si c'est pertinent.

Pourquoi je prends la peine d'écrire ça? On dirait que pas tout le monde se pose cette question. Si je n'ai rien de pertinent/constructif à écrire dans un thread, je n'écris pas.

Mes 2 cennes.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by ggtyh:

Quand je veux poster sur un forum, je me demande si ma réponse va aider l'OP, si c'est pertinent.

Ou aider quelconque membre

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to TigerLord

AMEN,

A place de chialer sur quelle compagnie est la meilleure, on devrait s'unir pour contrer notre duopole qui fait que nos services de télécoms c'est du viol comparé aux européens

A mon point de vue, l'union fait la force,

Ca ce chicane pour savoir quelle marde est la meilleure des 2...

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

ONT S'EN CRISS DE BHELL!!

`

*TU

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

1 edit

Parles pour toi, pas le seul qui est pu capable d'en entendre parler!

Si c'est juste pour relancer une bataille sa pas fonctionner..

L'immaturité de chercher le trouble...

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Ou aider quelconque membre

Absolument.
+1

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Maxime128

Re: Les guerre Bell/Vidéotron

said by Maxime128:

Tu a mal comprit, Je disait que quand c'est pas de vidéotron ou de bell qui se font venter c'est les fournisseurs indépendants c'est certainement pas plus a sa place.

Je ne veux pas te faire de peine mon grand mais je suis avec un fournisseur indépendant et c'est sur le réseau de Vidéotron alors ça a certainement sa place dans ce forum. Tout ce que Vidéotron fait affecte les indépendants (sauf les augmentations annuelles des tarifs).

Platinum1917
Premium
QC

Toute façon, tes le bienvenue ici pareil comme tout le monde tant que sa va bien et qu'il en a pas un autre qui ce vente qui est le meilleur que tout le monde..

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to JEDI

Welcome to our Videotron board ! *** Bienvenue sur notre forum Videotron !
Bilingual forum to discuss Videotron, a Quebec ISP and provider of cellular, television, phone and internet services, as well as their competitors.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by singerie3:

Welcome to our Videotron board ! *** Bienvenue sur notre forum Videotron !
Bilingual forum to discuss Videotron, a Quebec ISP and provider of cellular, television, phone and internet services, as well as their competitors.

+1000000000

freeman486

@videotron.ca
reply to TigerLord

Re: La guerre Bell/Vidéotron

Je suis moi aussi un de ceux qui lit régulièrement le forum sans pour autant participer souvent. Je suis moi aussi tanné de la guerre vidéotron/bell. J'appuie à 100% TigerLord. Il faut s'entraider et respecter l'autre partie.

Comme dise certains, même ce sujet est en train de dérailler......

Merci,

Platinum1917
Premium
QC

3 edits

Vous vous comportez tellement comme des enfants et chercher du trouble ou qu'il en a pas. Vous voulez vraiment entendre ce que vous voulez comprendre... Ont arrêtent pas de dire que parler des compétiteurs c'est correcte d'ou le message de bienvenue le dit sur le forum mais c'est le monde qui passent sont temps à ce venter que sa compagnie est la meilleur que tout le monde qui devient lassant!!!

Chaque fois qu'ont parlent d'un sujet ou qu'il y a un problème sa vire toujours que sa compagnie est la meilleure et qu'ont devraient changer parceque SA compagnie n'a pas sa.. Ont cherchent de l'aide pas changer de compagnie ou entendre parler que lui est meilleur que l'autre. En Enfer à très bien résumé ce qu'il a dans les posts précédents. Il n'a jamais été question de bannir les discussions de Bhell, Ebox ou autres.

Bref....

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to TigerLord

De la manière que je vois ça, ça veut pas dire de ne pas parler de Bell, des TPIA, etc. Le message veut dire, parlez-en mais gardez les threads sur les rails. On est juste tanné de voir des threads dérailler à cause que le monde s'obstine entre Bell et Vidéotron ou les compétiteurs et que ça n'a aucun rapport. Exemple, ce thread : »[Television] Cisco 8642HD MAJ 1er mars 2013 Attention On parlait de la télévision par câble et tout d'un coup, Seb851, sur la 2e page, a tout déraillé encore avec Fibe. Après., le thread a tellement déraillé du sujet initial que TigerLord est intervenu.

Donc, en résumé, on peut parler des compétiteur tant qu'aussi longtemps qu'on reste dans le thread et vient ajouter du contenu. Si tu veux te venter, il faut le faire ailleurs (comparer un service contre un autre, à part si le sujet est vraiment relié à ça)
--
Eurobeat and B'z forever.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

L'opinion des utilisateurs de Bell, Rogers, Telus et autres nous permet de comparer avec ce que Vidéotron offre.

Quand je dis par exemple que NG offre ce que Bell avait déjà sous plusieurs rapports il y a 10 ans, c'est un fait. Ça ne fait pas de moi un inconditionnel de Bell ni un ennemi de Vidéotron.

Si on s'en tenait aux faits - oui je sais, des fois ça fait du bien de râler - TigerLord serait content, et franchement moi aussi.

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Platinum1917

said by Platinum1917:

[...] Il n'a jamais été question de bannir les discussions de Bhell, Ebox ou autres.

Je suis peut-être le seul, mais une chose que je trouve agressante sur ce forum et qui n'a pas encore été abordée, c'est l'utilisation systématique de Bhell par certains, à la place de Bell.

Une fois, le jeu de mot est drôle est bien placé. Quand ça devient systématique par certains, je le vois comme une forme d'acharnement pour dénigrer le compétiteur sans véritables arguments.

On reproche avec raisons aux trop pro-Bell d'être partout et de détourner des sujets. Mais l'utilisation de Bhell par les pro-Vidéotron est aussi un signe de mauvaise santé du forum, je trouve.

xboss

join:2004-05-03
Canada
Reviews:
·ELECTRONICBOX

2 edits
reply to TigerLord

Salut

J'aurais trouvé dommage qu'on ne puisse pas parler des compétiteurs ici car c'est grâce à ce forum que j'ai pu économiser en changeant pour des indépendants (Internet et Téléphonie). Je souhaite que ça continue ainsi pour que quand il sera le temps de changer cette fois pour la TVIP , qu'on y retrouve les pour et les contres de chacun.

Merci.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to olic

J'allais écrire sur ça car je pense exactement la même chose que toi.

Altheran5

join:2011-04-08
canada
Reviews:
·Videotron

2 edits
reply to TigerLord

Voici comment je vois ca sur ce forum :

Tread initial = User s'interoge combien va couter l'illimiter sur Videotron. Si Videotron offrait metons le package a 15-35$ pis de Bell l'offrait a 10-30 $ ou l'inverse, il serait pertinent de dire :

Forfait Videotron a 10-30 / 15-35$ dollars sous les conditions X,Y,Z, mais a noter que Bell offre la meme chose a 15-35 /10-30 dollars. Sous les conditions suivantes. Pis Acanatac X $, Teksavy Y $ ... tse un comparatif 100% objectif parlant du sujet de l'OP.

THATS IT ! pas besoin de dire depuis quand, pas debsoin de dire, pis btw MOI jai une super Fibe 50/50 .. ETC ETC .. OP a juste demander combien coute illimiter. Alors on dit combien, et on compare combien ailleur, toute autre information est impertinente. (on compare avec les prix affiches sur les site webs SVP, si promo ne sure pas indefiniement, mentionner pour combien de mois ya le rabais : Hin les 6 mois de Bell ?? ^_^) Et pour l'amour de Dieu, on arrete avec les MOI j'ai pu dealer ci j'ai pu dealer ca, comme si tout le monde pouvait avoir le meme prix ... c tellement pas vrai .. ca depend trop de l'agent qui te repond, comment y feal, si y c'est fait $ucer le matin meme etc. etc. Alors QUE LES PRIX AFFICHES. C'est plus objectif. (Pour ceux qui aiment corriger les autre sur les prix m'entionnes (tousse tousse) linkez dont vers la page web en question ... (et ca vaut pour a peu pres n'impote quelle information : page du fournisseur, article wiki, article de journal etc.) ca appui vos dires et ca les rends ainsi OBJECTIFS.

Autre exemple :

OP a un bug illico NG. Il demande si ya un truc pour le regler. Alors si vous avez un truc a donner, GO !

Si OP etait tanner pis y voulais switcher, aillez pas peur qu'il aurait deja appeller la retention pis y'aurait deja passer a Bell ... Mais il s'adresse vraisemblablement a nous pour de l'aide afin de regler son probleme et conserver son service qui somme toute, il apprecie.

Une fois de plus, il serait impertinent de Dire : Passe a Bell, t'en aura pas de trouble ! Ca regle pas son trouble, pis ca fait juste pousser un pitch de vente. Une fois de plus, commencer a parler de prix et de service a la clientele ici ne ferait que derailler le sujet.

Par contre, OP s'interesse a une fonctionnalite de illico NG. Il veut savoir combien d'emission il peut enregistrer.

Alors, on lui repond : tu peux syntoniser 2 Canal a la fois = 2 enregistrement. Dans ce cas si tu ecoute la TV, tu ecoute l'une des emission en train d'etre enregistree ou tu ecoute une deja enregistree. Ou tu peux enregistrer une emission et en ecouter une autre.

LA, il est pertinent de dire :

A noter que sur le service FibeTV de Bell. il est possible d'enregistrer 5 emissions a la fois. Par contre (ca je suis pas sur) si Fibe n'est pas dispo dans votre scteur et que vous allez avec la soucoupe, il y a les memes limitations, 2 canal.

A noter : vous voyez le ton des reponses ? Objectif, sans partisanerie, ne parle que du sujet traiter ... je ne parle pas de prix si necessaire, je ne parle pas de service a la clientele si necessaire (ca vaut pour les Fan de Videotron aussi sur un sujet Bell) Je suis pas aller dire : POUAH, illico de marde, Bell c bien mieux avec 5 emissions enregistres a la fois XD. (L'information passee est sensiblement la meme, mais le ton fait TOUTE la difference entre une belle ambiance sur le forum et un board de Troll pis de chialeux)

Voila mon guideline afin de retablir des discussions interessantes sur le forum !

P.S les exemples cites ci-haut s'addressent a tous, d'un sens comme de l'autre, y'a pas que des Fanboy de Bell .. l'inverse existe aussi

Platinum1917
Premium
QC

Exacte.. Pas besoin de ce venter qui est le meilleur que tout le monde..

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to Altheran5

Bien d'accord.

X3nOn

join:2012-07-31
Quebec, QC
reply to olic

said by olic:

said by Platinum1917:

[...] Il n'a jamais été question de bannir les discussions de Bhell, Ebox ou autres.

Je suis peut-être le seul, mais une chose que je trouve agressante sur ce forum et qui n'a pas encore été abordée, c'est l'utilisation systématique de Bhell par certains, à la place de Bell.

Une fois, le jeu de mot est drôle est bien placé. Quand ça devient systématique par certains, je le vois comme une forme d'acharnement pour dénigrer le compétiteur sans véritables arguments.

On reproche avec raisons aux trop pro-Bell d'être partout et de détourner des sujets. Mais l'utilisation de Bhell par les pro-Vidéotron est aussi un signe de mauvaise santé du forum, je trouve.

Effectivement. Et c'est de qualité discutable comme jeu de mots -_-

Platinum1917
Premium
QC

Toute façon le monde ce gêne pas à dénigrer et faire des jeux de mots sur Vidéotron aussi..

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by Platinum1917:

Toute façon le monde ce gêne pas à dénigrer et faire des jeux de mots sur Vidéotron aussi..

Heu pas vraiment vous est les pire avec vos Bhell, Bé-Bell ect ...

Platinum1917
Premium
QC

3 edits

Toi Seb tes jamais d'accord avec personne.. Les seules personnes que tes d'accord c'est avec ta petite gang de Bell.. En vous entendant parler c'est toujours nous qui fait la merde...

Puis t'en rajoute toujours..

Sujet clôt pour moi, toujours un qui a rien à dire et qui cherche des merdes ou qu'il n'y en a pas juste pour provoquer...

FreelancerZX

join:2009-07-03
Sainte-Therese, QC
reply to TigerLord

Salut tout le monde!

je viens sur le forum a tout les jours depuis maintenant 4 ans pour m`informer et je post pratiquement jamais mais je me dois de donner mon opinion.

Il est vrai que depuis un certain temps ce forum est rendu un terrain de guerre entre Vidéotron et Bell et sa viens achalant. Car je n`ai plus l`impression de me renseigner comme j`avais l`habitude de le faire. Sa vous donne quoi de parler contre une compagnie ou une autre ? Êtes vous des employées de Vidéotron/Bell qui vous engage pour allez chercher des nouveaux client ? Tout le monde a le droit a son opinion et sur un forum publique évidement qu`il vas avoir des gens avec des opinions différents de les vôtres. Le but c`est de respecter tout le monde malgré les différences d`opinions. Si le thread parle de Illico 2 ou peut importe le sujet sa serait plaisant que le sujet reste sur sa mais c`est temps ci chaque sujet déraille sur une guerre de fournisseur d’accès et comme je disais sa vient agaçant.

desRow

join:2011-05-23
reply to Platinum1917

jsuis daccord avec tout le monde que ils font un peu trop de propagande pour bell mais c'est une question de mauvaise foi du parti vidéotron aussi. Dans un monde parfait on srai toute sur du FttH avec des prix par cher mais c pas le cas ya pas un ISP de parfait mais je comprend seb et maxime de vouloir vanter le FttH faut arreter d'etre rancunier envers eux

Frank_IT
Premium
join:2003-11-01
Montreal

said by desRow:

jsuis daccord avec tout le monde que ils font un peu trop de propagande pour bell mais c'est une question de mauvaise foi du parti vidéotron aussi. Dans un monde parfait on srai toute sur du FttH avec des prix par cher mais c pas le cas ya pas un ISP de parfait mais je comprend seb et maxime de vouloir vanter le FttH faut arreter d'etre rancunier envers eux

Cest correct de vanter le FTTH.. je l'ai fait quadn j'ai eu le service... mais faut arreter de le faire a intervalle regulier.. une fois, 2 fois, c'est ok.. mais trop.. hmmm..

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Seb851

said by Seb851:

said by Platinum1917:

Heu pas vraiment vous est les pire avec vos Bhell, Bé-Bell ect ...

C'mon Seb, y'a aussi plein de tron-tron, Vidéoétron, etc.
ont juste pas aussi fréquent parce que les fan-boys de Bell ne font évidemment pas la majorité: on est sur un forum Vidéotron!

J'te verrais aller sur un forum d'Android essayer d'arrêter les utilisateurs d'Android d'utiliser les term "Apple fanboys", ou bin "iShit", etc. Ils ont parfaitement le droit de se défouler: ils sont sur leur propre forum!

En ce moment, ça me fait penser à du monde qui alle sur des forums de Microsoft pour aller dire dans chaque topic de problème: Ah bin si t'avais un Mac ou un Linux, ça ferait pas ça.
On s'en fou qu'un Mac ou qu'un Linux ne reproduirait pas cette erreur-là, le gars a un Windows et il essaie de trouver quelqu'un sur son forum Microsoft qui est prêt à l'aider à résoudre son problème. La solution est pas d'aller acheté un autre ordi ou de changer d'OS!

C'est la même chose ici, la solution n'est pas nécessairement de changer de fournisseurs parce que quelqu'un a un problème sur Illico ou avec l'Internet.