site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
991
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2
AuthorAll Replies

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau

[Cellulaire] Cellulaire avec bonne durée de batterie?

Je sais pas si ça se demande - il faudrait que quelqu'un ait essayé plusieurs cell de Vidéotron - mais je cherche à savoir quel de leur cellulaire a la meilleure durée de batterie. C'est à dire, qu'il dure le plus longtemps sur une charge. C'est pas obligé d'être un "smart phone", mais c'est sûr qu'il faut qu'il puisse faire des textos (je pense que tous les cell le font mais chu pas certain).

Ou tout simplement me dire si votre cell a une bonne durée, et évidemment me dire c'est quel marque et modèle, et c'est quoi cette durée pour pouvoir comparer avec d'autres.

Merci.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

J'ai le nexus 4 depuis 1 mois et avec androïd 4.2.2 je fais facilement la journée...souvent j'arrive pour charger le soir et je suis encore à 50% avec une utilisation normale...Facebook, SMS, navigation web...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

J'connais pas s'ils sont compatibles avec le réseaux Vidéotrons, mais sinon le "Motorola Droid Razr Maxx" est un des téléphones avec la durée le vie la plus longue.

Y'a aussi les Blackberry qui sont très durables.

De plus, ce n'est pas possible avec les iPhone, mais les Android permettent souvent d'acheté une batterie custom plus grosse (des fois 2-3 fois plus grosse que celle originale). Y'a des batteries plus grosse qui sont fabriqué par le manifacturié (plus couteause, mais certifié), et d'autres par diverses manifacturié (moins couteuse, mais ne je ne crois plus que ton téléphone restera garantie).

gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC

Quelqu'un sait s'il y a des batteries plus puissante pour le nexus, même s'il faut l'ouvrir (plus de garantit )

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
Reviews:
·Videotron

La durée de batterie dépend beaucoup de ce que tu fais avec ton appareil, et de tes applications. Par exemple, Si ton logiciel de courrier vérifie des courriels aux 5 minutes ça va gruger beaucoup de batterie.

As-tu regardé les sites de tests de cellulaires. je pense entre autres à »www.gsmarena.com qui font des tests de batterie à chaque review afin de comparer différents appareils

Matrix19

join:2012-11-09

reply to MrBabou
Dans les options smartphone :

si tu veux un téléphone/tablette
le Note II a une des meilleurs batteries,

il y a aussi le Motorola Droid Razr Maxx mais je ne suis pas sur s'il est compatible avec videotron.

Dans mon cas j'ai un Galaxy SIII et j'ai commandé une nouvelle batterie : Samsung vient de sortir une batterie de 3000mah (100mah de moins que le NoteII) avec une coque arrière légèrement augmenté

»ca.mobilefun.com/37556-genuine-s···blue.htm

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

reply to MrBabou
J'ai un Sanyo Pro-200 fournit par ma compagnie, ce n'est pas un smartphone.

C'est un téléphone orienté vers les clients commerciaux je pense. Il est solide, il capte bien le signal, le son est bon. Même après 3 ans, je charge ma batterie 1 fois par semaine.

MrBabou

Gatineau

reply to MrBabou
@Samus: c'est l'appareil de ma fille, et il n'y a pratiquement rien qui roule dessus. Mais je vais aller voir ce site, il pourrait y avoir des info utiles.

@Drako: 50% à la fin de la journée? wow, c'est plutôt moyen à mon goût. Mais c'est peut être à cause que tu est un "heavy user"...

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

50% pour un Smartphone avec un écran 4.7" et considérant que Android est pas le meilleur gestionnaire pour la batterie je trouve ça pas si pire...

MrBabou

Gatineau

said by DrAkO:

50% pour un Smartphone avec un écran 4.7" et considérant que Android est pas le meilleur gestionnaire pour la batterie je trouve ça pas si pire...

Et c'est probablement normal pour ce genre d'appareil (surtout avec cette grosseur d'écran probablement).

J'ai vérifié l'appareil à ma fille, c'est un Nexus One (mon beau père qui nous l'a donné, parce que la couverture de Videotron n'était pas bonne pour ses besoins, donc il a dû briser le contrat et "acheter" le cell). Je suis présentement en train de le tester, pour voir à quel point la batterie draine. À date, hier soir il a été chargé, je l'ai débranché mais laissé allumé, et ce matin il était encore full charge. Donc au moins ça commence bien.

Ce matin j'ai envoyé quelques textos à ma femme, et j'ai "gossé" dans le paramètres. Donc j'ai utilisé le téléphone un peu. Il n'a pas de forfait de données dessus, donc je ne vais pas sur l'internet avec (forfait étudiant, avec textos illimités, mais pas de data). Présentement il a l'air à être entre 80%-90% de sa batterie. Mon but est de faire une utilisation légère, le genre que ma fille aurait pendant la journée.

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC

reply to Matrix19
Cette batterie semble pas si mal, donnez des nouvelles lorsque vous la recevrez.

TurboLed

@faltec.net

reply to MrBabou
Ce qui compte normalement c'est que la batterie dure au moins une journée. J'ai un fil USB à chaque endroit où je vis, c'est-à-dire à la maison, au bureau, dans la voiture. Lorsque la batterie commence à être faible vous le branchez et c'est tout. Toutes les batteries faiblissent avec le temps...

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by TurboLed :

Ce qui compte normalement c'est que la batterie dure au moins une journée. J'ai un fil USB à chaque endroit où je vis, c'est-à-dire à la maison, au bureau, dans la voiture. Lorsque la batterie commence à être faible vous le branchez et c'est tout. Toutes les batteries faiblissent avec le temps...

C'est quand même décevant d'avoir à brancher ton cell partout (au bureau, dans l'auto, rendu chez vous, etc). Y'a des journée où t'as pas l'opportunité de le faire et ton cell n'arrive même pas à finir sa journée. C'est plate en sale. Avec la technologie qu'on a, la moindre des choses serait de faire un device qui dure une journée entière, surtout quand c'est ton outils de communication principal.

RMerlin

join:2009-10-09
Montreal, QC
Reviews:
·TekSavvy Cable

reply to MrBabou
C'est un des trucs que j'aime du chargeur sans fil que j'ai acheté sur eBay pour mon Nexus 4: j'arrive au bureau, et je dépose le N4 simplement sur le petit pad. C'est plus rapide que de chercher le bout du fil et de le brancher, donc moins susceptible d'être oublié. Et tant qu'à le déposer sur le bureau, aussi bien mettre un pad à l'endroit où je le dépose habituellement.

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by RMerlin:

tant qu'à le déposer sur le bureau, aussi bien mettre un pad à l'endroit où je le dépose habituellement.

Mais charger son cell plus d'une fois par jour nuit à la longévité de la batterie, non?

J'pensais que les batterie avait un nombre limité de cycle de chargement...

RMerlin

join:2009-10-09
Montreal, QC
Reviews:
·TekSavvy Cable

said by GuiGQc:

said by RMerlin:

tant qu'à le déposer sur le bureau, aussi bien mettre un pad à l'endroit où je le dépose habituellement.

Mais charger son cell plus d'une fois par jour nuit à la longévité de la batterie, non?

J'pensais que les batterie avait un nombre limité de cycle de chargement...

Je n'ai jamais trouvé d'information fiable à 100% à ce sujet, beaucoup se contredisent... Ce que j'ai compris, c'est qu'on parlait de cycles complets de charge/décharge quand on calculait la durée de vie des batteries. Aussi, les batteries modernes sont beaucoup plus intelligentes que dans le passé, donc je sais que certains (mais tous? Sait pas...) problèmes n'existent plus aujourd'hui.

TurboLed

@cooptel.qc.ca

reply to MrBabou
J'ai déjà lu à propos des laptops que même si vous le branchez 100% du temps, ou même si vous enlevez la batterie, celle-ci va se fatiguer. On recommande de laisser la batterie à une charge de 50-75% pour éviter qu'elle chauffe.

gontrand

@96.22.246.x

Ouais j'ai déjà entendu parler d'un truc dans le genre, mais presque personne le fait parce que 1pas tout le monde est au courent et 2 cela devient assez chiants. si je me souvient bien pour garder la batterie faudrait la garder entre 10 et 75% de sa charge et jamais la laisser charger en permanence. Tout cas c'est de mémoire, donc je suis pas sur de l'exactitude :/

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by gontrand :

pour garder la batterie faudrait la garder entre 10 et 75% de sa charge et jamais la laisser charger en permanence.

C'est chiant pendant les chargements de nuit ça... PAs très commodes d'avoir à se réveiller quand la batterie arrive à 100%.

Matrix19

join:2012-11-09

c'est pas très compliqué en fait,

pour optimiser la durée de vie de la batterie, vous devez éviter le plus possible de la décharger en bas de 20%... c'est pas grave si ca arrive des fois ou meme souvent, mais faut juste essayer de l'éviter, les tableaux montrent que la durée de vie va être grandement améliorer à long terme si la batterie descend pas trop bas, pas trop souvent.

Vous n'avez pas besoin de vous en faire pour le 100%... ca concerne davantage une batterie qui ne sera pas utilisé pendant une longue période (plusieurs jours/semaines), dans ce cas, elle doit préférablement être entre 40 et 60% de sa charge... a 100% elle est comme sous tension et le stress de sa charge sur une longue période, c'est pas bon , ca affecte la vie de la batterie...

mais ce n'est pas grave si elle reste à 100% pendant plusieurs heures la nuit, il y aura pas de surcharge

Mais les dernières batteries sont rendu beaucoup plus performante et même si vous respecter pas le "code"... votre batterie va quand même garder sa pleine capacité pour pas mal 1an, ensuite ca va diminuer lentement, et c'est a ce moment que c'est payant d'avoir un peu fait attention.

En passant, il y a eu de grande avancé technologique dans les dernier mois, et d'ici 2 ou 3ans il y aura de nouvelles batterie 5 à 10 fois plus performante et avec un temps de recharge en bas de 30 minutes... ca s'en vient !!

Saturday, 18-May 07:13:04 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics