dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1085
rayray19
join:2005-04-22
Montreal, QC

rayray19

Member

[Television] interface illico NG place a amélioration?

comme surement beaucoup d'entre vous le savent, illico ng est développé avec la plateforme tru2way de alticast. d'apres le video ci-joint, on peut tres bien voir que videotron a fait un copier-coller du code et a rajouté un skin personalisé au look noir et jaune, un peu comme il se fait avec android. des widgets, au mini-guide, il y a de grandes ressemblances flagrantes.

mais d'apres le démo de alticast, tout semble beaucoup plus fluide, avec de plus belles animations et transitions plus complexes que ce que videotron nous offre. sans parler de nombreux irritants avec lequel on doit composer

alors ma question, croyez-vous que vidéotron aurait-pu faire mieux avec illico NG? croyez-vous que l'interface pourrait etre amélioré et optimisé? plus vite, plus rapide avec le temps? est-ce seulement qu'un début ou faudrait-il etre pessimiste?

»www.youtube.com/watch?v= ··· RQiysZkk
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Re: [Television] interface illico NG place a amélioratio

D'après ce que j'ai entendu dire, le gros problème avec NG, c'est que quand ça ne fonctionne pas, c'est vraiment de la merde. Et considérant que Vidéotron ne fait rien pour remédier à la situation, il y a beaucoup de raisons d'être pessimiste.

Pas vraiment hors sujet, vous savez que le nouveau BlackBerry a déjà reçu sa première mise à jour, qui entre autres améliore le rendement de la batterie? ÇA c'est du sérieux! Et je ne parle pas de Microsoft, qui me tanne régulièrement avec ses mises à jour, mais au moins mon ordinateur est protégé...

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Bien d'accord. Je crois pour ma part que Vidéotron aurait du plutot adopter un compétiteur de "Mediaroom" (la plate-forme de Microsoft pour les télé, ce qu'utilise Bell) plutot que de développer leur propre chose "in-house" en utilisant le tru2way d'alticast.

Par exemple, ils auraient pu mettre la plate-forme "iTVFusion" de Minerva Networks, une solution utilisé par beaucoup de fournisseur IPTV dans le monde et qui est éprouvé, support built-in le Multi-Room, client DLNA, etc.

Ils auraient alors pu concentrer leurs efforts à fournir un meilleur service ou investir de l'argent qu'ils ont brulé sur illico NG pour un réseau LTE mettons, ou offrir la FTTH même! bon je m'égare

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to rayray19

Member

to rayray19
Moi ce qui m'ecoeur le plus c'est que les promesses fait au lancement de NG, on n'en voit toujours rien. Par exemple, le visionnement de video sur nos ordi ou disque externe, le multiroom...

Ca me fait un peu "ch*er"... et liquide en plus!
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

Bien d'accord. Je crois pour ma part que Vidéotron aurait du plutot adopter un compétiteur de "Mediaroom" (la plate-forme de Microsoft pour les télé, ce qu'utilise Bell) plutot que de développer leur propre chose "in-house" en utilisant le tru2way d'alticast.

Je suis tellement d'accord avec toi. Une entreprise bien gérée va se consacrer sur son core business. Chez Vidéotron, le core business, c'est de fourrer les clients distribuer du contenu; pas développer des logiciels.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Rambytes

Member

to Rambytes
said by Rambytes:

Moi ce qui m'ecoeur le plus c'est que les promesses fait au lancement de NG, on n'en voit toujours rien. Par exemple, le visionnement de video sur nos ordi ou disque externe, le multiroom...

Je me souviens d'avoir lu leur intention pour le multi-room. Par contre, pour le visionnement sur ordis/disque dur externe, non seulement ce n'est pas disponible, mais je ne me souviens pas d'avoir lu que c'était dans leur plan (que ce soit à des fins légales ou autres)

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to rayray19

Member

to rayray19
Mais au moins le multiroom sibole.... c'est quasiment rire de nous!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Une fois le multi-room implémenté, les frais de 4,05$/mois pour 1 terminal supplémentaire va-tu doubler?

Chartal
join:2006-09-29
Blainville, QC

Chartal to rayray19

Member

to rayray19
Je ne sais pas si l'option de pouvoir regarder les enregistrements du Illico sur un PC est planifié, mais l'option ''PC to TV", mon ordinateur
sur la télé, lui a été mentionné lors de la conférence de presse et il semblait déjà fonctionnel.

Voir le vidéo de la conférence de presse à 1h12m. : »corpo.videotron.com/site ··· n-fr.jsp
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Tant de choses ont été dites ce jour-là... comme le fait que NG était le nec plus ultra!