dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5847

Macak
@videotron.ca

Macak

Anon

Nexus 4 Message à ceux qui le possède

Bonjour,

J'aimerais connaître l'état des choses concernant ce téléphone.
Il semblerait y avoir une problématique au niveau de l'autonomie ainsi qu'un problème de surchauffe. Ce qui entrainerait la fermeture automatique du téléphone. Êtes-vous confronté à ce genre de problème? J'hésite entre le S3 et le Nexus 4. Mes lectures sur le N4 ne m'inspirent pas confiance. Pouvez-vous confirmer.

Merci.
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

J'ai un N4 depuis 3-4 semaines.

Pour ce qui est de la pile, je trouve qu'elle descend un brin plus vite que le Galaxy Nexus, alors que j'en fait le même usage.

Concernant la surchauffe, quand je joue à des jeux ou pitonne sur Internet, ça garde mes doigts au chaud (pratique en hiver). Je n'ai pas eu de redémarrage intempestif de l'appareil. Quelques plantages d'applis de temps en temps, plus souvent que sur le GN. Dûs à la chaleur? Je sais pas.

Le S3 est un appareil extrêment tentant, mais:
- Pas mal plus cher que le N4
- Est verrouillé à l'achat
- Vient avec tout un tas d'apps Samsung (tu aimes ou pas).
- Supporte officiellement la LTE (Google l'a désactivée sur le N4 avec Android 4.2.2). De toute façon, en LTE sur le N4, la voix et les textos ne sont pas acheminés. Et le N4 n'a pas d'antenne LTE, donc signal toujours faible. Deux barres sur quatre maximum.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Macak

Member

to Macak
J'ai aucun problème d'autonomie avec mon N4. Je le charge à tous les jours par habitude, mais à la fin de la journée il me reste généralement 70-75% de la batterie.

Une fois le téléphone a chauffé sans raison et l'autonomie a vite baissé. J'ai rebooté le téléphone quand j'ai senti le téléphoner chauffer et ça ne s'est jamais reproduit. C'était peut-être jsute une application qui tournait en loop... ça peut arriver avec n'importe quel appareil.

J'ai mon N4 depuis janvier. Toujours très satisfait!
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to Macak

Member

to Macak
J'ai entendu ces choses là sur internet mais je n'ai pas de problème avec le mien. Peut etre ca varie entres les "bin" dans l'usine.

Ma batterie due 2 jours facilement, le téléphone ne chauffe pas pour moi.

Peut être en jouant des jeux plus de 30 min? Mais même a ça c'est pas pire...

Le galaxy S2 and moto milestone chaufaient BEAUCOUP plus.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to Macak

Member

to Macak
Un truc étrange par contre, depuis quelques jours j'ai remarqué que le téléphone fait un peu de bruit quand je le secoue... pas trop rassurant lol
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to Macak

Member

to Macak
si tes capable d'attendre encore un peu... le S4 sera annoncé officiellement dans 1 semaine et s'il est intéressant, il sera disponible probablement dans 2 ou 3 mois
Matrix19

Matrix19

Member

Sinon, si le storage et la batterie est important pour toi, le S3 a une autonomie légèrement supérieur au Nexus mais le vrai avantage c'est que le S3 a une batterie que tu peux changer par toi même (pour 10$ tu peux trainer une batterie pleine de rechange) et pour le storage tu peux aussi mettre une carte SD jusqu’à 64gigs

Si la caméra est important, le S3 a une caméra supérieur.

Pour pas mal tout le reste, le Nexus 4 est le meilleur choix.
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

J'ai un nexus 4 depuis une semaine environ et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe, mais il vrai que le dos en haut à gauche se mets un peu à chauffer, mais rien de désagréable. Personnellement au prix qu'est le nexus 4(si tu l'achète direct chez google il est revient 50$ moins cher environ que prix dans un contrat.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Macak

Member

to Macak
J'ai un Nexus 4 depuis un couple de mois et ça va super bien. Je l'adore, il est extrêmement fluide et semble comme LE téléphone de cette année!

Je n'ai absolument aucun problème jusqu'à maintenant et je dirais que je le préfère facilement plus que le S3...C'est sur que le manque de LTE est un gros point négatif pour ceux qui peuvent en profiter, mais pour moi, ça ne me dérange aucunement!

Voici un screenshot de ma durée de vie de la batterie hier: »fbcdn-sphotos-h-a.akamai ··· 7f48fb93

galaxy s4
@videotron.ca

galaxy s4

Anon

Salut...si t patient.. attend au moins au 14 mars... le Galaxy S4 1080P va être dévoilé...

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to Macak

Anon

to Macak
La luminosité de l'écran LCD du Nexus 4 est décevant quand on le compare aux écrans Super-AMOLED de Samsung...

Macak34
@videotron.ca

Macak34 to Macak

Anon

to Macak
Merci à tous pour vos réponses.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to galaxy s4

Member

to galaxy s4
said by galaxy s4 :

Salut...si t patient.. attend au moins au 14 mars... le Galaxy S4 1080P va être dévoilé...

Le 1080p est une rumeur ou il a été confirmé?
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

said by GuiGQc:

said by galaxy s4 :

Salut...si t patient.. attend au moins au 14 mars... le Galaxy S4 1080P va être dévoilé...

Le 1080p est une rumeur ou il a été confirmé?

Je crois que tous les cellulaires haut de game cette année seront 1080p, donc c'est surement vrai. Je trouve ca complètement inutile du 1080p sur un petit écran...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Matrix19:

Je crois que tous les cellulaires haut de game cette année seront 1080p, donc c'est surement vrai. Je trouve ca complètement inutile du 1080p sur un petit écran...

Ça peut être sharp si tu veux le branché à une télé pour pouvoir regardé du streaming.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

1 edit

gravufo

Member

said by GuiGQc:

said by Matrix19:

Je crois que tous les cellulaires haut de game cette année seront 1080p, donc c'est surement vrai. Je trouve ca complètement inutile du 1080p sur un petit écran...

Ça peut être sharp si tu veux le branché à une télé pour pouvoir regardé du streaming.

Ca change absolument rien la résolution du cell...la résolution du cell et celle qui sort sur l'écran de télé, n'est pas nécéssairement la même.

@Matrix
Et non c'est pas inutile du 1080p sur un cell. Ca rend les trucs encore plus sharp, surtout pour les cells à grand écrans (5 pouces). Tu peux pas le comparer à un moniteur d'ordi ou à une télé. Ton cell, tu le tiens à moins d'un mètre de ta face, tandis que la télé, c'est à plusieurs mètres. Le nombre de pixels qui est requis pour être sharp diffère donc.

C'est sur que on atteint un certain point de saturation, mais 1080p je crois que c'est l'idéal.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

ah, peut-être... faudrait je le vois, c'est vrai qu'un cell on le tient plus proche des yeux !
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Ca change absolument rien la résolution du cell...la résolution du cell et celle qui sort sur l'écran de télé, n'est pas nécéssairement la même.

Mais si tu veux du 1:1, c'est mieux d'avoir la même résolution sur le output que ce que sur ton cell.
pldube
join:2011-06-11
canada

pldube to ggtyh

Member

to ggtyh
said by ggtyh:

Et le N4 n'a pas d'antenne LTE, donc signal toujours faible. Deux barres sur quatre maximum.

De quoi tu parle ? Il y a une antenne LTE. Je suis capable de faire du 33Mbits en download et 21Mbits en upload sur le LTE de Fido

RMerlin
join:2009-10-09
Montreal, QC

RMerlin to ohmer

Member

to ohmer
said by ohmer:

Un truc étrange par contre, depuis quelques jours j'ai remarqué que le téléphone fait un peu de bruit quand je le secoue... pas trop rassurant lol

C'est les pièces de la lentille qui servent au focus et qui sont mobiles. Rien d'anormal à ce niveau.
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to pldube

Member

to pldube
said by pldube:

said by ggtyh:

Et le N4 n'a pas d'antenne LTE, donc signal toujours faible. Deux barres sur quatre maximum.

De quoi tu parle ? Il y a une antenne LTE. Je suis capable de faire du 33Mbits en download et 21Mbits en upload sur le LTE de Fido

le Nexus 4 fait du 4G mais pas de LTE.

On peut s'arranger pour avoir du LTE car il a l'entenne dedans et ca peut marcher avec un setup spécial et la bonne fréquence :

»mobilesyrup.com/2012/11/ ··· l-video/

Cependant Google a désactivé cette possibilité avec la derniere mise à jour (car l'appareil n'a pas été autorisé avec cette fonction officiellement) : »www.tomshardware.com/new ··· 097.html

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

Ce que le Nexus 4 n'a pas c'est quelques composantes requises pour avoir un LTE 100% conforme (c'est-à-dire des amplificateurs et autres). La LTE fonctionne sur le Nexus 4, mais il va surement y avoir une grande utilisation de la batterie avec.

De plus, la nouvelle mise à jour bloque cette capacité d'activer la LTE, mais il est possible de reflasher l'ancienne version de la radio pour réactiver le tout.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

said by gravufo:

Ce que le Nexus 4 n'a pas c'est quelques composantes requises pour avoir un LTE 100% conforme (c'est-à-dire des amplificateurs et autres). La LTE fonctionne sur le Nexus 4, mais il va surement y avoir une grande utilisation de la batterie avec.

C est un peu normal, c est du LG, pis LG c est pas tres fiable, pas pour rien que c est toujours les moins cher dans les items electronique/informatique, je me demande pkoi google ont choisi LG pour leur game Nexus, quand ils possede motorola

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by junivelli:

C est un peu normal, c est du LG, pis LG c est pas tres fiable, pas pour rien que c est toujours les moins cher dans les items electronique/informatique, je me demande pkoi google ont choisi LG pour leur game Nexus, quand ils possede motorola

???

Tu dis simplement n'importe quoi. C'est Google qui a décidé de ne pas avoir de LTE dans le cellulaire (et avec raison! ça aurait compliqué la production de beaucoup à cause des différentes fréquences sur la LTE) et la raison pour laquelle la LTE est seulement implémentée à moitié dans le Nexus 4 est que ce dernier est basé sur le flagship de LG (Optimus G) qui, lui, a de la LTE. Ils utilisent donc les mêmes composantes en enlevant des morceaux pour que ça coûte moins cher (puisque le but de Google était d'avoir le meilleur pour le plus abordable).

La qualité de LG est très bonne et je dirais même que je préfère l'ingénierie du Nexus 4 que celle du Nexus S de Samsung, par exemple.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by gravufo:

said by junivelli:

je me demande pkoi google ont choisi LG pour leur game Nexus, quand ils possede motorola

je préfère l'ingénierie du Nexus 4 que celle du Nexus S de Samsung, par exemple.

junivelli comparait plutôt au fait que Google avait acheté Motorolla.

@junivelli
Google a principalement acheté Motorolla pour les brevets (patents) pour sa guerre contre Apple et les autres comme Microsoft (Windows), Oracle (Java), etc.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by GuiGQc:

said by gravufo:

said by junivelli:

je me demande pkoi google ont choisi LG pour leur game Nexus, quand ils possede motorola

je préfère l'ingénierie du Nexus 4 que celle du Nexus S de Samsung, par exemple.

junivelli comparait plutôt au fait que Google avait acheté Motorolla.

@junivelli
Google a principalement acheté Motorolla pour les brevets (patents) pour sa guerre contre Apple et les autres comme Microsoft (Windows), Oracle (Java), etc.

Faux et vrai en même temps.

Ils VONT faire un Nexus avec Motorola. Faut juste comprendre que tu ne peux pas juste acheter une compagnie et sortir un bon cell en moins d'un an...ça prend du temps restructurer une compagnie entière pour travailler de la même façon que Google. Ils n'arrêtent pas de parler du X Phone. Donc, si tu veux un Nexus de Motorola, attend ce dernier.

oxyg3nqc
@globetrotter.net

oxyg3nqc to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
Nexus 4 contre Samsung S3

Ceux qui ont tjs eu des samsung ... vont preferer le samsung et le touchwiz ...
Perso je deteste le touchwiz ... chacun son point de vue ...
Je prefere les roms vanille...

Pour le galaxy s3 on peut installer pleins de rom et plein de tweaks...
Pareil pour le nexus 4 ... mais la encore je prefere le system fastboot avec le bootloader debloqué... on peut quasiment jamais planter l appareil et le bloque...

La lte... si vous avez videotron ... que vous ailller le s3 ou le nexus 4 sa change rien ... pas de LTE ...

Si vous prenez bell/telus/rogers ... la Lte est disponible et fonctionne trés bien... je sais pas d'ou sa sort qui manque des composant interne etc... je pense plus des rumeurs de lg et google car ils ont pas de license fcc pour le LTE ... mais en modifiant le build.prop du systeme et en flashant un bonne radio ( j'ai la .24 ) ... j ai pas besoin de refaire le setting a chaque fois et il fonctionne tres bien ... pour le signal il accroche meme mieux que le S3 ! ... la batterie ... un bon kernel sur les deux telephone fait la job et vous gagner en autonomie... en stock ils sont pas mal egale...
Les mises a jour... le N4 l'emporte...
Le design ... c est au gout de chacun et sa depend si vous etes soigneux de vos choses
J aime le design du N4 ... le S3 resemble pour moi a un tel asiatique bien standart ...
le bruit dans le n4 est normal ... et pour la chaleur le N4 chauffe tres peu pour moi... (( meme en cas de jeux ) La encore un bon kernel tweaker peut aider ...
Bref ! moi c'est les nexus ...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Ils n'arrêtent pas de parler du X Phone. Donc, si tu veux un Nexus de Motorola, attend ce dernier.

Donc ça serait le dixième (X)?

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to oxyg3nqc

Member

to oxyg3nqc
@oxy

c'est pas une rumeur qu'il manque des composantes internes. Il en manque. Point final. Ca n'empêche pas le fonctionnement de la LTE pour autant, c'est juste qu'il pourrait fonctionner mieux avec ces composantes.

@Gui je ne sais pas, mais ça m'étonnerais que ce soit le dixième Nexus, puisqu'ils en parlent déjà...je m'attend à ce que ça soit le prochain.

mightydrak
@electronicbox.net

mightydrak to Macak

Anon

to Macak
Un nexus 4 + Rasbeenjelly Rom + Trinity Kernel c'est imbatable.
Pas mal plus rapide que Stock, et j'ai jamais eu aucune problème de reboot ou surchauffe. Faut juste que tu y fasses attention, parce qu'il est très fragile à cause qu'il est fait que de verre. Même si c'est du Gorilla Glass, il grafigne assez facilement (tout comme un iphone4 sans case).

»fitsnugly.euroskank.com/ ··· ice=mako
»derkernel.com/jb-mako.php
»forum.xda-developers.com ··· =2028025