dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5849

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to Macak

Anon

to Macak

Re: Nexus 4 Message à ceux qui le possède

Si le Nexus4 se vend beaucoup moins chers que les Galaxy de Samsung, il y a une raison. L'écran est moins beau, plus cheap et l'appareil est plus fragile.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by TurboLed :

Si le Nexus4 se vend beaucoup moins chers que les Galaxy de Samsung, il y a une raison. L'écran est moins beau, plus cheap et l'appareil est plus fragile.

Il est plus dédié pour être un bonne valeur qualité/prix pour ceux qui achète leur téléphone à plein prix au lieu de profiter des rabais des fournisseurs.

Si tu peux avoir les 2 à 0$, je choisirais moi aussi le S4 avait le N4.

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to Macak

Member

to Macak
J'ai eu un problème du genre avec mon Nexus 4: surchauffe et niveau de batterie en chute libre... J'avais installé Battery Stats Plus du GooglePlay, donc j'ai pu identifier l'app qui causait ça. Je l'ai désinstallé et en 3 min la température était normale. Le phénomène n'est jamais réapparu.

Comme le Nexus 4 roule toujours la dernière version d'Android et que le hardware est relativement récent (du moins quand ça m'est arrivé), j'ai supposé que les apps n'étaient pas toujours optimisé pour lui. L'app en question dans mon cas était Dolphin Browser.

Je dirais que mon Nexus 4 est toujours un peu plus chaud que les 2 autres téléphones que j'ai eu, mais je ne l'échangerais pour aucun autre présentement sur le marché.

ohmer
join:2003-08-06
Quebec, QC

ohmer to RMerlin

Member

to RMerlin
said by RMerlin:

said by ohmer:

Un truc étrange par contre, depuis quelques jours j'ai remarqué que le téléphone fait un peu de bruit quand je le secoue... pas trop rassurant lol

C'est les pièces de la lentille qui servent au focus et qui sont mobiles. Rien d'anormal à ce niveau.

Intéressant... ça me rassure hehe :P

Macak
@videotron.ca

Macak

Anon

Mon choix s'est finalement arrêté sur le Nexus 4. Voici donc mon avis sur le produit après 24h d'utilisation. Premier constat, il s'agit d'un appareil super réactif et fluide. J'adore. J'aime bien aussi la dernière version d'Android (4.2.2). Côté physique, la prise en main est très bien. À part le fait d'une constante crainte de l'échapper. J'ai ajouter à l'appareil le Bumper officiel de LG (disponible en kiosque vidéotron en blanc ou en noir à $19.99). Combinaison parfaite au niveau look. Par contre, petit problème au niveau de la connectivité à la prise aux. Je ne suis pas en mesure d'y brancher mes speakers externe (trop grande profondeur). Malgré cette problématique, j'adore ce bumper. Amplement suffisant pour mes besoins. Côté batterie, je ne peux pas réellement me prononcer. À première vue, rien d'anormal. J'ai pris quelques photos et vidéos et suis agréablement surpris du résultat. Avec mon Nexus S, j'utilisais Beautiful Widget. Ce qui ne sera plus nécessaire avec JellyBean. Ma plus grande déception vient sans doute des 2 points suivants. Impossibilité pour l'appareil de lire les formats m4a (j'ai une bibliothèque iTunes de 60go en m4a!!!!!) Pourtant mon Nexus S le faisait sans problème. Impossibilité de synchro des playlists de iTunes via Double Twist. Cela causé par le fait qu'il est impossible d'utiliser l'appareil en mode "USB mass storage". Le mode MTP n'étant pas compatible avec Double Twist. Plutôt chiant. J'aimerais bien être en mesure d'essayer une connexion en HDMI via slimport. Le cable ne semble pas facile à trouver. Pour le moment, je suis plutôt impressionné par la rapidité de cette bête. L'écran aussi m'impressionne. C'est gros, mais c'est ce que je voulais. Si ce n'était pas de mes problèmes avec iTunes, je pourrais dire que cet appareil est parfait. Ce qui me faisait peur du S3, c'est la surcouche Touchwiz. En conclusion, je suis très satisfait de mon choix.
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh to pldube

Member

to pldube
said by pldube:

De quoi tu parle ? Il y a une antenne LTE. Je suis capable de faire du 33Mbits en download et 21Mbits en upload sur le LTE de Fido

Comme toi, quand j'utilisais Android 4.2.1, je pouvais faire de telles vitesses. Par contre, comme il n'y a pas d'antenne, la qualité du signal LTE est beaucoup moindre que le signal HSPA.

Il capte un signal utilisable, mais comme ce signal est plus faible que le signal HSPA

C'est comme une radio AM/FM. Tu peux capter un signal sans antenne; mais le signal va être meilleur avec une antenne.