dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
2

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Matrix19

Member

to Matrix19

Re: Nexus 4 Message à ceux qui le possède

Ce que le Nexus 4 n'a pas c'est quelques composantes requises pour avoir un LTE 100% conforme (c'est-à-dire des amplificateurs et autres). La LTE fonctionne sur le Nexus 4, mais il va surement y avoir une grande utilisation de la batterie avec.

De plus, la nouvelle mise à jour bloque cette capacité d'activer la LTE, mais il est possible de reflasher l'ancienne version de la radio pour réactiver le tout.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

said by gravufo:

Ce que le Nexus 4 n'a pas c'est quelques composantes requises pour avoir un LTE 100% conforme (c'est-à-dire des amplificateurs et autres). La LTE fonctionne sur le Nexus 4, mais il va surement y avoir une grande utilisation de la batterie avec.

C est un peu normal, c est du LG, pis LG c est pas tres fiable, pas pour rien que c est toujours les moins cher dans les items electronique/informatique, je me demande pkoi google ont choisi LG pour leur game Nexus, quand ils possede motorola

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by junivelli:

C est un peu normal, c est du LG, pis LG c est pas tres fiable, pas pour rien que c est toujours les moins cher dans les items electronique/informatique, je me demande pkoi google ont choisi LG pour leur game Nexus, quand ils possede motorola

???

Tu dis simplement n'importe quoi. C'est Google qui a décidé de ne pas avoir de LTE dans le cellulaire (et avec raison! ça aurait compliqué la production de beaucoup à cause des différentes fréquences sur la LTE) et la raison pour laquelle la LTE est seulement implémentée à moitié dans le Nexus 4 est que ce dernier est basé sur le flagship de LG (Optimus G) qui, lui, a de la LTE. Ils utilisent donc les mêmes composantes en enlevant des morceaux pour que ça coûte moins cher (puisque le but de Google était d'avoir le meilleur pour le plus abordable).

La qualité de LG est très bonne et je dirais même que je préfère l'ingénierie du Nexus 4 que celle du Nexus S de Samsung, par exemple.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by gravufo:

said by junivelli:

je me demande pkoi google ont choisi LG pour leur game Nexus, quand ils possede motorola

je préfère l'ingénierie du Nexus 4 que celle du Nexus S de Samsung, par exemple.

junivelli comparait plutôt au fait que Google avait acheté Motorolla.

@junivelli
Google a principalement acheté Motorolla pour les brevets (patents) pour sa guerre contre Apple et les autres comme Microsoft (Windows), Oracle (Java), etc.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo

Member

said by GuiGQc:

said by gravufo:

said by junivelli:

je me demande pkoi google ont choisi LG pour leur game Nexus, quand ils possede motorola

je préfère l'ingénierie du Nexus 4 que celle du Nexus S de Samsung, par exemple.

junivelli comparait plutôt au fait que Google avait acheté Motorolla.

@junivelli
Google a principalement acheté Motorolla pour les brevets (patents) pour sa guerre contre Apple et les autres comme Microsoft (Windows), Oracle (Java), etc.

Faux et vrai en même temps.

Ils VONT faire un Nexus avec Motorola. Faut juste comprendre que tu ne peux pas juste acheter une compagnie et sortir un bon cell en moins d'un an...ça prend du temps restructurer une compagnie entière pour travailler de la même façon que Google. Ils n'arrêtent pas de parler du X Phone. Donc, si tu veux un Nexus de Motorola, attend ce dernier.

oxyg3nqc
@globetrotter.net

oxyg3nqc to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
Nexus 4 contre Samsung S3

Ceux qui ont tjs eu des samsung ... vont preferer le samsung et le touchwiz ...
Perso je deteste le touchwiz ... chacun son point de vue ...
Je prefere les roms vanille...

Pour le galaxy s3 on peut installer pleins de rom et plein de tweaks...
Pareil pour le nexus 4 ... mais la encore je prefere le system fastboot avec le bootloader debloqué... on peut quasiment jamais planter l appareil et le bloque...

La lte... si vous avez videotron ... que vous ailller le s3 ou le nexus 4 sa change rien ... pas de LTE ...

Si vous prenez bell/telus/rogers ... la Lte est disponible et fonctionne trés bien... je sais pas d'ou sa sort qui manque des composant interne etc... je pense plus des rumeurs de lg et google car ils ont pas de license fcc pour le LTE ... mais en modifiant le build.prop du systeme et en flashant un bonne radio ( j'ai la .24 ) ... j ai pas besoin de refaire le setting a chaque fois et il fonctionne tres bien ... pour le signal il accroche meme mieux que le S3 ! ... la batterie ... un bon kernel sur les deux telephone fait la job et vous gagner en autonomie... en stock ils sont pas mal egale...
Les mises a jour... le N4 l'emporte...
Le design ... c est au gout de chacun et sa depend si vous etes soigneux de vos choses
J aime le design du N4 ... le S3 resemble pour moi a un tel asiatique bien standart ...
le bruit dans le n4 est normal ... et pour la chaleur le N4 chauffe tres peu pour moi... (( meme en cas de jeux ) La encore un bon kernel tweaker peut aider ...
Bref ! moi c'est les nexus ...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Ils n'arrêtent pas de parler du X Phone. Donc, si tu veux un Nexus de Motorola, attend ce dernier.

Donc ça serait le dixième (X)?

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to oxyg3nqc

Member

to oxyg3nqc
@oxy

c'est pas une rumeur qu'il manque des composantes internes. Il en manque. Point final. Ca n'empêche pas le fonctionnement de la LTE pour autant, c'est juste qu'il pourrait fonctionner mieux avec ces composantes.

@Gui je ne sais pas, mais ça m'étonnerais que ce soit le dixième Nexus, puisqu'ils en parlent déjà...je m'attend à ce que ça soit le prochain.