site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
2367
Share Topic
Posting?
Post a:
Post a:
page: 1 · 2 · 3
AuthorAll Replies

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

reply to Cristo

Re: [Off-Topic] Radio X Montréal licence refusée

Fort a parier que Starchoice le diffusait, mais non connais pas coolTV, faut dire que la musique c'est pas mal plus sur le net que je l'écoute.

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC

reply to julienvf

said by julienvf:

J'espère définitivement un retour à couleur jazz et la fin de la radio poubelle à Montréal! On va laisser ça aux gens de Québec...

Oublie ça, au Québec si tu veux être écouté comme radio musicale, tu dois absolument passer de la scrap autotuné jusqu'à la moellle!!!

PascualPitch

join:2007-03-01
Montreal, QC

reply to vitesse

said by vitesse:

said by julienvf:

Je crois encore que tu parles de concepts que visiblement tu ne saisis pas, tout comme CHOI RadioX 98.1 Gennex Comunication inc qui s'est fait condamner à 1million au total en dommages

j'ai fait la correction légale pour toi.

Parlant de Jazz, il me semble que le festival de jazz avais une station temporaire sur la bande FM durant le festival avant la venu de CKLX, je me trompe? Je suis sure a au moins 80%. Quelqu'un ce souviens de ça? Si je me trompe pas, peut-êtres ré-éditeront-il la formule si le jazz disparait du 91.9. Il reste peu de place sur la bande, mais le Nascar utilisait le 99.1 pour leur fin de semaine de course.

P.S. Parlant de truc un peu hors sujet, faut vraiment félicité Jean-Pierre Collier pour avoir réussit a placer CJPX sur la map et dans les habitude montréalais, La station fait bonne figure avec 4.2% de part de marcher, pas évident pour une musique aussi ciblé. La seule autres stations commercial diffusant du classic "que je connaisse", cfmx 96.3 de Toronto ne fait pas tellement mieux avec 5.2%.

Parcontre la station JAZZ-FM91 CJRT à toronto qui elle opère a 40kw omnidirectionelle avec une antenne 2.2x plus haute ne fait que 1.9% d'auditoire. Même si CJRT a une sous canal SCMO, la puissance de celui ci doit -êtres négligeable. Comme quoi le jazz attire pas les foule au canada. d'ailleur lCette station est disponible sur satellite pour les abonné Shaw-direct et Bell.

Le festival de jazz avait effectivement sa fréquence temporaire pendant la durée du festival avant CKLX. Même qu'avant la fréquence temporaire, le festival "louait" les ondes de CISM au 89,3FM pendant la durée du festival, il me semble que c'est arrivé quelques années. La radio étudiante de l'Université de Montréal est beaucoup moins active l'été, donc c'était un bon arrangement pour tous.

Seb851

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

reply to ManuKey

said by ManuKey:

said by julienvf:

J'espère définitivement un retour à couleur jazz et la fin de la radio poubelle à Montréal! On va laisser ça aux gens de Québec...

Oublie ça, au Québec si tu veux être écouté comme radio musicale, tu dois absolument passer de la scrap autotuné jusqu'à la moellle!!!

heu c'est pas un problème juste au Québec .... c'est meme partout

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

reply to PascualPitch
Je me rappelais pas du jazz à CISM, mais c’est effectivement ce qu'il font avec la rumba du samedis et musique tropicale le samedis matin. Merci

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac

reply to Seb851

said by Seb851:

said by ManuKey:

said by julienvf:

heu c'est pas un problème juste au Québec .... c'est meme partout

+2 sauf à CHOM genre... Devinez pourquoi j'ai une entrée AUX dans mon auto depuis l'an dernier!

Seb851

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by julienvf:

+2 sauf à CHOM genre... Devinez pourquoi j'ai une entrée AUX dans mon auto depuis l'an dernier!

Mais le RnB revient populaire, et la musique type eurodance est de moins en moins populaire. ...

PascualPitch

join:2007-03-01
Montreal, QC

reply to vitesse

said by vitesse:

Je me rappelais pas du jazz à CISM, mais c’est effectivement ce qu'il font avec la rumba du samedis et musique tropicale le samedis matin. Merci

Il y a d'autres émissions de jazz à CISM (entre autres les excellentes émissions Rythmologie et 12 pouces dans le jazz le mercredi soir). Par contre, quand le festival de jazz louait les ondes, c'était le festival de jazz 18 heures par jour au 89,3FM (donc pas d'identification à CISM, comme un autre poste de radio) et CISM 6 heures par jour (de mémoire).
page: 1 · 2 · 3

Saturday, 25-May 09:16:18 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics