dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
39157
share rss forum feed

Tekhome

join:2013-02-03
canada

Multi-Room Officiel Illlico NG

Le système multi-room de Vidéotron est maintenant officiel pour le mois de Juin 2013. Seulement les Illicos HD Samsung et Cisco sont compatibles. Le système nécessité également une configuration. Il se peut que selon l'installation du câblage de votre maison.......vous soyez limités.....

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
Juin 2013, Eh boy Coudonc Videotron se déniaise, upgrade de l'upload, le retour de l'illimité (façon permanente ou non), comme dirait Mme Brossard de Brossard :

Je crois rêver...

Au moins le multi-room de Videotron va supporter plusieurs enregistreurs et non 1 seul par foyer...

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
reply to Tekhome
said by Tekhome:

. Il se peut que selon l'installation du câblage de votre maison.......vous soyez limités.....

Cette phrase la m'inquiète un peu disons...

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to clandestin
said by clandestin:

Au moins le multi-room de Videotron va supporter plusieurs enregistreurs et non 1 seul par foyer...

Tu veux dire quoi par la?

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to DrAkO
said by DrAkO:

said by Tekhome:

. Il se peut que selon l'installation du câblage de votre maison.......vous soyez limités.....

Ouais! En petits caractères: des frais supplémentaires pourraient s'appliquer.

Seb851
Future Shop Staff

said by Cristo:

said by DrAkO:

said by Tekhome:

Ouais! En petits caractères: des frais supplémentaires pourraient s'appliquer.

2.99$/mois pour le multi room

lucky555

@videotron.ca
sérieux 2.99 mois?
sa serais une farce la ....
sérieux j'espere c pas fonder lol

Seb851
Future Shop Staff

said by lucky555 :

sérieux 2.99 mois?
sa serais une farce la ....
sérieux j'espere c pas fonder lol

j'etais sarcastique mais je serais pas surpris ...

clandestin

join:2002-05-02
Montreal-Nord, QC
reply to Seb851
Bell ne permet qu'un enregistreur par adresse...

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to DrAkO
said by DrAkO:

said by Tekhome:

Je comprend pas, parce que si tes signaux sont bon sur les illico, donc ton cablage est bon, si le 900 fonctionne donc la bi-direction fonctionne aussi, si tu as des slitter installer par videotron et que tout les terminaux fonctionne parfaitement, en quoi le "cablage" va changer les choses?

Je la comprend pas pentoute... c'est comme un non-sens! J'ai 3 terminaux, c'est 3 ENP (un 8300 et deux cisco 8642) et tous sans exception on de bon signaux. Le 8300 ne sera pas compatible, c'est pas grave c'est ma fille qui l'utilise dans la cave pour ses emissions)... mais si tout fonctionne partout?!?!?!?

Donnez des éclaircissement la dessus!

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Tekhome
Le gros problème est que la configuration actuelle du câblage et du réseau de Vidoétron ne permet pas aux terminaux de communiquer entre eux.

Seb851
Future Shop Staff

reply to clandestin
said by clandestin:

Bell ne permet qu'un enregistreur par adresse...

pourquoi tu en aurais besoin d'un 2e si ils permet enregustrer 4 emision en meme temps ?

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC
reply to Martin
said by Martin:

Le gros problème est que la configuration actuelle du câblage et du réseau de Vidoétron ne permet pas aux terminaux de communiquer entre eux.

Je suis pas certain de cela.
Pour le ''Multi-Room'' les terminaux vont communiquer entre eux par coax avec le standard MoCA.
Cependant un technicien devra venir installer un filtre à l’entrée pour ne pas interférer avec les voisins.
Peut-être que je me trompe, mais de ce que j'ai vu sur le site de Moca ça ressemble à ça.

chosebine

@videotron.ca
reply to Rambytes
said by Rambytes:

said by DrAkO:

said by Tekhome:

Je comprend pas, parce que si tes signaux sont bon sur les illico, donc ton cablage est bon, si le 900 fonctionne donc la bi-direction fonctionne aussi, si tu as des slitter installer par videotron et que tout les terminaux fonctionne parfaitement, en quoi le "cablage" va changer les choses?

Je la comprend pas pentoute... c'est comme un non-sens! J'ai 3 terminaux, c'est 3 ENP (un 8300 et deux cisco 8642) et tous sans exception on de bon signaux. Le 8300 ne sera pas compatible, c'est pas grave c'est ma fille qui l'utilise dans la cave pour ses emissions)... mais si tout fonctionne partout?!?!?!?

Donnez des éclaircissement la dessus!

Inquietez-vous pas, si les signaux sont beaux il n'y aura pas de problème.Le "problème" soulevé par tekhome est probablement si vous avez deux drop qui alimente chacun un terminal. c'est plus compliqué pour le tech mais jamais impossible

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to Tekhome
comme on dit... m'a le croire mais m'a le wouire!

Si c'est comme illico 2 qui a été reporté 3-4 fois avant de finalement sortir, handicapé du Multi-Room...

J'espère qu'ils en profiteront pour corriger les bugs qui sont là depuis le lancement!

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to clandestin
Mediaroom a été conçu pour 1 enregistreur par maison car les fluxs peuvent être plusieurs.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC
Le pire dans toute cela c'est que les 8300HD sont compatible avec le multi-room mais il est simplement pas activé. Ont le voie dans les pages de diagnostiques!!

Je ne sais pas par exemple si il serrait compatible entre les deux Illico..

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to Chartal
said by Chartal:

said by Martin:

Je suis pas certain de cela.
Pour le ''Multi-Room'' les terminaux vont communiquer entre eux par coax avec le standard MoCA.
Cependant un technicien devra venir installer un filtre à l’entrée pour ne pas interférer avec les voisins.
Peut-être que je me trompe, mais de ce que j'ai vu sur le site de Moca ça ressemble à ça.

On aura surement plus de detail d'ici la... c'est encore loin «juin»!

Chartal

join:2006-09-29
Blainville, QC
reply to Platinum1917
said by Platinum1917:

Le pire dans toute cela c'est que les 8300HD sont compatible avec le multi-room mais il est simplement pas activé. Ont le voie dans les pages de diagnostiques!!

Je ne sais pas par exemple si il serrait compatible entre les deux Illico..

Les deux générations de terminaux n'utilise pas le même protocole pour le ''Multi-Room''.
Les 8300 module le signal sur une Qam et les autres terminaux peuvent ce syntoniser dessus pour jouer le contenu.
Les nouveaux terminaux (8642HD et Samsung) eux utilisent le standard MoCA, c'est comme une connexion IP sur le coax.

Si le mode ''Multi-Room'' était disponible sur les anciens terminaux, les nouveaux pourraient jouer leurs contenus, mais pas le contraire.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Tekhome
said by Tekhome:

Il se peut que selon l'installation du câblage de votre maison.......vous soyez limités.....

Effectivement, il peut y avoir des cas exceptionnels, comme deux drops différentes pour la même maison suite à des problèmes de signaux.

Je fais juste regarder mon installation, il y a une boîte de distribution installée au-dessus de la porte arrière extérieure, un fil entre par la gauche (ancienne installation) et l'autre par la droite, qui a été installée lorsqu'on a emménagé. La boîte alimente aussi la locataire du 2e étage qui a un filtre 7-39 ainsi que le voisin d'à côté.

Donc, soit que les données MoCa ne passent pas entre les deux installations/drops, ou soit qu'elles sont "accessibles" par mes voisins.

Il y a certainement d'autres exemples, suffit d'y penser.

D'après les fils de nouvelles de DSLReports, certains câblos américains chargent 10$/mois pour UTILISER les fonctions du ENP! Mais bon, je vois pas le but de facturer pour une fonction que le terminal que t'as acheté/loué est capable de faire, ce qui inclut le ENP, le multi-room et la HD.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Tekhome

join:2013-02-03
canada
reply to Platinum1917
Y'a absolument rien d'inquiétant.............Pour le ...................m'a croire mais m'a le wouire.................T'inquiètes.........On l'a déjà vu.........Pour le fait d'avoir plus d'un enregistreur à la même adresse......Et bien cela ne fonctionne pas comme Bell........Il sera possible d'avoir plusieurs enregistreurs sur le système multi-room.........Effectivement, des filtres seront installés pour le multi-room...........Il n'est pas seulement question d'avoir de bons signaux RX, TX, SN......Et bla bla bla...........Il n'est pas seulement question d'avoir de bons signaux/bidi............Pour les frais mensuels, il serait logique selon les commentaires plus haut............Pour la configuration du câblage ( puisque je me suis mal exprimé ).......Et bien..........Les techniciens qui avaient l'habitude de rabouter par ici et par là.............Des branchements coaxiaux effectués en série ( et non en parallèle/étoile ) par des électriciens merdiques................... Des divisions et des diviseurs un peu partout dans les plafonds et les murs pour économiser du temps......... Et bien c'est ça..............Ceux qui ont eux des techniciens/électriciens qui ont des bonnes méthodes de travail sans principes de ¨Jober¨ et de partir dès qu'arrivé.......Un Gros Tant mieux...........Finalement, seulement les illicos sous la plateforme 2.0 ( illico nouvelle génération) peuvent acceuillir le multi-room.............Et puis.....Tu as 4 enregistreurs dans la maison, fantastique, 8 programmes en même temps à partager peu importe où tu es dans la maison............Pour ceux qui chialent de bugs, les nouveaux produits sont toujours à tester.........Tu crois vraiment que les autres compagnies n'ont pas de bugs.............

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
Combien ça a pris de temps pour Illico No-Good? Un an plus tard c'est toujours bogué à mort.

N'attendez pas le Multiroom pour juin. Pas un Multiroom fonctionnel en tout cas.

Et comme ça a été dit, une compagnie qui charge 2.99$ par mois pour avoir les canaux HD alors qu'ils ne fournissent plus QUE des terminaux HD n'aura aucun scrupule à charger 2.99$ par mois pour le Multiroom. En plus de la surtaxe pour le privilège d'avoir plusieurs terminaux, bien entendu.

lucky555

@videotron.ca
reply to Seb851
lol, moi aussi sa me surprendrais meme pas lol

chosebine

@videotron.ca
reply to Martin
said by Martin:

Ah ouin?! c'est ton formateur qui a fait une job de marde et t'as donné une information mauvaise toi et seb851 ou tu c'est de la bullshit de gens qui ont aucun lien avec videotron?

serco
Premium
join:2002-10-19
Gatineau, QC
reply to TH47
said by TH47:

Et comme ça a été dit, une compagnie qui charge 2.99$ par mois pour avoir les canaux HD alors qu'ils ne fournissent plus QUE des terminaux HD n'aura aucun scrupule à charger 2.99$ par mois pour le Multiroom. En plus de la surtaxe pour le privilège d'avoir plusieurs terminaux, bien entendu.

C'est la norme dans l'industrie au Canada, parce que le CRTC ne réglemente pas cela. Bell te charge pour le TouchTone quand tu t'abonne au téléphone et tu n'a pas le choix de le prendre, Rogers ont aussi des charges obligatoires, Cogéco et EastLink aussi pour autre chose.

Si un fournisseur le fait sans être puni, les autres le font aussi

Serco

TH47

Oui, d'accord. Mais le multiroom est supposé être une fonction de NG, et NG était supposé être gratuit. Fonctionnel aussi.

Enfin, personnellement je m'en fous, puisque je n'ai qu'un terminal...

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Tu t'en fouteras pas quand des nouveaux bugs vont apparaître même si tu n'utilises pas le multi-room.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Tekhome
mon 8642 a redémarré le 16 mars vers 2h30... est-ce que cela peut avoir un rapport avec une mise à jour quelconque en préparation du support du multi-room?

en tk, la version du logiciel est encore 3707 qui date d'octobre 2012
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

TH47

Reviews:
·Videotron
reply to DanTou
said by DanTou:

Tu t'en fouteras pas quand des nouveaux bugs vont apparaître même si tu n'utilises pas le multi-room.

Je suis toujours sur Illico OBW...

OBW: Older But Working

serco
Premium
join:2002-10-19
Gatineau, QC
reply to Chartal
said by Chartal:

Les nouveaux terminaux (8642HD et Samsung) eux utilisent le standard MoCA, c'est comme une connexion IP sur le coax.

Je pensais que la prise ethernet sur les nouveaux terminaux Cisco et les terminaux Samsung pourrait servir pour le multi-room

Si ça ne sert pas pour le multi-room, à quoi ça pourrait servir dans le futur ??

Serco