dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
44707
Tekhome
join:2013-02-03
canada

1 edit

Tekhome to robert_lrt

Member

to robert_lrt

Re: Multi-Room Officiel Illlico NG

Je pense que tu ne comprends pas le concept des filtres sans vouloir t'offenser. Le filtre est le principal élément pour te bloquer l'accès aux services dont tu n'as pas droit et pour empêcher la piraterie, si tu désires monter au poteau ou briser le cabinet extérieure, à tes risques ( Les duplex,quadruplex et complexe de logement ne peuvent avoir de filtre au poteau ). Lorsque tu demande de changer de service et que cela demande le déplacement du technicien pour AMÉLIORER tes services, cela est différent, je crois que les gens doivent comprendre. C'est vraiment RIDICULE ce que les 2 derniers ont écris pour ce qui est des filtres au poteau ou lieu du block ground !!!!!! Pour ce qui est des bugs de NG, je dois en régler a tout les jours des problèmes, j'ai beaucoup de difficulté avec Videotron à ce sujet, encore la, si vous désirez de proposer un nouveau service de télévision exempt de bug et efficace je vous suggère de vous lancer en business et de démarrer votre propre entreprise. Il y a des bugs et nous devons vivre avec, cela ne changera RIEN pour eux. Proposez moi autre chose sur le marché pour le service de télévision ?

Pour l'encodage et le décodage des Drop frame sur NG, je dois avouer que Vidéotron a un sérieux problème, le diffuseur et le service de télécommunication ne vont pas de pair, puis l'OS de Vidéotron......Oufffffff......Mais même les techniciens impliqués n'ont pas de poids dans la balance...??.. Dommage
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

Tu es entrain de dire que videotron ne veux pas corriger les bugs pour NG ?
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

2 edits

Mont to Tekhome

Member

to Tekhome
Tu me diras pas que c'est plus pratique de l'avoir sur la maison que sur le poteau.

Même nouveau il y a une limite au nombre de bug qu'il peut y avoir.

Ils auraient du faire un OS pour le Cisco ou utiliser celle par défaut.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Tekhome

Anon

to Tekhome
Tekhome, je comprends très bien le concept d'un filtre et pour des maisons unifamiliales, les filtre TNV ou ceux pour bloquer le télémax seulement sont installé au poteau dans la majorité des cas pour éviter le piratage... Je ne vois pas pourquoi ça serait différent dans le cas des filtres MOCa.

J'ai vu des techniciens incompétents installer des filtres TNV à 1 pied de la fenêtre d'un client sans cabinet.

Même si le fait de retirer le filtre MOCa ne permet pas d'obtenir un service de plus, ça risque de causer de grave problèmes d'interférence avec l;es voisins si les gens commencent à jouer avec ça.

Je comprends également que si la drop est partagé avec plusieurs potentiels, il n'est évidemment pas possible de mettre le filtre au poteau et même au ground bloc si il est partagé...
Tekhome
join:2013-02-03
canada

Tekhome

Member

Non, je ne dis pas qu'il ne veule pas corriger le problème, mais c'est pas facile de modifier une plateforme,OS, qui a la base a été mal conçu. Je suis d'accord avec Mont pour l'OS. Puis, tel que mentionné, effectivement c'est plus pratique de l'avoir sur la maison le filtre, mais comme Robert, parfois cause des problèmes quand il est a la portée de la main. Bon point pour le MoCA au ground block, cependant, les fréquences utilisées sont >1GHz, 1150 MHz si je ne m'abuse, donc en principe n'interfère pas sur le reste des fréquences utilisées en aval/amont pour les 3 services. En effectuant quelques calculs, il est peu probable d'interférer avec les voisins, trop de pertes dans le signal, mais dans la vrai vie on ne sait pas.......... Puis il existe des barrures pour le MoCA, je doute qu'il l'installe au ground block.

john037
@videotron.ca

john037 to Tekhome

Anon

to Tekhome
Tekhome: "Puis il n'y a pas de filtre à installer au poteau comme certain on mentionné ( Le filtre est à la mise à la terre et au Modem ), donc pas d'ajout de service supplémentaire"

C'est complètement faux, ça prend un filtre MOCa pour restreindre les fréquences utilisées par le MOCa à chaque potentiel. LE filtre peux être installé au poteau si ce n'est pas une drop partagé, au ground bloc extérieur ou bien à l'intérieur au premier point d'entrée. Selon le type d'installation.

C'est évident que dans multilogement, le filtre ne sera pas installé à la drop...

Pour ne pas cause d'interférence et ne pas avoir de réseau MOCa qui entre en conflit avec le potentiel voisin...
Tekhome
join:2013-02-03
canada

Tekhome

Member

Je ne comprends pas trop ton commentaire, tu as toi même énoncé ton complètement faux ! Bon, le filtre MoCA est un filtre, je vais expliquer différemment, je dois encore spécifier que les filtres en général sont installés pour te bloquer l'accès aux services dont tu n'as pas droit et pour empêcher la piraterie, je dirais du MoCA qu'il n'est que miroir comme filtre passe-haut >1GHz, ce filtre ne donne l'accès à aucun service. Pour l'interference, fait un calcul du systeme MoCA et des pertes d'insertion, puis essaie de te rendre chez le voisin. ( Déjà qu'il est quasi limite à l'intérieure même chez le client ). Dans les complexe de logements, duplex/quadruplex,OK, mais encore là, j'attends les installations pour confirmer les différents problème, enfaite, le problème serait de lire les appareils de tes voisins, et bien plus on l'imagine déjà tous !
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Est-ce que c'est un filtre comme ceci car si c'est le cas je peux comprendre pourquoi il serait facile que quelqu'un touche à ça et créer des problèmes à moins qu'il y a verrou pour ça.
waxhand1
join:2013-04-20
Montreal, QC

waxhand1 to Tekhome

Member

to Tekhome
C'est con de la part de Vidéotron qu'il offrent pas une version SD de illico NG dans les paramètres systèmes. Nous sommes pas tous obligés d'acheter des télés HD donc, je ne vois pas pourquoi nous devons êtres pénalisés avec des lettres à peine lisibles dans les menus. Avant d'offrir du multi-room, ils devraient penser à régler cela
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Illico 1 est pour le SD, Illico NG pour le HD. Je trouve que c'est sage. Si on ne veut pas de NG, on ne s'abonne pas au HD. C'est tout. Je suppose qu'une télé HD n'a pas de problème avec le SD?

john_037
@videotron.ca

john_037 to Mont

Anon

to Mont
C'est bien ça.

Probablement la marque Antronix comme pour les diviseurs

»www.tvcinc.com/products/ ··· 1002.jpg

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to waxhand1

Member

to waxhand1
said by waxhand1:

C'est con de la part de Vidéotron qu'il offrent pas une version SD de illico NG dans les paramètres systèmes. Nous sommes pas tous obligés d'acheter des télés HD donc, je ne vois pas pourquoi nous devons êtres pénalisés avec des lettres à peine lisibles dans les menus. Avant d'offrir du multi-room, ils devraient penser à régler cela

C'est une des rares choses que Vidéotron a bien faite. Il est inutile de continuer à développer pour le SD. Tu n'as pas besoin d'une télé HD pour illico NG. Mes parents viennent de changer leur télé pour une HD mais ils ont eu pendant quelques mois une télé SD sur illico 2. illico 2 peut sortir un signal SD pour les postes SD et HD... Ça va fonctionner sans problème.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to john_037

Member

to john_037
Ok merci , j'ai vu aussi que Arris en offre.

»www.arrisi.com/product_c ··· -WEB.pdf
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

Au risque de paraître pour un débile, mais cela m'intrigue, c'est quoi un foutu multi room ? Vous en parlez constamment, mais j'ai jamais su de quoi vous parliez vraiment.
alco251
join:2013-02-19
Repentigny, QC

alco251

Member

Vas voir chez bell fibe suposément qu'il offre le multiroom.
Vas savoir si sa fonctionne?
Ça c'est une autre histoire.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to gontrandleqc

Member

to gontrandleqc
tu va avoir la possibilité d ecouter tes emissions qui sont enregistré sur un terminal a partir de m importe quel autre que tu as chez toi,
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by junivelli:

tu va avoir la possibilité d ecouter tes emissions qui sont enregistré sur un terminal a partir de m importe quel autre que tu as chez toi,

C'est cela ?

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

J'espère que contraitrement au Multi-Room de Bell, il va être possible d'enregistrer/écouter plus de 3 feed HD par foyer sans que ça commence à déconner et qu'il sera possible d'avoir plus d'un appareil enregistreur par foyer relié ua Multi-Room.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

3 edits

Mont

Member

Que tu as un enregistreur ou plusieurs les seules différences sont qu'ils permettent d'avoir plus d'espace pour l'enregistrement et te permettre d'enregistrer plusieurs émissions mais sinon c'est identique à Mediaroom.
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

Et les trucs enregistrés sur un en pourront-ils êtres lu sur un non en genre le 4642
tech_vl
join:2010-12-03

tech_vl to robert_lrt

Member

to robert_lrt
robert_lrt pour répondre à ta question le multi-room qui est présentement testé permet autant d'enregistreurs que le client veut et l'avantage par-rapport a bell c'est que si tu a 3 enregistreurs tu as donc 6 tuners indépendants et sur chaques enregistreurs tu va pouvoir écouter une émission qui est contenue sur un des 3 disques-dur même si tous les tuners sont occupés.

Pour ce qui est des non-enregistreurs seulement les appareils nouvelle génération (4642 ou samsung hd) vont pouvoir lire les enregistrements de l'enregistreur qui est branché au système de la maison.

le filtre ressemble presque exactement à celui présenté dans les messages un peu plus hauts dans ce topic et oui il va y avoir des bagues de sécurité installées sur le filtre puisqu'il va être installé à l'entrée du cable de votre résidence et aussi sur le modem (par souci de sécurité pour ne pas risquer que le MoCa vienne affecter le MTA)

kaphely
@videotron.ca

kaphely

Anon

Si vraiment ils doivent envoyer un tech aux abonnés qui vont vouloir le multi room, ils pourraient peut-être s'y prendre d'avance et envoyer les tech installer les filtres tout de suite pour qu'on ait pas un autre six mois d'attente quand ils finiront par le lancer. Je trouve que l'attente a assez duré. Et que je les voient me demander des frais pour ça. Ils avaient annoncé que ce serait disponible il y a un an, j'ai changé mes deux terminaux pour avoir NG pour pouvoir profiter de ça. Je trouves que j'ai déjà assez payé il me semble. Je considère que si ils doivent moderniser leur réseau pour pouvoir nous l'offrir, et bien qu'ils pigent dans nos 2$ de plus par mois qu'on rajoute année après année pour soit disant moderniser le réseau.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to tech_vl

Member

to tech_vl
Pour pouvoir avoir l'avantage que tu dis il y va falloir que le client investisse beaucoup parcontre.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to tech_vl

Member

to tech_vl
said by tech_vl:

robert_lrt pour répondre à ta question le multi-room qui est présentement testé permet autant d'enregistreurs que le client veut et l'avantage par-rapport a bell c'est que si tu a 3 enregistreurs tu as donc 6 tuners indépendants et sur chaques enregistreurs tu va pouvoir écouter une émission qui est contenue sur un des 3 disques-dur même si tous les tuners sont occupés.

Avantage ! ca depend, si il faut acheter 3 PVR a 500$ chaque + frais pour 3 prise,et frais mensuel pour 3 terminal ca revient quand meme cher pour du multi-room, et si un pvr est limité a 2 enregistrements par chambre, ca veux dire que pour le 3e enregistrement je dois passer au salon pour le lancer ? ou j aura un interface qui te proposera de le lancer sur un enregistreur situé n importe ou dans la maison ?

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

Pour rejoindre Bell avec leur maximum de (3 stream HD + 1 stream SD) par foyer ça prend juste deux PVR. L'investissement n'est pas grand que ça.

Et si 2 enregistrement HD et 1 visionnement en direct te suffit et bien un enregistreur et un terminal HD non enregistreur et le toiur est joué.

Pour une fois que le broadcast va avantager idéotron... mais pour combien de temps ?
robert_lrt

robert_lrt to junivelli

Anon

to junivelli
La location d'un terminal enregistreur chez Vidéotron coûte 8,99$.
Chez Bell, l'enregistreur coûte 15,00$ et les récepteurs additionnels sont 7,00$. Donc 22,00$ pour 2 télé chez Bell comparativement à 17,99$ chez Vidéotron.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by robert_lrt :

La location d'un terminal enregistreur chez Vidéotron coûte 8,99$.
Chez Bell, l'enregistreur coûte 15,00$ et les récepteurs additionnels sont 7,00$. Donc 22,00$ pour 2 télé chez Bell comparativement à 17,99$ chez Vidéotron.

Si tu a trois service ils est gratuit ...
Seb8517

Seb8517 (banned) to robert_lrt

Member

to robert_lrt
said by robert_lrt :

J'espère que contraitrement au Multi-Room de Bell, il va être possible d'enregistrer/écouter plus de 3 feed HD par foyer sans que ça commence à déconner et qu'il sera possible d'avoir plus d'un appareil enregistreur par foyer relié ua Multi-Room.

Sérieusement tu va arrêter avec ça justetemporaire .. parce que le MediaRoom peux avoir 8 flux et + sans aucun probablement et toute les TV on toute les fonction PVR

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

Seb851, avec Bell c'est toujours de la théorie... Parles-en au monde à Pointe-aux Trembles dans l'est de Montréal qui sont encore avec une connexion qui va jusqu'à 5/1 ( ce qui est le maximum disponible) pour eux.

En pratique, pour Bell Fibe Télé chez ma soeur, c'est 3 feed HD et 1 SD... ensuite ça bogue et il y a des messages d'erreurs sur les récepteurs secondaires.

Est-ce que tu lui suggères de contacter Bell? Puisque c'est ce qu'elle a fait et pour eux ce n'est pas un problème.

Selon eux, ça correspond à ce qui est vendu... "Jusqu'à 4 enregistrements simultanés".

J'imagine que c'est différent avec le FTTH mais pour les autres...
robert_lrt

robert_lrt to Seb8517

Anon

to Seb8517
Et si j'ai "seulement" Internet et la Télé c'est combien?