dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
38567
share rss forum feed

Tekhome

join:2013-02-03
canada

1 edit
reply to robert_lrt

Re: Multi-Room Officiel Illlico NG

Je pense que tu ne comprends pas le concept des filtres sans vouloir t'offenser. Le filtre est le principal élément pour te bloquer l'accès aux services dont tu n'as pas droit et pour empêcher la piraterie, si tu désires monter au poteau ou briser le cabinet extérieure, à tes risques ( Les duplex,quadruplex et complexe de logement ne peuvent avoir de filtre au poteau ). Lorsque tu demande de changer de service et que cela demande le déplacement du technicien pour AMÉLIORER tes services, cela est différent, je crois que les gens doivent comprendre. C'est vraiment RIDICULE ce que les 2 derniers ont écris pour ce qui est des filtres au poteau ou lieu du block ground !!!!!! Pour ce qui est des bugs de NG, je dois en régler a tout les jours des problèmes, j'ai beaucoup de difficulté avec Videotron à ce sujet, encore la, si vous désirez de proposer un nouveau service de télévision exempt de bug et efficace je vous suggère de vous lancer en business et de démarrer votre propre entreprise. Il y a des bugs et nous devons vivre avec, cela ne changera RIEN pour eux. Proposez moi autre chose sur le marché pour le service de télévision ?

Pour l'encodage et le décodage des Drop frame sur NG, je dois avouer que Vidéotron a un sérieux problème, le diffuseur et le service de télécommunication ne vont pas de pair, puis l'OS de Vidéotron......Oufffffff......Mais même les techniciens impliqués n'ont pas de poids dans la balance...??.. Dommage


junivelli

join:2011-03-07

Tu es entrain de dire que videotron ne veux pas corriger les bugs pour NG ?


Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

2 edits
reply to Tekhome

Tu me diras pas que c'est plus pratique de l'avoir sur la maison que sur le poteau.

Même nouveau il y a une limite au nombre de bug qu'il peut y avoir.

Ils auraient du faire un OS pour le Cisco ou utiliser celle par défaut.



robert_lrt

@videotron.ca
reply to Tekhome

Tekhome, je comprends très bien le concept d'un filtre et pour des maisons unifamiliales, les filtre TNV ou ceux pour bloquer le télémax seulement sont installé au poteau dans la majorité des cas pour éviter le piratage... Je ne vois pas pourquoi ça serait différent dans le cas des filtres MOCa.

J'ai vu des techniciens incompétents installer des filtres TNV à 1 pied de la fenêtre d'un client sans cabinet.

Même si le fait de retirer le filtre MOCa ne permet pas d'obtenir un service de plus, ça risque de causer de grave problèmes d'interférence avec l;es voisins si les gens commencent à jouer avec ça.

Je comprends également que si la drop est partagé avec plusieurs potentiels, il n'est évidemment pas possible de mettre le filtre au poteau et même au ground bloc si il est partagé...


Tekhome

join:2013-02-03
canada

Non, je ne dis pas qu'il ne veule pas corriger le problème, mais c'est pas facile de modifier une plateforme,OS, qui a la base a été mal conçu. Je suis d'accord avec Mont pour l'OS. Puis, tel que mentionné, effectivement c'est plus pratique de l'avoir sur la maison le filtre, mais comme Robert, parfois cause des problèmes quand il est a la portée de la main. Bon point pour le MoCA au ground block, cependant, les fréquences utilisées sont >1GHz, 1150 MHz si je ne m'abuse, donc en principe n'interfère pas sur le reste des fréquences utilisées en aval/amont pour les 3 services. En effectuant quelques calculs, il est peu probable d'interférer avec les voisins, trop de pertes dans le signal, mais dans la vrai vie on ne sait pas.......... Puis il existe des barrures pour le MoCA, je doute qu'il l'installe au ground block.



john037

@videotron.ca
reply to Tekhome

Tekhome: "Puis il n'y a pas de filtre à installer au poteau comme certain on mentionné ( Le filtre est à la mise à la terre et au Modem ), donc pas d'ajout de service supplémentaire"

C'est complètement faux, ça prend un filtre MOCa pour restreindre les fréquences utilisées par le MOCa à chaque potentiel. LE filtre peux être installé au poteau si ce n'est pas une drop partagé, au ground bloc extérieur ou bien à l'intérieur au premier point d'entrée. Selon le type d'installation.

C'est évident que dans multilogement, le filtre ne sera pas installé à la drop...

Pour ne pas cause d'interférence et ne pas avoir de réseau MOCa qui entre en conflit avec le potentiel voisin...


Tekhome

join:2013-02-03
canada

Je ne comprends pas trop ton commentaire, tu as toi même énoncé ton complètement faux ! Bon, le filtre MoCA est un filtre, je vais expliquer différemment, je dois encore spécifier que les filtres en général sont installés pour te bloquer l'accès aux services dont tu n'as pas droit et pour empêcher la piraterie, je dirais du MoCA qu'il n'est que miroir comme filtre passe-haut >1GHz, ce filtre ne donne l'accès à aucun service. Pour l'interference, fait un calcul du systeme MoCA et des pertes d'insertion, puis essaie de te rendre chez le voisin. ( Déjà qu'il est quasi limite à l'intérieure même chez le client ). Dans les complexe de logements, duplex/quadruplex,OK, mais encore là, j'attends les installations pour confirmer les différents problème, enfaite, le problème serait de lire les appareils de tes voisins, et bien plus on l'imagine déjà tous !


Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Est-ce que c'est un filtre comme ceci car si c'est le cas je peux comprendre pourquoi il serait facile que quelqu'un touche à ça et créer des problèmes à moins qu'il y a verrou pour ça.

waxhand1

join:2013-04-20
canada
reply to Tekhome

C'est con de la part de Vidéotron qu'il offrent pas une version SD de illico NG dans les paramètres systèmes. Nous sommes pas tous obligés d'acheter des télés HD donc, je ne vois pas pourquoi nous devons êtres pénalisés avec des lettres à peine lisibles dans les menus. Avant d'offrir du multi-room, ils devraient penser à régler cela


TH47

join:2005-10-29

Illico 1 est pour le SD, Illico NG pour le HD. Je trouve que c'est sage. Si on ne veut pas de NG, on ne s'abonne pas au HD. C'est tout. Je suppose qu'une télé HD n'a pas de problème avec le SD?



john_037

@videotron.ca
reply to Mont

C'est bien ça.

Probablement la marque Antronix comme pour les diviseurs

»www.tvcinc.com/products/GLF1002.jpg



JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to waxhand1

said by waxhand1:

C'est con de la part de Vidéotron qu'il offrent pas une version SD de illico NG dans les paramètres systèmes. Nous sommes pas tous obligés d'acheter des télés HD donc, je ne vois pas pourquoi nous devons êtres pénalisés avec des lettres à peine lisibles dans les menus. Avant d'offrir du multi-room, ils devraient penser à régler cela

C'est une des rares choses que Vidéotron a bien faite. Il est inutile de continuer à développer pour le SD. Tu n'as pas besoin d'une télé HD pour illico NG. Mes parents viennent de changer leur télé pour une HD mais ils ont eu pendant quelques mois une télé SD sur illico 2. illico 2 peut sortir un signal SD pour les postes SD et HD... Ça va fonctionner sans problème.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to john_037

Ok merci , j'ai vu aussi que Arris en offre.

»www.arrisi.com/product_catalog/_···-WEB.pdf


gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Au risque de paraître pour un débile, mais cela m'intrigue, c'est quoi un foutu multi room ? Vous en parlez constamment, mais j'ai jamais su de quoi vous parliez vraiment.


alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC

Vas voir chez bell fibe suposément qu'il offre le multiroom.
Vas savoir si sa fonctionne?
Ça c'est une autre histoire.


junivelli

join:2011-03-07
reply to gontrandleqc

tu va avoir la possibilité d ecouter tes emissions qui sont enregistré sur un terminal a partir de m importe quel autre que tu as chez toi,


Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by junivelli:

tu va avoir la possibilité d ecouter tes emissions qui sont enregistré sur un terminal a partir de m importe quel autre que tu as chez toi,

C'est cela ?


robert_lrt

@videotron.ca

J'espère que contraitrement au Multi-Room de Bell, il va être possible d'enregistrer/écouter plus de 3 feed HD par foyer sans que ça commence à déconner et qu'il sera possible d'avoir plus d'un appareil enregistreur par foyer relié ua Multi-Room.


Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

3 edits

Que tu as un enregistreur ou plusieurs les seules différences sont qu'ils permettent d'avoir plus d'espace pour l'enregistrement et te permettre d'enregistrer plusieurs émissions mais sinon c'est identique à Mediaroom.


gontrandleqc

join:2013-01-20
Longueuil, QC

Et les trucs enregistrés sur un en pourront-ils êtres lu sur un non en genre le 4642


tech_vl

join:2010-12-03
reply to robert_lrt

robert_lrt pour répondre à ta question le multi-room qui est présentement testé permet autant d'enregistreurs que le client veut et l'avantage par-rapport a bell c'est que si tu a 3 enregistreurs tu as donc 6 tuners indépendants et sur chaques enregistreurs tu va pouvoir écouter une émission qui est contenue sur un des 3 disques-dur même si tous les tuners sont occupés.

Pour ce qui est des non-enregistreurs seulement les appareils nouvelle génération (4642 ou samsung hd) vont pouvoir lire les enregistrements de l'enregistreur qui est branché au système de la maison.

le filtre ressemble presque exactement à celui présenté dans les messages un peu plus hauts dans ce topic et oui il va y avoir des bagues de sécurité installées sur le filtre puisqu'il va être installé à l'entrée du cable de votre résidence et aussi sur le modem (par souci de sécurité pour ne pas risquer que le MoCa vienne affecter le MTA)



kaphely

@videotron.ca

Si vraiment ils doivent envoyer un tech aux abonnés qui vont vouloir le multi room, ils pourraient peut-être s'y prendre d'avance et envoyer les tech installer les filtres tout de suite pour qu'on ait pas un autre six mois d'attente quand ils finiront par le lancer. Je trouve que l'attente a assez duré. Et que je les voient me demander des frais pour ça. Ils avaient annoncé que ce serait disponible il y a un an, j'ai changé mes deux terminaux pour avoir NG pour pouvoir profiter de ça. Je trouves que j'ai déjà assez payé il me semble. Je considère que si ils doivent moderniser leur réseau pour pouvoir nous l'offrir, et bien qu'ils pigent dans nos 2$ de plus par mois qu'on rajoute année après année pour soit disant moderniser le réseau.


Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to tech_vl

Pour pouvoir avoir l'avantage que tu dis il y va falloir que le client investisse beaucoup parcontre.


junivelli

join:2011-03-07
reply to tech_vl

said by tech_vl:

robert_lrt pour répondre à ta question le multi-room qui est présentement testé permet autant d'enregistreurs que le client veut et l'avantage par-rapport a bell c'est que si tu a 3 enregistreurs tu as donc 6 tuners indépendants et sur chaques enregistreurs tu va pouvoir écouter une émission qui est contenue sur un des 3 disques-dur même si tous les tuners sont occupés.

Avantage ! ca depend, si il faut acheter 3 PVR a 500$ chaque + frais pour 3 prise,et frais mensuel pour 3 terminal ca revient quand meme cher pour du multi-room, et si un pvr est limité a 2 enregistrements par chambre, ca veux dire que pour le 3e enregistrement je dois passer au salon pour le lancer ? ou j aura un interface qui te proposera de le lancer sur un enregistreur situé n importe ou dans la maison ?


robert_lrt

@videotron.ca

Pour rejoindre Bell avec leur maximum de (3 stream HD + 1 stream SD) par foyer ça prend juste deux PVR. L'investissement n'est pas grand que ça.

Et si 2 enregistrement HD et 1 visionnement en direct te suffit et bien un enregistreur et un terminal HD non enregistreur et le toiur est joué.

Pour une fois que le broadcast va avantager idéotron... mais pour combien de temps ?



robert_lrt

@videotron.ca
reply to junivelli

La location d'un terminal enregistreur chez Vidéotron coûte 8,99$.
Chez Bell, l'enregistreur coûte 15,00$ et les récepteurs additionnels sont 7,00$. Donc 22,00$ pour 2 télé chez Bell comparativement à 17,99$ chez Vidéotron.


Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by robert_lrt :

La location d'un terminal enregistreur chez Vidéotron coûte 8,99$.
Chez Bell, l'enregistreur coûte 15,00$ et les récepteurs additionnels sont 7,00$. Donc 22,00$ pour 2 télé chez Bell comparativement à 17,99$ chez Vidéotron.

Si tu a trois service ils est gratuit ...

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to robert_lrt

said by robert_lrt :

J'espère que contraitrement au Multi-Room de Bell, il va être possible d'enregistrer/écouter plus de 3 feed HD par foyer sans que ça commence à déconner et qu'il sera possible d'avoir plus d'un appareil enregistreur par foyer relié ua Multi-Room.

Sérieusement tu va arrêter avec ça justetemporaire .. parce que le MediaRoom peux avoir 8 flux et + sans aucun probablement et toute les TV on toute les fonction PVR


robert_lrt

@videotron.ca

Seb851, avec Bell c'est toujours de la théorie... Parles-en au monde à Pointe-aux Trembles dans l'est de Montréal qui sont encore avec une connexion qui va jusqu'à 5/1 ( ce qui est le maximum disponible) pour eux.

En pratique, pour Bell Fibe Télé chez ma soeur, c'est 3 feed HD et 1 SD... ensuite ça bogue et il y a des messages d'erreurs sur les récepteurs secondaires.

Est-ce que tu lui suggères de contacter Bell? Puisque c'est ce qu'elle a fait et pour eux ce n'est pas un problème.

Selon eux, ça correspond à ce qui est vendu... "Jusqu'à 4 enregistrements simultanés".

J'imagine que c'est différent avec le FTTH mais pour les autres...



robert_lrt

@videotron.ca
reply to Seb851

Et si j'ai "seulement" Internet et la Télé c'est combien?