dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
38530
share rss forum feed

tech_vl

join:2010-12-03
reply to robert_lrt

Re: Multi-Room Officiel Illlico NG

robert_lrt pour répondre à ta question le multi-room qui est présentement testé permet autant d'enregistreurs que le client veut et l'avantage par-rapport a bell c'est que si tu a 3 enregistreurs tu as donc 6 tuners indépendants et sur chaques enregistreurs tu va pouvoir écouter une émission qui est contenue sur un des 3 disques-dur même si tous les tuners sont occupés.

Pour ce qui est des non-enregistreurs seulement les appareils nouvelle génération (4642 ou samsung hd) vont pouvoir lire les enregistrements de l'enregistreur qui est branché au système de la maison.

le filtre ressemble presque exactement à celui présenté dans les messages un peu plus hauts dans ce topic et oui il va y avoir des bagues de sécurité installées sur le filtre puisqu'il va être installé à l'entrée du cable de votre résidence et aussi sur le modem (par souci de sécurité pour ne pas risquer que le MoCa vienne affecter le MTA)

kaphely

@videotron.ca

Si vraiment ils doivent envoyer un tech aux abonnés qui vont vouloir le multi room, ils pourraient peut-être s'y prendre d'avance et envoyer les tech installer les filtres tout de suite pour qu'on ait pas un autre six mois d'attente quand ils finiront par le lancer. Je trouve que l'attente a assez duré. Et que je les voient me demander des frais pour ça. Ils avaient annoncé que ce serait disponible il y a un an, j'ai changé mes deux terminaux pour avoir NG pour pouvoir profiter de ça. Je trouves que j'ai déjà assez payé il me semble. Je considère que si ils doivent moderniser leur réseau pour pouvoir nous l'offrir, et bien qu'ils pigent dans nos 2$ de plus par mois qu'on rajoute année après année pour soit disant moderniser le réseau.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to tech_vl

Pour pouvoir avoir l'avantage que tu dis il y va falloir que le client investisse beaucoup parcontre.

junivelli

join:2011-03-07
reply to tech_vl

said by tech_vl:

robert_lrt pour répondre à ta question le multi-room qui est présentement testé permet autant d'enregistreurs que le client veut et l'avantage par-rapport a bell c'est que si tu a 3 enregistreurs tu as donc 6 tuners indépendants et sur chaques enregistreurs tu va pouvoir écouter une émission qui est contenue sur un des 3 disques-dur même si tous les tuners sont occupés.

Avantage ! ca depend, si il faut acheter 3 PVR a 500$ chaque + frais pour 3 prise,et frais mensuel pour 3 terminal ca revient quand meme cher pour du multi-room, et si un pvr est limité a 2 enregistrements par chambre, ca veux dire que pour le 3e enregistrement je dois passer au salon pour le lancer ? ou j aura un interface qui te proposera de le lancer sur un enregistreur situé n importe ou dans la maison ?

robert_lrt

@videotron.ca

Pour rejoindre Bell avec leur maximum de (3 stream HD + 1 stream SD) par foyer ça prend juste deux PVR. L'investissement n'est pas grand que ça.

Et si 2 enregistrement HD et 1 visionnement en direct te suffit et bien un enregistreur et un terminal HD non enregistreur et le toiur est joué.

Pour une fois que le broadcast va avantager idéotron... mais pour combien de temps ?

robert_lrt

@videotron.ca
reply to junivelli

La location d'un terminal enregistreur chez Vidéotron coûte 8,99$.
Chez Bell, l'enregistreur coûte 15,00$ et les récepteurs additionnels sont 7,00$. Donc 22,00$ pour 2 télé chez Bell comparativement à 17,99$ chez Vidéotron.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by robert_lrt :

La location d'un terminal enregistreur chez Vidéotron coûte 8,99$.
Chez Bell, l'enregistreur coûte 15,00$ et les récepteurs additionnels sont 7,00$. Donc 22,00$ pour 2 télé chez Bell comparativement à 17,99$ chez Vidéotron.

Si tu a trois service ils est gratuit ...

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to robert_lrt

said by robert_lrt :

J'espère que contraitrement au Multi-Room de Bell, il va être possible d'enregistrer/écouter plus de 3 feed HD par foyer sans que ça commence à déconner et qu'il sera possible d'avoir plus d'un appareil enregistreur par foyer relié ua Multi-Room.

Sérieusement tu va arrêter avec ça justetemporaire .. parce que le MediaRoom peux avoir 8 flux et + sans aucun probablement et toute les TV on toute les fonction PVR

robert_lrt

@videotron.ca

Seb851, avec Bell c'est toujours de la théorie... Parles-en au monde à Pointe-aux Trembles dans l'est de Montréal qui sont encore avec une connexion qui va jusqu'à 5/1 ( ce qui est le maximum disponible) pour eux.

En pratique, pour Bell Fibe Télé chez ma soeur, c'est 3 feed HD et 1 SD... ensuite ça bogue et il y a des messages d'erreurs sur les récepteurs secondaires.

Est-ce que tu lui suggères de contacter Bell? Puisque c'est ce qu'elle a fait et pour eux ce n'est pas un problème.

Selon eux, ça correspond à ce qui est vendu... "Jusqu'à 4 enregistrements simultanés".

J'imagine que c'est différent avec le FTTH mais pour les autres...

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Seb851

Et si j'ai "seulement" Internet et la Télé c'est combien?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to robert_lrt

said by robert_lrt :

Donc 22,00$ pour 2 télé chez Bell comparativement à 17,99$ chez Vidéotron.

T'oublies le 4,05$ de frais lorsque t'as un 2e terminal chez Vidéotron.

C'est donc le même prix chez Bell et Vidéotron (à 0.04$ près)

Mont

Saint-Leonard, QC

2 edits
reply to robert_lrt

C'est bien 3 HD et 1 SD c'est pour ça qu'il y a un message d'erreur qui n'est pas un bug car c'est un menu qui te demande si tu veux interrompre une télévision ou un enregistrement.

Bell te permet 3 HD et 1 SD pour la maison pour chaque récepteurs et seulement 1 engistreur est requis , Vidéotron quand à lui peut avoir jusqu'a 8 flux HD pour la maison mais ne sont pas partagé qui limite donc chaque récepteurs à 2 enregistrement simultané en plus qu'il faut qu'ils soit des enregistreurs.

Dire qu'avec Bell c'est de la théorie à cause qu'il y encore du 5 mbps seulement à certains endroits ne change pas le fait qu'ils offriront plus de flux ou non , Fibe Télé est dans les plus déficients parmi toutes les compagnies qui offrent Mediaroom alors le service que tu vois là n'est pas représentif de ce que Mediaroom peut offrir réellement et ce qui manque va être disponible bientôt.

La liaison de paires et la détermination de vecteurs vont être mis en service donc les vitesses seront plus haute sur le FTTN et la couverture sera agrandie et les flux augmenterons.

Pour le FTTN et FTTH le service Fibe Télé est identique.

C'est hors sujet mais je voulais clarifier certaines choses , j'aimerais aussi savoir ce qui passe dans le contexte que juvenilli a mentionné.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Moi, je voudrais que ce thread revienne sur le Sujet : Multiroom officiel de Illico NG.

Est-ce qu'on a des nouvelles données sur la disponibilité? y a des rumeur de mi-mai, d'autres parle de juin. Ca prendrais une visite pour les filtres, etc...

Les récepteurs non enregistreur, ils pourront aussi faire Pause sur la télé en direct? ou programmer des enregistrements qui se feront sur les ENP qui sont relié ? plus de détails sur le fonctionnement serait apprécié.

Merci,

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Mont

Mont: " Vidéotron quant à lui peut avoir jusqu'a 8 flux HD pour la maison"

Avec Vidéotron, il est possible d'avoir jusqu'à 6 terminaux enregistreurs. C'est une limitation administrative, la technologie en permet plus, pratiquement aucune limite puisque c'est du broadcast.

Donc la limite actuelle est de 12 flux HD pour Vidéotron.

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Mont

Donc Fibe TV via la FTTH est limité à 3 flux HD?

Je ne dénigre pas Mediaroom. Je pense même que la TV IP c'est future et le broadcast par QAM c'est le passé. Je tente seulement d'exposer les limitations technologiques de Bell qui laisse croire aux Montréalais qu'il s'abonne à la télé par fibre optique et que c'est une technologie qui est moins limitée que le câble coaxial alors que c'est le contraire.

Pour ce qui est de la la liaison de paires, c'est bien mais c'est le future, je parle du service actuellement disponible.

JoePro

join:2006-11-01
canada

said by robert_lrt :

Pour ce qui est de la la liaison de paires, c'est bien mais c'est le future, je parle du service actuellement disponible.

Et actuellement, Vidéotron n'offre pas le multi-room

Mont

Saint-Leonard, QC

2 edits
reply to robert_lrt

Je suis allé avec 8 HD car je ne me souviens plus qu'elle est la limite des récepteurs permis mais si c'est 6 alors 12 est le nombre de flux HD possible parcontre ce n'est pas 12 flux HD pour toute la maison dans le sens que c'est 12 flux HD selon le nombre d'enregistreurs et de plus ce n'est pas 12 que je peux avoir sur le récepteur.

Le service Fibe Télé par FTTH est lui aussi limité 3 HD et 1 SD mais c'est des raisons administrative.

Par le temps que le Multi-Room va être disponible la liaisons des paires va l'être aussi.

said by junivelli:

et si un pvr est limité a 2 enregistrements par chambre, ca veux dire que pour le 3e enregistrement je dois passer au salon pour le lancer ? ou j aura un interface qui te proposera de le lancer sur un enregistreur situé n importe ou dans la maison ?

said by pducharme:

Est-ce qu'on a des nouvelles données sur la disponibilité? y a des rumeur de mi-mai, d'autres parle de juin. Ca prendrais une visite pour les filtres, etc...

Les récepteurs non enregistreur, ils pourront aussi faire Pause sur la télé en direct? ou programmer des enregistrements qui se feront sur les ENP qui sont relié ? plus de détails sur le fonctionnement serait apprécié.

Merci,

J'aimerais savoir aussi.

j0nathan33

join:2012-03-29
Chambly, QC
reply to Tekhome

On peut avoir plus que 6 illico dans les maison. Chez moi, je suis rendu à 10 illico

robert_lrt

@videotron.ca

Donc une possibilitée de 20 flux HD sans aucun problème alors que Bell en arache avec 3...

Mont

Saint-Leonard, QC

2 edits

20 flux HD c'est sur le cumulatif avec 10 enregistreurs mais ce n'est pas ce que je peux avoir sur chaque récepteur tandis que le concurrent en a 3 HD et 1 SD mais c'est disponible à tout les récepteurs peux importe s'ils sont enregistreur ou non.

Oui Vidéotron a cette possibilité mais il faut débourser et en plus le récepteur reste quand même limité à 2 flux puis si le récepteur n'est pas enregistreur il n'est pas possible d'avoir les fonctions d'un enregistreur sur le contenu qui est en direct.

Les questions de junivelli et pducharme serait bien d'être répondu par quelqu'un car on pourrait savoir si ça serait identique à Mediaroom et dans ce cas-ci les récepteurs se partageraient les flux et ceux non enregistreurs deviendraient des enregistreurs.

Tekhome

join:2013-02-03
canada

Bon ,OK , on va se calmer le pom pom un peu là là. Pour la disponibilité cela est toujours pour le mois de Juin 2013, cependant, advenant que la concurrence l'exige, étant donné que nous sommes dans la période de l'année la plus rentable pour les compagnies de télécommunication dus au déménagement, peut-être qu'il serait disponible avant. Pour ce qui est des 10 ENP, bon je veux bien croire, mais faut comprendre que le système a ces limites, il y a des normes de signaux à respecter, 5 ou 6, OK, 10 je trouve exagéré pour du Multi-Room je suis pas sur que tout cela va se parler confortablement !!! Les terminaux qui sont seulement HD non pas TOUTES les fonctions de l'enregistreur. Tu peux programmer, gérer, écouter ,visionner le contenu à distance, donc tu accèdes au menu liste à distance de TOUS les ENP. Cependant, tu ne peux pas faire pause, reculer, avancer en Live ( Direct ) sur les terminaux qui sont seulement HD. Donc si tu as 4 ENP et 1 HD, ton terminal qui est seulement HD peut programmer, gérer, écouter ,visionner le contenu à distance de 8 flux ! Ceux qui désirent adhérer à ce service devront recevoir la visite du technicien, pour le filtre et pour valider les installations, cela est impératif. Advenant que la configuration de votre câblage nécessite des travaux, il est évident qu'il y a des frais. Normalement si vous avez déjà 3-4 appareils, le Technicien ne peut s'en sortir, il doit faire une belle job, donc pas de problème. ( On sait tous qu'à des Techniciens qui sont.........Oufffffff !!!!! Il y aura une deuxième phase à tout cela, Oui le PC to TV est dans les plans ( Pouvoir lire le contenu de ton PC sur ta TV via le routeur de Vidéotron ), puis la personnalisation du menu pour gérer les ENP à distance sera optimisée dans la deuxième phase aussi.

Je partirai un deuxième Thread pour le PC to TV, S.V.P. ne pas surcharger LE THREAD EN COUR avec des explications ou question pour PC To TV., tenez-vous-en au Multi-Room.

J'espère que j'ai répondu à vos questions, sinon ben, je sais que vous en ferez part. Je vais essayer de faire un schéma avec filtre et tout pour le Multi-Room, grossier mais explicatif.

Tekhome

canada

Click for full size
Voici un petit schéma :

Mont

Saint-Leonard, QC

Merci Tekhome , en utilisant ton example de 8 flux est-ce que c'est seulement pour le contenu enregistré ?

Merci

kaphely

@videotron.ca
reply to Tekhome

Wow, merci Telhome pour toutes ces précisions, c'est cool de ta part. Par contre quand tu dis "adhérer à ce service", est-ce que ça veut dire qu'il y aura des frais mensuels? Je trouverais ça tout à fait inconcevable qu'il y en ait alors que tout ceci ne coûte absolument rien de plus à Vidéotron sur une base mensuelle. Et surtout quemles competiteurs l'offre dans leur prix de base.

Et donc comme je le pensais, peut-être que ça sera disponible en juin, mais il va falloir attendre jusqu'en septembre avant de pouvoir avoir la visite du technicien pour les filtres! Et évidemment, Vidéotron ne voudra jamais me les envoyer pour que je le fasses moi-même! À moins, selon tomschéma, mon installation est conforme et ne néccésitera que les filtres. Donc si notre installation ne néccésite que les filtres, il y aura pas de frais, right?

Bref, je compte bien ne pas avoir à débourser une cent de plus pour ce service qui aurait du être instaure il y a bien longtemps. Surtout qu'en janvier prochain, on va recevoir la fameuse lettre d'augmentation anyway!

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Tekhome

Merci pour le schéma!

Tekhome

canada
reply to kaphely

Tout comme la mise à jour de Illico Nouvelle Génération, il n'y aura pas de frais mensuel, je doute fort, et tel que mentionné, le concurrent l'offre dans le prix de base. Pour l'attente en Septembre pour la disponibilité de ceci et cela, encore là j'en doute, il s'agit de la période de l'année cruciale pour eux ! T'envoyer les filtres par la poste....C'est un peu comme dire à ton garagiste, envoi moi mes pneus d'été par livraison pour que je les installent moi-même, mais si je perds une roue en tournant le coin de la rue ou que je cause un accident, je ne me tiens pas responsable ! Encore là, la migration a ING était sans frais pour l'installation ( mise à jour ) et sans frais mensuel.

kaphely

@videotron.ca

Merci pour tes infos tekhome. C'est encourageant de savoir qu'il n'y aura aucun frais. J'ai bien hâte de voir tout ça fonctionner dans mon salon! Tant mieux si ça arrive chez moi vraiment au mois de juin! Mais j'en doute fort avec la réputation de lenteur de Vidéotron.

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to Tekhome

said by Tekhome:

Encore là, la migration a ING était sans frais pour l'installation ( mise à jour ) et sans frais mensuel.

Ouin, mais on fini quand même à payer pour tout ça d'une façon ou une autre. Quand vient le temps d'envoyer la lettre d'augmentation, ils ne se gênent pas pour mentionner les améliorations comme NG, etc...

TH47

join:2005-10-29

Et sans oublier les frais pour ceux qui sont obligés de se procurer un nouveau terminal parce que Vidéotron refuse de reprogrammer les terminaux à Illico 1...

stealers

@videotron.ca

ta encore rien compris toi. Videotron programme quedalle sur illico un ca leur appartient pas. Seul Scientific Atlanta peut faire une maj de l'os et je pense qu'il doivent s'en foutre pas mal qu'une petite compagnie avec a peine 1M quelques d'abonné demande des maj.