dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
37637
share rss forum feed

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to GRT

Re: Multi-Room Officiel Illlico NG

Ils ont abandonnés mais c'est du temps et de l'argent qu'il aurait pu mettre à travailler sur d'autres choses

Il manquerais juste que la compétition l'offre et qu'il se remette au travaille sur le projet.

junivelli

join:2011-03-07
reply to GRT

said by stealer :

said by junivelli See Profile

Faut payer 60$ de plus pour avoir le Multi-Room ? j espere que les gens vous pas payer pour ca, c est vraiment ce faire avoir, apres 2-3ans d attente de illico 2, et des promesses, pour vous remercier ils charge 60$ de plus,
[/BQUOTE :

C'est sur que c'est INCONCEVABLE de faire payer pour l'envoie d'un tech chez qui coute bien plus que 60$. Tant qu'a ca autant pas charger si le client demande de se faire installer une autre prise de cable dans la maison o_O

oui c est INCONCEVABLE,

reply to Seb851

said by Seb851:

said by Jobine:

OPINION
Pis Fibe, bien pour l'instant, disponible qu'à de rares places !

Informe toi un peux .... Fibe Tv est disponble a montreal, laval, rive nord de mtl et quebec .... pour 3 million de FOYERS

J'habite Pointe-Aux-Tremble et c'est pas disponible ... le pire c'est que je peux avoir que max 5/1 pour l'internet et pourtant je suis bien sur l'ile de Montréal :/

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to Tekhome

Pour les frais de 60$, j'imagine que c'est pour les clients existants où il faut faire des modifications à l'installation. J'imagine que les nouveaux clients Télé auront le multi-room à l'installation de leurs services.
--
Eurobeat and B'z forever.

chosebine

@videotron.ca
reply to Mont

said by Mont:

Ils ont abandonnés mais c'est du temps et de l'argent qu'il aurait pu mettre à travailler sur d'autres choses

Il manquerais juste que la compétition l'offre et qu'il se remette au travaille sur le projet.

c'est pas abandonné du tout... et le frais de 60$ pour l'installation du filtre est très douteuses (beaucoup de tech vont se déplacer de toute façon pour les déménagement au mois de juillet...)

stealer

@videotron.ca
reply to junivelli

said by junivelli:

said by stealer :

said by junivelli See Profile

Faut payer 60$ de plus pour avoir le Multi-Room ? j espere que les gens vous pas payer pour ca, c est vraiment ce faire avoir, apres 2-3ans d attente de illico 2, et des promesses, pour vous remercier ils charge 60$ de plus,
[/BQUOTE :

C'est sur que c'est INCONCEVABLE de faire payer pour l'envoie d'un tech chez qui coute bien plus que 60$. Tant qu'a ca autant pas charger si le client demande de se faire installer une autre prise de cable dans la maison o_O

oui c est INCONCEVABLE,

et bien ne le prend pas et arrête de chialer. depuis quand un service rendu ce doit d'être gratuit? Le tech va pas simplement mettre un filtre dans le poteau il doit s'assurer de la qualité de l'installaiton à l’intérieur pour s'assurer que le service va bien fonctionner donc le fait de charger le prix régulier d'une installation soit 59.95 est tout a fait normal.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Pas d'accord.

Se faire installer une autre prise de câble est une décision qui touche l'installation physique à l'intérieur de la maison. Le Multi-Room est une fonction de NG, donc devrait être activable à distance. Ce n'est pas la faute du client si Vidéotron utilise des technologies forçant le déplacement d'un technicien.

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by TH47:

Pas d'accord.

Se faire installer une autre prise de câble est une décision qui touche l'installation physique à l'intérieur de la maison. Le Multi-Room est une fonction de NG, donc devrait être activable à distance. Ce n'est pas la faute du client si Vidéotron utilise des technologies forçant le déplacement d'un technicien.

tellement vrai... Vidéotron pourrait offrir le multi-room "gratuitement" à ceux qui ont la possibilité de brancher leurs terminaux sur un réseau... ça serait probablement déjà moins problématique.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Encore une fois les nouveaux clients vont l'avoir dans le frais d'installation à 59,95$ (souvent gratuit en promotion) tandis que les clients actuels vont encore se faire fou**** et payer...

Mont

Saint-Leonard, QC
reply to chosebine

Je répondais à Jobine mais si tu dis le contraire c'est correct , c'est juste que d'avoir arrêté le projet aurais été vraiment une perte de temps surtout après avoir louangé le fait que tout a été fait ici et qu'ils ont investi beaucoup.

Si quelqu'un achète un nouveau est-ce que vidéotron va obliger la visite d'un technicien pour qu'il soit fonctionnel avec le multi-room ?

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Tekhome

Le Multi-Room de VL va servir juste a lire les contenu des terminer PVR ?

Si oui, je préféré être limiter a 4 Flux et avoir accès au fonction PVR sur toute mes récepteur/TV et ça coûte moins chère en fin de compte ...

Mont

Saint-Leonard, QC

Il semble que tout les récepteurs peuvent voir le contenu enregistré mais que les récepteurs non enregistreur ne pourront reculer ou mettre sur pause la télé en direct , corrigez moi si je me trompe.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Tekhome

Moi c'est le foutu 60$.... a date ce n'est que des speculations?!?!?

Rambytes

reply to Tekhome

Quelqu'un a des nouvelles fraiche?

Tekhome

join:2013-02-03
canada

Je m'informe et je reviens avec l'info cette semaine.

Rambytes

said by Tekhome:

Je m'informe et je reviens avec l'info cette semaine.

Super merci!!

Tekhome

canada

Nouvelles de dernière minute concernant le Multi-Room. Normalement il n'y aurait pas de frais, c'est un peu comme Illico Nouvelle Génération, il s'agit simplement d'une mise à jour de l'OS. Puis il n'y a pas de filtre à installer au poteau comme certain on mentionné ( Le filtre est à la mise à la terre et au Modem ), donc pas d'ajout de service supplémentaire, tel est le cas avec la migration de Illico Nouvelle Génération. . Le seul bémol que j'attends de confirmer est celui-ci : Advenant que l'installation doive être modifiée pour le Multi-Room, est-ce qu'il y aura des frais de 59,99 $, tel est le cas lors des appels de services exigés par le client et qui demande le déplacement du technicien, ou le client a causé le problème. Je reviens avec la réponse le plus tôt possible.

Mont

Saint-Leonard, QC

La mise à jour va t-elle inclure des correctifs pour les problèmes que les gens ont avec Illico 2 ?

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Tekhome

Ça change rien que le filtre soit au poteau ou bien au ground block sur la maison. Dans les deux cas ça prend un technicien pour installer le filtre.

L'objectif du filtre MOCa c'est d'isoler les équipement du client du réseau extérieur pour créer un sous réseau seulement pour la maison. Habituellement le filtre va être au point d'entré de la maison pour être plus prêt des équipements mais ça fonctionne également au poteau.

Mont

Saint-Leonard, QC

Il n'y a aucune différence mais c'est plus pratique au compteur qu'au poteau.

Tekhome

canada

1 edit
reply to robert_lrt

Je pense que tu ne comprends pas le concept des filtres sans vouloir t'offenser. Le filtre est le principal élément pour te bloquer l'accès aux services dont tu n'as pas droit et pour empêcher la piraterie, si tu désires monter au poteau ou briser le cabinet extérieure, à tes risques ( Les duplex,quadruplex et complexe de logement ne peuvent avoir de filtre au poteau ). Lorsque tu demande de changer de service et que cela demande le déplacement du technicien pour AMÉLIORER tes services, cela est différent, je crois que les gens doivent comprendre. C'est vraiment RIDICULE ce que les 2 derniers ont écris pour ce qui est des filtres au poteau ou lieu du block ground !!!!!! Pour ce qui est des bugs de NG, je dois en régler a tout les jours des problèmes, j'ai beaucoup de difficulté avec Videotron à ce sujet, encore la, si vous désirez de proposer un nouveau service de télévision exempt de bug et efficace je vous suggère de vous lancer en business et de démarrer votre propre entreprise. Il y a des bugs et nous devons vivre avec, cela ne changera RIEN pour eux. Proposez moi autre chose sur le marché pour le service de télévision ?

Pour l'encodage et le décodage des Drop frame sur NG, je dois avouer que Vidéotron a un sérieux problème, le diffuseur et le service de télécommunication ne vont pas de pair, puis l'OS de Vidéotron......Oufffffff......Mais même les techniciens impliqués n'ont pas de poids dans la balance...??.. Dommage

junivelli

join:2011-03-07

Tu es entrain de dire que videotron ne veux pas corriger les bugs pour NG ?

Mont

Saint-Leonard, QC

2 edits
reply to Tekhome

Tu me diras pas que c'est plus pratique de l'avoir sur la maison que sur le poteau.

Même nouveau il y a une limite au nombre de bug qu'il peut y avoir.

Ils auraient du faire un OS pour le Cisco ou utiliser celle par défaut.

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Tekhome

Tekhome, je comprends très bien le concept d'un filtre et pour des maisons unifamiliales, les filtre TNV ou ceux pour bloquer le télémax seulement sont installé au poteau dans la majorité des cas pour éviter le piratage... Je ne vois pas pourquoi ça serait différent dans le cas des filtres MOCa.

J'ai vu des techniciens incompétents installer des filtres TNV à 1 pied de la fenêtre d'un client sans cabinet.

Même si le fait de retirer le filtre MOCa ne permet pas d'obtenir un service de plus, ça risque de causer de grave problèmes d'interférence avec l;es voisins si les gens commencent à jouer avec ça.

Je comprends également que si la drop est partagé avec plusieurs potentiels, il n'est évidemment pas possible de mettre le filtre au poteau et même au ground bloc si il est partagé...

Tekhome

canada

Non, je ne dis pas qu'il ne veule pas corriger le problème, mais c'est pas facile de modifier une plateforme,OS, qui a la base a été mal conçu. Je suis d'accord avec Mont pour l'OS. Puis, tel que mentionné, effectivement c'est plus pratique de l'avoir sur la maison le filtre, mais comme Robert, parfois cause des problèmes quand il est a la portée de la main. Bon point pour le MoCA au ground block, cependant, les fréquences utilisées sont >1GHz, 1150 MHz si je ne m'abuse, donc en principe n'interfère pas sur le reste des fréquences utilisées en aval/amont pour les 3 services. En effectuant quelques calculs, il est peu probable d'interférer avec les voisins, trop de pertes dans le signal, mais dans la vrai vie on ne sait pas.......... Puis il existe des barrures pour le MoCA, je doute qu'il l'installe au ground block.

john037

@videotron.ca
reply to Tekhome

Tekhome: "Puis il n'y a pas de filtre à installer au poteau comme certain on mentionné ( Le filtre est à la mise à la terre et au Modem ), donc pas d'ajout de service supplémentaire"

C'est complètement faux, ça prend un filtre MOCa pour restreindre les fréquences utilisées par le MOCa à chaque potentiel. LE filtre peux être installé au poteau si ce n'est pas une drop partagé, au ground bloc extérieur ou bien à l'intérieur au premier point d'entrée. Selon le type d'installation.

C'est évident que dans multilogement, le filtre ne sera pas installé à la drop...

Pour ne pas cause d'interférence et ne pas avoir de réseau MOCa qui entre en conflit avec le potentiel voisin...

Tekhome

canada

Je ne comprends pas trop ton commentaire, tu as toi même énoncé ton complètement faux ! Bon, le filtre MoCA est un filtre, je vais expliquer différemment, je dois encore spécifier que les filtres en général sont installés pour te bloquer l'accès aux services dont tu n'as pas droit et pour empêcher la piraterie, je dirais du MoCA qu'il n'est que miroir comme filtre passe-haut >1GHz, ce filtre ne donne l'accès à aucun service. Pour l'interference, fait un calcul du systeme MoCA et des pertes d'insertion, puis essaie de te rendre chez le voisin. ( Déjà qu'il est quasi limite à l'intérieure même chez le client ). Dans les complexe de logements, duplex/quadruplex,OK, mais encore là, j'attends les installations pour confirmer les différents problème, enfaite, le problème serait de lire les appareils de tes voisins, et bien plus on l'imagine déjà tous !

Mont

Saint-Leonard, QC

Est-ce que c'est un filtre comme ceci car si c'est le cas je peux comprendre pourquoi il serait facile que quelqu'un touche à ça et créer des problèmes à moins qu'il y a verrou pour ça.

waxhand1

join:2013-04-20
canada
reply to Tekhome

C'est con de la part de Vidéotron qu'il offrent pas une version SD de illico NG dans les paramètres systèmes. Nous sommes pas tous obligés d'acheter des télés HD donc, je ne vois pas pourquoi nous devons êtres pénalisés avec des lettres à peine lisibles dans les menus. Avant d'offrir du multi-room, ils devraient penser à régler cela

TH47

join:2005-10-29

Illico 1 est pour le SD, Illico NG pour le HD. Je trouve que c'est sage. Si on ne veut pas de NG, on ne s'abonne pas au HD. C'est tout. Je suppose qu'une télé HD n'a pas de problème avec le SD?