dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2114
share rss forum feed

RomVL

@videotron.ca
reply to Robert_lrt

Re: Cellulaire propulsé par la fibre optique? ;)

said by Robert_lrt :

Donc si je résume.

Microcell n'a jamais utilisé de lien en fibre optique de Vidéotron Télécom pour alimenter le 3/4 de leurs antennes au début de leur réseau...

Et Vidéotron n'utilise pas de lien Micro-Onde pour relier les antennes remâte à d'autre BST plus facilement accessible par fibre...

Je pense que j'abandonne, vous en savez plus que moi, j'imagine que j'invente tout ça.

Bref, selon vos source, le réseau Mobile de Vidéotron est propulsé par de la ficelle avec une canne à chaque bout...

Seul un Sith pense toujours dans l'absolue...

Joke à part j'ai pas dit qu'il y avait pas de liens micro onde, j'ai juste dit que j'en ai jamais vu sur un antenne VL, contrairement à Robelus. Par exemple sur la terre de mes parents, Vidéotron ont une antenne, et ici on parle de la Beauce profonde à une cinquantine de KM des USA où Vidéotron n'est pas le cablo et pourtant c'est de la fibre directe à l'antenne.

Et c'est pas que la fibre était hyper proche, ils ont tiré au moins 15 km de fibre pour se rendre à l'antenne...

patate

join:2013-03-11
reply to DanTou

Peut-être qu'ils ne savent plus quoi essayer comme pub pour "plugger" la fibre. Ils parlent peut-être même de la fibre qui part de l'abri et qui se rend aux RRU en haut des tours!

La fibre optique de Vidéotron est utilisée par un peu tout le monde, peu importe le fournisseur, selon les ententes de services et selon la disponibilité. C'est du leasing.

Le fournisseur optique de "Fido post-microcell"? Rogers. Ils ont leur propre réseau pour alimenter leurs sites.

Finalement, Vidéotron utilise, dans certains sites, des antennes microwave pour les backhaul. Si la fibre est disponible, ils vont utiliser la fibre sans hésiter. Si je me rapelle bien, c'était du Dragonwave / NSN.

Mike

Sharp
Rogers Wireless Employee

join:2002-12-16
Montreal, QC
reply to DanTou

Je ne peux pas commenté, mais VTL a un bon service de fibre au quebec [lisez entre les lignes].

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to pll

said by pll:

Si vous levez les yeux, on peut facilement les reconnaîtres dans une antenne de télécommunications (Ça ressemble à un gros tambour rond).

Et a tout hazard que quelqu'un se poserait la question: y'a rien de sorcier derriere les "tambours", c'est juste des couvercles par dessus une antenne parabolique pour reduire la resistance aux vents, proteger de la poussiere/pluie/neige/verglas/insectes/oiseaux et faciliter l'entretient.

gino283

@admin.net

une dish avec un chapeau!